Matelas femme enceinte, avis et comparatif pour la grossesse

Lorsqu’une femme est enceinte, et que son bébé commence à occuper de plus en plus de place dans son ventre, elle se doit de choisir un matelas adapté à la situation. Mais comment bien choisir son matelas pour la grossesse ? Les marques de matelas et de literie le savent bien et c’est pourquoi elles conçoivent toutes sortes de matelas pour femmes enceintes. Si vous êtes à la recherche d’un matelas de la sorte pour vous ou pour votre conjointe, vous êtes au bon endroit ! En effet, notre présente enquête a comme objectif de vous présenter les 4 meilleurs matelas pour femmes enceintes du marché.

⭐ Nos 3 matelas femmes enceintes favoris

Coup de coeur

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême


Jusqu'à -40% de remise (-20% sur notre matelas préféré) dont -5% avec le code "SOMMEIL5" jusqu'au 27 juin inclus
J'en profite >>

Matelas haut de gamme au meilleur prix, le Bien-Être Suprême d’Hypnia est parfaitement recommandé aux femmes enceintes. Avec ses 30 cm d’épaisseur de pur confort, sa technologie hybride et ses 7 zones de confort, ce matelas assure un soutien optimal de la colonne vertébrale, et supprime tous les points de compression au niveau de la zone du bassin. D’autre part, ce matelas 7 zones de confort est revêtu d’une housse en fibres naturelles de bambou qui lui octroie des propriétés respirantes et hypoallergéniques.

Top qualité/prix

Matelas Emma Original


Jusqu'à -60% de remise (-45% sur le matelas hybride) dont -10% avec le code "SOMMEIL10" jusqu'au 27 Juin inclus
J'en profite >>

Baptisé l’Original par son fabricant Emma, ce matelas a été élu meilleur produit de l’année 2019 aux Pays-Bas et en France. Se destinant aux femmes enceintes, il se compose de 3 couches de mousse spéciales dans 25 cm d’épaisseur. Bénéficiant d’une technologie à enfoncement progressif à la pointe de l’innovation, le matelas Emma suit les lignes du corps et s’adapte aux courbes de ce dernier, de manière à réduire les points de pression. À noter qu’il profite de propriétés thermorégulatrices lui permettant de s’adapter à n’importe quelle température. Et concernant le prix du matelas Emma, il est aussi tout doux !

Le haut de gamme

Fabriqué dans le strict respect des normes écologiques, le matelas Kipli se compose de matières végétales, comme du latex 100% et du coton biologique. Avec son épaisseur de 22 cm et sa densité de 65kg/m3, ce matelas en latex naturel convient parfaitement aux femmes enceintes qui veulent soulager leurs douleurs dorsales. Certifié Oeko-Tex, Eurolatex et Eco-Institut, ce matelas ne contient aucun produit pétrochimique dans ses composants. À noter enfin qu’il assorti d’une garantie de 10 ans.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs matelas femmes enceintes disponibles sur le marché 

Si vous êtes enceinte et que votre bébé commence grandir dans votre ventre, vous n’avez pas manqué de constater à quel point la grossesse met votre corps à rude épreuve. Douleurs au niveau du dos et du ventre, crampes musculaires, difficultés à s’asseoir et à se lever, et surtout, un sommeil très perturbé, sont autant de complications qu’une femme enceinte se doit d’endurer.  Mais saviez-vous que 90% de ces contraintes santé peuvent se dissiper en un claquement de doigts, si vous choisissez une literie adaptée à la situation ? 

Et lorsqu’on parle de literie, on fait essentiellement référence au choix du matelas dont il existe de nombreux modèles adaptés à la situation d’une femme enceinte. Il s’agit de matelas de nouvelle génération essentiellement, dont les technologies et les matières peuvent s’adapter aux courbes d’une femme enceinte, de manière à lui assurer le confort et le soutien qu’il faut. Quoi qu’il en soit, si vous êtes à la recherche d’un matelas confortable de la sorte, voici sans plus tarder notre sélection des meilleurs matelas femmes enceintes disponibles sur le marché !

