Matelas Rêve d'Or, l'avis de l'équipe

Choisir son matelas n’est jamais une mince affaire étant donnée la prolifération des marques de matelas et des modèles dans les magasins et les boutiques en ligne. À ce titre, aviez-vous déjà entendu parler des matelas Rêve d’or ? Si ce n’est pas le cas, on vous propose dans la présente enquête d’en apprendre un peu plus au sujet de ces matelas, peu connus certes, mais dont les caractéristiques ont de quoi séduire les dormeurs exigeants, dont vous faites probablement partie. Sans transition, voici notre avis détaillé sur les matelas Rêve d’or !

⭐ Nos 3 alternatives préférées aux matelas Rêve d’or

Mais avant de vous en dire plus sur les matelas Rêve d’or, commençons comme de coutume avec notre rubrique vous présentant nos 3 meilleurs matelas préférés disponibles sur le marché français !

Coup de coeur

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême


Jusqu'à -40% de remise (-20% sur notre matelas préféré) dont -5% avec le code "SOMMEIL5" jusqu'au 5 juillet
J'en profite >>

Profitez d’un sommeil haut de gamme au meilleur prix grâce à ce matelas baptisé Bien-Être Suprême de la marque Hypnia. Disponible en plusieurs tailles, ce matelas 7 zones de confort profite d’une triple technologie de mousse à mémoire de forme, de ressorts ensachés et de latex 100% naturel. Confortable, durable et hypoallergénique, ce matelas à mémoire de forme profite de deux faces de couchage permanent et d’une housse en fibres naturelles de bambou qui empêche les acariens de proliférer.

Top qualité/prix

Matelas Emma Original


Jusqu'à -60% de remise (-44% sur le matelas hybride) dont -10% avec le code "SOMMEIL10" jusqu'au 5 juillet
J'en profite >>

Fruit de 6 mois de développement dans les laboratoires d’Emma, ce matelas baptisé Original a reçu de nombreuses distinctions de la part d’institutions indépendantes, dont le prix du produit de l’année 2019 en France. Se composant d’une structure à base 3 couches de mousse spéciales dans 25 cm d’épaisseur, ce matelas Emma offre un accueil souple et un soutien de type ferme, favorisant ainsi l’alignement de la colonne vertébrale. À noter qu’il est naturellement traité contre les acariens. Enfin, le prix du matelas Emma est aussi au top ! 

Le haut de gamme

Matelas Tediber

Baptisé l’Incroyable, ce matelas de Tediber incarne la literie haut de gamme à portée du grand public. Réalisé à base de matières nobles et naturelles, ce matelas procure confort, douceur et offre un environnement de couchage sain et hygiénique. Précisons qu’il est fabriqué en Belgique et qu’il se compose de 3 couches de mousses, dont une en latex, de manière à convenir à toutes les morphologies. Ce matelas Tediber est assorti d’une garantie légale de 10 ans minimum.

Les matelas Rêve d’or : faut-il craquer ?

Nous sommes prêts à parier que c’est la première fois que vous entendez parler de la marque de literie Rêve d’or, n’est-ce pas ? Si c’est le cas, rassurez-vous, car vous n’êtes pas les seuls. 

En effet, dans un marché dominé par quelques cadors, comme Hypnia, Emma, Tediber ou les matelas Bultex et les matelas Epeda, certaines marques, comme Rêve d’or donc, ont du mal à se frayer un chemin à travers les mailles de l’anonymat.

Et c’est d’autant plus dommage que ces marques proposent des articles très intéressants à des prix compétitifs, comme c’est le cas des matelas Rêve d’Or sur lesquels on a consacré notre présent focus.

Mais à quoi faut-il s’attendre concrètement avec les matelas Rêve d’or ? Tout d’abord, précisons que le catalogue de Rêve d’or ne contient que 4 matelas ce qui n’est pas suffisant pour espérer concurrencer certaines marques de literie beaucoup plus expérimentées. 

Prix matelas Rêve d'Or

Pour consulter ces matelas, on vous invite à vous rendre sur la boutique en ligne de meubles-brifeille, entre autres. Mais comme on sait que la quantité n’a jamais fait la qualité, on a confié à notre équipe d’experts le soin de tester les matelas Rêve d’or. Sans transition donc, il est temps qu’on vous fasse part de nos impressions sur les matelas Rêve d’or !

