La marque Emma appartient à la catégorie de ces nouvelles enseignes qui ont réussi à porter l’univers de la literie sur les plateformes e-commerce. Parmi ses nombreux produits phares, on compte celui de l’oreiller Emma. Sa structure multicouche est composée de 3 couches uniques que vous pouvez personnaliser selon vos besoins, en termes de confort et de hauteur. Cet article consiste à vous présenter en profondeur, toutes les caractéristiques, avantages et inconvénients de ce modèle. Accessible, confortable et personnalisable, voici les qualificatifs du Emma.

⭐​L'oreiller Emma en bref

Personnalisable, l’oreiller Emma propose un confort sur-mesure à ses utilisateurs. Sa structure est composée de trois couches différentes qui permettent un confort totalement adapté à tous les dormeurs et leur position de sommeil.

oreiller de la marque Emma

Sa hauteur, également, est personnalisable, c’est-à-dire que vous pouvez choisir de garder ou retirer une à plusieurs couches de l’oreiller Emma pour avoir une hauteur adaptée à vos besoins. En modulant le niveau des couches, vous touchez également au niveau de soutien de l’oreiller Emma.


Les enseignes de literie e-commerce peuvent poser problème. Comment acheter un matelas ou un oreiller sans même l’avoir essayé ? Pour se démarquer des magasins physiques et vous garantir un achat en toute transparence, la marque Emma vous propose une période d’essai de 100 nuits où vous pourrez tester le modèle à la maison. Aussi, Emma possède le label Oeko-Tex Standard 100 qui vous garantit l’absence de substances nocives pour l’Homme dans la fabrication de l’oreiller.

Emma : zoom sur ces 3 couches uniques

L’oreiller Emma est composé d’une structure multicouche avec 3 mousses uniques pour un confort personnalisé à chaque catégorie de dormeurs. Détaillons ensemble, l’intérêt de chacune de ces couches sur votre confort de couchage.

​La housse

Pour se fier à l’ordre exacte des couches, nous avons choisi de vous présenter la toute première couche : la housse thermorégulatrice et élastique de l’oreiller Emma. Cette housse est conçue avec des fibres spéciales, capables de réguler l’humidité et la chaleur pour vous proposer un confort de couchage agréable toute l’année.

​La mousse Hypergel

Cette couche de mousse à mémoire de forme permet d’apporter le soutien nécessaire dont vous avez besoin au niveau de vos cervicales. La mousse à mémoire de forme est thermo-réactive, elle dessine alors les contours de votre tête et vos cervicales grâce à la chaleur qui émane de votre corps. Vos cervicales méritent d’avoir un bon soutien, si vous souhaitez passer des nuits reposantes et récupératrices.

​La mousse Hypersoft

C’est elle qui va apporter la contre-pression nécessaire à l’oreiller Emma pour que vous puissiez profiter d’un niveau de soutien dynamique. Dans le cas inverse, le niveau de soutien de l’oreiller se révèlerait trop souple pour vos cervicales. Un oreiller souple, c’est agréable au moment du coucher. Cependant, votre nuque a besoin d’être maintenue pour ne pas abîmer vos cervicales.

​La mousse viscoélastique

Cette dernière couche de mousse viscoélastique va permettre de répartir la pression exercée par votre corps de manière optimale pour apporter un soutien à toutes les zones de votre tête qui en ont besoin. Cette mousse va également permettre d’apporter un couchage agréable peu importe votre position de sommeil : dos, ventre ou sur le côté. C’est la touche finale indispensable pour des nuits reposantes.

Une hauteur personnalisable

Sa structure multicouche permet également un autre système ingénieux : une hauteur de couchage personnalisable. Effectivement, vous pouvez ajouter ou retirer des couches pour que votre oreiller soit à la hauteur idéale, selon votre position de sommeil.

Si vous ne le saviez pas : il existe une hauteur favorable en fonction de votre position de sommeil. D’ailleurs, la marque Emma vous communique la bonne hauteur à choisir. Bon à savoir l’oreiller Emma mesure 70 x 40 cm et pèse 1.2 kg.

Lorsque vous dormez sur le côté, l’écart entre vos épaules et votre tête est la plus grande de toutes les positions. Vous aurez donc besoin des 3 couches pour maintenir correctement l’alignement de votre colonne vertébrale.

Sur le dos, la marque Emma vous conseille de garder seulement 2 couches. Vous êtes libre de choisir la combinaison de couches qui vous convient la mieux selon le confort et la fermeté recherchée.

Pour les personnes qui dorment sur le ventre, vous devez éviter toute épaisseur. C’est pourquoi il est souvent conseillé de dormir avec un oreiller extra-plat pour ne pas créer de tensions au niveau de vos cervicales. 

Toujours pareil, vous pouvez choisir la couche qui vous convient le mieux. A savoir que idéalement, nous vous conseillons de changer de position de sommeil pour votre santé. Cette position n’est pas idéale pour votre corps.

Testez l’oreiller Emma !

Emma est une enseigne e-commerce qui propose des articles de literie uniquement disponibles en ligne. Contrairement aux magasins physiques, vous ne pouvez pas essayer les articles avant même de les avoir acheté.

C’est pourquoi, la marque Emma propose une période d’essai de 100 nuits (ce qui correspond à plus de 3 mois) pour vous permettre de tester le matelas / l’oreiller en condition et directement à la maison. Si toutefois l’article ne vous convient pas, vous êtes libre de le retourner et de demander un remboursement intégral.

Il n’existe aucune condition, la politique c’est : satisfait ou remboursé. Les livraisons et les retours sont également gratuits. En d’autres termes, vous n’avez aucune raison de ne pas vouloir tester l’oreiller Emma puisque vous ne prenez aucun risque concernant votre satisfaction.

​⚡Notre avis sur l'oreiller Emma

Nous n’avons pas de mauvais retour à vous donner concernant l’oreiller Emma. Il propose un niveau de confort absolument personnalisé grâce à sa structure multicouche et sa hauteur personnalisable. Son prix reste abordable, malgré toutes les qualités qu’il possède.

C’est un excellent oreiller ergonomique que nous conseillons à tous les dormeurs - peu importe votre position de sommeil - et vos préférences. N’oubliez pas sa période de test pour les plus sceptiques, c’est un excellent argument pour oser l’essayer !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreiller Emma
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on oreiller Emma
Emma

bonne marque pas très chère