Le temps est venu pour vous d’offrir à votre enfant un nouvel espace de sommeil ? Dans ce cas, il aura certainement besoin d’un bon matelas pour enfant,  mais également d’un bon oreiller. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre nouveau classement des meilleurs oreillers pour enfants.

Top 3 meilleurs oreillers pour enfants

Coup de coeur

oreiller Wopilo

Un très bon oreiller garni de mousse à mémoire de forme et de fibres vegan, avec 2 faces de sommeil (souple et ferme), permettant à cet oreiller de convenir à tous les utilisateurs, tous les besoins, toutes les morphologies… et d’être idéal aussi bien pour les adultes que les enfants. L’oreiller Wopilo offre dans l’ensemble un très bon rapport qualité/prix et, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 30 jours.

Le moins cher

oreiller pour enfant Casper

Une solution aussi unique et innovante qu’abordable, l’oreiller Casper utilise une technologie offrant un oreiller dans un oreiller pour offrir à tous les utilisateurs un confort qui conviendra parfaitement à leurs besoins, que vous cherchiez un modèle plutôt souple ou ferme. Si vous optez pour ce modèle, vous profitez en plus d’un oreiller certifié Oeko Tex Standard 100, garanti pendant 3 ans et vous offrant une période d’essai de 100 nuits.

Le Haut de gamme

oreiller-enfant-Tediber-

Tout aussi unique et innovant que son matelas, la marque Tediber offre également un très bon oreiller créer pour les enfants. En lui offrant l'ensemble des conditions de sommeil optimales afin qu'il puisse avoir dés le plus jeune âge un oreiller adapté à sa morphologie . Et pour un oreiller comme le modèle Tediber , on peut dans l’ensemble dire que ce modèle vous en offre pour votre argent.

Comparatif détaillé et avis sur 5 oreillers pour enfants

Caractéristiques de cet oreiller à mémoire de forme pour enfants

  • Très bon garnissage en mousse à mémoire de forme + fibres vegan
  • 2 faces de couchage : ferme et souple
  • Housse très douce en coton
  • Anti-acariens et antiallergènes
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • 30 jours d’essai
oreiller Wopilo

En résumé:

L’oreiller Wopilo n’est plus un modèle qui nous est inconnu est nous avons d’ailleurs eu l’occasion de le tester à plusieurs reprises dans plusieurs de nos comparatifs.


Convenant globalement à tous les utilisateurs, aussi bien les enfants que les adultes et aux personnes présentant différents besoins et préférences en termes de confort, on retrouve tout d’abord ici un oreiller utilisant deux faces de couchage, pour profiter au besoin d’une surface plus ou moins ferme ou souple.


Avec son garnissage en mousse à mémoire de forme, l’oreiller Wopilo permet donc de profiter d’un confort personnalisable qui peut s’adapter à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. En plus de son confort, cet oreiller associe également à son garnissage des fibres vegan, lui permettant de profiter de bonnes propriétés antiallergènes et anti-acariens, ainsi que d’une housse 100% en coton apportant une grande douceur.


D’ailleurs, il est important de noter que ce modèle avait été élu oreiller de l’année en 2019 et, dans tous les cas, en plus d’offrir un très bon rapport qualité/prix, si vous optez pour l’oreiller Wopilo, vous bénéficiez en plus d’une période de 30 jours pour le tester directement chez vous.

Il arrive parfois que nous apprécions tellement certains produits que vous pouvez les retrouver dans plusieurs de nos comparatifs, et c’est d’ailleurs le cas de l’oreiller Wopilo, que vous pouvez également découvrir dans notre classement des meilleurs oreillers haut de gamme.

Tout d’abord, sachez que pour la création de son oreiller, la marque Wopilo s’est basée sur une étude IPSOS disant que près de 2 personnes sur 3 affirment ne pas profiter d’une qualité de sommeil optimale. Le sommeil étant inévitablement l’un des facteurs principaux du bien-être, Wopilo a donc décidé d’offrir un oreiller universel qui conviendrait à tous les utilisateurs (adultes, enfants et personnes avec différents besoins…) tout en offrant un confort optimal.

