Matelas Aubertin, notre avis sur cette marque haut de gamme

La maison Aubertin est une enseigne de literie de luxe qui conçoit des articles très haut de gamme à destination d’un public fortuné. S’étant imposée en France et dans de nombreux pays en Europe, la marque doit une grande partie de son succès à la qualité de ses matelas. En tout, Aubertin propose 9 matelas aux caractéristiques différentes, mais comment expliquer un tel succès commercial ? Est-ce que les matelas Aubertin sont à la hauteur de leur réputation ? Faut-il craquer pour ces modèles ou préférer des marques de matelas concurrentes ? C’est ce que nous allons voir ensemble !

⭐ Nos 3 matelas préférés 

Certes, les matelas Aubertin ne manquent pas d’atouts, mais comme il s’agit de matelas haut de gamme, ils ont comme inconvénient d’être vendus à des tarifs exorbitants. Ce n’est pas le cas de nos 3 matelas préférés dont le rapport qualité/prix est l’un des meilleurs sur le marché français.

Coup de coeur

Matelas Hypnia Bien-Etre Suprême


Jusqu'à -40% de remise (-20% sur notre matelas préféré) dont -5% avec le code "SOMMEIL5" jusqu'au 5 juillet
J'en profite >>

Profitez d’un sommeil haut de gamme grâce au matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia et sa mousse en polyuréthane haute densité de 30 centimètres d’épaisseur. Confortable et durable, ce matelas 7 zones de confort est équipé d’un coutil en fibres naturelles de bambou, ce qui en fait un matelas naturellement traité contre les bactéries. À noter qu’il dispose de 2 surfaces de couchage, été comme hiver.

Top qualité/prix

Matelas Emma Original


Jusqu'à -60% de remise (-44% sur le matelas hybride) dont -10% avec le code "SOMMEIL10" jusqu'au 5 juillet
J'en profite >>

Les plus modestes peuvent opter pour le matelas Emma Original. Ce dernier a notamment été élu produit de l’année 2019 en raison de son rapport qualité/prix. Et pour cause, il a bénéficié de trois couches de mousses différentes, dont une en latex naturel, lui faisant ainsi bénéficie de propriétés absorbantes et respirantes. Mention spéciale pour sa technologie autorégulatrice et son enfoncement progressif. Et concernant le prix du matelas Emma, il est imbattable !

Le haut de gamme

Matelas Tediber

Le matelas Tediber porte bien son nom d’Incroyable. Matelas haut de gamme par excellence, il combine les dernières technologies en matière de confort enveloppant dans 3 couches de mousses différentes pour une meilleure indépendance de couchage et des propriétés hypoallergéniques. Soutien, fermeté, et confort, voilà ce que vous pouvez espérer de la part de ce matelas de Tediber.

Les matelas Aubertin : de quoi parle-t-on ?

Maintenant qu’on a parlé de nos 3 meilleurs matelas en termes de rapport qualité/prix, on va sauter de catégorie et passer au très haute de gamme avec la maison Aubertin. 

Enseigne de literie de luxe, Aubertin propose à ses clients une collection de 9 matelas haut de gamme différents. Des matelas que vous pouvez consulter directement depuis le site du fabricant, dont nous saluons l’interface intuitive et le design soulignant l’opulence caractéristique d’Aubertin.

9 matelas donc, répartis dans 3 catégories : latex, mémoire de forme et ressorts ensachés. S’ils se caractérisent par le même type de soutien ferme, chaque modèle propose un type d’accueil différent : du matelas moelleux à progressif, en passant par tonique et équilibré, sans oublier élastique et moelleux, Aubertin ratisse large pour s’adapter à tous les besoins si vous ne savez pas comment choisir un matelas.

Choix matelas Aubertin

Même constat concernant l’épaisseur des matelas se situant de 18 à 28 cm selon les modèles. À noter qu’il est possible de chercher le type de matelas qui corresponde à vos besoins en recourant à plusieurs filtres depuis la barre de recherche du site. 

Les matelas Aubertin en latex 

En tout, Aubertin propose deux modèles de matelas en latex, le Bristol et le Saphir. Des deux matelas, le Bristol est le modèle haut de gamme don le prix dépasse la barre des 1000 euros. 

Ce modèle propose un type d’accueil progressif et un soutien mi-ferme. Il est garni d’une mousse à mémoire de forme donc, de 5 centimètres d’épaisseur, lui permettant de s’adapter à toutes les morphologies. D’autre part, la couche de latex dont est recouverte sa mousse lui procure des propriétés absorbantes et permet une meilleure circulation sanguine.

