Linge de lit enfant

Avoir un lit pour enfant est une idée parfaite pour assurer son confort de sommeil. Cependant, il faut également penser au linge de lit pour enfant et à la parure de lit enfant. Ce sont des accessoires qui vous permettent de bien aménager ou meubler le lit du petit enfant. Ils présentent plusieurs avantages et sont constitués de plusieurs éléments qui les rendent très favorables. 

Parmi ces types d’accessoires, vous avez un drap, une doudoune pour bébé, une housse pour enfant et bien d’autres. Ils couvrent bien le matelas du môme et lui permettent d’avoir un sommeil agréable. 

Néanmoins, le choix d’une parure de lit enfant est un facteur très délicat qui ne doit pas être pris à la légère. Il faut connaître les différents critères à prendre en compte pour choisir la bonne parure de lit enfant. Des critères souvent négligés par les parents en raison des nombreux types de linge de lit disponibles, qui se déclinent en différentes couleurs et nuances. 

Pourquoi faut-il choisir du linge de lit pour enfants ?

Choisir un linge de lit pour enfants ou une parure de lit enfant n’est pas une vaine option. Au contraire, il s’agit d’une nécessité. En effet, le bébé a besoin de s’allonger dans un endroit très confortable pour avoir un sommeil paisible. Un manque de confort textile chez l’enfant peut entraîner des douleurs dans son corps. C’est pourquoi vous devez lui acheter une bonne collection d’accessoires de parure de lit enfant. Cette dernière peut être en textile ou en percale en fonction de ses couleurs. 

Par ailleurs, la parure de lit enfant en textile est également très importante pour la protection du matelas du bébé. L’enfant est très sensible à la poussière et aux microbes présents dans la maison. Cependant, grâce à la parure de lit enfant, il pourra rester à l’abri de ces dangers. En outre, il existe sur le marché une collection de linge de lit enfant en code promo livraison. Vous y trouverez plusieurs parures et autres accessoires. Toutefois, toutes les lingeries n’ont pas que des avantages.

L’impact du linge de lit enfant sur le sommeil ?

Le linge de lit enfant a divers impacts sur le sommeil du bébé. Grâce à sa composition en coton bio, il est durable et agit positivement sur le sommeil de l’enfant. Néanmoins, dans certaines circonstances, la parure de lit enfant peut donner lieu à quelques inconvénients. 

Avantages

Le linge de lit enfant est avantageux, car elle assure le confort de l’enfant pendant son sommeil. Et ceci, qu’il s’agisse d’une couverture, d’une doudoune, d’un drap ou d’un ensemble. C’est aussi grâce à la parure de lit enfant que le matelas reste bien fixé sur le lit. En fait, le linge de lit enfant convient au bébé et fait beaucoup de bien à son corps et à sa santé. Lorsqu’un enfant est allongé de manière inconfortable, il lui est impossible de dormir profondément. 

Par ailleurs, un oreiller est également un élément important de la parure de lit enfant. Cet accessoire durable soutient sa tête et la renforce. C’est la raison pour laquelle de nombreux parents aiment acheter des parures de lit en France. (Découvrez notre article détaillé sur les meilleurs oreillers pour enfant

Inconvénients

L’utilisation du linge de lit enfant présente quelques inconvénients. C’est une évidence surtout si vous êtes en période d’été. Certains enfants de France sont parfois gênés lorsqu’ils s’allongent sur un matelas avec la parure de lit enfant. En France, le linge de lit enfant donne occasionnellement chaud, notamment si elle est conçue avec une matière textile rigide. Par conséquent, les enfants peuvent se sentir mal à l’aise avec leurs parures en période d’été.

Le kit de linge de lit enfant

Un kit de linge de lit enfant est l’ensemble des accessoires durables qui peuvent équiper et couvrir le matelas textile du bébé. 

#1. Taie d’oreiller enfant

taie oreiller enfant

En France, la taie d’oreiller pour enfant fait partie du linge de lit enfant. Elle est composée de deux oreillers de taille moyenne ou petite adaptés au bébé ou au jeune enfant. Son contour est imprimé de motifs déco de couleurs et de formes différentes. Une taie d’oreiller est conçue pour apporter de la douceur à lorsqu’il dort.