Ainsi, on découvre tout d’abord un oreiller disposant de 2 faces de couchage réversibles, permettant donc au choix en fonction de vos préférences et de vos besoins de profiter d’une surface de sommeil plus ou moins souple et moelleuse ou plus ou moins ferme et tonique. Pour ce faire, la première face de cet oreiller dispose d’un garnissage bien épais, donnant un côté bien gonflant et moelleux, tandis que l’autre face et plus fine pour apporter plus de fermeté et de soutien.

En plus de ces deux faces de couchage, cet oreiller utilise également deux types de garnissages. On y retrouve tout d’abord des microfibres vegan, apportant à cet oreiller son côté gonflant et soyeux, et lui permettant également de profiter de très bonnes propriétés antiallergiques en vous offrant une protection efficace contre les acariens.

L’oreiller Wopilo utilise également un garnissage en mousse à mémoire de forme, ce qui permet vraiment de profiter d’un confort personnalisable avec un oreiller qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, aux courbes de votre tête, de votre cou, de votre nuque… et qui s’adapte à tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil, tout en offrant une sensation d’allègement des points de pression, de détente et de relaxation optimale.

Intégrant également une housse 100% en coton, l’oreiller Wopilo offre une grande douceur et favorise la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité pour vous offrir un espace de sommeil sain, confortable et hygiénique nuit après nuit. Il est d’ailleurs intéressant de noter que l’oreiller Wopilo est certifié par le label Oeko Tex Standard 100, et n’utilise donc aucune substance nocive, et qu’il avait été élu oreiller de l’année en 2019 (un titre qu’il a bien mérité si vous nous le demandez).

Donc, que peut-on dire sur cet oreiller ? Le confort et la qualité sont bien au rendez-vous, dans sa globalité, l’oreiller Wopilo est plutôt original et, pour un oreiller comme celui-ci, on doit dire que, dans l’ensemble, on a vraiment trouvé que ce modèle offrait un très bon rapport qualité/prix. D’ailleurs, sachez également qu’en optant pour l’oreiller Wopilo, vous bénéficiez également d’une période d’essai de 30 jours.


Caractéristiques de cet oreiller pour enfants avec housse en coton

  • Disponible en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm
  • Technologie unique de 2 oreillers en 1 : oreiller souple et ferme
  • Très bon garnissage en fibres de polyester
  • Housse douce et respirante en coton
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • 3 ans de garantie + 100 nuits d’essai
oreiller pour enfant Casper

En résumé:

Offrant déjà un très bon matelas universel, surfant sur la vague des modèles hybrides, la marque Casper est également reconnue pour son oreiller utilisant une technique également assez innovante.


Tentant lui aussi de convenir à tous les utilisateurs, que vous cherchiez un oreiller plus ou moins souple ou ferme, avec le modèle Casper, vous pouvez tout simplement avoir les deux avec sa structure utilisant un oreiller extérieur souple, et un oreiller intérieur ferme.


Pour le garnissage, on retrouve des fibres de polyester soufflées, apportant tout d’abord un bon gonflant et une répartition bien homogène du garnissage et donc, en fonction de vos préférences en termes de confort, vous pouvez utiliser ce modèle avec ces deux oreillers ou les séparer pour profiter d’un oreiller moelleux ou d’un oreiller ferme.


Ici encore, on retrouve une housse en coton à la fois douce et respirante et, comme pour le modèle précédent, l’oreiller Casper est lui aussi certifié Oeko Tex Standard 100. Dans l’ensemble, nous apprécions aussi cet oreiller car il offre une solution très confortable à prix abordable et, en optant pour ce modèle, vous profitez d’une garantie de 3 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Casper est une marque particulièrement populaire aux Etats Unis qui a tout d’abord fait son entrée en Europe et sur l’hexagone avec son matelas hybride et universel que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparateur des matelas de l’année. Mais, pour votre confort, la marque offre également un très bon oreiller, que nous avons également inclus à notre sélection des meilleurs oreillers de l’année. 

