Emma Motion, le matelas connecté révolutionnaire !

Emma, l’entreprise allemande de fabrication de matelas a encore fait parler. Le géant de la literie depuis son entrée sur le marché du textile a su fidéliser sa clientèle à travers les produits et articles de qualité qu’il produit. A la suite des matelas en mousse à mémoire de forme, elle vient de mettre à ma disposition de son aimable clientèle un matelas à la fois unique et innovant. Cette innovation réside dans toute la splendeur et les performances du matelas. Désormais, ayez l’impression de vivre dans un monde Disney tout en étant dans votre chambre.

Ce nouveau joujou dont tout le monde vente le mérite et qui est tant convoité est Emma Motion. Il s’agit du premier matelas au monde qui fonctionne grâce à l’électricité. Bourré de technologies, ce matelas plonge dans un univers tout à la fois merveilleux et extraordinaire.
Nous vous présenterons les avantages d’avoir ce matelas chez vous et toutes les possibilités pour que vous l’ayez. Mettez fin à la routine de votre chambre pour ainsi adopter un matelas comme jamais vu au paravent. Prenez simplement du plaisir à vous reposer ! Voici notre avis sur Emma Motion.

Caractéristiques du matelas Emma Motion

Qui parle de Emma Motion, parle nécessairement de technologie. D’ailleurs, c’est la technologie qui alimente ce matelas. Prenez du plaisir à bouger comme bon vous semble pendant votre sommeil. Aucun bruit ou crissements de ressorts ne se fera entendre. En effet, le matelas est équipé d’une technologie appelée le « Silent Move IQ » qui se charge d’étouffer tous les bruits qu’émet un matelas normal en cas de changement de position.

A la suite de cette première technologie, le Emma Motion est également équipé du « Infinite Al Sense » qui se charge de repérer les changements de position. Une fois repéré, ce tapis se charge de communiquer les données à la première technologie qui étouffe à son tour les bruits. Vous pouvez faire autant de mouvements et de changements de position que vous souhaitez. Tout se passera dans le calme absolu. L’association de ces deux options garantie un alignement optimal de la colonne vertébrale tout le long de votre sommeil.

La troisième technologie qui entre en jeu ici est le « Diamond Degree ». Une technologie qui permet d’adapter la température du corps et celle du matelas. Les couches internes des mousses du matelas permettent de toujours être dans une température normale. Toutes ces informations sont recueillies et analysées grâce à des capteurs intégrés au matelas qui tiennent compte de chaque mouvement effectué.

A l’aide d’une application mobile « App Emma » installée sur votre téléphone, vous pouvez savoir par exemple combien de changements de position vous avez effectué au cours de la nuit, votre pression artérielle, ma température de votre corps etc.

Quels sont les avantages du matelas Emma Motion ?

Encore appelé e-bed, Emma Motion est le seul matelas au monde avec autant de technologie. Après le légendaire bestseller « Emma Matelas Original » qui a totalisé plus de deux millions de vente et déclaré matelas de l’année en 2019, Emma Motion bat depuis quelques mois les records.
Avoir un matelas de ce ressort, c’est le confort du sommeil qui est ainsi garantie. Il s’adapte au fil du temps à tous les mouvements de votre corps. Ce qui permettra aux capteurs d’anticiper vos moindres changements de position.
Il se charge de prendre également en compte toutes les variations que présentera votre corps au fil du temps. Qu’il s’agisse du rythme des battements de votre cœur, votre température, votre pression artérielle etc. Il s’agit d’un matelas intelligent qui se charge de veiller sur votre sommeil. En plus de s’adapter à votre morphologie, il est solide et présente un cadre de repos agréable.

Le Emma Motion : un matelas intelligent

Qualifié de matelas intelligent, la marque Emma a pris en compte la particularité de chaque corps. Étant donné que même la manière de dormir peut toutefois changer, un système appelé « smart bed » a été mis au point. Il s’agit d’une intelligence artificielle qui répond aux nécessités de chaque corps. Dans le cas où il surviendra des changements comme par exemple la température trop élevée en raison d’une fièvre, le système prendra ceci en compte. Il vous suffira de changer mes paramètres et d’y inscrire vos nouvelles informations à travers l’application installée sur votre téléphone mobile ou à l’aide de la télécommande du matelas.

Comment fonctionne le matelas connecté Emma Motion ?

Le caractère compact de Emma Motion le rend plus extraordinaire. Autrefois, les capteurs placés entre le sommeil et le matelas pour assurer le fonctionnement du matelas. Avec Emma Motion, les capteurs sont intégrés. Son fonctionnement se fait grâce à une intelligence. Ainsi, le matelas fait tout de lui-même, prend en compte les données fournies par votre corps et s’occupe de s’adapter à vos changements de position.

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

Emma Motion renferme en son sein 350 capteurs de mouvements. Ces capteurs ont pour rôle de récupérer les informations fournies par le corps durant le sommeil. Il s’agit du rythme cardiaque, de la température du corps, du temps de sommeil, de la pression artérielle, de la tension, du nombre de mouvements, de la fréquence des mouvements, des changements de position et bien d’autres informations encore.