Caractéristiques de ce matelas à technologie hybride et housse hypoallergénique :

  • Disponible en 10 dimensions
  • Technologie : latex / mousse / ressorts ensachés
  • Revêtement : housse en fibres naturelles de bambou
  • Épaisseur : 30 cm
  • Zones de confort : 7
  • Traitée contre les acariens et les bactéries
  • Certification : Oeko-Tex Standard 100
  • Garantie : 120 nuits d’essai / 15 ans
Comparatif matelas femme enceinte

En résumé :

Fleuron de la marque Hypnia, ce matelas baptisé Bien-Être Suprême porte bien son titre et convient parfaitement aux femmes enceintes. Disponible pour 10 dimensions de lit, il s’agit d’un matelas de nouvelle génération bénéficiant d’une technologie hybride. En effet, ce matelas se compose d’un latex 100%, d’une mousse à mémoire de forme haute densité et d’une structure en ressorts ensachés, le tout dans 30 cm d’épaisseur de pur confort.


Grâce aux 7 zones de confort dont il profite, ce matelas à mémoire de forme favorise l’alignement de la colonne vertébrale, suit les courbes du corps, favorise la circulation sanguine et supprime complètement les points de compression. Profitez de sa période d’essai 120 nuits pour vous faire un avis à son sujet !

Comment parler des meilleurs matelas pour femme enceinte, sans inclure ce modèle baptisé Bien-Être Suprême de l’emblématique et désormais célèbre marque Hypnia ? Incarnation de la literie haut de gamme et de nouvelle génération, ce matelas est le résultat de plusieurs mois de développement dans les laboratoires d’Hypnia.

Confortable, sain et respirant, ce matelas épais peut s’adapter à n’importe quelle morphologie et répondre à toutes sortes de besoins en matière de confort enveloppant. À noter qu’il est disponible en 10 dimensions et qu’il est compatible avec n’importe quel sommier ou lit courant. Mais revenons à ses caractéristiques principales.

Comme on l’a déjà mentionné, ce matelas profite d’une technologie hybride à base d’un latex 100%, d’une mousse à mémoire de forme haute densité, et de ressorts ensachés. Trois technologies à la pointe de l’innovation qui font de ce matelas l’un des meilleurs du marché en matière de confort, de qualité et de durabilité.

Ainsi, grâce à son latex, ce matelas favorise la circulation sanguine, absorbe l’humidité corporelle et profite de propriétés hypoallergéniques. Quant à sa mousse haute résilience, elle suit les courbes du corps, assure un meilleur soutien à la colonne vertébrale, et supprime les points de compressions. Enfin, toutes ces vertus sont renforcées par ses ressorts ensachés qui lui octroient 7 zones de confort différenciées, de manière à ce que la femme enceinte puisse dormir dans la position qu’elle souhaite pendant la grossesse, qu'elle cherche un matelas pour dormir sur le dos, un matelas pour dormir sur le côté ou un matelas pour dormir sur le ventre.

Très doux au toucher, le matelas femme enceinte d’Hypnia est revêtu d’une housse en fibres naturelles de bambou. Certes, ce n’est pas une matière 100% naturelle comme on aurait tendance à le croire et comme on vous l’a expliqué dans un de nos articles. Néanmoins, cette housse octroie au matelas Bien-Être Suprême des propriétés naturellement absorbantes, et favorise la circulation de l’air, prévenant ainsi les suées nocturnes, entre autres.

À noter d’autre part que cette housse est amovible et qu’on peut la laver à la machine jusqu’à 60°. Si vous n’êtes toujours pas convaincu des vertus du matelas Bien-Être Suprême, sachez que vous avez une période d’essai de 120 nuits et qu’il est assorti d’une garantie de 15 ans contre les défauts de fabrication.


Caractéristiques de ce matelas pour femme enceinte à 3 couches de mousses :

  • Disponible en 11 dimensions
  • Technologie : 3 couches de mousses spéciales
  • Revêtement : housse 100% en polyester
  • Épaisseur : 25 cm
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • Propriétés respirantes, absorbantes et thermorégulatrices
  • Rapport qualité/prix imbattable
  • Garantie : 100 nuits d’essai / 10 ans
Prix matelas femme enceinte

En résumé :

Deuxième matelas de notre test comparatif, ce modèle baptisé Original de la marque Emma se caractérise par son excellent rapport qualité/prix. Considéré comme le meilleur matelas par les Français en 2019, ce dernier est épais de 25 cm d’épaisseur et se compose de 3 couches de mousse de spéciale. Idéal pour les femmes enceintes, ce matelas pour la grossesse peut s’adapter à la pression exercée par le corps grâce à sa technologie innovante d’enfoncement point par point.


Favorisant l’alignement de la colonne vertébrale et supprimant les points de compression, ce matelas procure un confort orthopédique incomparable. À préciser enfin qu’il est revêtu d’une housse hypoallergénique à base polyester, traité contre les acariens et les bactéries.

