Notre avis sur la couette Drouault

Dans l’univers de la literie, Drouault a acquis une notoriété indéniable. La qualité et la finesse de la haute couture de ses produits témoignent en sa faveur.

Avec la marque Drouault, vous avez le choix entre couettes, oreillers, surmatelas de matelas et autres protections de literies. Avec Drouault, améliorez constamment le confort de vos nuits et votre bien-être. C’est la marque de l’excellence.

Drouault met à votre portée quatre gammes de couettes riches et variées. Il s’agit des gammes 4 saisons ; tempérées ; chaudes et la gamme légère. Notre test s’intéresse particulièrement à la couette Drouault Angeline 4 SAISONS. En effet, ce sont des couettes conçues pour vous apporter protection et confort le long des quatre saisons de l’année. Économique et pratique, elles sont également moins encombrantes.

La gamme de couettes 4 saisons est constituée de:

  1. Couette népal – 4 saisons
  2. Couette oural – 4 saisons
  3. Couette angeline protect total – 4 saisons

Cet avis et test consistera en une analyse descriptive et détaillée de la couette Angeline Protect Total – 4 saisons, type de couette naturelle qui semble être la meilleure des couettes Drouault.

Points forts
  • 3 couettes en 1.
  • Couette été hiver, utile pour toutes les saisons de l’année.
  • Enveloppe en pur coton naturel.
  • Anti acarien et antibactérien.
  • Garantie d’une nuit saine et réparatrice.
  • Garnissage en synthétique.
  • Lavable en machine.
Points faibles
  • Délai de livraison relativement long.
  • Entretien contraignant.
  • Intolérance aux travaux de repassage.

Caractéristiques techniques de la couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons

  • Couette disposant un niveau de chaleur conforme aux 4 saisons de l’année.
  • Association d’une couette légère et d’une couette tempérée.
  • Tissu de l’enveloppe en 100% pure coton.
  • Garnissage synthétique en fibre creuse siliconée 100% polyester.
  • Garnissage de 200+300 g/mètre carré de densité.
  • Piquage en capitons et en longitude.
  • Présence d’extraits de Margousier comme principe actif de lutte contre les acariens.
  • Couette moelleuse à accueil moelleux.
  • Finitions concises et précises.
  • Fabrication française.

Composition de la couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons

La couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons est composée d’une combinaison de deux couettes : l’une tempérée et l’autre légère. La liaison de ces deux couettes permet d’obtenir une couette chaude compatible à toutes les saisons d’une année. Le coton pur 100% naturel est la matière utilisée pour constituer l’enveloppe de cette couette. L’utilisation d’un coton naturel pur donne le caractère doux et léger à la couette Angeline Protect Total – 4 saisons. Dans la composition de la couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons, de fines fibres creuses siliconées sont utilisées pour le garnissage. En effet, ces fibres sont constituées pour faciliter l’évacuation des excédents de chaleur. Ainsi, l’air peut entrer facilement dans la couette à travers ses petits canaux. Pour équilibrer la distribution du garnissage le long de ce modèle de couette, 200g de piquage longitudinal et 300g de capitons sont utilisés.

La couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons est une couette hypoallergénique. La présence des extraits de margousier dans la composition de cette couette permet de lutter efficacement contre bactéries et allergies. Le margousier est en effet un puissant fongicide. Pour lutter contre les acariens, il est incorporé dans sa composition, le puissant anti acarien d’origine végétale Proneem. La couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons est une couette moelleuse. Au coucher, elle vous garantit un accueil moelleux. Toutes vos nuits sont saines et reposantes. Toutes les composantes de cette couette sont choisies et agencées afin de vous faire bénéficier des nuits reposantes et réparatrices. C’est un linge de lit compatible à toutes les morphologies.