C’est assez simple, si vous cherchez un nouvel oreiller pour votre enfant, en fonction de ses besoins et de ses préférences, mais que vous ne savez pas choisir entre fermeté et moelleux, avec l’oreiller Casper, vous pouvez tout simplement avoir les deux.

En effet, la première chose qui démarque ce modèle, c’est sa structure unique et innovante 2 en 1 qui, comme la marque le dit, vient sous forme d’un « oreiller dans un oreiller ». En fait, avec l’oreiller Casper, vous disposez tout d’abord d’un oreiller intérieur spécialement conçu pour apporter un niveau de fermeté précis et un maintien optimal de votre tête, de votre nuque, de votre cou, de vos cervicales…

L’oreiller extérieur quant à lui apporte une surface plus souple et moelleuse et donc, vous pouvez soit utiliser ces deux oreillers ensembles pour profiter d’un confort bien équilibré, ou alors séparer ces deux oreillers pour profiter d’une surface plus ou moins moelleuse ou ferme en fonction de ce qui vous permet de profiter d’un meilleur confort.

On pourrait penser que des oreillers avec des matériaux comme la mousse à mémoire de forme, le duvet ou encore les plumes seraient à privilégier pour profiter d’un confort optimal, mais même des matériaux simples comme le polyester peuvent offrir un très bon confort. L’oreiller Casper en est d’ailleurs la preuve avec son garnissage en fibres de polyester soufflées, permettant de profiter d’un oreiller bien gonflant et soyeux, avec une répartition des fibres bien homogène qui garde bien sa forme au fur et à mesure des utilisations (en le secouant un peu régulièrement).

D’ailleurs, la structure de ce modèle avec son oreiller intérieur lui permet également de vous offrir une meilleure protection contre les bactéries et les nuisibles pour vous offrir un espace de sommeil sain et hypoallergénique. Comme le modèle que nous vous présentons ci-dessus, l’oreiller Casper utilise lui aussi une housse en coton douce et bien respirante.

Donc, globalement, l’oreiller Casper est vraiment un modèle qui peut correspondre à tous les besoins et à tous les utilisateurs. Sachez d’ailleurs que ce modèle a lui aussi été certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et, en optant pour ce modèle, vous profitez ici d’une garantie de 3 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Caractéristiques de cet oreiller universel pour enfants

  • A partir de 2 ans Dimen
  • sions : 40x60 cm
  • Enveloppe en coton bio 100%
  • Garnissage en flocons de microfibres recyclés 

  • Fabriqué en France

  •  Housse lavable en machine

  • Garantie 2 ans - 100 nuits d'essai

oreiller-enfant-Tediber-

Composition du modèle

L’oreiller Tediber enfant est adapté aux petits à partir de deux ans. Son garnissage est composé de microfibre recyclée à partir de déchets plastiques. Avec son oreiller enfant, Tediber est complètement dans une démarche éco-responsable. Doté d’un confort moelleux, l’oreiller reste relativement épais pour soutenir aux mieux les cervicales des enfants

De fabrication française, l’oreiller est muni d’un passepoil permettant de renforcer les coutures et de ne pas laisser s’échapper le garnissage. L’oreiller enfant Tediber est donc très durable dans le temps. 

Sa housse est composée d’un tissu 100% sergé de coton bio. Cette même housse est lavable en machine à 40°C et peut être séchée au sèche linge. 

Certifications et récompenses

Niveau certification, l’oreiller enfant Tediber a reçu la certification Oeko Tex standard 100. Ce qui garantit que l’oreiller n’a subi aucun traitement chimique lors de sa fabrication.  

L’enveloppe en sergé de coton bio issu de l’agriculture bio est conforme à la réglementation européenne. 

