Comparatif des meilleures tables de chevet 2022

C’est peut-être le plus petit de vos meubles, mais c’est aussi celui qui dort au plus près de vous. Votre table de chevet porte votre téléphone portable, votre livre préféré et vos objets intimes. Si elle avait des yeux et des oreilles, elle vous connaitrait par cœur. Alors changer de table de nuit, c’est tout un symbole. Si celle que vous avez en ce moment vous ennuie, la nouvelle marquera un renouveau, le passage vers une nouvelle étape de votre vie.

Votre décoration est le reflet de votre état intérieur, de votre personnalité singulière qui se transforme et s’épanouit. Le design de votre meuble de chevet doit s’accorder avec l’ambiance de votre chambre à coucher, et la sublimer.

Elle doit aussi être fonctionnelle, assez grande pour supporter tout ce que vous voulez y mettre, et à la bonne hauteur pour que vos objets soient à portée de main.

Mais il existe tellement de références sur le marché qu’on peut se sentir un peu perdu. Comment trouver la table de chevet idéale pour vous et votre chambre ?

Suivez notre guide d’achat, on vous explique tout.

La table de chevet : un meuble de chambre indispensable

Sur une table de chevet, on peut poser beaucoup d’objets. Parmi les plus courants : Une lampe de lecture, votre livre préféré, une boîte de mouchoirs, un casque audio, votre téléphone portable, votre réveil, une photo de vos proches…

Pour être utile, une table de chevet doit être assez grande pour supporter tout ce que vous devez y mettre. Elle doit également être à la bonne hauteur, ni trop haute, ni trop basse par rapport à votre lit.

Elle doit aussi, pour faire bon effet, avoir un design qui vous plait et qui est en cohérence avec le reste de votre chambre. Se sentir bien dans sa chambre permet de mieux dormir. Ça rend aussi plus agréables les moments passés dans sa chambre, pour une session lecture par exemple.

Selon vos besoins et préférences, il existe des tables de nuit avec compartiments de rangement, et d’autres non.

Quels sont les différents types de tables de chevet ?

Passons en revue es grands types de tables de nuit :

La table de chevet en bois

Tout d’abord, il y a la table de chevet en bois. Il est nécessaire pour mieux choisir votre table de revenir succinctement sur les différentes façons de travailler le bois.

Le bois massif désigne la forme la moins transformée. Le bois massif, cest simplement une planche directement coupée et taillée. Sa couleur dépend de l’arbre abattu : Bois de pin pour une teinte claire, chêne pour un aspect plus foncé. Les meubles en bois massif sont les plus durables. Il faut par contre les entretenir soigneusement avec de la cire et/ou du vernis.

Le contreplaqué est un matériau issu de la superposition de minces couches de bois, comprises entre 0,8mm et 4mm d’épaisseur. Le meuble réalisé en contreplaqué est léger, et facile à peindre pour obtenir la teinte voulue. Le contreplaqué est souvent moins cher que le massif à produire.

Enfin on trouve l’aggloméré, dont le MDF et le médium sont des sous-types. L’aggloméré est la forme la moins noble du bois, mais aussi la moins coûteuse. Il s’agit ici de compacter et de coller des copeaux et de la poussière de bois pour faire des planches solides.

Le bois n’est pas un style en soi. Le design du meuble façonné peut-être original, classique, vintage, moderne, ou encore baroque. Aujourd’hui, c’est le style scandinave qui a très largement investi nos espaces intérieurs.

La table de nuit scandinave

VASAGLE Chevet, Lot de 2, Table de Nuit

La table de chevet scandinave est devenue un classique du mobilier intérieur. D’un design simple et élégant, elle ne se démode jamais, et se fond dans la plupart des décors. Elle est faite en bois et vendue à prix attractif.

La table de chevet moderne

Table de chevet PEPE - ‎Stella Trading

Les meubles de style moderne ont des lignes épurées, mixant souvent le bois avec du plastique et du verre. Le design obtenu ne se fond pas dans tous les décors. Il vaut mieux avoir déjà du mobilier de style moderne pour que votre nouvelle table de chevet s’y accorde.

