Le canapé convertible est une excellente alternative pour les personnes qui vivent dans un studio ou un appartement avec un espace restreint. Sa double utilité lui permet de vous offrir un confort supérieur de jour comme de nuit. Vous pouvez accueillir confortablement des invités, de la famille ou des amis grâce à ces canapés convertibles conçus pour un couchage quotidien. Nous avons déniché (selon nous) les 5 meilleurs canapés convertibles. Découvrez-les au travers de notre article détaillé.

⭐Top 3 meilleurs canapés ​convertibles confortables pour dormir

Coup de coeur

canapé convertible couchage quotidien MORGAN

Le Morgan est sans aucun doute le meilleur canapé convertible de cette sélection. Son design est élégant. Ses options pratiques et complètes. Ce dernier est équipé d’un coffre de rangement sous la méridienne. Vous retrouvez également des étagères de part et d’autre du canapé. Et pour vous permettre des instants de détentes, une prise USB s’offre à vous, sous l’un de ses accoudoirs. Le must ? Son prix accessible.

Le moins cher

méridienne convertible couchage quotidien LOLA

La méridienne Lola avec ses inspirations nordiques encourage fortement au farniente. Indémodable, ce modèle pourra traverser les différentes ambiances et pièces de votre maison sans perdre une once de son charme fou. Cette méridienne devrait faire succomber toutes les personnes qui oseront se laisser à la relaxation. Son coffre de rangement est un énorme avantage. Couvertures, plaids et oreillers seront rangés en un claquement de doigt.

Le Top qualité/prix

canapé convertible couchage quotidien DUKE

Duke est un canapé convertible présenté par Maisons du Monde. Ce dernier reprend les codes d’une conception scandinave. Il permet d’accueillir 3 personnes en places assises. Convertible, vous pourrez héberger occasionnellement des amis ou membre de la famille dans d’excellentes conditions. Son design harmonieux et chaleureux trouve sa place parmi tous les styles de décoration.

Comparatif détaillé et avis sur 5 canapés lits couchage quotidien

Caractéristiques de ce canapé-lit 3 places:

  • ​Canapé convertible avec méridienne
  • ​4 places assises / 2 places allongées
  • ​Plusieurs étagères de rangement
  • ​Prise USB intégrée de 220 V
  • ​Coffre de rangement - pratique
  • ​Dimensions couchage : L244 x H83.50 x P147 cm
canapé convertible couchage quotidien MORGAN

En résumé:

Le canapé convertible Morgan est moderne par son design et sa conception. Chaque détail compte et améliore considérablement le confort de ce modèle. On retrouve deux étagères de rangement placées de part et d’autre. Une prise USB pour charger ses appareils électroniques. Le canapé convertible possède une méridienne pour vos instants de détente. Sous la méridienne, on retrouve un coffre de rangement pour ne pas encombrer votre salon de couettes / oreillers et plaids. La version canapé peut accueillir jusqu’à 4 places assises.

Préparez-vous à découvrir un des canapés des plus formidables. Le Morgan est une version complètement aboutie d’un canapé convertible conçu pour un couchage quotidien. On a l’impression que pour une fois, absolument rien n’a été mis de côté.

Ce canapé convertible permet d’accueillir 4 personnes en places assises. Il dispose également d’une place méridienne pour vous allonger confortablement pendant vos moments de relaxation. Une fois déplié, le canapé convertible pourra recevoir deux personnes dans un couchage de 120 x 200 cm.  

Des étagères ont été placées de chaque côté du canapé pour pouvoir ranger tous vos objets que vous utilisez régulièrement, une fois dans votre salon. Des bouquins, un carnet de notes, vos bougies du soir, votre kit de couture, tout ce que vous aimez avoir à proximité pour vous occuper pendant votre soirée détente.

Le Morgan possède également une prise USB de 220V. C’est certainement, l’une des meilleures fonctions de ce canapé convertible. Elle est autant utile en version canapé qu’en mode convertible. Vous avez la certitude d’avoir toujours votre smartphone / PC / liseuse toujours connectée et disponible quand vous en avez besoin. Vous pouvez également vous en servir pour installer une simple lampe de chevet pour vos moments de lecture en soirée ou même pour un diffuseur d’huiles essentielles pour vous détendre avant le coucher. Vous êtes libre de vous en servir pour des raisons multiples.