Livraison, garantie et prix    

La marque Tediber garantit la livraison gratuite de ces produits. L’oreiller enfant Tediber en fait donc partie. Pour être certain que ce modèle soit adapté à votre enfant, Tediber vous offre 100 nuits d’essai. Si durant cette période vous n’êtes pas satisfait de l’oreiller, le retour est gratuit et vous êtes remboursé intégralement. Concernant la garantie, elle est de deux ans. 

Niveau prix, l’oreiller 40x60 cm est vendu au prix de 35 euros. Une option est disponible sur le site en ligne avec le protège oreiller vendu à 15 euros.

Points forts

  • Oreiller responsable et sain 
  • Housse lavable en machine
  • Confort moelleux adapté aux enfants
  • Certifié Oeko Tex standard 100
  • Adapté à tous les matelas enfants
  • Oreiller respirant 

Points faibles

  • Un peu trop épais pour certains enfants

Caractéristiques de cet oreiller universel pour enfants

  • Disponible en 60 x 60 cm et en 50 x 70 cm
  • Garnissage confortable et personnalisable en nanocubes de mousse à mémoire de forme
  • 2 surfaces de couchage : souple et ferme
  • Technologie thermorégulatrice Stratos
  • Possibilité d’adapter la hauteur et l’épaisseur de l’oreiller
  • Oreiller haut de gamme à bon prix
L’Oreiller Simba Hybrid

En résumé:

Pour ceux qui suivent déjà nos comparatifs depuis un certains temps, il est également fort possible que vous ayez déjà eu l’occasion de découvrir la marque Simba car nous avons eu l’occasion de tester son matelas et son oreiller à plusieurs reprises.


Ce qui démarque tout d’abord l’oreiller Simba Hybrid des autres modèles, c’est sa structure et son garnissage unique composés de nanocubes de mousse à mémoire de forme, vous permettant donc de profiter de tous les avantages de la mousse viscoélastique avec un oreiller qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, aux courbes de votre tête, de votre nuque, etc… mais surtout, en retirant ou en ajoutant des nanocubes à ce modèle, vous pouvez ainsi adaptez l’épaisseur et la hauteur de cet oreiller en fonction de vos besoins et de vos préférences en termes de confort.


Toujours pour votre confort, cet oreiller dispose en plus de 2 faces de couchage, pour profiter d’un confort plus ou moins ferme ou souple, et d’une très bonne technologie thermorégulatrice pour vous permettre de toujours dormir à une température optimale. Vous offrant une surface de sommeil naturellement hypoallergénique et convenant à tous les utilisateurs, l’oreiller Simba Hybrid est un modèle plutôt haut de gamme mais qui reste tout de même à un prix assez raisonnable.

Simba est une marque que nous adorons tout d’abord pour son excellent matelas hybride que vous pouvez d’ailleurs retrouver dans notre comparatif de matelas pour le mal de dos. Néanmoins, nous apprécions également beaucoup son oreiller, que vous pouvez également découvrir dans notre sélection des oreillers en mousse à mémoire de forme favoris, ou nous vous invitons à découvrir notre analyse complète de ce modèle ici.

N’utilisant pas autant de matériaux que dans son matelas mais avec une conception tout aussi originale, l’oreiller Simba est un modèle universel qui convient à tous les utilisateurs et qui arrive à se démarquer sur différents points.

Tout d’abord, pour offrir un confort optimal à tous les utilisateurs, que vous préfériez dormir sur une surface plutôt souple ou plutôt ferme, en fonctions de vos besoins et de vos préférences, l’oreiller Simba inclut lui aussi deux faces de couchage réversibles. La première face est garnie de microfibres avec une enveloppe douce en jacquard de coton, tandis que la deuxième face utilise quant-à-elle un garnissage en duvet de canard apportant un confort plus moelleux.

Ce qui nous impressionne vraiment avec cet oreiller, c’est surtout sa structure avec son garnissage en nacocubes de mousse à mémoire de forme. Ainsi, vous profiter de tous les avantages de ce matériau, qui vous offre une surface de sommeil qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, à votre position de sommeil, etc… et qui permet d’optimiser l’allègement des points de pression pour vous offrir une sensation de détente immédiate.