Certains meubles de style moderne, dont les tables de chevet, incorporent aussi des LED pour créer des effets d’éclairage esthétiques.

La table de chevet style industriel

MEUBLE COSY Petit meuble en Acier Noir

Pendant le XIXᵉ et la première moitié du XXᵉ siècle, le bois massif était encore coûteux à produire et à travailler. Les machines élaborées n’existant pas, tout devait être travaillé à la main. Ainsi, rares étaient les foyers à pouvoir s’équiper entièrement de meubles en bois massif. À la même époque en revanche, les pays occidentaux étaient très industrialisés. Les chutes de métal, de verre et les copeaux de bois étaient très accessibles.

Dans les régions à tradition industrielle, il était donc commun de faire de la récupération à partir de ces matériaux, et de les travailler pour en faire du mobilier. Le style industriel est ensuite tombé en désuétude, à partir des années 60, quand le bois massif est devenu accessible à tous. (grâce aux grandes enseignes, et notamment une suédoise très connue)

Ce style revient aujourd’hui à la mode. Puisque tout le monde opte pour le bois, il permet de se démarquer et de créer un intérieur original.

Le potentiel de création est d’ailleurs beaucoup plus large dans ce style que dans les autres. C’est pour cela que les stylistes s’imprègnent des coutumes passées pour les remettre au goût du jour.

La table de chevet suspendue

On parle de table de chevet suspendue pour désigner celles que l’on fixe à un mur. Le rendu de ces tables est à la fois chic et original. En effet, on en voit souvent dans les hôtels, mais presque jamais chez les particuliers.

Néanmoins, ces tables ont plusieurs inconvénients. Elles nécessitent que vous puissiez percer votre mur, donc que vous soyez bricoleur. Certains propriétaires refusent en plus ce type de modification. De surcroît, une fois la table posée, vous ne pourrez plus la bouger facilement. En conséquence, vous ne pourrez pas réagencer votre chambre, si l’envie vous en dit. Enfin, une table suspendue supporte un poids moindre à celui que supporte une table sur pied. Il faut donc faire attention à ne pas trop la charger.

Bien choisir sa table de chevet  : les critères de sélection

Pour choisir la meilleure table de chevet, vous devrez tenir compte de cinq critères :

Le matériau

Nous avons beaucoup parlé des matériaux dans la section précédente. Ceux-ci sont avant tout une question de style. Il faut tout de même savoir que le bois massif est ce qu’il y a de plus noble et de plus durable, mais aussi ce qu’il y a de plus cher. Le métal, lui, est très durable et souvent à un prix plus raisonnable. Tous les autres matériaux sont moins coûteux, mais moins durables :  à vous de faire l’arbitrage.

Notez que lorsque vous optez pour un meuble en bois contreplaqué ou en panneaux de particules, il contient de la colle à bois. La colle à bois peut relâcher les premiers jours où vous sortez votre meuble une odeur désagréable, et qui peut être irritante. Pour cela, il est conseillé de faire prendre l’air frais à son meuble 24 h avant de lui donner sa place définitive.

Ces dernières, les normes sanitaires restreignant l’usage de produits néfastes dans la colle à bois se sont considérablement durcies. Un label, le E1 (noté sur certains meubles « MDF certifié E1 ») garantit que le plus haut niveau d’exigence a été respecté pendant la fabrication.

Les dimensions et la hauteur

Les dimensions de votre table de nuit, en termes de largeur et de longueur, doivent être adaptées à votre chambre et à vos besoins. Si vous avez une chambre plutôt petite, veillez à ce que votre table tienne entre le lit et le mur avant de commander. Vous vous éviterez les mauvaises surprises en installant votre table chez vous. En revanche, si vous avez une grande chambre, inutile de se restreindre. Il y a tellement d’objets qu’on est susceptible de poser sur sa table de nuit qu’elle n’est jamais trop grande.