La composition de cette couette moelleuse permet un entretien assez délicat. D’une part, cette couette hypoallergénique est lavable en machine sous une température de 40°C. Ensuite il est autorisé de sécher avec modération la couette Angeline Protect Total – 4 saisons. Toutefois, il est interdit rigoureusement le repassage de la couette Angeline Protect Total – 4 saisons. La couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons est la meilleure couette 100% française entièrement fabriquée à la main. Les plumes de canard blanc utilisées pour le garnissage sont de purs produits français. Le bien-être des animaux préoccupe au plus haut degré la marque Drouault.

Le choix des matières composant la couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons est un choix écologique et économique. Vous n’avez plus besoin de changer régulièrement de couette pour vous adapter à une période de l’année. Cette couette est moins encombrante et vous facilite une qualité de sommeil inégalable. Les matériaux sont écologiques et naturels.

Notre avis sur la couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons : une couette pour toutes les saisons

Une couette 4 saisons est cette couette de qualité qui vous protège pendant toute l’année. La Couette Angeline Protect Total – 4 saisons est une incroyable couette de la marque Drouault. Cette couette été hiver vous fait bénéficier d’un confort optimal et d’un sommeil réparateur pendant toute une année.

Vous pouvez passer toutes les nuits de l’année sous cette couette Drouault avec le plus grand des conforts possibles. La qualité exceptionnelle des matériaux utilisés pour la conception de la couette Angeline Protect Total – 4 saisons le différencie des concurrents. Pour arriver à ce résultat exceptionnel, Drouault a associé une couette légère et une couette tempérée. Et on peut dire ne peut qu’approuver le résultat de cette association.

Compatible à toutes les morphologies, la couette Angeline est une couette hypoallergénique. Elle protège tout utilisateur contre les acariens, taches et bactéries grâce à la technologie ProNeem et aux extraits de margousier qu’elle renferme. En effet, l’autre force de la couette Angeline est la configuration de la distribution du garnissage. Le garnissage est étalé le long de la couette à travers 200g de piquage longitudinal et 300g de capitons. Cette incroyable couette Drouault est constituée de fines fibres creuses siliconées qui procure durabilité, performance et qualité.

Certifications & récompenses de la couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons

Votre couette Angeline Protect Total – 4 saisons fait objet des certifications et récompenses suivantes :

Label EPV

Depuis 2019, Drouault fait partie du cercle fermé des meilleures entreprises françaises au savoir-faire artisanal et industriel. La couette Drouault Angeline ainsi que 130 autres modèles sont reconnus par l’État comme produits de qualité. Un produit labellisé EPV est un produit dont la qualité et la performance sont reconnues au-delà des limites de l’entreprise.

Certification Proneem

La couette Drouault Angeline Protect Total – 4 saisons est certifiée Proneem. Il s’agit d’une distinction qui atteste que le produit contient des substances actives 100% naturelles. Le Proneem est un traitement efficace indiqué dans le cas de la lutte contre les acariens. C’est un hypoallergénique durable sans effets nocifs sur les yeux. L’huile végétale de neem est la base de la composition qualitative de ce traitement biodégradable, efficace et durable.

Certification Oeko Tex

Toute couette Drouault est certifiée Oeko Tex standard 100 CQ 1111/1. Cette certification est une reconnaissance de l’effort constant déployé par Drouault pour éviter la présence de substances nocives dans ces textiles. De la housse de couette aux fibres, rien n’échappe au système international de contrôle. C’est pour cette raison que cette couette est certifiée “confiance textile”.

Couette Drouault Angeline Protect Total - 4 saisons
Couette Drouault Angeline Protect Total - 4 saisons

Livraison, garantie & après-vente

La livraison de la couette Drouault  Angeline Protect Total – 4 saisons est entièrement gratuite en France métropolitaine. Après avoir validé votre commande, votre couette vous est livrée dans un délai de 10 jours au maximum. Toutefois, ce délai peut être prolongé si la livraison doit se faire à l’extérieur de la France métropolitaine.

