Literie Emma jusqu’à -45% (dont 5% code "SOMMEIL5")

L’oreiller Emma Hybride : test et avis (2021)

Si un effort particulier a été fait pour améliorer la qualité des matelas, les oreillers ne sont pas non plus en reste. Les marques de literie ont bien compris qu’un sommeil de qualité passe par un oreiller confortable, ergonomique et bien aéré. Un oreiller Emma Hybride rempli ces caractéristiques.

La marque Emma a donc pris soin de concevoir et fabriquer des oreillers de bonne facture qui assureront à chaque dormeur un sommeil réparateur. Nous nous focaliserons aujourd’hui sur l’oreiller Hybride de la marque allemande. 

Oui, vous avez bien entendu : cet oreiller est hybride, c’est-à-dire qu’il combine des technologies différentes. En l’occurrence la mousse Hypersoft en microfibre et la mousse à mémoire de forme, le confort est donc optimal. Le petit plus de cet oreiller est qu’il peut s’adapter à chacun grâce à un système ingénieux que nous vous expliquerons dans l’article. 

Nous avons testé l’Emma Hybride en nous penchant sur ses caractéristiques techniques, sa composition, sa tenue pendant le sommeil, et sur les nombreux avis clients en ligne, pour toujours plus d’objectivité. 

Points fortsPoints faibles
– Oreiller très confortable
– S’adapte aux préférences de chaque dormeur grâce à un système ingénieux 2 sens : un côté plus ferme et un autre plus souple
– Mousses de bonne qualité Livraison gratuite 100 nuits d’essai
– Disponible en une seule dimension
– Convient moins pour dormir sur le dos
– Son prix légèrement onéreux

Caractéristiques techniques de l’oreiller Emma Hybride

  • Fabriqué en Allemagne
  • Composé de deux mousses : une mousse Hypersoft en microfibre et une mousse à mémoire de forme
  • Cœur en mousse à mémoire de forme retirable 
  • 2 faces, une plus moelleuse et l’autre plus ferme
  • Housse en coton, déhoussable et lavable en machine
  • Dimension : 40 X 60 cm
  • Matériaux certifiés Okeo-Tex Standard 100 classe II


Composition de l’oreiller Emma Hybride

Comme tous les produits de la marque Emma, l’oreiller Hybride est le fruit de mois de recherches. Travaux visant à trouver les matériaux les plus performants et la combinaison la plus adéquate. Cet oreiller a bien évolué depuis ses premières versions. On voit bien là la volonté de la marque allemande de toujours prendre en considération les retours de ses clients et de les satisfaire. 

La dernière version de l’oreiller Emma Hybride ne comporte plus trois couches de mousses différentes mais seulement deux, parfaitement étudiées et assemblées. 

La couche extérieure est en mousse Hypersoft Microfibre

Elle offre un accueil souple et moelleux à la tête. Cette dernière s’enfonce juste ce qu’il faut pour permettre au reste du corps de se détendre. Cette couche la maintient dans une bonne position et évite toute torsion douloureuse de la nuque et des cervicales. Le petit plus de la mousse Hypersoft est d’être particulièrement bien aérée. Elle garantie également une bonne circulation de l’air dans tout l’oreiller. Si le dormeur choisit cette face pour dormir, il est sûr d’être enveloppé comme dans un nuage et de passer une nuit des plus délicates.

La couche intérieure est en mousse à mémoire de forme (ou en mousse viscoélastique). 

La mousse à mémoire de forme, très populaire et appréciée dans le monde de la literie, épouse les formes du dormeur, quelle que soit sa morphologie. Cette couche répartit de manière équilibrée la pression exercée par la tête et soulage les tensions de la journée. Elle accompagne les mouvements du dormeur, même quand il change de position pendant la nuit. 

Ces deux couches ont chacune un rôle spécifique et parviennent à offrir un accueil moelleux et un maintien ergonomique à la tête et au cou de chacun. 

