​On fait bien des salons de jardin, des bancs et tout autre type de mobilier en palettes, alors pourquoi pas des lits ? C’est tout à fait possible et cela ne veut pas dire que vous ne profiterez pas d’un bon confort. Voici donc un super lit palette qui vous offrira à la fois un design rustique et un bon confort pour vous créer un super espace de sommeil.

⭐ Notre lit palette favori

lit-palette-confortable-smoood

​Le style ne pourrait pas être plus simple et rustique, ce lit Smood est en fait un sommier en palettes que vous pouvez monter vous-même. Disponible en 160 x 200 cm ou en 180 x 200 cm, ce lit pourrait vous offrir un très bon confort avec un matelas adapté et globalement, c’est une solution très économique pour tous ceux qui souhaitent se créer un bel espace de couchage à moindres coûts.

​Un lit palette classique, confortable, de qualité et pas cher

On ne peut pas faire plus simple que le lit en palette Smood. Très rustique, ce sommier palette en bois massif de pin avec une teinte naturelle pour tous ceux qui aiment le style rustique et qui souhaitent se créer un intérieur au design « nature ».

Cependant, n’allez pas croire que vous pouvez prendre n’importe quelle palette usagée pour vous fabriquer un lit de ce type (ce serait trop facile).

Si vous êtes un peu bricoleur, à moindres coûts, vous pourriez facilement vous créer une belle chambre à coucher avec ce lit palette et pourquoi pas d’autres meubles de même style comme des tables basses, une banquette…

​Choisir son matelas pour un lit palette

N’importe quel type de matelas pourrait aller avec votre lit palette et le type de modèle que vous allez choisir dépend essentiellement du confort que vous recherchez.

En revanche, étant donné qu’une palette en bois est assez dure, vous devez bien entendu choisir un matelas avec une bonne épaisseur comme le Hypnia Bien-Être pour ne pas trop ressentir la fermeté du bois sous votre corps. Lorsque vous recherchez un matelas, préférez de modèle assez épais avec au moins 25 d’épaisseur.

Globalement, pour ceux qui ne savent pas trop quel type de matelas choisir, un matelas hybride (qui combine plusieurs technologies de literie pour offrir les avantages respectifs de chacune et un confort équilibré) serait un très bon choix. Vous pouvez découvrir plusieurs matelas hybrides et universels dans notre comparatif des meilleurs matelas de cette année .

Parmi les meilleurs types de matelas que vous pourriez choisir pour un lit palette, les modèles en latex (naturel dans l’idéal) serait également une très bonne solution et vous pouvez découvrir notre avis sur les matelas en latex naturel par ici.

Ce qui est important pour profiter d’un bon confort sur un lit palette, c’est de regarder la densité de votre matelas. En effet, un matelas trop mou s’enfoncerait de trop et pourrait vous causer des douleurs en vous faisant sentir les lattes du sommier, donc le mieux est encore d’opter pour un matelas ferme et/ou un matelas de haute densité, comme les matelas recommandés pour les personnes fortes.

Si en revanche vous avez acheté un lit en palette mais que vous avez déjà un matelas qui est cependant un peu trop mou, vous pouvez découvrir notre article vous donnant des astuces sur comment raffermir un matelas trop souple.  

​​La recommandation de l'équipe

​Vous pourriez très bien découvrir des tutos pour fabriquer vous-même votre lit en palette mais, sachez néanmoins que pour profiter d’un lit confortable et de qualité, vous ne pouvez pas prendre de vieilles palettes usagées et vous devez donc avoir des matériaux de qualité.

Sinon, vous pouvez opter pour le lit palette Smood en pin qui est une solution abordable et confortable pour vous offrir un bon lit de 160 x 200 cm ou de 180 x 200 cm. Pensez à choisir un oreiller de bonne qualité. Vous pouvez retrouver nos oreillers favoris ici.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Lit en palette confortable
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Lit en palette confortable
Mieux que de le faire soit-même je trouve

Merci pour la référence