Jusqu’à -45% sur le matelas Hypnia (Notre favori pour 2020)
Arrivé de New York depuis quelques années maintenant, le style industriel s’est petit à petit imposé dans nos intérieurs. Faisant la part belle au bois patiné, aux cuirs anciens et au métal poli, ses teintes neutres et ses lignes géométriques donnent de la personnalité, de la sobriété et du cachet à la décoration d’intérieur de votre lieu de vie. Les meubles industriels, les vieilles enseignes et les canapés patinés semblant tout droit issus des docks vont forger un style bien trempé à votre image !

⭐Top 3 des meilleurs canapés de style industriel

Coup de coeur

canapé Torquay

Le canapé trois places Torquay de style industriel fabriqué par Ars Manufacti offre tous les avantages des matériaux modernes tout en offrant un aspect patiné et manufacturé. Sa structure en bois et sa suspension à ressorts ondulés accueillent des coussins garnis de mousse froide à haute densité. Le dossier matelassé à l’ancienne et les accoudoirs cloutés parachèvent l’effet rétro. Le revêtement en microfibre 100 % polyester à l’aspect cuir patiné marron est très résistant et facile à entretenir avec du savon doux et de l'eau tiède.

Top qualité/prix

canapé Naomi IV

Le grand canapé quatre places de style industriel Naomi IV fabriqué par la marque Mooved se caractérise par un revêtement en microfibre 100 % polyester à l’aspect cuir vieilli de couleur cognac vintage. La structure du canapé est en bois et la suspension assurée par des ressorts ondulés. Le rembourrage des coussins d’assise en mousse de qualité et les neuf coussins du dossier garantissent un confort d’assise durable. Le tissu en microfibre est résistant et facile à entretenir avec un chiffon en coton humide et éventuellement avec du savon doux.

Le haut de gamme

canapé Jarrod

Le canapé 3 places Jarrod propose une structure en tubes métalliques carrés noirs et des coussins surdimensionnés en cuir italien à l’effet vieilli. L’esthétique néo-industrielle et les lignes épurées du canapé ont été imaginées par le créateur Matt Arquette, fort d’une grande expérience internationale. La finition cousue à coutures apparentes est très réussie et le canapé de style industriel Jarrod offre une assise d’une surface de 170 x 56 cm. Nettoyage professionnel uniquement.

Comparatif détaillé et avis sur 6 canapés ​industriels

Caractéristiques de ce canapé industriel coup de coeur

  • ​Canapé trois places,
  • ​Revêtement microfibre à l'aspect cuir patiné,
  • ​Rembourrage en mousse froide à haute élasticité,
  • ​Suspension à ressorts ondulés,
  • ​Structure stable en bois.
canapé Torquay

En résumé:

Le Canapé trois places Torquay fabriqué par Ars Manufacti de conception robuste et de style industriel offre tous les avantages des matériaux modernes tout en ayant un aspect patiné et manufacturé. Sa structure en bois et sa suspension à ressorts ondulés accueillent des coussins garnis par de la mousse froide à haute densité assurant une assise et un confort parfait et durable.


Le dossier matelassé à l’ancienne et les accoudoirs cloutés finissent de nous transporter au cœur des docks américains du milieu du 20e siècle. Le revêtement en microfibre 100 % polyester à l’aspect cuir patiné marron est très résistant et facile à entretenir. Les taches et les salissures se nettoient avec du savon doux et de l'eau tiède.


Le dépoussiérage peut s’effectuer avec un aspirateur. Le canapé industriel Torquay a une dimension de 196 cm de longueur, 72 cm de hauteur et 88 cm de profondeur pour une assise de 149 cm de long par 55 cm de large pour une hauteur de 44 cm.

Le canapé de style industriel Torquay fabriqué par Ars Manufacti présente l'intégralité des atouts des matériaux modernes tout en offrant un aspect patiné, ancien et manufacturé. Ce canapé trois places de conception robuste vous accompagnera longtemps et confortablement. Il aurait tout-à-fait pu figurer dans notre classement des canapés les plus confortables.

La structure en bois et la suspension à ressorts ondulés accueillent des coussins dont le garnissage est effectué avec de la mousse froide à haute densité assurant une assise et un confort parfait et durable. Le revêtement est en microfibre dont l’aspect cuir patiné marron est très réaliste et donne ce cachet intemporel empreint de nostalgie des intérieurs du milieu du 20e siècle où l’on s’attend à tout moment à voir surgir Humphrey Bogart ou Ernest Hemingway.