Veillez aussi à tenir la hauteur de la table qui vous intéresse. Celle-ci devrait correspondre à la taille de votre lit : Ni trop haute, ni trop basse. Si vous avez à trop tendre le bras depuis votre lit pour éteindre votre réveil, ce sera agaçant.

Les tiroirs et espaces de rangement

Selon les modèles de tables de nuit, vous pouvez avoir plus ou moins d’espaces et de tiroirs de rangements. Un espace de rangement ouvert est pratique pour saisir ses objets, mais il les expose à la poussière et à la vue de tous. Les tiroirs offrent davantage de discrétion.

Le design, le modèle, la couleur

Design et couleurs sont avant tout une affaire de goût personnel. Nous vous invitons toutefois à opter pour une table en cohérence avec le reste de votre style décoratif, et en cohérence avec votre personnalité. Traditionnellement, nos grands-mères préconisaient d’éviter les teintes rouges dans une chambre. Cette couleur, réputée excitante, gênerait l’endormissement.

Le prix

Enfin, le dernier critère est celui du prix. Pour trouver un meuble de qualité, qui corresponde à vos goûts et à votre chambre, sans exploser votre budget, retrouvez notre comparatif table de chevet.

Notre sélection des meilleures tables de chevet

Table de chevet basse avec tiroir de rangement – WOLTU : Scandinaves en duo

Cette table de chevet est vendue par lot de 2. Elle est pensée pour avoir sa jumelle de l’autre côté du lit, de sorte à créer un cadre décoratif cohérent. Faite dans un style scandinave, elle se fond facilement dans n’importe quelle chambre.

Posée sur 4 pieds en bois massif, son plateau est aggloméré. La marque WOLTU travaille avec le plus haut niveau d’exigence en ce qui concerne la préservation de l’air de nos intérieurs. Ainsi, le bois aggloméré utilisé est certifié E1, label garantissant de très bas relâchements de produits toxiques (les fameux COV : composés organiques volatiles).

Des patins antidérapants placés sous les pieds évitent de rayer votre parquet, ou de faire du bruit et déplaçant la table. Un petit tiroir permet d’entreposer ses effets personnels à l’abri de la poussière et des regards.

WOLTU Lot de 2 Table de Chevet Table Basse avec tiroir de Rangement
WOLTU Lot de 2 Table de Chevet Table Basse avec tiroir de Rangement
Points forts
  • Lot de 2 tables.
  • Style scandinave.
  • MDF certification E1.
  • Tiroir.
  • Patins antidérapants.
  • Simple à monter.
Points faibles
  • Petites dimensions.

Caractéristiques

Lot de 2 tables de chevet design bois, avec tiroir.

Disponible en 2 coloris (Gris – Blanc).

Composition

MDF en bois de pin.

Dimensions

Longueur : 38 cm

Largeur : 38 cm

Hauteur : 48 cm

Poids : 4,8 kg.

Certifications et récompenses

MDF certifié classe E1.

Cette table de chevet a été notée 4,3/5 par 222 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraisons en 10 jours (frais de port : 9,99€)

Prix

84,99€.

Table de chevet PEPE – ‎Stella Trading : Table à petit prix

Cette table de nuit design moderne est idéale pour un budget serré.

Ses petites dimensions permettent de la caser dans un endroit compact ou une petite chambre. Attention toutefois, elle est aussi assez basse. Cela ne conviendra pas à tous les lits.

En revanche, sa hauteur modérée peut en faire un choix pertinent pour une chambre d’enfant ou d’adolescent. De plus, elle fait partie des tables de cette sélection qui sont les plus simples à monter. 15 minutes montre en main avec un tournevis standard suffisent.

On regrette par contre que, sur certains, modèles, le tiroir coulisse difficilement. La faute aux rails en plastique. On conseille pour résoudre le problème d’utiliser une goutte d’huile pour lubrifier le mécanisme.

