Matelas Dreamea Gamma 2, notre avis et test complet

Plusieurs facteurs doivent être pris en considération lorsqu’on souhaite se procurer un nouveau matelas confortable. Quel type d’accueil souhaitez-vous obtenir ? Avez-vous une préférence pour une mousse en particulier ?  Mais surtout, quel prix êtes-vous prêt à mettre pour l’achat de votre matelas ? Aujourd’hui, on vous propose de découvrir un matelas intéressant sur de nombreux aspects : le matelas Dreamea Gamma 2. Faut-il craquer pour ce modèle ? Quelles sont ses caractéristiques principales ? Mais surtout, que penser de son rapport qualité/prix ? Toutes les réponses dans notre présent test !

Le matelas Dreamea Gamma 2

Alors que la majorité des matelas est disponible en plusieurs dimensions de lit, le Gamma 2 de Dreamea n’en propose qu’une seule : 140x190cm.


Il s’agit d’un matelas pour deux personnes de taille XL donc. 

Prix matelas Dreamea Gamma 2

Il se destine aux personnes qui souhaitent obtenir une meilleure indépendance de couchage en dormant à deux ou aux couples qui partagent leur literie avec des enfants ou des animaux de compagnie.


À noter que c’est l’une des plus grandes tailles de matelas pour deux personnes disponibles sur le marché, notamment pour la longueur. Faites donc attention si vous souhaitez accompagner votre matelas d’une literie complémentaire comme un surmatelas, une housse ou un protège-matelas.


En effet, ces articles ne sont pas tous disponibles en 140x190cm, à moins que vous n’optiez pour des versions artisanales de moins bonne qualité.

Une mousse en polyuréthane profilée de 17 centimètres d’épaisseur 

Le matelas GAMMA 2 de Dreamea est garni avec une mousse en polyuréthane profilée d’une densité de 30kg/m3. Cette mousse lui permet de supporter n’importe quel poids et de s’adapter à toutes les morphologies, ou presque.

En effet, en plus de ses propriétés enveloppantes, qui épouse les courbes du corps et soutient la colonne vertébrale donc, sa densité de 30kg/m3 lui confère une meilleure durabilité, le destinant aux personnes dont le poids dépasse 90 kilos.

À noter toutefois que ce matelas épais de 17 centimètres peut s’avérer insuffisant pour soutenir les personnes vraiment lourdes.

Qualité matelas Dreamea Gamma 2

Il est préférable que ces derniers optent pour une épaisseur de mousse se situant de 24 à 30 centimètres, pour mieux supporter leur poids et leur procurer un meilleur maintien général. D’autre part, la mousse en polyuréthane a la capacité de pouvoir reprendre sa forme initiale en quelques heures seulement, pour de nouveau accueillir le dormeur la nuit d’après.  

Un matelas naturellement traité contre les bactéries et les acariens 

Comme on l’a déjà mentionné au début de notre test, plusieurs facteurs doivent être pris en considération lorsqu’on achète un nouveau matelas moelleux. On doit notamment se demander si le matelas en question est traité contre les bactéries.

En effet, vous avez probablement remarqué que les acariens de manière générale prolifèrent énormément dans notre literie, ce qui peut s’avérer particulièrement incommodant pour les personnes qui souffrent d’allergies. Dreamea le sait bien et c’est pourquoi son matelas GAMMA 2 est naturellement traité contre les acariens.

En effet, le matelas anti-acariens GAMMA 2 est équipé d’un coutil – ou plate-bande – en 3D microperforé qui lui confère des propriétés hypoallergéniques.

En effet, cette technologie, à laquelle recourent de plus en plus de fabricants, permet une meilleure circulation de l’air à l’intérieur du GAMMA 2, de manière à mieux dissiper l’humidité absorbée durant la nuit, lui conférant ainsi une meilleure durabilité et des propriétés hypoallergéniques donc.

Confort matelas Dreamea Gamma 2

Si vous souffrez d’allergies et que vous souhaitez dormir sereinement, le GAMMA 2 de Dreamea est le matelas qu’il vous faut. 

Le matelas avec plusieurs surfaces de couchage 

En raison des matières qui les composent, certains matelas sont beaucoup plus adaptés aux chaleurs de l’été tandis que d’autres sont recommandés en hiver. En effet, la majorité des matelas se contente d’une seule surface de couchage, ce qui contraint le dormeur à changer sa literie au gré des saisons, pour obtenir plus de fraîcheur en été et se tenir au chaud en hiver. Ce n’est pas le cas du matelas Gamma 2 de Dreamea qui propose deux facettes de couchage différentes. 

Une première surface en ouate polyester 280 g/m², pour assurer chaleur et confort lorsqu’il fait froid, et une deuxième, habillée d’une ouate en polyester de 100 g/m² pour procurer suffisamment de fraîcheur au dormeur lors des saisons estivales. Vous n’aurez donc pas à opter pour deux matelas différents donc, le Gamma 2 s’adaptera parfaitement à n’importe quelle saison, ce qui n’est pas négligeable.

Prix et garantie 

Parlons argent et garantie maintenant, deux points essentiels à prendre en compte lorsqu’on souhaite acheter un nouveau matelas. Le tarif parce que tout le monde n’a pas le même budget lorsqu’il s’agit de renouveler sa literie et la garantie pour savoir s’il est possible de rendre le matelas en cas d’insatisfaction.

Si nous prenons en considération toutes les qualités qui caractérisent le matelas haut de gamme Gamma 2, on s’attend logiquement à ce qu’elles se traduisent directement dans son prix de vente et qu’il ne soit pas à la portée des plus modestes.

Ce n’est pas le cas pourtant. En effet, le matelas GAMMA 2 de Dreamea coûte 219,99 euros sur la majorité des sites de vente en ligne, ce qui représente un bon rapport qualité/prix vis-à-vis de la concurrence.

Choix matelas Dreamea Gamma 2

N’oublions pas qu’il s’agit d’un matelas pour deux places de taille X aussi puisque la dimension d’un matelas détermine son prix de vente aussi. Pour ne rien gâcher, le GAMMA 2 est assorti d’une garantie de 5 ans, et que la majorité des pièces le composant est disponible chez le fournisseur, à savoir Dreamea. 

⚡ Notre avis sur le matelas Dreamea Gamma 2

Tout compte fait, on a peu, voire aucun reproche à faire au matelas GAMMA 2 de Dreamea. En effet, si on doit le comparer à d’autres marques de matelas appartenant à sa même gamme de prix, ce matelas s’en sort avec tous les honneurs.

Conçu à partir d’une mousse en polyuréthane profilée, il procure un grand confort enveloppant et s’adapte à toutes les morphologies, tandis que le coutil 3D dont il est équipé lui confère des propriétés hypoallergéniques. À ce prix, autant vous dire que vous aurez du mal à trouver un meilleur matelas pour deux places de taille XL que le GAMMA 2 de Dreamea.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Dreamea Gamma 2
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Très content du matelas Dreamea Gamma 2. Très bon rapport qualité/prix, je ne peux donc que recommander.