Le dossier matelassé à l’ancienne et les accoudoirs cloutés finissent de planter le décor et le voyage dans le temps au cœur des docs américains peut commencer. Le tissu de revêtement en microfibre 100 % polyester est très résistant et facile à entretenir. Il suffit de nettoyer les taches avec de l'eau claire et de traiter les salissures plus importantes avec du savon et de l'eau tiède. Le dépoussiérage peut s’effectuer avec un aspirateur équipé d'un embout adapté.

Il ne faut pas utiliser de nettoyants ménagers puissants et corrosifs. Les canapé industriel Torquay a une dimension de 196 cm de longueur, 72 cm de hauteur et 88 cm de profondeur pour une assise de 149 cm de long par 55 cm de large pour une hauteur de 44 cm.


Caractéristiques de ce canapé​ style industriel 4 places

  • ​Canapé quatre places,
  • ​Revêtement microfibre à l'aspect cuir vieilli,
  • ​Rembourrage en mousse de qualité,
  • ​Suspension à ressorts ondulés,
  • ​Structure robuste en bois.
canapé Naomi IV

En résumé:

Le grand canapé de style industriel Naomi IV est fabriqué par la marque Mooved. Son revêtement en microfibre 100 % polyester à l’aspect cuir vieilli aux tons cognac vintage vous transportera pour un voyage au cœur des États-Unis du milieu du 20e siècle. La structure du canapé est en bois et la suspension est assurée par des ressorts ondulés.


Le rembourrage des coussins en mousse de qualité et les neuf coussins recouverts en microfibre et servant de dossier garantissent un confort d’assise durable. Le tissu en microfibre est résistant et facile à entretenir avec un chiffon en coton humide et éventuellement avec du savon doux. L'usage de produits ménagers agressifs est proscrit.


Le canapé industriel Naomi IV a des dimensions XXL : une largeur de 278 cm pour une profondeur record de 158 cm, ce qui correspond à une assise de 120 cm de profondeur.

Le grand canapé de style industriel Naomi IV produit par la marque Mooved saura vous accueillir confortablement pour un voyage aux États-Unis du milieu du siècle dernier. Le revêtement en microfibre 100 % polyester à l’aspect cuir vieilli aux tons cognac vintage finit de donner l’illusion et plante le décor pour un voyage dans le temps au cœur des docks américains.

La structure du canapé est robuste et en bois. La suspension par des ressorts ondulés et le rembourrage des coussins en mousse de qualité garantissent un confort d’assise durable.

Le confort du dos est assuré par neuf coussins en microfibre de couleur cognac et l’ensemble repose sur des pieds de couleur noir pour parfaire l’esprit vintage et industriel. La profondeur d’assise record invite à se lover au fond du canapé pour des moments de « cocooning » intenses.

Le tissu en microfibre est résistant à l’usure et facile à entretenir. Les salissures se nettoient avec un chiffon en coton humide et éventuellement avec du savon doux. L'emploi de produits ménagers agressifs est à éviter.

Le canapé industriel Naomi IV a des dimensions XXL : une largeur de 278 cm pour une profondeur record de 158 cm et une hauteur de 77 cm prodiguant une assise de 120 cm de profondeur et d’une hauteur de 45 cm. Si vous avez un espace restreint, nous vous recommandons plutôt de consulter notre sélection de petits canapés favoris.


Caractéristiques de ce canapé​ industriel en cuir italien

  • ​Canapé trois places,
  • ​Revêtement en cuir italien à l'aspect patiné,
  • ​Imaginé par le créateur Matt Arquette,
  • ​Suspension à ressorts ondulés,
  • ​Structure métallique en tubes carrés brunis.
canapé Jarrod

En résumé:

Le canapé 3 places Jarrod aux lignes épurées et néo-industrielles propose une structure en tubes métalliques carrés dont le brunissage à l’aspect noir mat et le cuir italien à l’effet vieilli des coussins surdimensionnés lui confère cet apparence typique des sofas cossus du milieu du siècle dernier.


L’esthétique vintage et industrielle du canapé a été imaginée par le créateur Matt Arquette qui a perfectionné son style à l'Institute of Art and Design de Birmingham et grâce à son expérience internationale. La finition cousue à coutures apparentes est très réussie. Le canapé de style industriel Jarrod a des dimensions confortable de 215 cm de longueur pour une profondeur de 90 cm et une hauteur de 72 cm.