Table de chevet PEPE - ‎Stella Trading
Table de chevet PEPE - ‎Stella Trading
Points forts
  • Simple à monter (15min chrono, avec un simple tournevis).
  • Petites dimensions.
  • Petit prix.
Points faibles
  • Le tiroir coulisse difficilement (sur certains modèles, cela peut être résolu avec une goutte d’huile pour lubrifier).

Caractéristiques

Table de chevet design bois avec tiroir.

Disponible en 9 coloris.

Composition

Bois aggloméré.

Plastique.

Dimensions

Longueur : 39 cm

Largeur : 28 cm

Hauteur : 41 cm

Poids : 5,83 kg.

Certifications et récompenses

Cette table de chevet a été notée 4,1/5 par 17094 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraison en 7 jours (frais de port offerts dès 25€ d’achat sur Amazon)

Retours sous 30 jours

Prix

23,11€.

Table de nuit blanche avec 2 tiroirs – ‎VASAGLE : Ambiance romantique

Vous aimez les lignes simples et consensuelles des meubles au style moderne ou scandinave ? Non ? Si vous trouvez fade le mobilier d’aujourd’hui, alors cette table de chevet risque de vous convenir. Dans un style baroque, elle s’insère dans une décoration au style affirmé.

Elle est vendue par lot de deux pour avoir une harmonie entre les deux extrémités d’un lit double. L’ambiance qu’elle contribue à créer bercera en fin de journée votre esprit vers les aventures romanesques de la fin du XVIIᵉ siècle.

Cette table de nuit blanche est assez lourde, ce qui contribue à sa stabilité et à donner une vraie impression de qualité. Deux tiroirs permettent de ranger de nombreux effets personnels. On regrettera par contre que le plateau, par sa largeur, soit un peu trop étroit pour supporter à la fois une grande lampe et quelques bibelots.

VASAGLE Chevet, Lot de 2, Table de Nuit
VASAGLE Chevet, Lot de 2, Table de Nuit
Points forts
  • Style baroque.
  • Deux tiroirs.
  • Lot de 2 tables (pour lit double).
  • Lourde et stable (10 kg).
Points faibles
  • Taille du plateau réduite.

Caractéristiques

Lot de 2 tables de chevet design bois, avec double tiroirs.

Coloris unique.

Composition

MDF en bois de pin.

Dimensions

Longueur : 30,5 cm

Largeur : 38,5 cm

Hauteur : 52,5 cm

Poids : 10,1 kg.

Certifications et récompenses

Amazon Choice

Cette table de chevet a été notée 4,3/5 par 764 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraison en 7 jours (frais de port offerts)

Retours sous 30 jours

Prix

75,99€.

VASAGLE Table de Chevet, Table d’appoint, Table de Nuit : La table la plus sécure

Cette table de chevet a un grand avantage : Ses angles arrondis. Par sa forme, elle est bien plus sécurisante, notamment pour les petits. En effet, les angles saillants présentent un risque de blessure en cas de chute.  Pas de tiroir non plus, donc pas de risque de se coincer les doigts.

Si vos enfants sont enclins à chahuter, cette table est sans doute un bon choix pour leur chambre. Pour les mêmes raisons, elle peut aussi être très adaptée à votre salon si vous voulez en faire un meuble d’appoint ou un bout de canapé.

Utilisant du panneau de particules , la marque Vasaglerespecte le critère d’exigence le plus strict en termes d’émission de composés toxiques dans l’air. Ainsi, le panneau de particules est certifié E1. Les pieds sont par ailleurs en métal rigide.

Deux étages de rangement permettent d’entreposer des bibelots ou des petits souvenirs de voyage.

VASAGLE Table de Chevet, Table d'appoint, Table de Nuit
VASAGLE Table de Chevet, Table d'appoint, Table de Nuit
Points forts
  • Deux étages de rangement.
  • Style scandinave.
  • Peut servir de bout de canapé, de meuble d’angle.
  • Finition aspect chêne
  • MDF certifié E1.
  • Angles arrondis pour éviter de s’y blesser.
Points faibles
  • Pas de tiroir.

Caractéristiques

Table de chevet design bois.

Coloris unique.