Le tout est enveloppé dans une housse en tissu 100% coton, à la fois doux et hautement respirant. Les problèmes de transpiration et d’humidité ne sont donc qu’un lointain souvenir. Vous passerez des nuits dans une douceur et une fraîcheur que beaucoup vous envieront. 


L’oreiller Emma Hybride : un confort et une hauteur ajustable

Le point fort de cet oreiller et ce qui le différencie de la concurrence est d’être personnalisable en fonction de ses préférences. Si certains aiment les oreillers épais et gonflants, d’autres au contraire préfèrent quand ils sont plus fins et moins hauts.

 Il est vrai que c’est l’oreiller qui définit l’angle que prendra votre nuque pendant la nuit. Un angle trop grand causé par un oreiller trop épais peut engendrer des douleurs au cou. A l’inverse, un oreiller trop bas ne maintiendra pas suffisamment les cervicales et sera tout aussi néfaste pour notre colonne vertébrale. 

Avec son oreiller Hybride, Emma permet donc aux dormeurs de choisir la hauteur de leur oreiller en fonction de ce qui leur convient le mieux. Le système est ingénieux : il est possible de retirer la couche de mousse à mémoire de forme située au cœur du coussin. Et comme ce cœur n’est pas cousu, il n’y a pas besoin d’ouvrir l’oreiller pour retirer le surplus de hauteur. Il suffit juste de tirer légèrement pour que cette couche se retire, et de le remettre en place dans l’espace central si l’on souhaite la conserver. 

Sans la couche à mémoire de forme, l’oreiller devient ultra moelleux et plus fin. La tête s’y enfonce bien plus et cette configuration est parfaite pour les personnes qui aiment dormir sur le ventre ou qui changent régulièrement de positions pendant la nuit. 

Oreiller à mémoire de forme

En conservant le cœur à mémoire de forme, l’oreiller est plus épais et légèrement plus ferme, tout en restant confortable. Les personnes dormant sur le dos ou sur le côté verront leur colonne parfaitement alignée et leur nuque bien maintenue. Pour ceux qui souffrent de maux de dos ou de cou, nous conseillons bien évidemment de conserver cette couche à mémoire de forme pour un soutien optimal de la tête. Et nous ne sommes pas les seuls ! Un grand nombre de kinésithérapeutes avec lesquels nous sommes en contact conseillent la même chose et ne tarissent d’ailleurs pas d’éloges sur cet oreiller Hybride ! 

Les oreillers personnalisables et ajustables sont aujourd’hui assez rares sur le marché. Il est tellement courant d’acheter un oreiller et d’en être déçu après quelques nuits. L’Hybride d’Emma est donc l’oreiller à avoir pour passer des nuits délicieuses et réparatrices. 

Dernier point : sachez qu’Emma investit beaucoup dans l’innovation et ce produit en est une preuve remarquable. 


Certifications & récompenses de l’oreiller Emma hybride

Certification oreiller Emma Hybride

En plus d’offrir un confort haut de gamme, l’oreiller Hybride d’Emma est parfaitement sain pour notre santé. Oreiller certifié Okeo-Tex Standard 100 Classe II. Cela signifie qu’il ne contient aucune substance nocive pour la santé et l’environnement. 

Cette certification est une des plus difficiles à obtenir dans le monde de la literie et elle garantit que chaque étape de fabrication est saine et non nocive. On ne trouve donc pas de métaux lourds, de colorants allergisants ou de pesticides. Cet oreiller convient donc très bien aux personnes les plus fragiles et aux enfants. 

Popularité oreiller Emma Hybride

L’oreiller Emma Hybride jouit d’une excellente réputation à en voir les avis plus que positifs des clients sur Internet. Il obtient une note de 4,7 sur 5 sur le site Trustpilot, une référence pour les consommateurs. On ne doute pas qu’il deviendra vite un best-seller de la marque !