La couette Drouault Angeline bénéficie d’une garantie de 10 ans. Toutes les couettes Drouault sont des couettes de bonne qualité. La garantie couvre en effet toutes malformations ou défauts de fabrication observés. Puisque les produits Drouault sont entièrement fabriqués à la main, de possibles imperfections bénignes peuvent survenir. Contactez sans hésiter le service après-vente pour une prise en charge de vos doléances. Un charmant conseiller technique est à votre disposition.

Comme le précise les lois en vigueur, tout fournisseur doit reconnaître un droit de rétraction aux consommateurs. Ainsi Drouault vous accorde 100 nuits d’essais pour décider de finaliser votre décision d’achat. Pendant votre période d’essai, vous pouvez demander le remboursement de votre achat ou le remplacement de votre couette. Adressez leur juste un mail pour que votre doléance soit prise en compte.

Contrairement aux concurrents proposant les couettes de cette catégorie, les délais de rétraction ne sont pas les mêmes. Les avis clients de la marque Drouault sont toujours satisfaisants, avec très peu de cas de retours de la couette Angeline pour insatisfaction. La qualité soigneusement choisie des matériaux joue un poids sur la qualité du confort que ce produit vous procure.

Prix de la couette Angeline Protect Total – 4 saisons

Vous pouvez obtenir votre couette Angeline Protect Total – 4 saisons à partir de 239 Euros. Ce prix concerne la plus petite taille (140 x 200 cm) des quatre différentes tailles disponibles.

Pour acheter la taille 200 x 200 cm, vous devez débourser la somme de 299 euros. La taille 220 x 240 cm s’arrache à partir de 359 euros. Prévoyez un budget de 415 euros pour vous offrir la taille 240 x 260 cm.

Pour chaque taille, le rapport qualité prix est excellent. La couette Drouault reste la meilleure couette 4 saisons testées. Ce sont des couettes performantes et de qualité supérieure. Elles se distinguent de la concurrence par leur prix et leur qualité. Les prix de vente proposés pour ce produit haut de gamme est juste incroyable. Pour chaque commande validée, une part est reversée sous forme de participation écoresponsable.

Les moyens de paiement sont sécurisés. La possibilité de payer en trois fois sans frais supplémentaires est possible.

Notre avis sur la couette Drouault : Faut-il se laisser tenter?

À l’issue du présent test, nous avons détaillé toutes les caractéristiques de la couette Angeline Protect Total – 4 saisons. Plusieurs atouts ont été évoqués. Ainsi, nous affirmons que la couette Angeline Protect Total – 4 saisons est une incroyable couette performante et de qualité supérieure.

En achetant cette couette, vous avez l’assurance de bénéficier d’un sommeil réparateur et reposant. Fort de ses multitudes de certifications et reconnaissance, la couette Angeline Protect Total – 4 saisons est écologique, saine et naturelle. Fabriquée en France, cette couette est une couette moelleuse. Cette couette est le fruit de l’association de deux couettes : la couette légère et la couette tempérée. Enveloppée par du pur coton naturel, le garnissage de la présente couette est réalisé à l’aide de fines fibres creuses siliconées.

Haut de gamme, cette couette présente les propriétés suivantes : accueil moelleux, doux et léger au toucher, durable et performante. Toutes ses qualités sont celles recherchées par tout utilisateur. En plus d’être un produit  haut de gamme aux multiples qualités, le prix d’achat reste accessible. Notre avis couette Drouault estime que le rapport qualité prix est excellent.

La couette Angeline Protect Total – 4 saisons est une couette certifiée entre autres Proneem. Avec cette couette, vous avez le double traitement naturel contre les allergies, les bactéries et les tâches. Il s’agit effectivement d’une incroyable couette que nous vous recommandons d’avoir comme linge de lit. Savez-vous que la livraison est totalement gratuite en France Métropolitaine et que le délai de livraison est de 10 jours maximum ? La couette Angeline Protect Total – 4 saisons vous protège 365 jours sans interruption. En achetant cette couette, vous faites le pari gagnant d’avoir réalisé des économies d’argent et de place dans votre placard.