Sous la méridienne, le canapé convertible offre un large coffre de rangement. Une fonction supplémentaire pour vous permettre d’augmenter l’espace disponible dans votre salon. C’est l’endroit parfait pour ranger vos coussins, votre couverture ou vos plaids lorsque vous ne les utilisaient pas.

Au niveau des caractéristiques. Le canapé Morgan possède une structure en hêtre, en contreplaqué, en panneaux de particules et en panneaux mélaminés. Les pieds sont en plastique, imitation bois. Le textile est en 100 % polyester. Le garnissage d’assise est en mousse polyéther avec une densité entre 16 et 25 kg/m3.

Si vous souhaitez rehausser le confort de ce canapé pour y dormir régulièrement, n'hésitez pas à y placez un des meilleurs surmatelas 2020, ou encore, si c'est vous souffrez de douleurs, vous pouvez y placer un surmatelas pour maux de dos.

Le garnissage du dossier possède une densité de 20 kg/m3. Le système de suspension zigzag est connu pour apporter une certaine fermeté. Il est grandement apprécié pour sa longévité à toute épreuve. Les dimensions totales du canapé convertible pour couchage quotidien sont de L244 x H83.50 x P147 cm. Les dimensions restent imposantes, assurez-vous que le Morgan puisse passer dans votre appartement sans occuper tout l’espace disponible. Le temps de montage est estimé à environ 2 heures à deux personnes.


Caractéristiques de ce canapé​ convertible couchage confortable

  • ​Méridienne convertible 2 personnes
  • ​Design intemporel - bulle d’intimité
  • ​Niveau de soutien ferme
  • ​Coffre de rangement pratique
  • ​Dimensions de couchage : 190 x 67 cm
méridienne convertible couchage quotidien LOLA

En résumé:

La méridienne convertible Lola nous propose un tout autre style de canapé convertible. Ses courbures inspirent directement à la détente et à la relaxation. La méridienne est d’ailleurs un meuble originellement conçu pour les moments de sieste et de repos. Sa version convertible permet d’accueillir 1 personne. Parfait lorsque vous avez un invité à la maison. Son niveau de soutien est ferme pour soutenir correctement votre colonne vertébrale. On retrouve également un coffre de rangement pour laisser votre salon en ordre même lorsque la méridienne est en version allongée.

On retrouve aisément un caractère scandinave chez la méridienne convertible Lola. Ce nouveau style charme les consommateurs depuis quelques années déjà. C’est un design qui selon nous, est absolument intemporel. Les matières et les coloris sont neutres. On pense aux nuances de marron, de gris et de blanc. Aux couleurs pastel également. Les matières sont généralement composées de bois, de verre, de cuir et de tissus. Même avec les années qui passent, c’est une décoration indémodable. 

Les pays scandinaves sont confrontés aux hivers rudes, aux températures givrantes et au manque de luminosité. En opposition, la maison se doit d’être chaleureuse, accueillante et confortable. L’intention est de combattre les difficultés du monde extérieur en créant une bulle de douceur et d’intimité. Le minimalisme et les matières naturelles sont également mis en avant. À nos yeux, la méridienne convertible Lola reprend une grande partie de ces critères.

La méridienne est un mot qui signifie « la sieste après manger ». C’est pour cette raison que la méridienne a été conçue, et on ne peut pas dire que son utilisation est vraiment évoluée au fil du temps. Sa conception pousse au repos et à la farniente. La méridienne est un canapé, où le dossier n’est pas symétrique. Le côté où l’on s’adosse est souvent plus élevé que celui où on incline ses pieds.

La méridienne classique permet deux places assises et/ou une place allongée. Son utilisation est totalement libre également : siestes réparatrices, relaxation, câlins en couple ou en famille, instants lectures ou moments séries. On peut en quelques sortes dire que cette méridienne se rapproche d’un canapé convertible pour un couchage quotidien.