Le Saphir coûte deux fois moins cher mais n’en reste pas moins intéressant avec sa conception à base de lait d’hévéa, cette matière dont on extrait le latex.

Prix matelas Aubertin

À noter qu’il offre un type d’accueil ferme et dynamique pour les personnes qui cherchent un meilleur soutien de la colonne vertébrale. Mention spéciale pour les propriétés hypoallergéniques de ce matelas, ces derniers lui étant conférées par son latex naturel, et sa mousse haute densité à cellules ouvertes.

Les matelas Aubertin à mousse à mémoire de forme

C’est à la NASA que l’on doit les découvertes sur les propriétés enveloppantes de la mousse à mémoire de forme. Depuis, la majorité des marques de literie recourt à cette mousse pour garnir leur mousse et la maison Aubertin ne fait pas exception à la règle. 

En effet, des 9 matelas que propose Aubertin, 5 d’entre eux sont conçus à partir d’une mousse à mémoire de forme. Ces modèles sont nommés de la sorte : Richelieu, Emeraude, Evasion, Altesse, et Extase.

Au-delà de la théâtralité de leurs titres, ces matelas à mémoire de forme ont bénéficié d’une finition irréprochable à tous les points de vue. Leur mousse à mémoire de forme a été traitée par les meilleurs ingénieurs de la marque pour procurer le meilleur confort enveloppant et proposer toutes sortes de types d’accueil.

Selon le modèle auquel vous allez opter, vous pouvez obtenir un type d’accueil moelleux, progressif ou tonique. En revanche, ces matelas ne proposent qu’un seul type de soutien : ferme. 

Qualité matelas Aubertin

Les matelas Aubertin à ressorts ensachés 

Les matelas à ressorts ensachés connaissent un regain d’intérêt et Aubertin le sait bien. C’est pourquoi elle propose à ses consommateurs deux matelas à ressorts ensachés : le Concorde et le Dolce Vita. Ces matelas prisés par les hôtels 5 étoiles sont conçus à partir de 800 ressorts ensachés afin de procurer la plus grande indépendance de couchage possible.

D’autre part, ils sont garnis à partir d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 26 à 28 centimètres d’épaisseur, leur permettant de parfaitement soutenir la colonne vertébrale et de s’adapter à toutes les morphologies. Notre seul regret est qu’Aubertin n’ait pas conçu d’autres matelas épais à ressorts ensachés !

Que propose Aubertin en dehors des matelas ? 

Certes, Aubertin doit sa popularité à ses matelas, bien que son catalogue n’en contienne que 9 modèles. Mais chez Aubertin, la qualité a toujours été privilégiée à la quantité. Mais saviez-vous qu’Aubertin ne proposait pas que des matelas dans son catalogue ? En effet, la marque de luxe propose également d’autres articles de literie et de meubles pour couchage.  

Sommiers

Si vous êtes à la recherche du meilleur sommier pour accompagner votre matelas Aubertin, pourquoi ne pas opter pour un modèle issu de la marque ? En effet, Aubertin vous propose de choisir entre 5 sommiers à des tarifs raisonnables.

En effet, certains sommiers d’Aubertin sont moins chers que les matelas de la même marque. Conçus à partir de bois massifs, ces sommiers solides font preuve d’une robustesse à toute épreuve et peuvent supporte n’importe quel matelas courant.

Accessoires

Si vous souhaitez accompagner votre sommier ou matelas Aubertin par une literie complémentaire, vous pouvez opter pour le surmatelas haut de gamme et la tête de lit de la même marque. Coup de cœur pour le meilleur surmatelas Aubertin garni d’une mousse à mémoire de forme à 7 zones de confort de manière à pouvoir l’utiliser aussi bien en été qu’en hiver.

Avis sommier Aubertin

⚡ Notre avis sur les matelas Aubertin

Certes, Aubertin ne propose que 9 matelas, mais comme vous l’avez constaté, ces modèles ont bénéficié d’une finition irréprochable, tant sur le plan du confort que de la durabilité. Quel que soit le type de soutien et d’accueil que vous cherchez, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle qui sied parfaitement à vos besoins.

Ces matelas confortables ont tous comme point commun d’avoir des propriétés hypoallergéniques, les destinant ainsi aux personnes qui souffrent d’allergies, mais ce n’est pas tout. Ils ont également profité des dernières trouvailles sur la mousse à mémoire de forme, et le latex naturel pour un confort enveloppant à toute épreuve. Toutefois, attendez-vous à payer le prix fort pour un matelas Aubertin, car la marque ne conçoit que des articles haut de gamme pour public fortuné.