Surmatelas bébé, notre avis et comparatif des meilleurs

Article de literie vieux comme le monde, le surmatelas permet d’ajouter un supplément de confort à son matelas, évitant ainsi d’en acheter un nouveau si ce dernier ne procure plus assez de confort enveloppant. Sans être indispensable, le surmatelas est un article de literie pratique qui permet d’améliorer la douceur et l’accueil de son meilleur matelas à moindre prix. Du reste, le surmatelas existe en plusieurs versions et peut s’adapter aussi bien aux adultes, qu’aux enfants et aux bébés. Dans notre présente enquête, on s’intéresse de près aux surmatelas bébés et on vous propose de découvrir les meilleurs modèles disponibles sur le marché français !

⭐ Notre TOP 3 des surmatelas bébé

Coup de coeur

Comparatif surmatelas bébé

Ce surmatelas bébé de Milliard se compose d’une mousse à mémoire de forme dans 5 cm d’épaisseur, de manière à mieux s’adapter aux cervicales fragiles de votre enfant, lui faisant profiter d’un meilleur confort enveloppant. Revêtu d’une housse en coton, ce surmatelas moelleux est à la fois doux, respirant et naturellement traité contre les bactéries. Le système de roulage dont il profite lui permet d’être rangé et transporté plus facilement.

Top qualité/prix

Prix surmatelas bébé

Compatible avec le lit-cododo de Chicco, ce surmatelas de la marque britannique Hanson & Langford fait 4 cm d’épaisseur et se compose d’une mousse GAX, à la fois douce et confortable, qui assure un meilleur soutien de la colonne vertébrale, entre autres. D’autre part, en réduisant, voire supprimant tous les points de compression comme un surmatelas orthopédique, ce modèle procure un grand confort enveloppant et donne l’impression de s’envelopper dans un petit nuage. Mention spéciale pour son excellent rapport qualité/prix !

Le haut de gamme

Meilleur surmatelas bébé

Réalisé par la marque Bambini, ce surmatelas haut de gamme pour bébé se compose de matières naturelles. Bénéficiant d’une structure en mousse viscoélastique de 7 cm d’épaisseur, ce surmatelas galbe les courbes de votre enfant, lui assurant ainsi des nuits paisibles. À noter du reste qu’il est revêtu d’une housse 100% polyester, une matière lui conférant une meilleure résistance à l’eau et un traitement hypoallergénique.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs surmatelas bébé disponible sur le marché français

Pour un parent, rien n’est jamais assez pour conférer à son bébé le meilleur en termes de confort enveloppant. Pour cette raison, toutes sortes d’articles de literie ont été conçus par les marques de matelas dans l’optique que les bébés puissent dormir mieux, et plus longtemps. Parmi ces articles, le surmatelas bébé est l’un des plus prisés par les parents en France. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici à quoi sert un surmatelas précisément.

Ce succès du surmatelas bébé peut s’expliquer de différentes façons, à commencer par l’amélioration du confort et d’accueil du matelas qu’il apporte mais surtout par son prix abordable. En effet, recourir à un surmatelas est beaucoup moins coûteux que d’acheter un matelas enfant, dont certains modèles pour bébé sont très chers.

La question suivante se pose : comment choisir le meilleur surmatelas bébé parmi les milliers de modèles qui foisonnent en ligne ? Notre équipe d’experts s’est penchée sur la question et vous propose de découvrir sans plus tarder une compilation des 3 meilleurs surmatelas bébé disponibles sur le marché français !

Caractéristiques de surmatelas bébé en mousse à mémoire de forme de Milliard :

  • Dimension : 95 x 65 cm
  • Couleur : blanc cassé
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 5 centimètres
  • Densité de la mousse : 40kg/m3
  • Housse : 100% coton
  • Traitement hypoallergénique : oui
  • Compatible avec les parcs bébés et les lits cododo
  • Garantie légale : 2 ans
Qualité surmatelas bébé

En résumé :

Coup de cœur à la rédaction, ce surmatelas bébé que l’on doit à la marque Milliard profite d’un bon rapport qualité/prix. Se composant d’une mousse à mémoire de forme de 5 cm d’épaisseur, il épouse les courbes et les cervicales fragiles du bébé, lui conférant ainsi un meilleur confort enveloppant.


À noter que la densité de sa mousse est de 40kg/m3, de manière à ce qu’elle conserve sa forme et son gonflant d’origine pendant des années. D’autre part, ce surmatelas bébé est revêtu d’une housse 100% coton, amovible et lavable à la machine, qui limite la prolifération des acariens. Sachez pour conclure que ce surmatelas anti-acariens est assorti d’une garantie légale de 2 ans.

