Oreiller Kipli : les meilleurs oreillers en latex naturel

Pour dormir confortablement, un matelas de qualité ne suffit pas toujours. En effet, si votre oreiller est de mauvaise qualité, il se peut que vous souffriez de douleurs au niveau des cervicales sur le long terme. Ainsi, il est fortement recommandé de prendre le temps de choisir son oreiller. Changer régulièrement d’oreiller est également une nécessité.

Au fil des années, la forme d’un oreiller n’est plus la même, ce qui peut encore une fois engendrer des douleurs. Au-delà de la forme qui change, les oreillers peuvent contenir de nombreux acariens, surtout si vous ne les lavez pas. Grâce à ce guide, découvrez les oreillers de la marque Kipli. En latex naturel ou ergonomique, un oreiller de cette marque a tout pour satisfaire même les dormeurs les plus exigeants.

Avant de commander un oreiller pour votre conjoint ou votre conjointe, n’oubliez pas de lui demander son avis. Il est tout à fait possible que votre partenaire n’ait pas les mêmes besoins que vous. De plus, si vous avez l’habitude de dormir avec des oreillers plats, laissez-vous tenter par des oreillers rebondis. La qualité de votre sommeil n’en sera que meilleure.

Oreiller Kipli : notre avis sur les deux oreillers de la marque

Un oreiller Kipli a tout pour plaire. Selon vos habitudes et vos besoins, vous pouvez choisir le modèle qui vous semble le plus adapté. La marque propose des produits respectueux à la fois de la santé et de l’environnement. Le coussin Kipli en latex naturel par exemple est réalisé à partir de la sève des arbres Hévéa Brasiliens, qui sont cultivés sans engrais. Les produits chimiques sont également exclus de la production. De cette façon, vous pouvez dormir sur un oreiller qui respecte votre corps et la planète ! Notez que si la durée de vie d’un oreiller Kipli est longue, il faudra tout de même le changer au bout de 10 ans. Toutefois, il pourra être recyclé puisque le latex naturel est biodégradable.

L’oreiller en latex naturel Kipli

L’oreiller en latex naturel Kipli
L’oreiller en latex naturel Kipli
Points forts 
  • 100 % latex écologique et hypoallergénique
  • Maintient bien la nuque ventilée
  • Doté d’une housse qui se lave en machine
  • Garantie de 2 ans
  • Livré gratuitement
Points faibles 
  • Une seule taille disponible
  • Trop épais pour les personnes qui dorment sur le ventre
  • Prix élevé
  • Lourd

Composition

Cet oreiller est composé à 100% de latex naturel. Ce dernier est conçu à partir de la sève d’arbres qui sont cultivés sans pesticides. Le latex n’est pas traité avec des produits chimiques. Il faut noter que cet oreiller est fabriqué à la main en Italie, ce qui justifie en partie son prix relativement élevé. La housse qui entoure l’oreiller est composée de coton biologique. La doublure en jersey de coton vous permet de profiter d’une sensation douce au toucher. Cette matière est très résistante, vous pouvez donc laver votre housse sans craindre qu’elle se déforme !

Certifications et récompenses

Cet oreiller dispose de nombreuses certifications. En ce qui concerne le latex, il est certifié EuroLATEX. Cela signifie que le latex utilisé est produit dans le respect de l’environnement. L’oreiller bénéficie du standard 100 d’Oeko-tex. Enfin, il est également certifié par Eco Institut, preuve que l’oreiller ne dégage pas de COV.

Livraison, garantie & après-vente

La livraison est gratuite en ce qui concerne l’oreiller en latex naturel Kipli. Il est garanti durant deux ans. Si vous vous rendez compte qu’il s’affaisse, il vous suffit de prendre contact avec le service après-vente !

Prix

Un oreiller en latex naturel Kipli coûte 75 euros. Il est seulement disponible dans les dimensions 62 x 42 cm. Il est donc possible d’utiliser des taies d’oreillers standards.

 

L’oreiller ergonomique Kipli

L’oreiller ergonomique Kipli
L’oreiller ergonomique Kipli
Points forts
  • Maintient la nuque, la zone des cervicales et les épaules
  • Respirant
  • Fabriqué dans le respect de l’environnement
  • Durable
  • Confortable
  • Garantie de 2 ans
Points faibles
  • Épais
  • Lourd
  • Prix élevé
  • Disponible en une seule taille

Composition

Cet oreiller est fabriqué à partir de latex 100 % naturel. La production de ce dernier ne nécessite pas d’engrais ou de produits chimiques. Ainsi, vous pouvez profiter d’un oreiller sain et respectueux de l’environnement. Il n’y a pas de mousse ni de fibre synthétique dans cet oreiller. La housse qui l’entoure est en coton 100 % biologique. Le tencel est également utilisé afin d’obtenir une housse respirante et douce. Ces deux matières permettent également de profiter d’un oreiller naturellement hypoallergénique et antibactérien. Il est possible d’enlever la housse afin de la passer en machine. Elle restera ainsi toujours propre et vous pourrez profiter de votre oreiller durant de longues années. L’oreiller en latex est entièrement biodégradable, au contraire des oreillers qui sont fabriqués dans d’autres matières.