Au niveau des caractéristiques, cette méridienne Lola possède une structure en bois d’eucalyptus et contreplaqué. Les pieds sont en plastique imitation bois. Le revêtement est en tissu 100 % polyester de couleur gris. Le garnissage de l’assise est fait de mousse polyuréthane bi-densité de 10 et 50 kg/m2 sur une épaisseur de 8 cm. On retrouve le même garnissage sur la partie du dossier avec une épaisseur plus fine de 3.75 cm.

Le système de suspension est en ressorts zig-zag avec des sangles élastiques. Ils sont principalement conçus pour renforcer la fermeté d’assise. D’excellentes qualité, ces ressorts sont appréciés pour leur longévité. Les dimensions de couchage sont de 190 x 67 cm.

Contrairement à l’image qu’elle renvoie, cette méridienne possède un niveau de soutien ferme. Si vous appréciez la douceur, quelques coussins supplémentaires et un bon plaid vous aideront à retrouver du moelleux. Les trois coussins sont inclus.

La petite touche finale, c’est la présence d’un coffre de rangement. Ça ne parait rien au premier abord, mais c’est d’une utilité précieuse. C’est un rangement supplémentaire où vous pourrez y ranger vos plaids et vos coussins pendant la période estivale. Vous pouvez également y mettre du linge de lit, si vous aimez accueillir vos invités occasionnellement. La méridienne fera un excellent canapé convertible confortable pour dormir.


Caractéristiques de ce canapé-lit ​couchage quotidien

  • ​Canapé convertible au design scandinave
  • ​3 places assises et 2 places allongées
  • ​Niveau de soutien moelleux - mousse polyuréthane
  • ​Système de suspension - ressorts Nozag
  • ​Canapé disponible en 4 coloris
canapé convertible couchage quotidien DUKE

En résumé:

Duke est notre modèle haut de gamme parmi cette sélection. Selon nous, c’est un canapé convertible qui peut trouver sa place dans tous les foyers. Il est agréable et design. Sa version convertible mesure 180 x 140 cm. Son soutien est moelleux. On aime sa sensation enveloppante. En version classique, ce canapé permet d’accueillir jusqu’à 3 personnes. Son système de suspension est fait de ressorts nozag pour une meilleure durée de vie et un meilleur niveau de soutien.

Vous l’avez sûrement remarqué le canapé convertible de couchage quotidien Duke appartient à un style scandinave, mais quelque peu différent du Lola. Le caractère scandinave ne répond pas à une seule et même règle. Le scandinave regroupe plusieurs pays avec pour chacun d’entre eux, des codes différents. Les autres styles de décoration se sont également mélangés avec le scandinave. La décoration suit les inspirations des créatifs eux-mêmes.

Le Duke est un canapé convertible conçu pour un couchage d’appoint confortable. Ces modèles sont particulièrement intéressants, lorsque vous ne disposez pas d’une chambre d’ami pour inviter occasionnellement (ce qui est le cas de nombreux d’entre nous). Les couchages d’appoints sont amplement confortables pour y dormir pendant plusieurs jours sans risquer de voir repartir vos amis / votre famille avec des douleurs. C’est le moyen parfait de pouvoir accueillir chez soi confortablement.

​Ce canapé trouvera aisément sa place dans votre intérieur, sans gâcher votre décoration actuelle. C’est un canapé au design harmonieux, chaleureux et généreux. Les canapés convertibles sont plus esthétiques qu’auparavant. Le Duke est disponible en 4 coloris.

Dans sa version canapé classique, il permet 3 places assises. En version convertible, le Duke mesure 180 x 140 cm. Il peut accueillir chaleureusement 2 personnes. Sa structure est composée de pin massif, de panneaux de particules ainsi que de panneaux en fibres de bois. Les pieds obliques sont conçus en hêtre massif avec un coloris naturel pour ne pas déroger aux règles de décoration scandinave. Le revêtement du canapé et des coussins est en 100 % polyester. Les coussins sont déhoussables pour un meilleur entretien.

Le niveau de soutien est moelleux. Le garnissage est différent selon chaque partie de ce canapé convertible. Concernant l’assise, on a de la mousse polyuréthane de densité 35 kg/m3. Les accoudoirs ont une densité de 25 kg/m3. Le garnissage de la structure est composé uniquement de fibres polyester 100 %. En revanche le dossier est composé de fibres de polyester avec des flocons de mousse. Chaque partie possède un garnissage adapté à l’usage dont votre corps a besoin.