#2. Drap enfant

Un drap enfant est également une parure de lit enfant très avantageuse pour couvrir le matelas du bébé. En réalité, on peut avoir un drap enfant selon une taille moyenne ou une petite taille. Aussi, il peut être en textile ou en percale avec des couleurs différentes. Mais le plus souvent, il s’agit d’un accessoire ou d’un ensemble bio. Un motif est souvent imprimé dessus pour la déco et le confort. 

#3. Couette enfant

Quelle que soit la taille ou la dimension de votre lit, une couette est toujours utile. Elle permet de maintenir le bébé sur le matelas et de rendre ce dernier plus résistant. En effet, le doudou est favorable surtout si vous avez un matelas qui manque de douceur et inconfortable pour votre enfant. 

#4. Housse de couette enfant

La housse de couette enfant est un linge de lit enfant idéal pour les plus petits. Après avoir dressé la couette enfant, il est important de la recouvrir d’une housse. C’est l’une des choses que vous devez vérifier correctement lorsque vous voulez choisir un accessoire de parure de lit enfant en France. 

#5. Protection matelas enfant

Le protège-matelas n’est rien d’autre qu’une couverture de matelas. Il est habituellement riche en coton bio afin d’être bien moussé et durable. Il s’agit également d’un linge de lit bébé indispensable. 

Les différentes matières pour linge enfant

Cette partie développe les différentes matières qui entrent dans la production d’un linge de lit enfant.

1. Percale de coton

La percale de coton bio est un tissu d’excellente qualité. Elle fait partie des types de parure de lit pour enfant et confère au linge un caractère moussant et doux. Grâce à sa finesse, elle est à la fois serrée et beaucoup tendre. C’est pourquoi la parure de lit enfant en percale de coton bio est souvent souple et flexible.

2. Duvet

Le duvet est encore appelé plumage, car il fait sentir une remarquable douceur sur le lit. C’est un linge de lit enfant très doux qui s’adapte bien aux nouveau-nés.

3. Fibre

Il y a deux sortes de fibres. Vous avez la fibre bio et la fibre chimique. De façon générale, c’est la fibre bio qui sert à produire la parure de lit enfant en livraison. Elle entre dans la fabrication de plusieurs produits comme les sacs, habits et bien d’autres. 

4. Polyester

Le Polyester est une composante qui assure un réel confort personnel. Généralement, il intervient dans la production d’un drap, d’un matelas, d’une taie d’oreiller et même d’un sac. En réalité, le polyester bio est la matière la plus avantageuse pour une parure de lit enfant selon ses couleurs. 

5. Plume

Il existe aussi le linge de lit enfant en plume. Cette matière est semblable au duvet et il permet aussi la fabrication de taie d’oreiller. Quelle que soit la collection de linge, il est possible de trouver des produits de cette matière dans les parures.

Lavage de linge de lit enfant selon la matière

Le linge de lit enfant doit être bien lavé et faire l’objet d’un bon entretien. Toutefois, pour un résultat satisfaisant, vous devez tenir compte de la matière qui le compose

1- Linge de lit Duvet

Pour laver le linge de lit en duvet, vous avez deux possibilités. D’abord, cette matière est adaptée pour le lavage à main, ensuite vous pouvez procéder à un lavage en machine. Mais, évitez de faire trop de pression sur la parure de lit même si c’est un drap, une couette ou une housse. Autrement, les fils risquent de s’entremêler. 

2- Plume

Le lavage de linge de lit en plume demande beaucoup d’attention et de délicatesse. Pour cette raison, il est préférable d’opter pour le lavage en machine. En outre, vous devez régler la machine à une pression moins forte pour que la parure de lit enfant ne se dégrade pas. Il en est de même pour la taie.