Le matelas Original d’Emma est l’un des meilleurs matelas de sa génération en termes de rapport qualité/prix. En effet, toutes nos enquêtes sur les matelas nouvelle génération au meilleur prix nous conduisent vers ce modèle et les Français semblent bien d’accord sur ce point puisqu’ils ont élu ce matelas meilleur produit de l’année 2019. Disponible en 11 dimensions de matelas, ce modèle incarne ce que la literie moderne peut concevoir de mieux, en termes de confort, de durabilité et de finition. Mais voyons tout ça de plus près.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser en regardant son prix, le matelas Original d’Emma est le résultat d’une longue phase de développement dans les laboratoires de la marque. Combinant entre 3 couches de mousses spéciales, ce matelas allie détente et confort dans 25 cm d’épaisseur. D’autre part, il profite d’une technologie à la pointe de la modernité d’enfoncement progressif point par point grâce à laquelle il peut s’adapter à la pression exercée par le corps. Ainsi, une femme enceinte peut y dormir en toute sérénité, peu importe la position de sommeil à laquelle elle recourt pendant sa grossesse.

Précisons par la même occasion que ce matelas moelleux est certifié Oeko-Tex Standard 100. Autrement dit, sa conception n’a pas nécessité l’usage de matières pétrochimiques ou de perturbateurs endocriniens. Ainsi, la housse dont il est revêtu est réalisée à base d’un polyester 100%, cette dernière lui octroyant des propriétés absorbantes et respirantes. Si vous souffrez d’allergies ou que votre peau est fragile, c’est le matelas qu’il faut. Précisons pour terminer que ce matelas profite d’une durée d’essai de 100 nuits et qu’il est assorti d’une garantie légale de 10 ans.


Caractéristiques de ce matelas 100% naturel pour femme enceinte :

  • Disponible en 19 dimensions
  • Technologie : latex 100%
  • Revêtement : coton biologique
  • Épaisseur : 22 cm
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • Sain, respirant et durable
  • Équipé de 4 poignés
  • Certification : Oeko-Tex / Eurolatex / Eco-institut
  • Garantie : 100 nuits d’essai / 10 ans
Meilleur matelas femme enceinte

En résumé :

Réalisé dans le respect des normes environnementales et écologiques, ce matelas bio sans traitement de la marque Kipli se compose de matières naturelles. Avec son âme en latex naturel, ce matelas apporte un soutien de type de ferme et ergonomique, avec une densité qui s’élève à 65kg/m3.


Recommandé par les ostéopathes aux femmes enceintes, ce matelas favorise la circulation sanguine, absorbe l’humidité corporelle et supprime les points de pression, entre autres. Quant à sa housse, elle est faite à base d’un coton biologique qui renforce ses propriétés respirantes et hypoallergéniques.

Matelas haut de gamme pour femme enceinte, ce modèle est l’un de nos préférés à la rédaction, en dépit de son prix décourageant pour les moins aisés. Se déclinant en 19 tailles de lit différentes, ce matelas s’adapte à n’importe quel sommier ou lit standard. Profitant d’une conception à la pointe de l’innovation à base de matières 100% naturelles, ce matelas est réalisé dans le strict respect des normes écologiques. À noter qu’il a été récompensé à de nombreuses reprises par des institutions indépendantes et qu’il est assorti de trois certifications : Oeko-Tex Standard 100 / Eurolatex / Eco-institut.

Nous avons affaire à un matelas de nouvelle génération, à base de latex donc. Comme on vous l’a déjà expliqué, le latex est une matière qui favorise la circulation sanguine, permet à l’air de mieux circuler, tout en profitant d’une grande élasticité. Le matelas femme enceinte de Kipli assure un soutien de type ferme et ergonomique de manière à mieux supporter la pression exercée par le corps, indépendamment de la position choisie par le dormeur. Les femmes enceintes notamment peuvent dormir sur le dos et profiter d’un soutien qui favorise l’alignement de leur colonne vertébrale, essentiellement. 

Mais le principal atout de ce matelas latex réside dans le traitement anti acarien, anti bactérien et anti moisissure dont il profite. Et pour cause, le matelas Kipli est revêtu d’une housse à base d’un coton 100% biologique. Douce, naturelle et respirante, cette housse octroie au matelas Kipli des vertus hypoallergéniques, pour prévenir l’apparition des allergies, entre autres. À noter que cette housse est amovible grâce au zip dont elle est équipée et qu’elle lavable à la machine jusqu’à 40°. Pour finir, on rappelle que ce matelas anti-acariens profite d’une période d’essai de 100 nuits et d’une garantie légale de 10 ans.