Ce modèle de couette correspond à tous les critères essentiels de choix de linge de lit. La qualité des matériaux est indéniable. Les conditions d’achat sont abordables car vous pouvez payer votre facture en 3 fois sans frais. Nous vous recommandons ce produit. C’est la meilleure couette naturelle et saine du marché.

FAQ sur la couette Angeline Protect Total – 4 saisons

Quelques questions pertinentes et fréquentes pour vous aider à comprendre les couettes Drouault.

Quel est le prix pour une bonne couette ?

Une bonne couette est cette couette qui répond entièrement à vos besoins. Le prix d’une bonne couette dépend de plusieurs paramètres notamment : la matière et la nature de la couette. Sur le marché de la literie, les couettes 4 saisons Drouault paraissent être en avance sur les autres. Parmi elles, la couette Angeline Protect Total – 4 saisons est la meilleure couette. À partir de 239 Euros, vous vous êtes déjà approprié la bonne couette du marché.

Quelle est la meilleure matière pour une couette ?

Principalement, une couette est soit en matière naturelle (le duvet et plumes de canard) ou en matières synthétiques. Chaque matière présente ses avantages. Une couette en duvet et ou plumes de canard par exemple est une couette classée dans la catégorie haut de gamme. Elle est le symbole du luxe et du confort pourtant issue d’une fabrication artisanale et traditionnelle. L’entretien d’une couette naturelle est assez complexe.
Par contre la couette synthétique est une couette facile d’entretien. C’est une couette hypoallergénique. Loin de la tradition, la couette synthétique est technologique et novatrice. Apprécier donc une couette par la qualité de sa matière dépendra donc de l’utilisation et des objectifs poursuivis par l’utilisateur. La meilleure matière est celle qui correspond entièrement à vos besoins.

Comment mettre une housse de couette seul?

Vous êtes tout seul et vous devez impérativement mettre la housse à votre couette. Suivez les instructions ci-après. Retournez votre housse à l’envers puis étalez-la soigneusement sur votre lit. Dépliez donc la couette et ajustez les coins de votre couette aux coins de votre housse. Assurez-vous d’avoir ajusté convenablement les coins de la housse et ceux de la couette. Une fois les ajustements réussis, vous pouvez enrouler les deux produits. Votre couette est enveloppée dans la housse.

Comment laver une couette Drouault?

Avant toute action d’entretien sur votre couette, il est conseillé de suivre attentivement les consignes de la notice d’exploitation. Pour laver une couette Drouault, intéressez-vous d’abord à la taille de cette couette. Les couettes de taille 140×200 peuvent être lavées à l’aide d’un lave-linge. Lorsque vous disposez d’une couette de taille supérieure à 140×200 cm, veillez solliciter les services d’un pressing ou d’une laverie. Gardez à l’esprit que la couette ne doit pas être repassée. Donc la température de lavage doit être de 40°C maximum. Cette précaution pour prendre soin du garnissage.

Quelle taille de couette pour un lit 160 x 200?

Votre couette doit couvrir votre lit afin d’éviter des entrées d’air désagréables et perturbant votre paisible sommeil. Pour choisir la meilleure couette pour votre lit, la méthode simple et efficace suivante est recommandée. Appliquez une marge additionnelle de 30 ou 40 cm aux dimensions du lit puis choisissez la dimension standard de couette la plus proche. Ainsi pour un lit 160×200 cm votre choix se poserait sur une couette de 240x220cm ou 260 x 240 cm. La morphologie et le déplacement du dormeur au cours de la nuit influencent le choix. Par exemple, pour quelqu’un qui bouge beaucoup lors de son sommeil, la couette 260x240cm lui conviendrait.