Certifications et récompenses

Cet oreiller s’est vu décerner plusieurs certifications. Il dispose du label EuroLatex. Le latex de cet oreiller est en effet produit de façon responsable. La certification Oeko-Tex Standard 100 est la preuve que la housse et l’oreiller sont sains. Enfin, la certification Eco Institut permet de prouver que cet oreiller ne contient pas de COV et ne produit pas de toxines.

Livraison, garantie & après-vente

Vous pouvez recevoir cet oreiller chez vous gratuitement. Par la suite, il est garanti durant deux ans. Cela signifie que si vous observez un problème, tel qu’un affaissement de l’oreiller, vous pouvez contacter le service après-vente.

Prix

Cet oreiller coûte 75 euros. Il est disponible dans les dimensions 38 x 55 cm.

Oreillers Kipli : Faut-il se laisser tenter ?

Les deux oreillers de la marque Kipli disposent tous les deux d’avantages intéressants. Leurs caractéristiques sont étonnantes. En effet, il est rare de trouver un oreiller ergonomique bio par exemple. Doux, rebondis, durables et écologiques, les oreillers Kipli sont de véritables références pour les personnes qui aiment dormir confortablement. Vous l’aurez compris, notre avis est des plus positifs au sujet de ces deux oreillers !

Des oreillers respectueux de l’environnement et de votre corps

Les oreillers Kipli sont composés de latex 100 % naturel et de coton bio. C’est un petit exploit qui est réalisé par la marque, qui arrive ainsi à se démarquer de ses concurrents. Ces oreillers sont sains, ils sont hypoallergéniques et anti-acariens. Les produits chimiques ne font pas partie de la composition de ces oreillers, dont le cœur est biodégradable. Les matières utilisées rendent les oreillers respirants, ce qui signifie que vous profiterez d’une nuit à bonne température.

Un confort optimal pour des nuits reposantes

Les oreillers Kipli permettent à chacun de passer des nuits confortables. Le latex utilisé pour la fabrication des oreillers permet un excellent maintien des cervicales, de la nuque et des épaules. En fonction de la position dans laquelle vous dormez habituellement, vous devrez toutefois placer votre oreiller plus ou moins en hauteur dans votre lit. Dans tous les cas, nul doute que vous vous réveillerez en pleine forme après avoir dormi sur un tel oreiller. La colonne est parfaitement alignée avec le reste de votre corps et surtout avec votre tête et vos épaules. Cela vous permettra d’éviter des douleurs désagréables au réveil. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de limiter certains des troubles du sommeil dont vous souffrez peut-être actuellement. En effet, les oreillers Kipli sont réputés pour aider les muscles à se détendre. Le modèle ergonomique notamment est idéal si vous souffrez de douleurs et de contractions qui vous empêchent de dormir. Il est nécessaire de tester un oreiller ergonomique durant plusieurs semaines afin d’apprécier les effets sur le long terme.

Une durabilité importante

Le latex naturel est une matière qui est connue pour être durable, dans tous les sens du terme. Naturellement, le fait qu’elle soit biodégradable rend cette matière intéressante en ce qui concerne la protection de l’environnement. En plus de cela, les oreillers Kipli sont fabriqués en Italie. Privilégier les circuits courts vous permet de limiter votre impact sur l’environnement. Toutefois, la durabilité du latex se compte en années. En effet, un oreiller en cette matière correctement entretenu pourra vous accompagner toutes les nuits durant plusieurs années. Le latex naturel ne se déforme pas et est hypoallergénique, ce qui vous donnera la possibilité de conserver votre oreiller longtemps. Notez que la housse en coton qui recouvre l’oreiller peut être lavée en machine. Ainsi, régulièrement ,vous pourrez la laver afin de profiter d’un oreiller comme neuf et propre !

Un oreiller simple à entretenir

Il n’y a rien de plus simple que d’entretenir un oreiller en latex naturel. Il suffit d’enlever la housse en coton qui le recouvre pour la passer en machine. Vous la débarrasserez ainsi des différentes bactéries qui peuvent s’être déposées dessus au fil des nuits.

FAQ Oreillers Kipli

Pourquoi un oreiller ergonomique ?

