Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Matelas Cosmos, avis sur les modèles de la marque

Se targuant d’être une marque de literie innovante, Cosmos conçoit toutes sortes de matelas de nouvelle génération aux caractéristiques différentes. Les matelassiers de la marque sont des professionnels de la literie qui recourent aux dernières technologies pour développer des matelas haut de gamme, mais est-ce pour autant vrai ? Faut-il acheter un matelas Cosmos ou existe-t-il de meilleures alternatives sur le marché ? Quels sont les différents types de matelas en vente sur la boutique en ligne de Cosmos ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

⭐ Nos alternatives préférées aux matelas Cosmos

Certes, les matelas Cosmos ont profité d’une finition impeccable sur le plan technique de manière à répondre à tous les besoins morphologiques, mais le marché de la literie est dominé par quelques marques de matelas représentant à nos yeux de meilleures alternatives en matière de rapport qualité/prix. Ces marques sont : Hypnia, Emma et Tediber.

Coup de coeur

Matelas Emma Original


Jusqu’à -40% sur les produits Emma
J'en profite >>

Fortement demandé, ce matelas baptisé l’Orignal présente un rapport qualité/prix imbattable. Bénéficiant de trois couches de mousses dans 25 cm d’épaisseur, ce matelas est le résultat de plusieurs mois de développement dans les laboratoires d’Emma. Très confortable, ce matelas offre un accueil souple et un soutien de type ferme. Grâce à sa technologie à enfoncement progressif, ce matelas Emma épouse les courbes du corps et favorise l’alignement de la colonne vertébrale.

Top qualité/prix

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori en 2021
J'en profite >>

Épais de 30 cm, ce matelas d’Hypnia embarque une technologie hybride à base de latex naturel, de mousse à mémoire de forme et de ressorts ensachés. Avec son accueil moelleux et son soutien ferme, ce matelas à ressorts ensachés soutient convenablement la colonne vertébrale et assure une meilleure répartition des points de pression. C’est d’autant plus le cas qu'il s'agit d'un matelas 7 zones de confort différenciées ainsi qu’une face confort permanent.

Le haut de gamme

Matelas Tediber

Matelas premium haut de gamme, ce modèle que l’on doit à Tediber est un concentré de technologie dans 25cm d’épaisseur. Se composant de 3 couches de mousses, dont de la mémoire de forme et du latex naturel, ce matelas procure un confort enveloppant inégalable. Confortable, durable et sain, ce matelas Tediber est revêtu d’une housse en tencel, un tissu développé à partir de fibres naturelles d’eucalyptus. Une période d’essai de 100 nuits vous est offerte à l’achat de l’Incroyable de Tediber.

Cosmos bedding ou comment dormir la tête dans les étoiles 

Cosmos est une marque de literie de renom international dont les matelas embarquent les toutes dernières technologies. Les matelas Cosmos sont réalisés avec énormément de soin à partir de matériaux de qualité comme de la mousse à mémoire de forme, du latex naturel et du polyuréthane.

À noter que les matelas Cosmos ne contiennent aucun produit toxique ni perturbateur endocrinien et que leur fabrication n’a nécessité aucun traitement chimique. Pour consulter tous les matelas Cosmos disponibles en vente, on vous invite à vous rendre la boutique en ligne de la marque. 

17 matelas répartis dans 5 gammes

En tout, Cosmosbedding propose 17 matelas différents. Ces 17 matelas n’ont pas les mêmes caractéristiques et sont différents sur le plan de la finition, l’objectif étant que chacun puisse trouver un matelas adapté à son profil, si vous cherchez par exemple un matelas pour dormir sur le dos, un matelas pour dormir sur le côté ou un matelas pour dormir sur le ventre.

Pour vous faciliter la tâche, les 17 matelas Cosmos se répartissent dans 5 catégories différentes : Space, Gravity v50, Gravity v100, Active et Cosmic. 

D’une catégorie à une autre, les matelas Cosmos n’ont pas bénéficié des mêmes matériaux, des mêmes technologies et du même prix, aussi.

En parlant de prix, sachez que les matelas Cosmos sont des produits innovants haut de gamme se destinant à un public fortuné, essentiellement.

Néanmoins, certains modèles peuvent rentrer dans les frais d’un plus grand public. Mais sans plus tarder, découvrons ensemble quelques matelas Cosmos !

Prix matelas Cosmos

La gamme SPACE : la collection standard

La gamme SPACE de Cosmos contient 4 matelas en tout. Ces matelas sont réalisés à partir de mousse latex et de polyuréthane, essentiellement.

D’entrée de gamme, ces matelas confortables sont affichés à des tarifs raisonnables et se destinent à un large public. De 15 à 18 cm d’épaisseur, selon le modèle, ces matelas sont compatibles avec n’importe quel lit ou sommier, standard ou lit électrique

D’autre part, ces matelas latex ont des propriétés respirantes et hypoallergéniques de manière à mieux lutter contre les acariens et les bactéries.

Pour faire simple, ces matelas anti-acariens Cosmos ont le meilleur rapport qualité/prix de tout le catalogue de la marque.