Mais le mieux dans tout ça, c’est que cette structure en nanocubes vous permet d’adapter votre oreiller en hauteur et en épaisseur pour que vous puissiez vraiment profiter d’un confort optimal. En effet, en retirant ou en ajoutant des nanocubes, vous pouvez ainsi adapter l’épaisseur et la hauteur de ce modèle.

Ce n’est pas encore terminé… L’oreiller Simba Hybrid utilise également une technologie thermorégulatrice Stratos qui vous permet donc de toujours profiter d’un espace de sommeil à température optimale. Cette technologie a à la base été développée par la NASA et était destinée aux spationautes pour leur offrir des combinaisons qui permettaient d’emmagasiner la chaleur et la redistribuer progressivement.

Donc, clairement, aux vues de toutes les innovations qu’apporte l’oreiller Simba Hybrid, en termes de confort ou de qualité, on n’est vraiment pas trop mal et, globalement, pour un modèle de ce type, on trouve en plus que l’oreiller Simba n’est vraiment pas si cher que ça.


Caractéristiques de cet oreiller pour enfants en latex naturel

  • Dimensions : 50 x 70 cm
  • Belle épaisseur de 12.5 cm
  • Garnissage en latex 100% naturel
  • Housse en coton biologique
  • 2 ans de garantie
  • Solution idéale pour les enfants (et adultes)
oreiller latex Kipli

En résumé:

La marque Kipli, dont nous avons testé les produits à plusieurs reprises, offre selon nous des solutions très adaptées aux enfants (ainsi qu’aux adultes), notamment en proposant des articles de literie naturels avec son matelas et son oreiller.


Concernant son oreiller, on retrouve donc un modèle de 50 x 70 cm avec un garnissage 100% en latex naturel de 12.5 cm d’épaisseur, offrant tout d’abord un confort bien équilibré avec un accueil à la fois souple et un soutien assez ferme et précis pour assurer un maintien optimal du cou, de la tête, des cervicales…


Grâce à sa structure alvéolaire, cet oreiller favorise également la circulation de l’air et vous permet de profiter de très bonnes propriétés respirantes, thermorégulatrices pour vous offrir une protection efficace contre les bactéries et les acariens.


Toujours pour vous offrir un confort optimal sur une surface de sommeil naturelle, cet oreiller inclut également une housse très douce en coton biologique et donc, si vous voulez assurer à votre enfant un espace de couchage sain et naturel, l’oreiller Kipli, qui offre dans l’ensemble un très bon rapport qualité/prix, pourrait être la solution idéale pour vous.

La plupart des consommateurs se sentent de plus en plus concernés lorsqu’il s’agit des produits chimiques que nous pouvons retrouver dans nos articles du quotidien, que ce soit dans les produits alimentaires mais également dans nos articles de literie. C’est d’ailleurs ce qu’on apprécie tout d’abord avec la marque Kipli, qui propose des articles de literie naturel, que vous pouvez retrouver comparatif des meilleurs matelas en latex naturel et dans notre sélection des meilleurs oreillers en latex.

Pour le confort de votre enfant ou le votre, avec l’oreiller Kipli, vous profitez donc d’un modèle de 50 x 70 cm avec un garnissage 100% en latex naturel. Le latex est tout d’abord reconnu pour offrir un confort bien équilibré, avec un accueil à la fois souple et enveloppant et un bon niveau de fermeté pour un soutien précis afin de profiter d’un maintien optimal au niveau de la tête, de la nuque, du cou, des cervicales…

En plus de son confort, le latex naturel dispose également de nombreuses propriétés et favorise d’ailleurs la circulation de l’air et, grâce à sa structure alvéolaire, l’oreiller Kipli est un modèle bien respirant qui favorise également l’évacuation de l’humidité en offrant une surface de sommeil naturellement hypoallergénique avec une protection efficace contre les acariens.