Livraison, garantie et après-vente

Livraison : 

L’oreiller Hybride d’Emma est livré gratuitement à domicile. Sa petite taille fait qu’il rentre dans la plupart des boîtes aux lettres normalisées. Vous n’aurez donc pas à attendre le livreur chez vous. Oreiller Emma livré par DPD ou Chronopost en 3 à 5 jours ouvrés

100 nuits d’essai : 

Parce qu’essayer un oreiller en quelques secondes ne suffit pas, Emma offre à tous ses clients 100 nuits d’essai sur tous ses oreillers. Vous disposerez donc de plus de 3 mois pour décider si l’oreiller Hybride est celui qui vous convient le mieux ou non. Votre choix, fait dans le calme et à tête reposée, n’en sera que plus objectif et réfléchi. 

Retour : 

Au cas où, pendant cette période, votre oreiller Emma ne vous convient pas, il est possible de le retourner gratuitement par la Poste. Il suffit juste de contacter la marque via son site Internet pour recevoir une étiquette de retour valable à la Poste. Le remboursement est assez rapide et entièrement sécurisé. 

Service client : 

Emma met un point d’honneur à établir une communication efficace avec ses clients. Son service client est donc excellent, que ce soit pour une question, un conseil ou une réclamation. Vous pouvez contacter la marque par téléphone du lundi au vendredi, et en français s’il vous plaît ! 


Prix de l’oreiller Emma hybride 


La plupart des produits de la marque Emma sont à des prix abordables. On ne vous cachera pas que l’oreiller Emma Hybride est assez onéreux quand on le compare à d’autres oreillers. Vendu à 99 euros, il peut paraître cher à première vue. Pourtant, la qualité des matériaux, l’efficacité de son maintien et le fait qu’il est personnalisable en font un produit haut de gamme au prix amplement justifié

Sachez qu’il est possible de le payer en 4 fois sans frais pour des mensualités qui ne dépassent même pas 25 euros. Et pour des prix encore plus avantageux, pourquoi ne pas attendre les périodes de soldes comme les French Days ou le Mois du Blanc ? 


Notre avis sur l’oreiller Hybride : faut-il se laisser tenter ? 

Nous répondons sans aucune hésitation oui. L’oreiller Hybride d’Emma présente de nombreux avantages qui nous ont particulièrement séduits. 

D’abord, sa composition originale et ses matériaux de qualité en font un produit haut de gamme et performant. L’association des mousses est bien sentie, et la mousse Hypersoft est un petit bijou de confort et d’aération. On ne présente plus la mousse à mémoire de forme qui apporte soutien et ergonomie à chaque dormeur, peu importe sa morphologie et sa position de sommeil. L’équilibre entre moelleux et fermeté est parfait, et nous ne nous sommes pas réveillés dans la nuit. Cet oreiller est donc vraiment confortable et garantit un sommeil idéal. 

Oreiller personnalisable

Le fait qu’il soit personnalisable est un atout de plus. Il est très facile de l’ajuster grâce à son cœur en mousse à mémoire de forme retirable. En un seul geste, on passe d’un oreiller gonflant et enveloppant à un oreiller plus mou et souple. En fonction de sa position de sommeil prédominante (sur le dos ou sur le ventre), la première option primera sur la deuxième. 

Ce coussin se trouve parfaitement adapté aux personnes souffrant de maux de dos et de cou. De nombreux clients ont souligné qu’ils n’avaient plus de douleurs dans ces zones et dormaient bien mieux. 

Enfin, comme tous les produits Emma, l’oreiller Hybride s’accompagne de nombreux avantages clients. D’abord, chaque client dispose de 100 nuits d’essai pour pouvoir l’essayer au calme depuis chez lui. Un point positif, quand on regarde le nombre d’oreillers achetés qui ne sont au final jamais utilisés car trop épais ou trop mous. En cas de non satisfaction du produit pendant cette période, vous pouvez le retourner gratuitement et vous faire entièrement rembourser. Enfin, en l’achetant en ligne, vous pourrez amortir le prix en payant en 4 fois sans frais. 

Pour conclure, on peut dire que cet oreiller est actuellement un des meilleurs oreillers du marché

FAQ oreiller Emma Hybride – Nous répondons à vos questions

Où acheter son oreiller Emma Hybride ? 

