Couette Cora, avis guide d'achat pour cette enseigne

Qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse chaud, les couettes de nouvelle génération nous accompagnent tout au long de l’année, mais quels sont les critères à prendre en compte avant d’acheter sa couette 4 saisons par exemple ? Dans notre présent article, on vous emmène à la découverte des couettes de Cora, la célèbre enseigne d’hypermarchés, et comme vous allez le constater, ces modèles ont autant d’avantages que d’inconvénients, un peu comme les couettes Lidl. La question à se poser est la suivante : faut-il craquer pour une couette Cora ou existe-t-il de meilleures alternatives sur le marché ? Focus !

⭐ Nos 3 alternatives préférées aux couettes Cora

Ce ne sont pas les couettes qui manquent sur le marché français et si celles de Cora présentent de nombreuses caractéristiques intéressantes, nos 3 alternatives préférées sont encore meilleures ! Sans transition, découvrons ensemble les 3 couettes préférées de la rédaction.

Coup de coeur

Guide achat couette Cora

Chaude, légère et respirante, cette couette synthétique que l’on doit à Abeil est notre coup de cœur à la rédaction. Avec son garnissage en polyester 400g/m2 et son enveloppe en microfibres de polyester, elle est très douce au toucher, donnant l’impression de s’envelopper d’un nuage. Avec son piquage étoile, et sa finition impeccable, elle assure une meilleure conduction de la chaleur et s’adapte aux températures ambiantes.

Top qualité/prix

couette gonflante bio Kipli

Réalisée dans le respect des normes écologiques, cette couette 100% naturelle de Kipli est réalisé à partir de matières végétales, comme du coton biologique, et du tencel, une fibre que l’on obtient de la pulpe de bois. Pouvant s’utiliser aussi bien en été qu’en hiver, cette couette se caractérise par son gonflant, sa douceur et le traitement anti acarien dont elle a bénéficié. À noter que sa housse est lavable à la machine, ce qui facilite l'entretien de cette couette bio.

Le haut de gamme

l'incroyable couette Tediber

Légère, gonflante, chaude et respirante, cette couette de Tediber est notre préférée, à condition que vous ayez les moyens de vous la procurer. En effet, nous avons affaire à une couette haut de gamme, réalisée selon des standards d’exigence hôtelière. Se composant de flocons de microfibres Dacron et de plumes de canard blanc, elle aussi douce que chaleureuse. Pour conclure, cette couette en plumes est hypoallergénique grâce à la housse en percale de coton dont elle est revêtue.

Les couettes Cora : quelles sont les marques à l’honneur ?

Cora ou Coradrive est une enseigne d’hypermarchés contenant dans son groupe des supermarchés comme Auchan, Carrefour, Atac et tant d’autres. 

Proposant de nombreux points de vente en France, au sein des supermarchés qui lui appartiennent, elle propose au consommateur français la possibilité d’acheter à peu près tout ce qui lui passe par la tête, sans exception.

Et comme vous l’auriez compris, notre présente enquête s’intéresse de près aux couettes qu’il est possible de se procurer chez Cora. La question est la suivante : quelles sont les marques de matelas et de literie qui exposent leurs couettes chez Cora ? Voyons tout ça ensemble ! 

Meilleure couette Cora

Un catalogue contenant 40 couettes

Avant d’évoquer les marques de literie qui exposent chez Cora, sachez que vous avez le choix entre 40 modèles de couettes Cora différentes. Ces couettes sont issues de marques différentes donc, ont des caractéristiques qui varient d’un modèle à un autre, et ne sont pas proposées au même prix, naturellement.

Pour permettre au consommateur de trouver plus facilement une couette moelleuse qui corresponde à ses attentes, Cora a classé ces couettes en deux catégories : la dimension de la couette et son fabricant. En tout, les 40 couettes Cora se répartissent dans 5 dimensions de lit et sont issues de 4 marques différentes. Sans plus tarder, découvrons l’origine des marques des couettes Cora !

Les couettes Influx chez Cora 

Influx est la marque de literie la plus représentée chez Cora lorsqu’il s’agit de couettes. En effet, des 40 couettes que compte Cora dans son catalogue, 23 appartiennent à Influx, ce qui représente plus de 50% du total des couettes Cora.

Ces couettes sont disponibles pour 5 dimensions de matelas, et leur prix varie en fonction des matières qui les composent, des technologies qu’elles embarquent et de la finition dont elles ont bénéficié.

Pour acheter une couette Influx de chez Cora, prévoyez un budget de 20 jusqu’à 50 euros, ce qui destine ces couettes à un large public.

Les couettes Blanrêve chez Cora 

En tout, 15 couettes conçues par Blanrêve sont disponibles à l’achat dans le catalogue de Cora. Tout comme les couettes Influx, celles de Blanrêve se répartissent dans 5 tailles de lit différentes et n’ont pas les mêmes caractéristiques d’un modèle à l’autre. 

Prix couette Cora

Ces couettes se caractérisent par leurs propriétés hypoallergéniques et le traitement anti acarien dont elles ont bénéficié, essentiellement. Blanrêve propose également la possibilité d’acheter un kit comprenant une couette anti-acariens et un oreiller embarquant les mêmes technologies. Pour conclure, le prix des couettes Blanrêve se situe de 20 à 50 euros. 

Les couettes Dodo chez Cora 

La marque Dodo est bien représentée chez Cora avec les 7 couettes de son catalogue qu’elle y expose. Ces 7 couettes sont disponibles en deux dimensions (140x200 cm / 200x200 cm) et embarquent des technologies différentes, selon le modèle auquel vous optez. Ces couettes ont toutefois deux points communs : leur gonflant et leur chaleur. Si vous souhaitez vous procurer une couette gonflante Dodo chez Cora, attendez-vous à dépenser une somme comprise entre 25 jusqu’à 60 euros. Ces couettes épaisses ont un excellent rapport qualité/prix donc !

Les couettes Bleu Câlin chez Cora

En tout, seules 2 couettes Bleu Câlin sont actuellement exposées sur le catalogue de Cora. D’autre part, l’une de ces couettes est souvent en rupture de stock, ce qui nous laisse un seul choix au final.

C’est d’autant plus dommage que les couettes Bleu Câlin sont réputées pour la finition dont elles bénéficient, en matière de confort enveloppant et de traitement anti acarien.

Si vous êtes fan de Bleu Câlin et que vous songez à acheter une de leurs couettes douces, on vous recommande de prospecter chez un autre distributeur donc, car l’offre de Cora est très limitée pour l’instant.

Couette Cora chaude hiver

⚡ Le choix de l'équipe

Si vous êtes à la recherche d’une couette de nouvelle génération au meilleur prix, le catalogue de Cora a de quoi répondre à vos attentes. Comme vous l’auriez observé, ce ne sont pas moins de 40 couettes aux caractéristiques différentes qui sont disponibles en vente sur la plateforme en ligne de Cora. Des couettes issues de plusieurs marques et se répartissant dans plusieurs dimensions différentes. Seul bémol : l’offre de Bleu Câlin très limitée pour l’instant. Pour le reste, vous avez largement de quoi vous faire plaisir à des prix plus que raisonnables !