Couette Sofitel, avis et sur ces références

Pour profiter d’une nuit de sommeil chaude et douillette, le choix de la bonne couette est indispensable. C’est pourquoi toutes sortes de marques de matelas et de literie s’affairent à créer des couettes aux caractéristiques différentes avec comme objectif de répondre à tous les besoins en matière de confort désiré. Parmi ces marques, la chaîne hôtelière Sofitel propose à ses clients la possibilité d’acheter les couettes auxquelles elle recourt dans ses propres établissements, mais faut-il pour autant craquer pour les couettes Sofitel ? Que penser de leur rapport qualité/prix ? Est-ce des couettes faites pour vous mais surtout, existe-t-il de meilleures alternatives sur le marché ? Enquête !

⭐ Nos 3 alternatives préférées aux couettes Sofitel

Comme vous allez le constater, les couettes Sofitel ont de nombreuses caractéristiques avantageuses, certes. Toutefois, en prenant le temps de bien chercher, il est possible de trouver des couettes au meilleur rapport qualité/prix. Voici sans plus tarder nos 3 alternatives préférées aux couettes Sofitel !

Coup de coeur

Couette Kipli

Réputée pour concevoir ses articles dans le respect des normes écologiques, c’est à Kipli que l’on doit cette couette fabriquée à partir de matières végétales. Douce, chaude et respirante, cette couette bio est revêtue d’une housse en coton biologique et profite d’un traitement naturel contre les bactéries et les acariens. D’autre part, son garnissage est en tencel, une fibre extraite de la pulpe de bois, qui renforce ses propriétés hypoallergéniques tout en lui procurant une douceur incomparable au toucher.

Top qualité/prix

Couette Emma

Fruit de plusieurs mois de développement dans les laboratoires d’Emma, cette couette bénéficié d’une structure microfibre thermorégulatrice. Favorisant la circulation de l’air, cette  couette Emma évite la sensation d’étouffement, et procure suffisamment de fraîcheur au dormeur durant la nuit. Quant à son rembourrage et son enveloppe, ils sont fabriqués en tissus microfibres 100% polyester, offrant à cette couette une meilleure résistance à l’air et à l’eau. Certifiée Oeko-Tex, cette couette n’a subi aucun traitement chimique dans sa fabrication.

Le haut de gamme

l'incroyable couette Tediber

Si vous ne jurez que par le haut de gamme, on vous recommande cette couette de Tediber. Fabriquée en France, cette couette haut de gamme a profité d’une finition de qualité supérieure. Combinant le meilleur des couettes synthétiques et des couettes naturelles, elle est réalisée à partir d’un alliage de microfibres naturelles et de plumes de canard blanc. Douce, légère et gonflante, elle est traitée contre les bactéries grâce à une huile végétale de margousier. D’autre part, elle est enveloppée d’une housse en percale de coton qui régule la température du corps.

Les couettes Sofitel : de quoi parle-t-on ?

Si vous avez dormi dans un hôtel Sofitel et que vous gardez un bon souvenir de votre nuit de sommeil, sachez que la chaîne hôtelière met à la disposition de ses clients une boutique en ligne contenant les articles de literie utilisés dans l’équipement de ses chambres, dont les matelas Sofitel d'ailleurs. Parmi ces articles, les couettes Sofitel ont retenu notre attention. 

En tout, vous avez le choix entre 4 couettes Sofitel, dont les caractéristiques varient d’un modèle à l’autre. Couettes haut de gamme, elles sont conçues dans le respect des normes hôtelières de luxe et se destinent à des publics aisés qui peuvent dépenser une petite fortune dans l’achat de leur literie.

Mais est-ce pour autant une bonne idée d’acheter sa couette chez Sofitel ? Quelles en sont les caractéristiques principales ? Voyons tout ça ensemble ! 

Meilleure couette Sofitel

Couette Sofitel en duvet de canard 

Cette couette, désignée exclusivement pour les hôtels Sofitel, se compose d’un duvet de canard et d’une housse 100% coton. Douce, légère et confortable, elle procure suffisamment de chaleur en hiver et assez de fraîcheur en été, pour une utilisation en toutes circonstances. À noter qu’elle profite d’une finition bavaroise lui permettant de conserver son gonflant et de reprendre sa forme originelle après une nuit de sommeil. 