Qualité matelas Cosmos

La gamme GRAVITY V50 : la collection milieu de gamme

La gamme GRAVITY V50 est l’une de nos préférées chez Cosmos. En tout, cette gamme contient 3 modèles dont l’épaisseur de matelas se situe de 20 à 24 cm, selon le modèle.

À noter que ces matelas se composent d’une mousse à mémoire de forme de qualité supérieure. Sur le plan de la finition et de la qualité générale donc, on passe à l’étape supérieure avec ces matelas à mémoire de forme, ce qui se reflète aussi dans leur prix de vente.

Notre coup de cœur à la rédaction est le matelas Memory 3.0 se composant d’une mousse à mémoire de forme V200 de 24 cm, beaucoup plus résiliente que les mousses viscoélastiques standards. Prévoyez un budget de 300 à 500 euros selon les tailles de lit pour vous procurer un matelas de cette gamme.

Confort matelas Cosmos

La gamme GRAVITY V100 : la collection haut de gamme

Montons d’un cran supérieur avec la gamme GRAVITY V100 de Cosmos. De 24 à 25 cm d’épaisseur, les matelas GRAVITY V100 se composent d’une mousse à mémoire de forme thermorégulatrice leur permettant de s’adapter à toutes les saisons.

D’autre part, ce sont des matelas beaucoup plus absorbants et respirants qui contiennent deux faces de couchage, été comme hiver. À titre d’exemple, le matelas Atlas GRAVITY V100 contient une mousse à mémoire de forme haute densité, du latex naturel et une couche de mousse en polyuréthane. Sur le plan du confort, c’est l’un des meilleurs matelas Cosmos, toutes gammes confondues.

La gamme ACTIVE : les matelas intelligents haut de gamme

La gamme ACTIVE contient 3 matelas Cosmos. Haut de gamme, ces matelas embarquant la technologie Visco Fresh, une mousse à mémoire de forme athermique de dernière génération. Ce sont des matelas intelligents qui peuvent s’adapter aux températures ambiantes tout en assurant le confort, le soutien et la fermeté qu’il faut quand il faut.

D’autre part, ces matelas ont des propriétés hypoallergéniques leur permettant d’empêcher les acariens de proliférer. Mention spéciale pour leur indépendance de couchage incomparable. Pour vous procurer un matelas Cosmos de la gamme ACTIVE, prévoyez une somme de 300 jusqu’à 500 euros selon les dimensions de lit.

La gamme COSMIC : dormez la tête dans les étoiles

Baptisée COSMIC, cette collection de matelas Cosmos contient 2 modèles, le Solar et le Jupiter. Pour faire simple, ces matelas représentent ce que la marque sait faire de mieux sur le plan de la finition. 

De 30 cm d’épaisseur, ce sont des matelas premium haut de gamme, réalisés à partir de matériaux de dernière génération.

Ces matelas épais offrent un soutien de la colonne vertébrale incomparable, épousent les courbes du corps et permettent une meilleure répartition des points de pression, entre autres. Le matelas Solar embarque un système multicouche, deux faces de couchage, ainsi que la technologie Active Latex lui conférant une élasticité remarquable.

Bref, ces matelas sont clairement nos préférés, même si leur tarif pourrait décourager les moins fortunés, hélas.

Meilleur matelas Cosmos

Prix et garantie des matelas Cosmos

Chez Cosmos, vous avez l’embarras du choix avec les 17 matelas de la marque. Comme vous l’auriez observé, ces matelas se répartissent dans 5 collections différentes, en fonction des matériaux et des technologies dont ils profitent. Mais quid du prix des matelas Cosmos ? Sont-ils à la portée des moins fortunés ? 

Dans l’ensemble, les matelas Cosmos ont un excellent rapport qualité/prix, oui, leur tarif se situant entre 200 et 700 euros, approximativement selon les modèles et les dimensions de matelas. Si vous optez pour un matelas de la gamme SPACE, vous n’aurez pas beaucoup de mal à trouver un modèle au tarif raisonnable. En revanche, la facture peut vite grimper si vous optez pour un matelas de la gamme COSMIC. À vous de connaître vos besoins et d’étudier votre budget avant d’acheter un matelas Cosmos.

⚡ Le choix de l'équipe

Dormir la tête dans les étoiles, c’est ce que promet Cosmos avec ses matelas. Est-ce vrai pour autant ? Après avoir testé plusieurs matelas Cosmos, nos impressions les concernant sont assez enthousiastes et nous ne pouvons que saluer leur aspect novateur. Nous avons clairement affaire à des matelas haut de gamme de nouvelle génération se destinant à des dormeurs exigeants qui souhaitent obtenir un sommeil de meilleure qualité. 

Conçus à partir de matériaux premium, comme de la mousse à mémoire de forme, du latex, et de la mousse polyuréthane, ces matelas sont confortables, durables et sains. D’autre part, les matelas Cosmos embarquent des technologies modernes leur conférant des propriétés respirantes et thermorégulatrices leur permettant de s’adapter à toutes les températures ambiantes.

Encore mieux, les matelas Cosmos sont proposés à des tarifs raisonnables, les destinant au grand public, sauf pour certains modèles de très haut de gamme. Bref, c’est un grand oui pour notre part !