Caractéristiques de ce matelas de grossesse à base de latex et de mousse haute densité de Tediber :

  • Disponible en 13 dimensions
  • Technologie : latex / mousse polyuréthane / mousse viscoélastique
  • Revêtement : housse en fibres naturelles d’eucalyptus
  • Épaisseur : 25 cm
  • Accueil moelleux et rebondi
  • Soutien de type ferme
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Garantie : 100 nuits d’essai / 10 ans
Matelas femme enceinte pas cher

En résumé :

Comment peut-on passer à côté du matelas de Tediber lorsqu’il est question de literie de grossesse ? Baptisé l’Incroyable, c’est l’un des meilleurs matelas de sa génération pour les femmes enceintes. Profitant d’une conception à la pointe de la modernité grâce à une technologie combinant entre trois couches de mousses, ce matelas épais de 25 cm s’adapte à n’importe quelle morphologie et assure un enfoncement progressif point par point.


Durable, confortable et sain, ce matelas est revêtu d’une housse en fibres naturelles d’eucalyptus, une matière hypoallergénique et douce très prisée dans la literie pour bébé. Pour faire simple donc, nous le recommandons fortement aux femmes enceintes, à condition d’avoir les moyens de se l’offrir !

Dernier matelas de grossesse de notre test comparatif, on ne pouvait pas passer à côté de ce modèle réalisé par Tediber. Matelas de nouvelle génération haut de gamme, il est disponible en plusieurs dimensions et peut se poser sur n’importe quel lit électrique ou standard. Comme de coutume donc, Tediber nous sort un matelas avec une finition irréprochable profitant de technologies modernes. À noter qu’il est le fruit de plusieurs mois de développement dans les laboratoires de Tediber et qu’il profite de certifications garantissant la provenance naturelle de ses composants.

Et parlons-en de ses technologies. Le cœur de ce matelas se compose de trois couches de mousses : une première en latex 20% d’origine naturelle, une seconde en mousse polyuréthane haute densité, et une mousse à mémoire de forme comme base de soutien. Trois technologies très prisées dans la literie haut de gamme de nouvelle génération qui permettent à ce matelas d’assurer un confort enveloppant incomparable. Très conseillé aux femmes enceintes, ce matelas polyuréthane supprime les points de compression au niveau du bassin lorsqu’on s’allonge sur le dos tout soulageant les courbatures au niveau des jambes, facilitant ainsi l’opération de se lever et de s’asseoir.  

Pour son revêtement, ce matelas de grossesse est revêtu d’une housse à base de fibres naturelles d’eucalyptus. Naturellement hypoallergéniques et très douces au toucher, ces fibres sont présentes dans la literie et les matelas pour bébé bio, essentiellement. À noter que la partie inférieure de la housse est conçue à base d’un tissu d’ameublement avec un type de maillage large, de sorte à permettre à ce matelas de favoriser la circulation de l’air et de renforcer ses propriétés hypoallergéniques. Pour terminer, on rappelle que ce matelas est assorti de deux garanties : une période d’essai de 100 nuits et une garantie légale de 10 ans.


⚡ Le choix de l'équipe

Nous arrivons à la fin de notre test comparatif et nous espérons et qu’il vous a permis de choisir le matelas pour femme enceinte adapté à vos besoins et votre budget. Certes, les 4 modèles de notre enquête sont parmi les meilleurs matelas sur le marché lorsqu’il est question de literie de grossesse, mais la question suivante se pose : lequel de ces matelas faut-il préférer ? Dans les faits, il n’existe de réponse définitive à cette question étant donné que les 4 matelas remplissent parfaitement leur fonction, c’est-à-dire de conférer le confort et le soutien qu’il faut à une femme enceinte.

Néanmoins, nous avons un coup de cœur et il s’agit du matelas à ressorts ensachés Bien-Être Suprême d’Hypnia. En effet, on se demande toujours comment ce matelas est affiché à un tarif de la sorte lorsqu’on voit à quel point il est performant. Doux, respirant, sain, et hypoallergéniques sont parmi ses principales caractéristiques. De 30 cm d’épaisseur, il bénéficié d’une technologie hybride à base de ressorts ensachés, de latex, et de mousse à mémoire de forme, rien que ça ! Bref, un matelas de nouvelle génération parfaitement recommandé pour les femmes enceintes, au meilleur prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 4 matelas femme enceinte
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Pour ma grossesse, j'avais choisi le matelas Hypnia et je ne regrette pas mon choix. Très satisfaite, il convient très bien à une femme enceinte.