Entièrement hypoallergénique grâce à sa housse en coton, cette couette limite la prolifération des acariens et prévient les allergies, entre autres. Par ailleurs, Sofitel garantit que sa couette est sans allergène, ce qui participe à son traitement hypoallergénique. Pour résumer donc, nous avons affaire à une couette 4 saisons, douce, confortable et hypoallergénique. Disponible en 5 dimensions de lit, elle est proposée à 283,50 euros dans sa taille 150x220 cm. 

Couette Sofitel légère en duvet de canard

Tout comme la première couette, cette deuxième couette Sofitel se compose d’un duvet de canard. Néanmoins, à la différence de la première, cette couette gonflante est beaucoup plus légère et sensiblement moins chère

Douce, gonflante et moelleuse, elle profite de propriétés thermorégulatrices lui permettant de s’adapter aux températures ambiantes. Chaude en hiver et fraîche en été, elle peut s’utiliser en toutes circonstances.

À préciser que cette couette été / hiver est revêtue d’une housse 100% coton, une matière végétale qui favorise la circulation de l’air. Se destinant aux personnes qui souffrent d’allergies, cette couette moelleuse empêche la prolifération des acariens et protège le dormeur contre les risques d’allergies.

Si vous songez à l’acheter, prévoyez un budget de 261 euros pour sa dimension 150x220 cm.

Prix couette Sofitel

Couette Sofitel en duvet d’oie

Si vous en avez les moyens, cette couette Sofitel est le modèle qu’il vous faut. Garnie à 90% de duvet d’oie et de 10% de plumes d’oie, cette couette est la plus luxueuse de tout le catalogue de Sofitel. Très douce au toucher, cette couette plumes et duvet se caractérise par son gonflant, son moelleux et ses propriétés thermorégulatrices. Couette 4 saisons par excellence, vous n’aurez pas à la ranger dans le placard lorsque les températures augmentent.

En termes de revêtement, on retrouve la même housse en coton utilisée dans les autres modèles. Nous avons affaire à une couette 100% hypoallergénique, naturellement traitée contre les bactéries et les acariens. Quant au tarif de cette couette anti-acariens, prévoyez un budget de 385 jusqu’à 561 euros, selon la taille de lit que vous choisissez. 

Couette Sofitel en microfibres

Si vos moyens sont plus limités mais que vous souhaitez tout de même vous procurer une couette Sofitel, c’est le modèle qu’il vous faut. Profitant d’un garnissage 100% en microfibre, nous avons affaire à une couette synthétique sensiblement plus lourde que les précédents modèles.

Très chaleureuse, cette couette épaisse bénéficie d’un matelassage dense avec une finition en bavarois lui permettant de reprendre son gonflant après chaque utilisation.

Traitée contre les bactéries grâce à la housse 100% en coton dont elle est revêtue, elle prévient l’apparition des allergies. Par ailleurs, Sofitel rappelle qu’elle est conçue sans allergène et qu’elle n’a reçu aucun traitement chimique.

Disponible en plusieurs dimensions de matelas, comptez 148 euros pour vous la procurer dans sa dimension standard de 150x220 cm.

Qualité couette Sofitel

⚡ Le choix de l'équipe

Tout compte fait, il est difficile de reprocher quoi que ce soit aux couettes Sofitel, si ce n’est leur prix de vente. Toutefois, Sofitel est une chaîne hôtelière de luxe et ses articles sont conçus d’après des standards d’exigence particulièrement strictes. Pour faire simple donc, ces couettes se destinent à un public aisé qui veulent bénéficier d’une literie de qualité supérieure, à base de matières naturelles et nobles, comme des plumes de canard, du duvet d’oie et du coton biologique. Si votre budget est plus limité mais que vous souhaitez tout de même obtenir une couette douce de qualité, consultez nos 3 alternatives préférées aux couettes Sofitel au tout début de cet article !