Composition

panneau de particules classe E1 (Plateaux)

Acier (Pieds)

Dimensions

Longueur : 42 cm

Largeur : 35 cm

Hauteur : 52 cm

Poids : 20 kg.

Certifications et récompenses

MDF certifié E1.

Cette table de chevet a été notée 4,7/5 par 434 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraisons en 10 jours (frais de port : 3,95€)

Prix

32,99€.

Table de nuit avec 1 tiroir et 2 étagères de rangement – SoBuy : Maous costaud

Cette table est d’un style moderne. Faite en bois aggloméré, elle a une finition laquée qui lui donne un aspect brillant. Elle peut parfaire une chambre décorée dans l’air du temps, équipée de meubles aux lignes géométriques et aux formes épurées. Le bois aggloméré utilisé par la marque SoBuy est certifié E1, le plus strict critère en termes d’émission de polluants dans l’air intérieur.

Pratique, elle dispose de 3 étages de rangements et d’un tiroir à la poignée discrète. Ne vous fiez pas à sa taille compacte, elle est en fait plutôt lourde – signe de qualité – et elle supporte des charges importantes, montant à 60 kg. Cela lui assure durabilité dans le temps, et vous permet d’y poser des objets que toutes les tables ne peuvent pas porter, comme une sculpture ou un pot de fleur.

On regrettera en revanche que les angles de cette table soient très anguleux, ce qui peut griffer ou représenter un danger de blessure pour les enfants. Le fabricant a décidé de ne pas adoucir les angles sur ce modèle. Rien ne vous empêche toutefois de le faire vous-même avec une lime, ou d’acheter au supermarché des coins en plastique.

Le montage est plutôt facile, en dépit d’une notice pas des mieux rédigées.

SoBuy FBT49-W Table de Chevet Table de Nuit
SoBuy FBT49-W Table de Chevet Table de Nuit
Points forts
  • 3 niveaux de rangement.
  • Design moderne et originale.
  • Largeur compacte et hauteur convenant à un grand lit.
  • Tiroir.
  • Lourde et stable.
  • Supporte une charge de 60 kg.
  • Facile à monter.
Points faibles
  • Coins anguleux

Caractéristiques

Table de chevet avec tiroir.

Coloris unique.

Composition

Bois laqué.

Dimensions

Longueur : 39 cm

Largeur : 39 cm

Hauteur : 65 cm

Poids : 13 kg.

Certifications et récompenses

MDF certifié E1.

Cette table de chevet a été notée 4,1/5 par 858 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraisons en 10 jours (frais de port : 9,99€)

Prix

42,95€.

Meuble de rangement design scandinave HOMCOM : La table multi-rangements

Voici un nouveau meuble style scandinave de HOMCOM. La plus grande partie de ce meuble, (les tiroirs et les pieds) est en bois massif de pin pour un rendu de qualité. Les tiroirs sont encastrés dans un panneau MDF teint en blanc. Ce meuble peut à la fois servir de table de chevet, ou de petite armoire de rangement. Il est assez grand pour contenir de bonnes quantités de linges. De plus, il peut supporter une charge allant jusqu’à 20 kg.

Attention par contre, ce meuble, dans sa version standard, fait 75 cm de hauteur. Si vous avez un lit bas, vous pourriez trouver ça trop haut. En revanche, c’est parfait si votre lit est assez élevé.

Le parti pris de HOMCOM pour ce meuble, ce sont des tiroirs sans glissière. C’est un fonctionnement à l’ancienne. Plus simple à monter, ça ne risque pas de casser, mais les tiroirs sont du coup plus durs à faire coulisser.

HOMCOM Meuble de Rangement chiffonnier Design scandinave
HOMCOM Meuble de Rangement chiffonnier Design scandinave
Points forts
  • 4 tiroirs.
  • Hauteur importante.
  • Utilisation de bois massif pour les tiroirs et les pieds.
  • Supporte 20kg de charge.
  • Style scandinave.
Points faibles
  • Tiroirs sans glissières.

