Vous rêvez d’avoir un lit américain XXL digne des hôtels de luxe chez vous ? Ces modèles grands formats sont séduisants par leur grandeur et leur moelleux infini. Hors des normes françaises et européennes, très peu de marques de literie en proposent. Les prix sont souvent exorbitants. Petite surprise, nous avons trouvé un modèle qui pourrait certainement vous charmer. Découvrez nos conseils et avis au travers de cet article.

⭐ Un lit américain qui tient ses promesses : Eve Scandi

Pour un prix plus raisonnable et une tranquillité d’esprit quant à la réception de la commande, nous avons trouvé le Eve Scandi. Ce n’est pas un lit américain, mais il compte beaucoup de qualités et quelques similitudes. Notamment, il est disponible en grand format avec des dimensions en 180 x 200 et en 200 x 200 cm. Vous retrouverez la fameuse tête de lit qui lui donne un caractère imposant et chic. Vous êtes libre de choisir le lit Eve Scandi sans sa tête de lit, si elle ne vous plait pas.

lit-americain-eve

La structure et les pieds du lit sont en pin massif et en acier pour assurer une construction solide et stable. Le sommier est composé de doubles lattes en bouleau pour favoriser une bonne indépendance de couchage. Le service de livraison est rapide et simple. Sans prise de tête, vous commandez et on vous livre directement chez vous. Vous pourrez y déposer un matelas biologique de luxe ou un modèle à mémoire de forme sans problème.

Qu'est-ce qu'un lit américain ?

Les Américains sont connus pour avoir la folie des grandeurs. On peut aussi le confirmer dans le style de leur literie. Si vous avez déjà eu le plaisir de vous rendre aux USA, vous avez sûrement dû remarquer la taille XXL des lits d'hôtel. Les lits américains sont souvent très hauts et larges. Premièrement, les matelas américains sont souvent d’une épaisseur de 40 cm. La moyenne en France est d’une vingtaine de centimètres, on parle du double.

Aussi, nos tailles standards sont différentes. Un lit California Queen Size mesure 160 x 210 cm. Un California King Size - 190 x 220 et un Super King Size sont souvent d’une largeur minimum de 200 x 240 cm. (voir notre article sur les matelas King-Size pour un lit américain )

Au niveau du design, le lit américain est chic. Il possède souvent une immense tête de lit pour aménager l’espace et se démarquer comme la pièce maîtresse de la chambre à coucher.

Où trouver un lit américain ?

Vous ne trouverez pas de lit américain dans toutes les marques de literie française. Vous allez devoir vous orienter vers des marques spécialisées ou directement importer des modèles de marques américaines. Il faut bien comprendre qu’un vrai lit américain est vraiment très cher à l’achat.

Les normes ne sont pas les mêmes qu’en France ou en Europe. Même si vous n’importez pas, vous devrez faire appel à des entreprises spécialisées qui elles importent ou qui font dans le sur-mesure et tout ça représente un coût.

Chez certaines marques, vous trouverez assez facilement des lits américains. En revanche, le choix est limité. N’hésitez pas à vous rendre sur le site Grand Litier, l’enseigne vend des matelas de luxe de la marque Stearns & Foster pour des prix avoisinants les 4 000 € (parmi les meilleurs matelas au monde).

Vous avez aussi la marque Ackermann qui propose plus de choix avec une grande fourchette de prix. Les dimensions ne seront pas exactement comme aux USA, mais on reste sur des lits à l’américaine avec du 180 x 200 ou du 200 x 200 cm. Vous pouvez aussi faire du sur-mesure grâce à l’enseigne Luxury Bed.

Si vous choisissez d’importer, vous devrez faire appel à des compagnies de cargo pour avoir votre lit américain sur le territoire français. Le prix d’achat sera moins cher, mais vous devrez payer la compagnie de cargo ce qui revient finalement à un prix relativement cher. On recommande bien entendu d'opter pour un matelas de très haute qualité pour aller avec.

Le dernier mot de l’équipe 

Si vous recherchez un lit américain et que vous avez les moyens, on ne pourra que vous conseiller de foncer ! Ce sont des lits incroyablement confortables qui valent le coup. En plus d’être luxueusement généreux, ils durent dans le temps. Vous pouvez compter jusqu’à 20 ans pour de bons modèles.

 Cependant, il faut avoir les moyens et avoir envie d’investir une somme importante pour un lit américain. C’est pour cette raison que nous avons essayé de vous trouver un lit au prix plus raisonnable avec une bonne qualité.
5.0
02