3- Polyester

La matière de polyester est beaucoup plus résistante que la plume et le duvet. De ce fait, vous pouvez laver la parure de lit de n’importe quelle manière. Un lavage à main est néanmoins une meilleure option parce que vous aurez l’occasion de bien frotter les parties sales du linge. 

4- Fibre

Un linge de lit enfant ou parure de lit enfant en matière de fibre doit aussi être lavé avec délicatesse. Cela permet de ne pas enchevêtrer les fibres et de les maintenir en bon état. Néanmoins, qu’il s’agisse d’une housse, d’une couette ou d’une taie, il faut un lavage flexible.

5- Coton

Le coton bio est une matière qui n’est pas difficile pour le lavage. Le linge de lit en coton bio est adapté au lavage à main comme au lavage en machine. Tout dépend de vos moyens. Mais surtout, prenez le soin d’utiliser un détergent efficace pour ne pas affecter le coloris du linge de lit enfant.

Les astuces de la rédaction pour choisir le linge de lit enfant

Vous désirez acheter un linge de lit enfant ? Dans ce cas, vous devez tenir compte de certains critères. Même si le produit est en code promo de livraison, il est important de vérifier sa qualité ainsi que le prix. De plus, il doit être accessible au rangement. Découvrez alors les différents critères favorables pour faire un bon choix de linge de lit enfant ou de parure de lit enfant.

1* Densité

La densité de la parure de lit enfant est relative à son étendue dans une pièce. En réalité, pour un bébé, il faut un linge de lit qui ne soit pas trop dense. Mais cela dépend vraiment de l’utilisation que vous voulez en faire. Ce critère est fondamental, surtout si vous souhaitez acheter un drap, une couette, une housse ou même une taie d’oreiller chez vous. 

En outre, pour assurer le confort personnel de l’enfant dans sa chambre à la maison, il faut un linge dont la densité correspond à son âge. Généralement, les fabricants de l’accessoire précisent les âges auxquels chacun d’eux correspond en fonction de leur stock. 

2* Taille

La taille est un critère important pour faire le bon choix. Parfois, la dimension du linge influe sur l’esthétique dans la pièce. Par conséquent, choisissez davantage un linge dont la taille correspond au matelas de l’enfant. Cela vous permettra de bénéficier d’un rangement facile et ergonomique. En France, il existe plusieurs types d’accessoire de lit pour enfant en stock selon différentes tailles et couleurs. 

3* Matière

La matière de la parure de lit enfant est un critère à prendre en compte. En fait, cela va déterminer le type de lavage et de rangement qui lui sera adapté. Vous pouvez par exemple choisir un accessoire en lin polyester si vous souhaitez faire un lavage régulier à la main. Mais pour plus de douceur dans la chambre et la maison, le lin en coton bio serait favorable. Par ailleurs, vous devez savoir que la matière et le prix sont étroitement liés. Mais vous pouvez avoir un code promo de livraison pour acheter à moindre coût. 

4* Garnissage

Le garnissage fait spécialement référence au motif (Disney) imprimé sur le linge de lit particulier. En réalité, un linge blanc contient des motifs de différentes couleurs. Le garnissage représente une déco appropriée dans la chambre de l’enfant et aussi dans la maison. C’est pourquoi vous devez tenir compte de ce critère. Généralement, il y a des images de Disney dans la chambre du bébé qui attirent rapidement son attention.

5* Certifications

Avant de procéder à un achat, assurez vous que la collection de linge de maison dispose d’une certification officielle. Cela vous donne l’assurance sur la qualité des ensembles en stock dans le magasin. 

Quelques linges de lit pour enfant

Il existe plusieurs linges de lit pour enfants en fonction de leurs marques et de leurs designs Disney. Vous trouverez ici quelques présentations de la marque Tediber.

L’incroyable protège oreiller enfant Tediber

l'incroyable protège oreiller Tediber
Le protège-oreiller pour enfant Tediber est fabriqué en matière de coton bio. C’est la raison pour laquelle, il est mousseux et durable.

