Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Canapé Bubble, avis et conseil déco

Le canapé est souvent la pièce maîtresse de notre salon (voir de notre intérieur) et nous voulons tous d’un modèle qui associe à la fois design, confort, qualité… Avec un modèle à la fois unique et ultra innovant, c’est ce que nous propose la gamme Bubble de la marque de canapé et mobilier Roche Bobois que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui dans ce nouvel article.

Le canapé Bubble

Un canapé confortable avant tout au design unique et original, comme un petit nuage, avec un revêtement entièrement matelassé avec un garnissage généreux en formes de bulle donnant une belle impression de relaxation (comme sur un petit nuage).


Le confort se conforme avec un très bon garnissage en mousse haute résilience, et un tissu spécialement conçu pour ce canapé offrant une excellente expérience de détente

Prix canapé Bubble

Certes, il vous faudra un certain budget pour profiter de cette gamme Bubble, mais globalement, on peut simplement vous dire que l’investissement en vaut le coup.

Canapé Bubble Roche Bobois – Un design unique

Rien qu’au premier coup d’œil, on peut voir que la gamme de canapés Bubble Roche Bobois se démarque par un design unique et novateur que vous ne retrouvez dans aucun modèle d’autres marques. 

On retrouve donc ici en effet un très beau design, avec un très beau revêtement garni et entièrement matelassé sur une assise et un dossier contenant comme des bulles (d’où le nom de ce canapé d’ailleurs), offrant rien qu’au premier regard une belle impression de détente, de relaxation, comme si vous alliez vous assoir sur un petit nuage. 

Confort canapé Bubble

Nous allons vous parler plus en détail du revêtement de ce canapé ci-dessous, mais sachez également qu’avec la gamme Bubble, vous avez également le choix entre plusieurs tissus, en 2D disponible en 16 coloris, 3D disponible en 15 coloris et 4D disponible en 8 coloris. 

Donc premièrement, si vous êtes à la recherche d’un canapé contemporain unique, qui vous permettra de meubler votre intérieur de manière original avec un modèle que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, alors la gamme Bubble Roche Bobois pourrait être fait pour vous. 

Le tissu Techno – Un revêtement original et innovant

C’est l’un des atouts principaux de ce canapé et ce qui fait en grande partie son design, pour développer cette gamme Bubble, le designer de ce modèle Sacha Lakic (qui est reconnue pour ses designs dans la technologie et l’automobile), a dû développer un tissu unique qu’on ne retrouve dans aucun autre modèle. 

Spécialement pour ce canapé Bubble en exclusivité chez Roche Bobois, vous pouvez donc retrouver ce tissu Techno, disposant d’une structure en nid d’abeille en laine, bénéficiant d’une grande élasticité, d’une grande légèreté et d’une bonne résistance, permettant d’épouser les formes de ce canapé sans se déformer. 

Bien que ce canapé puisse représenter un certain investissement, en fonction de votre budget, sachez également que vous pouvez le retrouver en plusieurs déclinaisons, avec un tissu 2D, à base de polyester, en tissu 3D, avec un tissu en laine sur sa structure en nid d’abeille, et en tissu 4D, associant les matériaux et structures des deux versions précédentes.

Un espace de détente ultra confortable

Avec son design et son tissu novateur, avec la gamme Bubble Roche Bobois, on sait tout de suite qu’on profitera d’un canapé haut de gamme (et heureusement, vu son prix), ce qui se confirme d’ailleurs en regardant le garnissage et en analysant le confort de ce modèle. 

Pour votre confort, on retrouve donc ici un garnissage de dossier et d’assise en mousse haute résilience (à mémoire de forme), épousant parfaitement les courbes du corps et offrant un accueil bien moelleux tout en gardant un certain niveau de soutien, le tout soutenu par de très bonnes suspensions par sangles élastiques.

D’ailleurs, on peut facilement juger le confort de ce canapé en regardant au niveau de la densité de son garnissage. Si la plupart des canapés ont tendance à utiliser une densité de garnissage aux alentours de 20 kg/m3, en plus d’utiliser une très bonne mousse, ce canapé Bubble Roche Bobois dispose d’une densité pouvant atteindre les 35 kg/m3.

Qualité canapé Bubble

Grosso modo, la règle est assez simple, plus la densité est élevée, plus vous aurez de chances de profiter d’un canapé confortable et de qualité

En plus du confort de son garnissage, vous profitez ici également d’un canapé de très bonne qualité, utilisant une structure robuste en sapin massif, en multiplis et en panneaux de particules. 

Prix du canapé Bubble Roche Bobois

La gamme Bubble Roche Bobois vous propose plusieurs types de canapés, avec différentes dimensions et des modèles en pouf (avec un diamètre de 80 cm ou 126 cm), en fauteuil (de type fauteuil poire) ou en canapé 2 ou 3 places

En fonction du modèle, des dimensions, mais aussi du tissu que vous choisissez, un canapé Bubble Roche Bobois peut tout de même vous coûter jusqu’à plus de 3 000 €. Néanmoins, en optant pour un canapé Bubble Roche Bobois, sachez que vous profitez également d’une garantie de 5 ans (pour la structure) et de 2 ans sur les revêtements et mécanismes.

Choix canapé Bubble

⚡ Le choix de l'équipe

Si vous cherchez un canapé ou même tout une gamme d’espaces d’assises au design unique et orignal, on ne peut donc que vous recommande les modèles Bubble Roche Bobois. Le prix pourrait certes en faire fuir plus d’un, mais n’oublions pas que nous sommes ici sur une gamme de canapés avec un design, une forme et des matériaux exclusifs que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. 

Les canapés Bubble sont donc en effet de très bons modèles, mais si vous cherchez des modèles plus abordables, vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre sélection des meilleurs canapés industriels par exemple.