Caractéristiques

Table de chevet design bois avec 4 tiroirs.

Coloris unique.

Composition

Bois massif de pin.

MDF en bois de pin

Dimensions

Longueur : 40 cm

Largeur : 30 cm

Hauteur : 75 cm

Poids : 11 kg.

Certifications et récompenses

Cette table de chevet a été notée 4,3/5 par 103 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraison en 15 jours (frais de port offerts)

Prix

100,90€.

Table de chevet style industriel – VASAGLE : Le modèle vintage

Cette table est faite de panneaux de bois, structurés par une armature métallique noire. D’un style industriel assumé, elle trouvera toute sa place dans une pièce à la décoration vintage.

Si vous pensez l’utiliser autrement que comme une table de nuit, elle s’associe parfaitement à un canapé , ou un fauteuil en cuir vieilli.

Son large compartiment est fermé par une porte placard. Dans une chambre vous pouvez y entreposer des livres. En bout de canapé, enlevez l’étage intermédiaire et c’est idéal pour stocker des bouteilles.

VASAGLE Table de Chevet, Table d’appoint
VASAGLE Table de Chevet, Table d’appoint
Points forts
  • Style industriel.
  • Convient comme table de chevet, ou comme table d’appoint.
  • Triple étages de rangement.
  • Compartiment facile à ouvrir et fermer.
  • Montage facile (tournevis fourni).
Points faibles
  • Les avis clients n’ont révélé aucun défaut.

Caractéristiques

Table de chevet avec étage de rangement et compartiment placard.

Coloris unique.

Composition

Acier.

Bois aggloméré.

Dimensions

Longueur : 40 cm

Largeur : 40 cm

Hauteur : 60 cm

Poids : 11,7 kg.

Certifications et récompenses

Cette table de chevet a été notée 4,6/5 par 209 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraison en 10 jours (frais de port : 10,99€)

Prix

62,99€.

Table de chevet en acier noir style Industriel – COSY : Simple et efficace

Cette table de chevet a une structure totalement métallique, surmontée d’un plateau en bois. Le choix de l’acier pour la fabrication lui octroie durabilité et solidité. Pour autant, elle reste assez légère avec ses 7 kg. Un revêtement époxy donne un aspect mat à l’ensemble. D’un style industriel sobre, elle se fond facilement dans divers décors.

Par ailleurs, elle fait partie d’une large gamme cohérente vendue par MEUBLE COSY, que vous pouvez compléter au fur et à mesure. On y trouve dans le même design buffet, meuble de télévision et armoires. On regrettera que la porte placard du compartiment ne soit pas faite pour être intervertie au montage. Vous ne pourrez pas avoir deux tables en symétrie, posées de part et d’autre d’un lit double.

MEUBLE COSY Petit meuble en Acier Noir
MEUBLE COSY Petit meuble en Acier Noir
Points forts
  • Style industriel.
  • Design métallique.
  • Grande durabilité.
  • Fait partie d’une gamme cohérente (Buffet, meuble de télévision et armoire).
  • Léger.
  • Triple étages de rangement.
Points faibles
  • Impossible d’intervertir la porte du compartiment (= pour mettre de chaque côté du lit).
  • Montage qui n’est pas des plus simples.

Caractéristiques

Table de chevet design métal avec compartiment et porte-placard.

Composition

Bois MDF.

Acier.

Dimensions

Longueur : 30 cm

Largeur : 40 cm

Hauteur : 57 cm

Poids : 7 kg.

Certifications et récompenses

Amazon Choice.

Cette table de chevet a été notée 4,3/5 par 315 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraison en 7 jours (frais de port offerts).

Retours sous 30 jours.

Prix

79,99€.

Table de chevet bout de canapé noir – SoBuy : Le choix de la sobriété

Ce petit meuble peut être utilisé comme table de chevet, ou dans un salon comme bout de canapé. D’un style moderne discret, il se fond facilement dans diverses ambiances. Petit mais solide, il supporte une charge de près de 50 kg. Vous pouvez donc sans crainte y poser un pot de fleurs ou une sculpture.

