Sélectionner une page
DAYVIA SUNACTIV : Des lunettes de luminothérapie Made in France
Rate this post

Nous connaissions les lampes de luminothérapie et leurs bienfaits sur la dépression saisonnière ou sa forme atténuée, le blues hivernal ainsi que les troubles du rythme veille / sommeil.

Alors que les études médicales abondent dans le sens de la luminothérapie et de ses nombreuses applications, il demeurait, pour certains, assez contraignant de rester immobile devant une lampe de luminothérapie.

C’est ainsi, que Dayvia une société française, vient de mettre sur le marché une paire de lunettes de luminothérapie pour rester mobile pendant son traitement.

De la luminothérapie ultralight pour rester actif !

Des lunettes de luminothérapie légères et stables pour faire du sport et rester mobile.
Le choix des matériaux utilisés permet de faire de ce produit HIGHT-TECH, le dispositif de luminothérapie le plus léger avec un poids plume de seulement 45 grammes. La légèreté et la stabilité de ces lunettes permettent une utilisation active lors d’une séance de sport.

Un spectre optimisé sur le vert et un CE Médical !

Lunettes de luminothérapie Dayvia SunActiv shot produit
Afin d’optimiser le résultat mais aussi de garantir toute la sécurité pour l’œil, la société Dayvia a opté pour un spectre vert qui a la capacité d’inhiber la mélatonine (hormone somnifère que nous sécrétons le jour quand nous manquons de lumière) et qui ne présente aucun effet indésirable et inconfortable pour les yeux. De plus ces lunettes ont reçu une certification « CE Médical » en tant que dispositif médical afin de garantir une totale sécurité d’utilisation.

Quand doit-on utiliser des lunettes de luminothérapie ?

Lunettes de luminothérapie Sun Activ de Dayvia en utilisation
Aujourd’hui, il existe de nombreuses applications de la luminothérapie mais les plus connus restent les troubles affectifs saisonniers (dépression saisonnière et sa forme atténuée le blues hivernal) mais aussi les troubles du rythme veille/sommeil

Les récentes études qui ont mis en évidence les cellules ganglionnaires à melanopsine permettent de prouver les effets incontestables de la lumière sur la cognition, l’apprentissage et la mémoire. Le champ d’application de la luminothérapie ne cesse donc de s’élargir au grès des découvertes de la science.

Pour se les procurer ou en savoir plus sur les lunettes de luminothérapie DAYVIA Sunactiv sur le site SOLVITAL