Pourquoi dépenser une fortune dans l’achat d’un surmatelas lorsqu’on peut profiter d'un des meilleurs surmatelas dans le catalogue de Milliard ? En effet, ce surmatelas bébé est l’un de nos coups de cœur et vous allez vite comprendre pourquoi. Disponible en une seule dimension de lit, 95x65 cm, ce surmatelas est compatible avec les parcs bébés et les lits cododo, et s’adapte à toutes les morphologies des nouveau-nés. À noter du reste qu’il est conçu à partir de matières dont la provenance est certifiée naturelle, garantissant ainsi que ce surmatelas n’a subi aucun traitement chimique durant sa fabrication. Mais parlons plus en détail de ses caractéristiques ! 

Pour la composition de son surmatelas bébé, Milliard a recouru à une mousse en mémoire de forme de 5 cm d’épaisseur. Certifiée CertiPUR-US, cette mousse est ventilée pour assurer une meilleure circulation de l’air à l’intérieur du surmatelas. Doux et respirant donc, ce surmatelas a bénéficié d’un traitement hypoallergénique de manière à protéger l’épiderme fragile d’un bébé contre les risques d’allergies. Par ailleurs, ce surmatelas bébé est revêtu d’une housse 100% en coton, amovible et lavable à la machine, ce qui en fait un article facile à entretenir. Pour en revenir à sa mousse, sa densité s’élève à 40kg/m3, conférant à ce surmatelas une meilleure durabilité dans le temps.

Notons par la même occasion que ce surmatelas est livré avec une sangle de transport pour faciliter son déplacement. Mais ce n’est pas tout puisque ce surmatelas peut s’enrouler sur lui-même, pour le déplacer en toute simplicité, lors de vos voyages, entre autres. Pour résumer donc, nous avons affaire à un surmatelas bébé confortable, très doux au toucher, hypoallergénique et durable dans le temps. Pour ne rien gâcher, il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix, même s’il est très souvent en rupture de stock. Très apprécié par les internautes, il obtient la note de 5/5 sur toutes les boutiques en ligne qui le proposent en vente.


Caractéristiques de ce surmatelas bébé avec surface de couchage en peluche douce :

  • Dimension : 83 x 50 cm
  • Couleur : blanc
  • Structure : mousse
  • Épaisseur : 5 centimètres
  • Testé et approuvé par le système de santé britannique
  • Compatible avec le lit cododo Next 2 Me de Chicco
  • Housse matelassée en microfibres naturelles
  • Garantie légale : 2 ans
Confort surmatelas bébé

En résumé :

Si vous avez investi dans un lit cododo Next 2 Me et que vous cherchez à en améliorer le confort et l’accueil, ce surmatelas de Hanson & Langford est le modèle qu’il vous faut. Avec sa structure en mousse de 5 cm d’épaisseur, ce surmatelas bébé ajoute un grand supplément de confort au lit de votre nouveau-né.


Sa mousse permet de réduire les points de compression, de favoriser l’alignement de la colonne vertébrale et de mieux envelopper les cervicales fragiles du bébé. À noter qu’il est revêtu d’une housse en microfibres naturelles qui favorise la circulation de l’air, limitant ainsi la prolifération des acariens.

Acheter un surmatelas lorsqu’on bénéficie déjà un matelas est un luxe que tout le monde ne peut pas se permettre, et c’est d’autant plus le cas que certains surmatelas ne sont pas à la portée de toutes les bourses. C’est pour cette raison que nous consacrons le deuxième volet de notre test comparatif à un surmatelas bébé dont le rapport qualité/prix le destine aux parents modestes qui veulent offrir à leur bébé un sommeil de qualité supérieure sans avoir à casser leur tirelire. Ce surmatelas conçu avec énormément de soin par la marque britannique Hanson & Langford a la caractéristique d’être compatible avec le lit cododo Next 2 Me de Chicco, mais ce n’est pas tout !

Vendu à un prix concurrentiel, ce surmatelas bébé bénéficie d’une structure en mousse, d’une épaisseur de 5 cm. Suffisamment épais pour envelopper le corps d’un bébé, il profite toutefois d’un accueil extra ferme pour éviter au nouveau-né de trop s’enfoncer à l’intérieur de sa literie, assurant ainsi un meilleur soutien à la colonne vertébrale, entre autres. De plus, ce surmatelas bébé se caractérise par sa légèreté et ses coutures thermocollées qui renforcent sa stabilité et son maintien. Quelle que soit la position adoptée par votre bébé lors de son sommeil, ce surmatelas lui apportera la pression adéquate pour des nuits sereines et reposantes.

