Pour les personnes de la team « je dors avec mes chaussettes », cet article est pour vous. Le sujet peut paraître anodin, mais sachez qu’il existe de réels avantages à dormir avec vos chaussettes, même si on vous encourage à enfiler une paire propre le soir avant d’aller vous coucher  !

​Difficile de s’endormir ​avec les pieds froids

Les pieds froids peuvent être la raison de vos nuits agitées. Lorsque vos pieds sont froids, ils resserrent les vaisseaux sanguins et affectent donc la circulation du sang. Selon plusieurs études, se réchauffer les pieds avant d'aller se coucher aide à donner à votre cerveau un signal clair de sommeil indiquant qu'il est l'heure du coucher.

Et la façon la plus simple de se réchauffer les pieds ? Porter des chaussettes (avec un beau bonhomme de neige si vous nous demandez ^^’). Porter des chaussettes est le moyen le plus sûr de garder vos pieds au chaud pendant la nuit. D'autres méthodes telles que des chaussettes de riz, une bouillotte ou une couverture chauffante peuvent vous donner trop chaud.

dormir avec des chaussettes

Pourquoi ​dormir avec des chaussettes et quel type de chaussettes choisir ?

En plus d'aider votre corps à rester au chaud, porter des chaussettes durant votre sommeil présente également des avantages supplémentaires. Certaines personnes affirment par exemple que cela pourrait aider à gérer les bouffées de chaleur, à diminuer les sensations de jambes lourdes.

Dans l’idéal, il est recommandé de porter des chaussettes en fibres douces, par exemple en laine ou en cachemire. Elles coûtent généralement plus cher que les chaussettes en coton ou en fibres artificielles, mais elles vous apportent plus en confort. Assurez-vous que les chaussettes que vous choisissez ne sont pas ​trop ajustées, ce qui pourrait restreindre la circulation et entraver le bon réchauffement de vos pieds.

Par contre, si vous ne pouvez pas dormir avec des chaussettes ou que cela vous donne trop chaud, alors enlevez-les, il y a d’autres façons de garder vos pieds au chaud. Vous pouvez par exemple vous faire un bain de pieds avant d’aller vous coucher ou tout simplement de prendre un bain chaud avant l’heure du sommeil.

Quoi qu’il en soit, avec ou sans chaussettes, se réchauffer les pieds avant d'aller se coucher peut raccourcir le temps nécessaire pour se détendre et s'endormir. Cela peut à son tour augmenter la qualité de votre sommeil.

Pour être assuré(e) de bénéficier de la meilleure qualité de sommeil possible, n'hésitez pas à consulter notre comparateur de matelas de l'année, ainsi que notre Top des matelas de luxe préférés. Pour avoir bien chaud il est également indispensable d'avoir une excellente couette ​4 saisons.

​Notre avis

En ce qui nous concerne, on fait bien partie de la team chaussettes pour s’endormir, aussi bien en été qu’en hiver, avec la petite astuce de sortir les pieds de la couette si on a un peu chaud (révolutionnaire, non ?). On vous invite à nous dire dans quelle team vous êtes dans les commentaires et on se retrouve bientôt pour un nouvel article.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

dormir en chaussettes
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on dormir en chaussettes
les chaussettes c'est la vie

je suis totalement d'accord, rien de plus agréable que de dormir avec de douces chaussettes en pilou pilou !