L’assise a une surface de 170 x 56 cm et une hauteur de 46 cm et l’accoudoir mesure 60 x 19 x 87 cm. Nettoyage professionnel uniquement.

Le canapé 3 places Jarrod aux lignes épurées et néo-industrielles vous permettra de vous relaxer en alliant confort et élégance.  La structure en tubes métalliques carrés dont le brunissage à l’aspect noir mat et le cuir italien à l’effet vieilli des coussins surdimensionnés donne au canapé Jarrod ce look typique des sofas cossus du milieu du siècle dernier qui peuplaient les décors des films rétro américains.

L’esthétique vintage et industrielle du canapé est née dans l'esprit du créateur Matt Arquette qui a travaillé son style à l'Institute of Art and Design de Birmingham et l'a perfectionné notamment grâce à ses expériences en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Europe et en Asie.

La finition cousue à coutures apparentes est une véritable réussite et l’ensemble inspire le confort et la qualité de fabrication. Le canapé de style industriel Jarrod a des dimensions confortable de 215 cm de longueur pour une profondeur de 90 cm et une hauteur de 72 cm. La surface de l’assise est de 170 x 56 cm, sa hauteur de 46 cm et l’accoudoir mesure 60 x 19 x 87 cm. Nettoyage professionnel uniquement.


Caractéristiques de ce ​canapé style industriel modulable

  • ​Canapé d'angle réversible 3 places,
  • ​Revêtement imitation cuir noir,
  • ​Rembourrage en mousse polyuréthane de 26 kg/m3,
  • ​Piètement en bois naturel,
  • ​Structure est en bois multi-essence.
canapé Davenport

En résumé:

Le canapé d'angle industriel réversible 3 places Davenport intemporel et classique et à la ligne moderne et épurée s’intégrera facilement dans tous les types d’intérieur contemporain. Le piétement en bois naturel et le revêtement en imitation cuir noir complètent la sensation d’élégance à la fois industrielle et retro. 


La méridienne peut se placer de chaque côté selon la disposition du salon. La structure est en bois multi-essence et le rembourrage des coussins d’assise est en mousse polyuréthane d’une densité de 26 kg/m3 tandis que celle du dossier a une densité de 20 kg/m3.  Le canapé d'angle industriel réversible 3 places Davenport mesure 222 x 144 et le retour 77 x 84 cm et dispose d’une profondeur d’assise de 50 cm. Garantie de 2 ans.

Le canapé d'angle industriel réversible 3 places Davenport allie confort et style et se marie parfaitement avec tous les types d’intérieur contemporain. Les canapés de ce comparatif ne sont pas convertibles, cependant, nous pouvons vous proposer de consulter notre sélection de canapés convertibles 3 places, ainsi que notre classement de canapés convertibles pour couchage quotidien.

Ce modèle intemporel et classique à la ligne moderne et épurée est à la fois esthétique et convivial. Le piétement en bois naturel et le revêtement en imitation cuir noir renforcent l'impression de raffinement à la fois industriel et rétro. La méridienne peut se placer au choix de l'un ou l'autre côté du salon en fonction de sa disposition.

La structure est en bois multi-essence et le rembourrage des coussins d’assise est en mousse polyuréthane d’une densité de 26 kg/m3 tandis que celle du dossier a une densité de 20 kg/m3. Deux coussins de forme cylindrique sont fournis avec le canapé.

Le canapé d'angle industriel réversible 3 places Davenport mesure 222 x 144 et le retour 77 x 84 cm. La hauteur d'assise est de 44 cm et la profondeur de 50 cm. La garantie est de 2 ans.


​⚡Le choix de l'équipe

Nous avons été séduits par le canapé industriel trois places Torquay qui est équipé d'un revêtement microfibre à l'aspect cuir patiné très résistant et facile d’entretien à l’eau et au savon. La structure stable en bois, le rembourrage en mousse froide à haute élasticité et la suspension à ressorts ondulés permet d’assurer une assise confortable et durable.

De plus, nous avons apprécié l’esthétique retro et industrielle renforcée par le revêtement imitation cuir patiné aux tons cognac, le matelassage du dossier et la finition cloutée des accoudoirs. Un produit qui trouvera sa place dans un intérieur contemporain et qui deviendra rapidement incontournable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés industriels
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on canapés industriels
5 beaux modèles

Le #4 irait parfaitement avec ma déco mais hélas un peu trop cher pour mon budget..