Précisons que ce surmatelas a été testé et approuvé par la NHS (système de santé britannique), une certification garantissant qu’aucune matière pétrochimique et/ou nocive pour la santé n’a été introduite dans ses composants. Ce label est d’autant plus essentiel que l’épiderme d’un bébé est sujet aux allergies liées aux acariens qui aiment à proliférer dans la literie. Notez que ce surmatelas bébé est revêtu d’une housse hypoallergénique en microfibres naturelles qui fournit un environnement de sommeil hygiénique et sain au bébé. Pour conclure, sachez que ce surmatelas est assorti d’une garantie légale de 2 ans.


Caractéristiques de ce surmatelas bébé haut de gamme de 120x60 cm :

  • Dimension : 60 x 120 cm
  • Couleur : blanc
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 3 centimètres
  • Revêtement : housse en fibres naturelles
  • Doté d’élastiques pour une meilleure fixation
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • Garantie légale : 2 ans
Surmatelas bébé pas cher

En résumé :

Troisième et dernier surmatelas bébé de notre test comparatif, on doit ce modèle à la marque Bambini. Surmatelas haut de gamme, il se destine aux parents qui veulent offrir le meilleur à leur bébé sans se soucier du prix que ça va leur coûter. Disponible pour une seule dimension de matelas, de 60 cm de largeur sur 120 cm de longueur, assurez-vous qu’il soit compatible avec la taille de lit de votre bébé avant de l’acheter.


À noter qu’il se compose d’une mousse à mémoire de forme et qu’il est épais de 3 cm. Quant à son revêtement, il est enveloppé d’une housse en fibres naturelles, amovible et lavable à la machine, ce qui en fait un surmatelas facile à entretenir.

Si vos moyens vous le permettent et que vous n’êtes pas trop regardant sur le tarif à dépenser lorsqu’il s’agit du confort de votre bébé, ce surmatelas bébé de Bambini est le modèle qu’il vous faut. Comme on l’a déjà mentionné, nous avons affaire à un surmatelas haut de gamme, conçu selon les dernières normes d’exigence en termes de confort enveloppant. Pour ajouter un supplément de confort au matelas de votre bébé, tout en améliorant son accueil, ce surmatelas répondra à toutes vos sollicitations et offrira à votre bébé de longues nuits de sommeil que rien ne pourra interrompre. 

Réalisé à base d’une structure en mousse à mémoire de forme, ce surmatelas n’est disponible que dans une seule dimension et peut s’adapter à la majorité des lits cododo du marché. Comme on le sait, la mousse à mémoire de forme assure une meilleure adaptabilité aux courbes du corps, et donne l’impression de dormir sur un nuage. C’est d’autant plus important que les bébés changent fréquemment de position et que toutes les parties de leurs corps sont sollicitées durant la nuit. Par la même occasion, précisons que ce matelas est équipé d’élastiques pour mieux le fixer sur votre matelas, renforçant ainsi son maintien.

Mais ce surmatelas haut de gamme a d’autres atouts à son actif, comme le traitement hypoallergénique dont il a bénéficié. En effet, ce surmatelas bébé profite d’un revêtement à base d’une housse anti acarien en microfibres naturelles qui protège l’épiderme fragile d’un bébé contre la piqûre des acariens, qui peuvent entraîner des allergies sur du moyen / long terme. Vous l’auriez compris donc, difficile de reprocher quoi que ce soit à ce surmatelas, si ce n’est son prix qui pourrait décourager les moins fortunés. Pour conclure, sachez que ce surmatelas est assorti d’une garantie de 2 ans.


⚡ Le choix de l'équipe

Choisir un seul surmatelas bébé parmi les trois modèles de notre test comparatif n’est pas une tâche facile. En effet, comme vous l’auriez constaté, chaque surmatelas présente des caractéristiques qui lui sont propres, les destinant à des publics différents. Toutefois, comme il fallait faire un choix, notre équipe d’experts a finalement décidé de décerner la palme du meilleur surmatelas bébé au surmatelas pliant en mousse à mémoire de forme de la marque Milliard. 

Profitant d’un excellent rapport qualité/prix, ce surmatelas est compatible avec n’importe quel lit cododo du marché et profite d’une finition irréprochable à tous les points de vue. Avec sa structure en mousse à mémoire de forme et sa housse en coton 100%, ce matelas procure un confort enveloppant incomparable tout en protégeant le bébé contre les risques d’allergies. Bref, un coup de cœur que nous recommandons vivement à tous les parents qui veulent offrir le meilleur à leur bébé !

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 surmatelass bébé
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

J'ai choisi le surmatelas bébé de la marque Milliard. Pas déçu, au top pour le rapport qualité/prix !