Toujours dans l’optique de vous offrir une surface de sommeil 100% naturelle, l’oreiller Kipli intègre également une housse en coton biologique, et sachez que ce modèle est certifié 100% vegan, sans aucune source de produits chimiques ou d’origine animale.

En ce qui nous concerne, pour un oreiller tel que le modèle Kipli qui permet de profiter d’une surface de sommeil à la fois saine et naturelle, nous trouvons que ce modèle offre dans l’ensemble un très bon rapport qualité/prix et, si vous optez pour cet oreiller, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


Caractéristiques de cet oreiller hybride pour enfant 

  • Dimensions : 70 x 40 cm
  • Garnissage hybride à 3 couches
  • Hauteur et épaisseur personnalisable
  • Garnissage très confortable en mousse à mémoire de forme
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • 100 nuits d’essai
oreiller de la marque Emma

En résumé:

Comme les marques Simba et Casper que vous pouvez retrouver ci-dessus, la marque Emma elle aussi propose tout d’abord un très bon matelas hybride. Emma a d’ailleurs réutilisé la structure innovante de son matelas à 3 couches pour l’intégrer à son oreiller et, grâce à ses plusieurs couches de mousse, cet oreiller permet de profiter d’un confort bien équilibré, avec un accueil moelleux et enveloppant, une bonne répartition de votre poids corporel et un soutien très précis.


Associant également une housse élastique thermorégulatrice et respirante, ce qu’on apprécie surtout avec cet oreiller, c’est que comme le modèle Simba que vous pouvez découvrir ci-dessus, en fonction de vos besoins, de vos préférences, de votre position de sommeil… c’est que vous pouvez personnaliser l’épaisseur et la hauteur de cet oreiller en ajoutant ou en retirant une ou plusieurs parties des 3 couches de ce modèle.


Également certifié par le label Oeko Tex Standard 100, l’oreiller Emma est un modèle universel qui convient à tous les utilisateurs et, en optant pour cet oreiller, vous bénéficiez en plus d’une période d’essai de 100 nuits.

La marque Emma a tout d’abord été reconnue pour offrir un très bon matelas hybride qui a d’ailleurs été à plusieurs reprises récompensé par le titre de meilleurs matelas de l’année par l’organisme UFC Que Choisir. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs découvrir ce modèle dans notre comparatif des meilleurs matelas universels.

Utilisant une technologie assez similaire à son matelas, l’oreiller Emma offre également un modèle disposant d’un garnissage à 3 couches, avec tout d’abord une housse thermorégulatrice et élastique en fibres qui favorise l’évacuation de l’humidité et la circulation de l’air.

Pour le garnissage, on retrouve tout d’abord une couche de mousse dite « Hypergel », apportant un accueil bien souple et enveloppant, tout en favorisant un soutien précis au niveau de la tête, du cou, de la nuque et des cervicales. Pour assurer un maintien optimal, l’oreiller Emma utilise également une couche de mousse ferme située au centre de l’oreiller, offrant le juste niveau de contre-pression pour répartir de manière homogène le poids de votre corps.

Enfin, l’oreiller Emma utilise également une couche de mousse à mémoire de forme viscoélastique, permettant de profiter d’un oreiller qui s’adapte à tous les utilisateurs, à toutes les morphologies, à toutes les positions de sommeil, à tous les besoins… et qui favorise un allègement efficace des points de pression.

Tout comme son matelas donc, l’oreiller Emma est lui aussi un modèle universel, et sachez d’ailleurs que cet oreiller à lui aussi été certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et, en optant pour ce modèle, vous profitez également d’une période d’essai de 100 nuits.


⚡Le choix de l'équipe

En ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement l’oreiller Wopilo, tout d’abord parce qu’il offre un très bon confort aussi bien pour les enfants que pour les adultes et, dans l’ensemble, nous avons trouvé que cet oreiller était un modèle qui offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreillers pour enfants
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous
Cadeau neveu

J'ai acheté le Wopilo pour mon neveu merci pour la recommandation