L’ensemble de ces informations sont analysées et transmises vers l’application mobile. Ceci vous permettra de savoir tout ce qui se passe avec votre corps durant le sommeil. Il s’agit de l’intelligence artificielle.

Toutes les informations et données fournies sur votre corps sont protégées par un code de confidentialité qui reste connu de vous uniquement. L’entreprise à son tour se charge de protéger vos données.

L’intelligence artificielle au service des matelas connectés

La fonctionnalité de Emma Motion est effective grâce à un ensemble de technologie :

  • Cinq couches de mousses flexibles : elles permettent de comprimer et de décomprimer le matelas. Elles ont pour principal rôle d’adapter le matelas aux contours du corps.
  • Technologie Diamond Degree : il s’agit d’une technologie qui joue le rôle de régulatrice de température. Elle analyse essentiellement les chaleurs fournies par le corps et fournit en retour une température normale et agréable.
  • Silent Move IQ : une technologie à base d’air qui interagit lors des changements de position. Elle vise à mettre sous silence les bruits que provoquent ces changements. Elle agit fondamentalement au niveau des mousses. Elle permet de les comprimer et de les décomprimer dans un silence absolu.
  • Infinite Al Sense : elle permet de cibler et de comprendre les positions du corps durant le sommeil grâce à des capteurs intégrés dans le matelas.

Quel est le prix du matelas connecté Emma Motion ?

Emma Motion est un matelas ultra sophistiqué. C’est d’ailleurs l’ensemble de toutes ces technologies qui lui permettent de fonctionner qu’il est classé dans ma catégorie high-tech. Étant donné ces détails, le prix de ce matelas est assez élevé et réservé donc à une classe privilégiée.
Actuellement, il existe quatre différentes tailles du matelas Emma Motion. Il y a les tailles 80×200 cm, 90x200cm, 160×200 cm ou 180×200 cm. Pour avoir des matelas de ces dimensions, il faut débourser entre 2.499 € et 3.899 €. C’est un matelas qui constitue à peu près une petite fortune. En attendant que son prix ne vienne à la baisse, il demeure un accessoire de luxe.

Le matelas Emma Motion vaut-il réellement un tel prix ?

Le prix élevé de Emma Motion constitue un facteur qui puisse freiner les résultats de vente. Le score ne sera pas aussi explosif que l’a été le Emma Matelas Original. Ce prix élevé se justifie par la qualité des matériaux ayant servi à sa conception et des technologies utilisées. La haute technologie et ce prix fixé vaut vraiment le matelas. Il peut toutefois s’avérer que certains fabricants et distributeurs le vende un peu moins cher. Il peut s’agir d’un matelas d’occasion ou fait avec des accessoires pas très sophistiqués. Ce serait judicieux pour vous de faire un bon achat tout en recherchant la qualité et la durabilité. Emma Motion, c’est au moins 10 ans de garantie d’utilisation sans problème technique.

Où acheter le matelas connecté Emma Motion ?

Tout comme la plupart des articles de la marque Emma, Emma Motion jusqu’à présent est toujours vendu en ligne. La vente en ligne par ailleurs bénéfique pour l’acheteur en ce sens qu’il bénéficie de la gratuité du service de livraison et de la main d’œuvre installation.

Pourquoi choisir la marque EMMA ?

Les mérites de Emma ne sont plus à démontrer. En France, la marque reste le numéro des citoyens français pour ce qui est des accessoires de literie. Il s’agit d’une entreprise allemande, spécialisée dans la fabrication et dans la distribution des matelas et linges de lits. Grâce aux matelas confortables et haut de gamme qu’il a mis en vente depuis son entrée sur le marché, il ne cesse d’augmenter sa clientèle et les avis positifs.

Elle a été recommandée à plusieurs reprises par l’ufc que choisir (l’union fédérale des consommateurs) en raison de la qualité de ces produits. Ceci lui a valu gagner des mérites au niveau de certains de ces produits qui ont reçu les pris ‘’produit de l’année’’.

Certifié OEKO Tex standard 100, tous les produits de la marque ont passé des tests de vérification pour certifier de leur conformité. Depuis les matières premières jusqu’à la finalisation des produits. Tous les accessoires de la marque ont été faits avec un grand soin, suivant chaque détail de fabrication. En dehors de ces aspects, Emma est la seule marque qui offre une garantie de 10 ans sur chacun de ses articles. En dehors de cette garantie, à l’achat d’un matelas, le consommateur a la possibilité de le tester durant 100 sans jugement. Il s’agit d’une marque qui tient compte des besoins de sa clientèle et qui chaque fois reste auprès d’elle. Elle sait fidéliser sa clientèle !

Quels sont les autres objets connectés qui améliorent votre sommeil ?

La période de sommeil est généralement le seul instant où tout le corps se repose vraiment. Une nuit de sommeil mal passée peut causer un véritable gâchis sur votre journée. C’est pour cette raison que certains sont obligés de se gaver de médicaments parce qu’ils n’ont pas le sommeil facile. D’autres préfèrent écouter des musiques douces jusqu’à pouvoir s’endormir. D’autres encore se cachent dans un coin où le silence est absolu.