Caractéristiques de ce canapé-lit ​confortable pour dormir

  • ​Canapé convertible avec une méridienne
  • ​3/4  places assises et 2 places allongées
  • ​Angle réversible et coffre de rangement
  • ​Niveau de soutien ferme et confortable
  • ​Dimensions 238 x 96 x 88 / 160 (méridienne) cm  
canapé convertible couchage quotidien MONTREAL

En résumé:

Le Montréal est un canapé convertible avec une méridienne. Il permet d’accueillir 3 à 4 personnes en places assises. Sa version convertible pourra généreusement héberger 2 personnes. Vous pouvez déplacer la méridienne de part et d’autre, c’est un angle réversible. Sous la méridienne, on retrouve un coffre de rangement très pratique pour garder votre salon toujours bien rangé. Le modèle est disponible en 4 coloris. Les dimensions sont de 238 x 96 x 88 cm (160 avec la méridienne).

Maisons du Monde nous propose son canapé convertible appelé Montréal. La marque Maisons du Monde est réputée pour son goût en matière de décoration et la qualité de ses produits. Le Montréal ne déroge pas à ces règles. Son style minimaliste et moderne lui permet de s’intégrer avec harmonie dans toutes les formes de décoration, même les plus excentriques.

Ce modèle est disponible en 4 coloris avec en supplément une version en microsuède. Vous retrouverez en terme de couleur : du gris, du bleu-gris, du bleu-nuit et du gris-clair. Des coloris neutres et apaisants visuellement. Le microsuède est une catégorie des matières microfibres qui a pour but d’imiter l’apparence du daim naturel.

Le canapé convertible Montréal permet 3 à 4 places assises. On retrouve également une place méridienne. Cette place est absolument idéale pour les moments de relaxation. Vous pouvez vous allonger entièrement en gardant un soutien grâce au dossier. Le soir après une longue journée, vous apprécierez sans aucun doute la méridienne. L’angle est réversible ce qui signifie que vous pouvez changer de côté la méridienne selon la disposition de votre salon ou de vos espaces.

Comme tous les modèles précédents, ce canapé convertible pour dormir possède un coffre de rangement. C’est une fonction indispensable notamment avec une version convertible. Lorsque ce dernier est plié, vous pouvez tout simplement y ranger des draps, une couverture et des oreillers. Pour la version allongée, vous avez besoin de retirer les coussins du dossier pour vous donner plus d’espace. Le coffre de rangement vous permettra justement de les ranger discrètement à l’intérieur sans encombrer votre espace de vie.

Le niveau de soutien du canapé convertible est ferme. Sa structure est fabriquée avec du pin, du contreplaqué, des panneaux de particules et des panneaux de fibres de moyenne densité (E1). Le revêtement est en 100 % polyéthylène. Les pieds sont en plastiques de couleur noire. Le garnissage de la structure est en mousse polyuréthane avec de la fibre polyester.

Celui de l’assise est en mousse polyuréthane de densité 26 kg/m3. Et pour terminer, le garnissage des dossiers est composé à 50 % de mousse polyuréthane de densité 26 kg/m3 et à 50 % de fibres polyester. Les dimensions du canapé sont de 238 x 96 x 88 (160 avec la méridienne) cm. Le système de suspension fonctionne avec des ressorts en zigzag. Ces ressorts possèdent une excellente durée de vie.

C’est un superbe modèle qui vous permet d’avoir un canapé très confortable au quotidien avec une option convertible lorsque vous souhaitez accueillir des amis ou de la famille occasionnellement. Son prix reste absolument accessible pour le niveau de confort.


Caractéristiques de ce canapé​ convertible couchage quotidien

  • ​Canapé convertible au design chic
  • ​Places assises 3 pers. / couchage 1 à 2 pers.
  • ​Couchage d’appoint - non-régulier
  • ​Revêtement 100 % coton - douceur
  • ​Bois labellisé FSC - écologique
canapé convertible couchage quotidien LISE

En résumé:

Lise est un canapé convertible avec un design totalement différent des modèles précédents. On est plutôt sur une ambiance très chic et tendance. Le canapé se fondera parfaitement dans la masse, on ne soupçonnerait même pas qu’il puisse se transformer en couchage. Il peut accueillir 3 personnes en places assises et 1 à 2 personnes en version convertible. C’est un canapé-lit d’appoint pratique pour héberger un ami le temps d’une nuit. Le bois utilisé à sa conception est labellisé FSC, c’est-à-dire qu’il provient de forêts gérées durablement.