Si on le trouve parfois en boutique, la meilleure option pour acheter son oreiller à mémoire de forme Emma Hybride reste de l’acquérir sur le site en ligne de la marque. Déjà, vous pouvez être sûr qu’il sera disponible. Ensuite, en achetant en ligne, vous ne prenez aujourd’hui aucun risque.

Les produits sont parfaitement bien décrits. Les paiements sécurisés et vous disposez de 100 nuits d’essai pour essayer l’oreiller Hybride, avec la garantie du satisfait ou remboursé. Il n’y aura pas non plus de frais supplémentaires. La livraison est gratuite et se fait directement dans votre boîte aux lettres.

Quel oreiller pour douleurs cervicales ? 

Un oreiller ergonomique avec mousse à mémoire de forme a un effet réparateur prouvé pour les personnes souffrant de douleurs cervicales et dorsales. Il garantit une bonne position de la nuque et de la tête et empêche toute distorsion, quelle que soit la position de sommeil. En cas de douleurs, un oreiller en latex est également conseillé. Il amortit délicatement les cervicales tout en épousant les formes du dormeur. 

Par contre, l’oreiller Hybride d’Emma est certes ergonomique, mais ce n’est pas un outil médical. Donc si les douleurs persistent, n’hésitez pas à consulter un spécialiste (kinésithérapeute ou ostéopathe) pour en déterminer la cause et recevoir une aide médicale. 

Comment laver l’oreiller Hybride d’Emma ? 

L’entretien de cet oreiller est assez simple. Il se déhousse facilement et la housse est lavable en machine à 40 degrés. La partie extérieure en mousse Hypergel est également lavable à 40 degrés en machine. Pour le séchage, privilégiez l’air libre, mais la housse peut passer au sèche-linge à faible température quelques minutes. 

Pour une protection optimale, optez pour une taie d’oreiller en 50 X 70 cm et aérez régulièrement votre pièce de couchage. 

Quand changer son oreiller Hybride ? 

La durée de vie d’un oreiller dépend évidemment de la fréquence d’utilisation et de sa qualité. Pour l’oreiller Emma Hybride, nous conseillons de le changer tous les trois ou quatre ans. Dans tous les cas, dès que vous sentez qu’un oreiller devient difforme ou que des douleurs cervicales apparaissent, c’est qu’il est temps d’en choisir un autre. 

Les autres oreillers de la marque Emma


En plus de son oreiller Hybride, Emma propose deux autres oreillers à la vente : l’Original et le Nuage. 

L’oreiller Original

Cet oreiller est un des plus populaires de la marque. Vendu moins cher que l’Hybride (69 euros), il est lui aussi personnalisable, ergonomique, thermorégulateur et particulièrement confortable. Pour un soutien optimal des cervicales et de la tête, l’oreiller est composé de 3 couches en mousses Hypergel, Hypersoft et à mémoire de forme . 

Pour ajuster la hauteur de l’oreiller à votre guise et choisir son degré de fermeté, il suffit de retirer une ou deux couches de mousse. La marque conseille une hauteur spécifique en fonction de sa position de sommeil prédominante (sur le dos, sur le côté ou sur le ventre). 

Comme tous les produits Emma, la livraison est gratuite et vous pourrez tester l’oreiller Emma chez vous pendant 100 jours. 

L’oreiller Nuage

Voilà un oreiller doux, moelleux, enveloppant et léger comme l’air. Composé de microfibres AeroSoft, il épouse les formes de la tête et de la nuque à merveille et soutient comme il se doit les cervicales. 

Grâce à aux microfibres et à sa housse 100% coton, cet oreiller est parfaitement aéré et respirant. Il assure une bonne circulation de l’air et régule la température, quelle que soit la saison. Il évacue la transpiration en été et conserve la chaleur en hiver. 

Lavable en machine, hypoallergénique et au prix mini de 49 euros, l’oreiller Nuage est un excellent produit entrée de gamme de chez Emma.