Pour faciliter les choses à ces personnes, les fabricants de matelas et d’accessoires connectés conçoivent chaque jour des gadgets électroniques pouvant améliorer la qualité du sommeil.

Un matelas connecté pour atténuer les ronflements

Vous êtes un grand ronfleur ou les ronflements de votre partenaire vous empêchent d’avoir un repas convivial. Ce matelas connecté permet de passer quelque peu sous silence les ronflements et même de réduire leur fréquence. Pour ce faire, la marque Sleep Number a conçu le matelas 360 Smart Bed qui grâce à ses capteurs permet de repérer les ronflements. Pour ainsi atténuer les ronflements, ce matelas se surélève pour libérer les voies respiratoires et ferment le grand bruit des ronflements.

Une lampe connectée pour se réveiller en douceur

En dehors des matelas connectés, vous trouverez sur le marché des lampes jouissant de la technologie pour vous procurer un réveil agréable. Relié à un capteur placé sous le matelas qui se charge de récupérer et d’analyser les informations fournies par le corps durant le sommeil, ayez un réveil tout à fait normal. Le capteur se charge de communiquer les informations à la lampe qui émet des lumières ambiantes. Elle plonge votre chambre dans une ambiance agréable et conviviale grâce à la sensibilité des capteurs.

Un bandeau connecté pour intensifier le sommeil profond

Relié à une application mobile installée sur votre téléphone, le bandeau est aussi un accessoire qui vous permet d’avoir un sommeil profond. Il est équipé de plusieurs capteurs qui détectent le niveau de sommeil que vous avez. En effet, une fois placé sur votre front, un voyant blanc est émis par le bandeau lorsque vous commencez par vous endormir. Les capteurs se chargent de porter cette information au bandeau qui, à l’aide du voyant blanc renforce l’intensité du sommeil.

Un capteur de sommeil pour analyser ses cycles

Le capteur de sommeil permet d’analyser vos cycles de sommeil. Il s’agit de la fréquence de sommeil, la durée des sommeils, les ronflements, la pression artérielle, le rythme cardiaque. Le capteur est généralement placé sous le matelas. Relié à une application mobile, il fournit toutes les informations communiquées par votre corps durant le sommeil. Il vous donnera des recommandations en cas de nécessité si votre cycle de sommeil n’est pas adapté ou n’est pas régulier.

ZONE DE FAQ

FAQ sur Emma motion

Pourquoi Emma motion est un matelas intelligent ?

Emma motion est un matelas intelligent parce qu’il est bourré de technologie de pointe. Toutes ces technologies font du matelas un matelas de luxe héros de gamme. Grâce à l’intelligence artificielle, il procure plus de confort durant le sommeil. Il permet au dormeur de connaître toutes les informations que fournit durant son sommeil. Avec Emma motion fait autant de changements de position que vous voulez tout se fait dans un calme absolu, la colonne vertébrale est maintenue dans un état optimal. Grâce à Emma motion plus de problème de dos et plus de fatigue au réveil.

En quoi le matelas Emma motion est-il révolutionnaire ?

Emma motion est un matelas révolutionnaire parce qu’il est le seul matelas au monde à être constituée uniquement de technologie. Grâce à l’intelligence artificielle dormir devient un plaisir. Ce matelas est révolutionnaire parce qu’il reste le seul l’unique à au monde à prendre en compte tous les détails durant le cycle de sommeil. Il reste par ailleurs le seul matelas qui fonctionne et qui fait tout de façon automatique sans aucune télécommande.

Combien coûte un matelas Emma motion ?

En dépit de la haute technologie qui a servi à concevoir Emma motion, ce matelas coûte assez cher. Obtenez votre matelas à partir de 2499 € ce prix fait de lui un matelas haut de gamme.

Quelles sont les méthodes de paiement possibles ?

Si vous souhaitez acheter un ma motion le paiement se fera suivant plusieurs modes. Étant donné que l’achat se fait en ligne, la commande sera passée sur le site officiel de la marque. Il vous sera fourni un formulaire d’achat que vous remplirez. Ce formulaire prévoit les modes de paiement. Il s’agit du payement effectué par paypal, par virement bancaire ou carte de crédit. Choisissez au préalable bien votre mode de paiement, car une fois le processus enclencher il n’est plus possible de changer de mode de paiement.

Comment puis-je contacter le service client ?

Vous pouvez entrer en contact avec le service client de la marque de diverses manières. Si vous souhaitez envoyer un message, vous pouvez leur écrire via leur adresse électronique ou vous diriger vers le site pour formuler votre préoccupation. Dans un second cas, vous pouvez appeler directement le service client grâce à leur numéro de téléphone. Une troisième option et d’entrer en contact avec le service client grâce au formulaire de contact. Noter que le service client est disponible uniquement tu lundi au vendredi sauf les jours fériés et de 9h à 18h.

BLACK FRIDAY 

Jusqu'à -60% sur vos marques de literie préférées