Deux tapis protecteurs en plastique sont fournis et faits pour être posés au montage sur les plateaux. Cela permet d’éviter les rayures sur le bois. Le bois a une finition laquée, lui donnant un rendu brillant.

Deux tiroirs coulissent sur des glissières métalliques facilement, nous faisant ressentir une appréciable qualité de fabrication.

SoBuy® FRG258-SCH Table de Chevet Bout de Canapé Table d'Appoint
SoBuy® FRG258-SCH Table de Chevet Bout de Canapé Table d'Appoint
Points forts
  • Triple étage de rangement.
  • Deux tiroirs.
  • Glissières de tiroir en métal.
  • Lourde et stable.
  • Style moderne.
Points faibles
  • Les avis clients n’ont révélé aucun défaut concernant cette table.

Caractéristiques

Table de chevet avec deux tiroirs.

2 coloris disponibles (Noir – Blanc).

Composition

Bois MDF.

Dimensions

Longueur : 38 cm.

Largeur : 45 cm.

Hauteur : 55 cm.

Poids : 12 kg.

Certifications et récompenses

Cette table de chevet a été notée 4,1/5 par 484 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraison en 30 jours (frais de port : 9,99€).

Prix

49,95€.

Table de chevet moderne avec LED – Vladon : L’avant-gardiste

Ce meuble au style ultra moderne est d’un design pour le moins original. Plutôt large, il ne fait que 45 cm de hauteur.

La partie centrale est en verre et contient un éclairage à LED. Cet éclairage, que vous pouvez contrôler via la télécommande fournie, permet de créer une ambiance lumineuse singulière. Cela étonnera beaucoup vos invités.

Deux tiroirs permettent de ranger vos effets personnels. Fabriqué en Allemagne, les finitions de ce meuble sont soignées, jusque dans les détails. Par exemple, les arêtes et les angles sont adoucis pour limiter le risque de blessure.

Mais on regrettera un montage qui n’est pas des plus simples, surtout si vous ne parlez pas allemand puisque la notice n’est pas traduite. Rien d’insurmontable cela dit.

Vladon Table de Chevet Flow
Vladon Table de Chevet Flow
Points forts
  • Éclairage LED.
  • Style ultra-moderne.
  • Design inimitable.
  • Deux tiroirs.
  • Fabrication allemande.
  • Angles et Arêtes adoucies.
Points faibles
  • Manque de hauteur pour un grand lit.
  • Montage qu’on aurait aimé plus facile.

Caractéristiques

Table de chevet avec éclairage à LED.

Disponible en 4 coloris (Noir brillant – Noir Mat – Blanc brillant – Blanc Mat).

Composition

Métal.

Verre.

Bois MDF.

Dimensions

Longueur : 60 cm.

Largeur : 39 cm.

Hauteur : 45 cm.

Poids : 12 kg.

Certifications et récompenses

Cette table de chevet a été notée 3,8/5 par 258 acheteurs sur Amazon.

Livraison, garantie & après-vente

Livraison en 15 jours (frais de port offerts)

Prix

168,99€.

Notre classement des meilleures tables de chevet

Le plus haut de gamme : Table de chevet moderne avec LED – Vladon

Vladon Table de Chevet Flow
Vladon Table de Chevet Flow

Une table que nul ne risque d’oublier. Son design avant-gardiste modernise votre intérieur, et s’accorde avec une décoration contemporaine. Une télécommande permet de créer une ambiance lumineuse intimiste, du meilleur effet pour une fête ou une soirée en tête-à-tête.

Fabriquée en Allemagne, avec un mélange de verre, de bois et de partie métallique, cette table est le modèle haut de gamme de notre sélection. Les plus petits détails y sont soignés. Les tiroirs coulissent sur de solides glissières et les bords sont adoucis pour éviter de se faire mal.

Ses deux grands compartiments de rangement permettent de stocker de linge, des bibelots ou des outils ménagers.

