Lit Kura Ikea, l'avis de la rédaction et test complet

Le Lit Kura Ikea peut être utilisé comme un lit bas ou comme un lit mezzanine avec une aire de jeu. Le sommier à lattes et la structure sont en pin massif et en panneaux de particules. Voici les principales caractéristiques du lit Kura Ikea : structure en pin massif, sommier solide à lattes, panneaux en fibres de bois, matelas et literie non inclus.

Le lit Kura Ikea peut se transformer très facilement en un lit bas, idéal pour les jeunes enfants, ou en un lit mezzanine pour les enfants à partir de 6 ans. Il permet en configuration mezzanine de créer une aire de jeu sous le sommier à lattes.


La structure est en pin massif avec un vernis acrylique transparent et en panneaux de particules peints avec une peinture acrylique. Le sommier à lattes est fourni et également en pin massif.

Notre évaluation du Lit Kura Ikea

Le Lit Kura Ikea est un lit simple et bien conçu. Il est utilisable en deux configurations et saura évoluer avec votre enfant. Pour les enfants en bas âge, il sera utilisable comme un lit bas tandis que pour les enfants à partir de 6 ans, il pourra se transformer très facilement en un lit mezzanine, dégageant ainsi une aire de jeu sous le sommier et faisant par là même gagner de l’espace dans la chambre.

La structure est en pin massif avec un vernis acrylique transparent et panneaux de particules recouverts d’une peinture acrylique et naturelle. Elle très résistante et saura traverser les années et suivre la croissance de l’enfant. Le sommier à lattes est également en pin massif et assure un bon confort et une bonne suspension. Il faut noter que le matelas pour enfant n'est pas inclus.

Le Lit Kura Ikea en 8 points

Le Lit Kura Ikea est un lit deux en un qui peut se configurer comme un lit bas pour les jeunes enfants. Puis quand l’enfant grandit, il se transforme en un tour de main en un lit mezzanine avec une aire de jeu au-dessous. En version mezzanine, il convient aux enfants à partir de 6 ans.

Les plus du lit Kura en huit points :

  • Structure en pin massif avec vernis acrylique incoloreSommier à lattes en pin massif inclus
  • Panneaux en fibres de bois avec une peinture acrylique et papier métallisé
  • Convient aux enfants à partir de 6 ans en version lit mezzanine
  • Compatible avec la tente pour lit Kura
  • Designers T Christensen et K Legaard
  • Nettoyage à l'aide d'un chiffon humide puis essuyage avec un chiffon sec
  • Matelas et literie non inclus.
Qualité lit Kura Ikea

La structure est en pin massif avec un vernis acrylique transparent et le sommier à lattes est fabriqué avec le même bois. Les panneaux décoratifs sont réalisés avec des panneaux de particules recouverts d’une peinture acrylique. Le matelas Ikea n'est pas inclus.

Le Lit Kura Ikea en détail

Adapté aux plus jeunes dans sa version basse, le lit Kura Ikea saura suivre la croissance de votre enfant et pourra se transformer très simplement en un lit mezzanine lorsque celui-ci aura 6 ans révolus. 

Dans sa version mezzanine, il libèrera une aire de jeu sous le sommier à lattes qui permettra d’agrandir l’espace disponible dans la chambre. La mezzanine n’est pas trop haute et permet de changer les draps et de dire bonne nuit à l’enfant facilement. Il faut noter que le poids maximum indique le poids supporté par le lit lorsque l’enfant est allongé ou assis dessus.

Le lit Kura Ikea est compatible avec la tente pour lit éponyme qui permet de créer un espace intime complétement fermé avec porte et fenêtres accessible grâce à l'échelle. La distance entre le lit et le mur doit être inférieure à 6,5 cm ou supérieure à 23 cm afin d’éviter que votre enfant se coince la tête.

La position en lit mezzanine ne convient pas aux enfants de moins de 6 ans en raison des risques de chutes. La structure du lit Kura est en pin massif recouvert par un vernis acrylique incolore et en panneaux de fibres de bois décorés avec une peinture acrylique et du papier métallisé.

Confort lit Kura

Le sommier Ikea à lattes en pin massif est inclus et permet une suspension idéale et confortable pour le matelas. En revanche, le matelas et la literie ne sont pas inclus avec le lit Kura Ikea. Nous vous conseillons le matelas moelleux blanc Malfors en mousse ferme qui est parfaitement adapté pour ce produit. Ce produit a été créé par les designers T Christensen et K Legaard.

L’entretien est facile et se fait à l'aide d'un chiffon humide l'essuyage se fait avec un chiffon sec. Le bois utilisé est renouvelable et peut être recyclé ou utilisé pour la récupération d'énergie.

Le Lit Kura Ikea, pour qui ?

Ce lit bas est adapté aux enfants de tous âges et saura suivre la croissance de ceux-ci. Les plus jeunes dormiront avec la configuration lit bas. Vous pourrez le transformer en lit mezzanine quand votre enfant sera âgé de 6 ans ou plus et créer ainsi un espace de jeu ou un coin canapé confortable sous le sommier à lattes.

⚡ Le choix de l'équipe

Le Lit Kura Ikea est un lit deux en un qui se transforme très simplement en un lit bas pour les plus jeunes puis en un lit mezzanine avec une aire de jeu ou un coin canapé sous le sommier à lattes quand l’enfant est âgé de 6 ans ou plus.

La structure est en pin massif avec un vernis acrylique transparent et panneaux de particules recouverts d’une peinture acrylique. Pas de vernis nocif et de mauvaise odeur.

Le lit peut se coupler avec la tente Kura pour créer un véritable cocon intime et sécurisant pour l’enfant. Le sommier à lattes est également fabriqué en pin massif. Le matelas et la literie ne sont pas fournis. 

C’est un lit simple et bien conçu. Le bois utilisé est de très bonne qualité, l’esthétique est originale et fera son effet dans une chambre.

Solidité lit Kura Ikea

Enfin, si vous cherchez un matelas confortable pour ce lit, n'hésitez pas à consulter notre classement des meilleurs matelas ou notre avis sur les matelas à ressorts ensachés et les matelas à mémoire de forme.

4/5 - (80 votes)