Lise est un canapé convertible avec un design absolument différent de ce qu’on vous a proposé précédemment. Son design se rapproche de l’atmosphère classe et chic avec son tissu capitonné. Il trouvera parfaitement sa place dans votre salon ou dans une chambre d’ami pour vos invités. Son couchage est prévu pour 1 à 2 personnes. Sa version canapé permet d’accueillir 3 personnes. Le Lise est disponible en 3 coloris différents.

Le Lise est un canapé convertible conçu pour accueillir occasionnellement vos proches. Son niveau de confort ne vous permet pas d’en faire un canapé-lit pour un couchage quotidien. C’est important dans être conscient avant de l’acheter.

Ce genre de canapé ne sera pas adapté pour vous apporter le maintien nécessaire pour des nuits réparatrices et reposantes. Vous risquez à terme de développer certaines douleurs physiques. En revanche, pour une  ​utilisation non-régulière, aucun problème le canapé convertible Lise conviendra parfaitement. Son soutien est ferme. Les dimensions de couchage sont de 180 x 120 cm.

D'ailleurs, si vous recherchez un convertible confortable en couchage d'appoint, vous pouvez également consulter notre comparatif des meilleurs canapés convertibles pour plus de choix. Le Brooke nous avait particulièrement satisfait. Même pour votre sieste, ne négligez pas votre confort et munissez-vous d'un des meilleurs oreillers 2020, ou encore un oreiller ergonomique. Peut-être préférez-vous un énorme oreiller dans lequel vous enfoncer moelleusement, ou un oreiller à mémoire de forme ?

Revenons au convertible. La structure est en pin massif et en contreplaqué. Le modèle possède le label FSC. Le bois utilisé à la conception du Lise provient de forêts gérées durablement. En achetant ce canapé convertible pour dormir, vous participez à la préservation de la biodiversité et de l’environnement.

Le revêtement est un tissu 100 % coton. Une matière douce au toucher et thermorégulatrice. Le garnissage de la structure est composé de mousse polyuréthane avec une densité de 12 kg/m3. Le garnissage de l’assise est composé de mousse polyuréthane recyclée de densité 60 kg/m3  mélangé avec une mousse polyuréthane non-recyclée de 25 kg/m3 et de la fibres polyester. Il en est de même pour le garnissage du dossier et des accoudoirs avec des densités variables.


​⚡​Le choix de l'équipe

Le meilleur choix pour vous ne sera pas nécessairement le même pour votre voisin. Tout dépendra, premièrement, de vos goûts en matière de décoration. De l’espace disponible que vous avez chez vous, mais également de vos finances du moment.

Avant de faire votre achat, vous devez également vous soucier de l’utilisation que vous allez en faire. Est-ce que ce sera un simple canapé dans une chambre d’ami, à ce moment-là vous pouvez privilégier le couchage au design ou au contraire, le canapé sera celui que vous utiliserez au quotidien dans votre salon. A ce moment là, le design et le confort du canapé sont à prendre en compte puisque son utilisation sera quotidienne.

Pour dormir au quotidien, le mieux reste encore de privilégier un vrai lit avec un des meilleurs matelas 2020, ou encore un matelas bio sans traitement si vous préférez.

Concernant l’avis de l’ensemble de notre équipe, nous avons eu un véritable coup de cœur pour le premier modèle : le Morgan. Il est complet aussi bien en tant que canapé qu’en tant que couchage. Il possède une multitude de rangement. Une prise USB et aussi une méridienne pour vos moments de détente. Son prix est réellement accessible pour toutes les fonctions qu’il propose.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

canapés convertibles couchage quotidien
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on canapés convertibles couchage quotidien
franchement pas mal

une de mes amies a le canapé Morgan il me semble. il est très sympa en tant que canapé (beau et confortable) et pour l'avoir testé en lit, c'est pas mal !