Une fois que vous l’utilisez pour recouvrir la taie d’oreiller, il assure une douceur agréable à l’enfant. Ce dernier pourra s’allonger confortablement et bien dormir. Son prix est approprié pour son design ergonomique ainsi que pour le motif Disney qui y est imprimé. Pour un entretien facile dans la chambre, il est recommandé d’effectuer un lavage en machine à la maison. Toutefois, le lavage à la main n’est pas exclu. C’est un oreiller doux qui convient à tous les bébés.

L’incroyable couette enfant Tediber

l'incroyable couette enfant Tediber
La couette enfant Tediber fait également partie des meilleurs linges de lit pour enfants. En réalité, il existe plusieurs modèles en stock en fonction de sa taille.

Pour l’obtenir, il est possible de profiter d’un code promo pour la livraison. Cela vous permet de réduire le prix. Par ailleurs, la mousse permet de maintenir l’enfant dans une bonne posture dans la chambre sur son matelas. De plus, il est disponible en stock et de différentes tailles avec un code promo livraison offert.

FAQ ce que les internautes se demandent

Comment entretenir le linge de lit de mon enfant ?


Pour prendre soin de la literie de votre enfant, vous devez bien la laver. Cependant, ce lavage dépend de la matière de fabrication. Il est important d’utiliser un savon ou un détergent qui n’affecte pas négativement le coloris et le motif imprimé sur le linge. Ainsi, vous pouvez toujours le garder en parfait état. 

En outre, il n’est pas bon que le linge de lit du bébé soit éparpillé dans la maison. Vous devez disposer d’un sac résistant et durable pour son rangement. La parure de lit enfant doit être conservée dans un endroit propre de la chambre de l’enfant. Ainsi, elle est à l’abri de toute poussière et reste durable. 

Quelle taille de parure de lit pour un lit 90×190 ?


Pour un lit 90×190, vous pouvez choisir une parure de lit pour enfant de taille 100×200. L’essentiel est que la parure de lit pour enfant puisse bien couvrir l’ensemble du lit et du matelas. Vous trouverez en stock plusieurs types de parure de lit enfant dont les dimensions sont adaptées à votre lit. C’est la raison pour laquelle vous devez connaître les dimensions de votre matelas dans la chambre avant de vouloir acheter une parure de lit. 

Il est également possible d’adopter une parure de lit enfant de taille 110×210, qui pourra bien couvrir le lit et être rangée dans un sac. Veillez aussi à vérifier si la parure de lit pour enfant est en textile ou en percale. Cela vous donnera une idée du type de linge qui conviendrait au matelas. 

Quand changer le linge de lit ? 


Il existe des circonstances spécifiques dans lesquelles il faut changer le linge de lit. Tout d’abord, lorsque le linge est sale, vous devez envisager de le remplacer par un autre afin de le nettoyer. Ce changement n’est pas définitif, car il s’agit d’un entretien durable et à long terme. 

En effet, il faut veiller à ne pas laisser le linge trop sale sur le matelas avant de le changer. Ceci est important même pour une couette, un drap et une housse. Par ailleurs, la deuxième condition pour changer le linge de lit est celle de l’inadaptation ou du manque de confort. En effet, lorsque vous constatez que le linge ne vous convient plus, vous pouvez le changer. Dans ce cas, vous devrez acheter un autre linge pour le bébé. 

Comment assortir le linge de lit ? 


Pour assortir votre linge de lit, vous devez porter une attention particulière à son coloris et à ses couleurs. Il est important de créer un arrimage parfait de couleur pour la parure de lit enfant. Par exemple, si le drap est blanc, vous devez aussi opter pour une housse blanche et une taie d’oreiller blanc. Ce dernier peut être en percale ou en textile. 

De plus, il faut tenir compte du motif en coloris imprimé sur le linge pour l’assortir. Les motifs de déco Disney par exemple sont attirants et adaptés aux petits enfants. Ils ont un effet de déco dans la chambre et toute la maison.

Où trouver des parures de lit enfant ? 


Vous pouvez avoir une parure de lit enfant en stock dans des boutiques de literie en France. Toutefois, celles-ci fixent différents prix et vous devez alors veiller à faire un choix en fonction de votre budget.