Différentes raisons peuvent vous pousser à vous tourner vers un oreiller ergonomique. Pour commencer, il faut savoir qu’un tel oreiller vous offre un excellent maintien pendant que vous dormez. Vous pouvez ainsi conserver une position naturelle pendant votre sommeil. Il est important que la tête, les épaules et les cervicales restent correctement alignées.
Autrement, cela peut occasionner des douleurs parfois importantes au réveil et trouver votre sommeil. Si vous souffrez de troubles du sommeil, il est possible que cela soit dû à votre ancien oreiller. En effet, un oreiller de mauvaise qualité ne vous soutient pas correctement. Ainsi, au milieu de la nuit, il est possible que des douleurs au niveau des cervicales vous réveillent. Il est important de choisir un oreiller adapté dans le but de mieux dormir. De plus, un oreiller ergonomique va vous permettre de vous détendre plus facilement. Les muscles noués par le stress de la journée vont donc se détendre et vous dormirez plus facilement. Notez que Kipli propose également des matelas de qualité dotés d’une garantie de 10 ans.
Si vous changez votre oreiller, pensez également à changer votre matelas ! On l’oublie souvent, mais un matelas devrait être changé tous les 10 ans. Choisir un matelas de qualité en plus d’un oreiller ergonomique peut vous aider à améliorer sensiblement la qualité de votre sommeil. Enfin, notez qu’un tel oreiller va s’adapter à votre tête. Ainsi, quelle que soit la longueur de votre cou par exemple, vous profiterez d’un excellent maintien. Cela permettra à vos muscles de se détendre beaucoup plus facilement.

Comment choisir un oreiller pour les cervicales ?

Vous l’ignorez peut-être, mais un oreiller de mauvaise qualité peut engendrer des douleurs aux cervicales ou amplifier des douleurs déjà présentes. Ainsi, il peut être utile d’opter pour un oreiller ergonomique dès que possible. En effet, il ne sert à rien d’attendre de subir les douleurs alors que vous pouvez les éviter ! Un oreiller ergonomique va venir soutenir les cervicales et aider les différents muscles du cou à se détendre. Si vous dormez avec un mauvais oreiller, vous pouvez souffrir d’une hyper-extension, d’une hyper-flexion ou encore d’une hyper-inclinaison.
Cela dépend de la position dans laquelle vous dormez habituellement. Idéalement, il faudrait que chacun dorme sur le dos avec un oreiller ergonomique. Toutefois, tout le monde ne parvient pas à dormir dans cette position. Néanmoins, le fait de disposer d’un oreiller ergonomique vous aidera peut-être à prendre de nouvelles habitudes plus saines pour votre corps !

Quel oreiller pour bien dormir ?

Pour bien dormir, il est indispensable que vous ayez un oreiller de qualité. Un oreiller ergonomique n’est pas obligatoire, le tout est que le modèle que vous envisagez d’acheter supporte vos cervicales. Autrement, vous aurez à subir des douleurs au milieu de la nuit ou le matin en vous réveillant. Il existe de nombreux modèles d’oreillers qui peuvent vous aider à mieux dormir. Un oreiller Kipli vous offrira la chance de passer des nuits beaucoup plus reposantes et confortables. En effet, fabriqués en latex 100 % naturel, ils maintiennent à la fois la nuque, les cervicales et les épaules. De cette façon, vous dormez dans une position naturelle et pouvez profiter d’une nuit reposante.
Il est nécessaire que vos muscles puissent se détendre pour que vous dormiez bien. Un oreiller de qualité peut alors vous aider en ce sens. Un oreiller en latex est sain, puisque hypoallergénique. Notez par ailleurs que les oreillers Kipli sont anti-bactériens. Vous pouvez même passer la housse en machine. Le latex est une matière respirante qui peut vous aider à passer de meilleures nuits. Un oreiller à mémoire de forme est également une option intéressante. De cette façon, la mousse va suivre les mouvements de votre tête durant votre sommeil. Toutefois, la durabilité d’un tel produit est moindre si l’on compare avec un oreiller en latex. De plus, il est difficile d’entretenir un oreiller en mousse à mémoire de forme.

Comment s’installer sur un oreiller ?

L’idéal, pour dormir de façon naturelle avec un oreiller en latex, est de dormir sur le dos. L’oreiller doit être placé à mi-hauteur de façon à ce que votre tête ainsi que vos cervicales soient bien maintenues. Si vous souhaitez dormir sur le côté, il faudra placer votre oreiller plus en hauteur. Enfin, si vous ne parvenez pas à dormir autrement que sur le ventre, l’idéal est de placer votre oreiller le plus bas possible. De cette façon, votre tête et vos cervicales seront correctement maintenues.

BLACK FRIDAY 

Jusqu'à -60% sur vos marques de literie préférées