La gamme des oreillers ergonomiques continue de s’agrandir avec un nouvel arrivant : l’oreiller à eau. Très peu connu en France, il fait doucement parler de lui comme une brillante alternative face aux oreillers à mémoire de forme souvent étouffants. Son réservoir d’eau permet de garder votre tête au frais toute la nuit. Morphologique, l’oreiller à eau permet aussi de soigner efficacement les douleurs cervicales et dorsales (voir notre dossier sur les oreillers pour cervicales).

⭐ L'alternative de l'équipe : l'oreiller WOPILO

Vous l’aurez compris, l’oreiller à eau possède ses avantages et inconvénients. Il ne convient qu’à vous de vérifier s’il est capable de remplir vos besoins. Du point de vue de l’équipe, c’est un oreiller qui a du potentiel. Cependant, nous pensons que vous pouvez trouver le même niveau de qualité et de confort, sans les inconvénients.

Si vous recherchez un des meilleurs oreillers du marché, plus modulable et universel, nous vous conseillons . Il s’adapte à toutes les morphologies et les positions de sommeil. C’est un oreiller 2 en 1. Contrairement à l’oreiller à eau, vous pouvez choisir entre deux niveaux de hauteur et de fermeté


La première couche est là pour apporter du gonflant et de la douceur. La deuxième couche à mémoire de forme apportera le confort nécessaire pour passer des nuits reposantes et agréables, sans douleurs cervicales.

L'oreiller à eau, découverte & bienfaits 

L’oreiller à eau possède un réservoir d’eau étanche délicatement installé au cœur du garnissage. Généralement, le garnissage est composé de mousse à mémoire de forme ou de polyester. Il compte parmi la catégorie des oreillers morphologiques. L’eau est un élément parfaitement adaptable qui va envelopper et protéger contre les tensions cervicales.

Soutien orthopédique

Les oreillers à eau apportent un excellent soutien au niveau des cervicales peu importe votre morphologie et votre position de sommeil. Il va réduire les douleurs et améliorer la qualité de sommeil.

Son soutien orthopédique va aussi agir sur vos problèmes dorsaux. Aussi, vous pouvez ajuster le soutien de l’oreiller à eau en réglant le niveau d’eau. Plus il sera rempli, plus l’oreiller sera ferme.

Régule la température du corps

L’oreiller à mémoire de forme est extrêmement enveloppant ce qui a tendance à faire transpirer les utilisateurs. Surtout pour les personnes sensibles à la chaleur. Grâce à son réservoir, l’oreiller à eau va refroidir votre corps pour des nuits plus confortables. À l’inverse, vous êtes libre de faire chauffer l’eau pour décontracter vos muscles et renforcer les effets thérapeutiques.

Résistant dans le temps

Il semblerait que les oreillers à eau soient plus résistants dans le temps comparé à des modèles classiques. Leur forme et le niveau de fermeté restent intacts plus longtemps. Le garnissage et l’enveloppe s’abîmeront avec le temps, mais moins rapidement.
oreiller à eau

Quel niveau de soutien peut-on attendre d'un oreiller à eau ? 

L’eau est incompressible ce qui signifie que vous n’aurez jamais un soutien aussi enveloppant qu’un oreiller à mémoire de forme. L’oreiller à mémoire de forme se compresse et s’adapte aux contours de votre corps. L’eau réagit aux mouvements. Il s’adaptera à votre nuque pour lui apporter le soutien nécessaire, mais ne se compressera pas.

Le soutien restera toujours ferme et ce peu importe le niveau d’eau. C’est une très bonne chose pour les personnes qui souffrent de cervicalgies. Le meilleur remède contre ces maux : la fermeté. En revanche, vous pourrez sélectionner la qualité d’accueil selon le type d’enveloppe choisi.

 Vous pouvez toujours remplir votre oreiller à ras bord à chaque fois. Seulement, le concept d’adapter le niveau de fermeté selon le niveau d’eau devient moins efficace. Le poids de l’eau va rendre votre oreiller . 

Au tour des inconvénients  

Avant d’acheter un oreiller à eau, vous devez connaître les inconvénients de ce modèle.

Le plus important, c’est la qualité de son soutien. Si vous choisissez de ne pas remplir le réservoir à son maximum, il sera alors composé d’eau, mais aussi d’air. Le problème de l’air, c’est qu’il réduit grandement la qualité du soutien.

Vous pouvez toujours remplir votre oreiller à ras bord à chaque fois. Seulement, le concept d’adapter le niveau de fermeté selon le niveau d’eau devient moins efficace. Le poids de l’eau va rendre votre oreiller très lourd.

Jusqu’à 8 kg pour certains modèles. Vous pouvez oublier l’idée d’en faire un oreiller aux multiples utilisations. Aussi, le bruit peut sembler gênant pour certains consommateurs. À vous de le tester en magasin au préalable.

Une hésitation ? Est-ce que l'oreiller à eau est vraiment adapté pour vous ? Nous vous invitons à lire notre article sur comment choisir un oreiller adapté à votre morphologie .

5.0
01