Le matelas Rêve d’or Caresse avec mousse en polyuréthane de 15 cm d’épaisseur

Baptisé Caresse, ce matelas Rêve d’or est l’un des plus vendus de la marque. Disponible en 11 dimensions de lit différentes, ce matelas s’adapte à n’importe quel sommier courant et convient à toutes les morphologies. De 15 cm d’épaisseur, l’âme du matelas Rêve d’or caresse se compose d’une mousse en polyuréthane avec une densité de 38kg/m3, lui permettant de regagner son gonflant originel et de mieux durer dans le temps. Précisons que la housse dont ce matelas polyuréthane est revêtu bénéficie de la technologie sanitized conférant lui des propriétés hypoallergéniques.  

Le matelas Rêve d’or Dream avec 2 faces de couchage et coutil stretch

Toujours chez Rêve d’or, ce matelas baptisé Dream se caractérise par son bon rapport qualité/prix, essentiellement. Proposé au prix de 251,30 euros dans sa dimension de matelas 140x190 cm, ce modèle se compose d’une mousse en polyuréthane suffisamment épaisse pour supporter toutes les morphologies.

Doux, confortable et durable, ce matelas est revêtu d’un coutil stretch 3D 100% en polyester, une matière qui permet à l’air de mieux circuler, ce qui empêche les bactéries et les acariens de proliférer. À noter pour finir que ce matelas anti-acariens est offert avec deux faces de couchage pour assurer chaleur en hiver et fraîcheur en été.

Qualité matelas Rêve d'Or

Le matelas Rêve d’or Hermes en latex 100% et coutil stretch 3D

Si vous souhaitez obtenir un matelas haut de gamme profitant d’un bon rapport qualité/prix, on vous recommande de jeter un œil sur modèle baptisé Hermes par Rêve d’or. Réalisé dans le respect des normes écologiques, l’âme de ce matelas se compose d’un latex 100%, qui est à la fois une matière extraite de la plante d’hévéa, mais aussi et surtout un label certifiant qu’aucun composant chimique n’a incorporé dans les composants du matelas.

Avec ses 21 cm d’épaisseur de matelas et son confort ferme, nous avons affaire à une literie qui favorise le soutien de la colonne vertébrale, réduit les points de compression et, par extension, soulage les courbatures. En dernier lieu, précisons que ce matelas latex est enveloppé d’un coutil stretch 3D à technologie sanitized, lui permettant d’offrir un environnement de couchage sain et hygiénique.

Le matelas Rêve d’or Soft en ressorts ensachés et carénage en mousse

Dernier matelas confortable du catalogue Rêve d’or, ce modèle est l’incarnation de la literie nouvelle génération avec sa structure en ressorts ensachés et son carénage intégralement en mousse.

D’autre part, son contact visco moelleux, ses deux faces piquées et son coutil stretch 3D en font un matelas à ressorts ensachés aussi confortable qu’hygiénique. Disponible en plusieurs tailles de lit, ce matelas haut de gamme de Rêve d’or s’adapte à toutes les morphologies et supporte des poids jusqu’à 100 kilos.

À préciser que son épaisseur est de 27 cm, ce qui en fait le modèle le plus épais de Rêve d’or et par extension, l’un des plus confortables et des plus durables. Pour vous procurer ce matelas épais, prévoyez un budget de 300 à 700 euros, ce prix variant en fonction de la taille que vous choisissez. 

Meilleur matelas Rêve d'Or

Prix et garantie des matelas Rêve d’or 

Les matelas Rêve d’or n’ont pas à rougir face à des modèles d’autres marques plus réputées. Encore mieux, les matelas Rêve d’or profitent d’un bon rapport qualité/prix. En effet, pour un modèle entrée de gamme de Rêve d’or, prévoyez une somme de 300 euros, tandis qu’un modèle de gamme supérieure vous coûtera dans les environs de 700 euros. Tout compte fait, ces tarifs sont assez corrects si nous prenons en compte les caractéristiques de ces matelas moelleux et le fait qu’il existe des modèles beaucoup plus coûteux sans bénéficier des mêmes avantages. Pour conclure, les matelas Rêve d’or sont tous assortis d’une garantie légale de 5 ans minimum contre les défauts de fabrication.

⚡ Le choix de l'équipe

Tout compte fait, notre seul regret concernant les matelas Rêve d’or réside dans l’absence de modèles supplémentaires dans le catalogue de la marque. Mais tout comme Tediber ou Hypnia, il semblerait que Rêve d’or privilégie la qualité à la quantité et qu’à cela ne tienne, nous allons nous en contenter. Comme vous l’auriez observé dans notre présente enquête donc, ces matelas sont à la fois confortables, doux, durables et profitent de technologies modernes, comme de la mousse polyuréthane, du latex ou de ressorts ensachés. Encore mieux, les matelas Rêve d’or ont un excellent rapport qualité/prix, et se destinent au grand public qui souhaite obtenir un matelas de qualité à des tarifs raisonnables.