Le moins cher : Table de chevet PEPE

Table de chevet PEPE - ‎Stella Trading
Table de chevet PEPE - ‎Stella Trading

Cette petite table de chevet est parfaite pour un budget serré. Facile à monter, ses petites dimensions permettent de la faire tenir dans une petite pièce. Disponible en 9 coloris différents, son aspect bois naturel lui donne une allure tout à la fois classique et élégante.

Attention, sa particularité est de ne faire que 28 cm de hauteur. C’est plus bas que la plupart des tables. Si vous avez un lit très haut, ce ne sera pas le meilleur choix pour vous.

Le meilleur rapport qualité/prix : Table de chevet noire – SoBuy

SoBuy® FRG258-SCH Table de Chevet Bout de Canapé Table d'Appoint
SoBuy® FRG258-SCH Table de Chevet Bout de Canapé Table d'Appoint

Cette table de chevet SoBuy est étonnamment costaud. Compacte, elle tient dans les angles et les petits espaces tout en pouvant supporter près de 60 kg de charge. C’est le choix idéal si vous voulez poser une plante ou une sculpture.

Ses 3 étages de rangements, en plus de son tiroir, sont pratiques si vous avez beaucoup d’objets à ranger. Elle a le meilleur rapport qualité/prix de cette sélection.

Le coup de cœur de la rédaction : Table de chevet style industriel – VASAGLE

VASAGLE Table de Chevet, Table d’appoint
VASAGLE Table de Chevet, Table d’appoint

Ce meuble de chez VASAGLE est notre coup de cœur cette fois. Il a d’ailleurs été difficile de lui trouver le moindre point faible. Sa conception robuste. Son montage est facile. Son design original s’accorde magnifiquement à une décoration vintage.

Polyvalent, vous pouvez l’utiliser comme table de nuit ou comme meuble de salon. Dans le dernier cas, sa place idéale est sans doute à proximité d’un fauteuil ou d’un canapé en cuir vieilli.

FAQ Table de chevet

Quelle est la hauteur idéale pour une  table de chevet ?

Au moment de choisir votre table de chevet, vous devez considérer sa hauteur, par rapport à celle de votre lit. Idéalement, les deux hauteurs coïncident. Ainsi, vous n’aurez qu’à tendre le bras pour saisir ce dont vous avez besoin.
Souvent, les lits pour enfants sont plus bas que les grands lits pour adultes. Veillez à prendre cela en considération.

Comment entretenir sa table de chevet ?

Si votre table de chevet est en bois, et surtout si elle est en bois massif, il est bon de lui accorder un soin particulier. Vous pouvez la cirer, et la vernir régulièrement. Vous pouvez aussi la repeindre si la teinte est délavée, ou dans le but de masquer des petites encoches faites sur le bois.

Où poser sa table de chevet ?

Nous n’allons pas vous surprendre : à côté de votre lit sera le mieux. Mais libre à vous cela dit d’utiliser une table de chevet pour un autre usage, comme un support décoratif pour un portrait photo, une plante, des souvenirs un miroir…
Une table de chevet peut aussi s’utiliser comme en bout de canapé, ou comme meuble d’appoint à côté d’un bureau.

Que poser sur ma table de chevet ?

Souvent, vous poserez sur votre meuble de chevet ce dont vous avez besoin quand vous êtes dans votre lit. Ce peut être une boite de mouchoir, votre téléphone portable ainsi que son chargeur, votre réveil, une lampe, votre casque audio, ou encore le livre que vous êtes en train de lire.

Comment fabriquer une table de chevet ?

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez fabriquer une table de chevet vous-même. C’est un des meubles les plus simples à réaliser soi-même. De nombreux tutos existent sur YouTube pour vous y aider. Vous pourrez utiliser du bois, du plastique ou d’autres matériaux de récupération. On vous encourage à laisser s’exprimer votre créativité !
Pensez au terme de votre travail à adoucir les angles, voire à les protéger, surtout si vous avez des enfants. Cela leur évitera de se faire mal en chahutant dans leur chambre.