Certaines pharmacies et parapharmacies vendent parfois des oreillers adaptés pour les diverses problématiques liées aux cervicales (arthrose et compagnie). Néanmoins que valent réellement ces oreillers et sont-ils plus intéressants que des modèles standard ?

⭐ Le meilleur oreiller dédié aux problèmes cervical

Pour avoir essayé divers oreillers ergonomiques/anatomiques vendus en pharmacie on doit dire que ceux-ci ne sont clairement pas les plus adaptés que ce soit pour des soucis aux cervicales ou juste pour mieux dormir. Nous vous recommandons (pour l'utiliser au quotidien) l'oreiller français de chez Wopilo qui a été spécialement conçu pour les personnes qui souffrent des cervicales. Ce n'est pas pour rien si il a été élu meilleur oreiller de l'année.

oreiller-wopilo

Que valent vraiment les oreillers vendus en pharmacie ?

Compliqué de donner un avis vraiment objectif car toutes les pharmacies ne disposent pas forcément des mêmes gammes d'oreillers mais pour en avoir fait quelques-unes dans Paris on doit dire que les types d'oreillers qu'on retrouve le plus souvent sont des oreillers ergonomiques et parfois des oreillers spécifiques type épeautre ou à base de lin.

Ces oreillers sont assez souvent d'une qualité milieu de gamme. La fermeté variera suivant les modèles mais dans la plupart du temps on retrouve des oreillers assez fermes dédiés à un bon maintien des cervicales.

En bref on trouve que les oreillers pour cervicales qu'on peut trouver en pharmacie peuvent aider en cas de cervicalgie mais il existe néanmoins de meilleures options (plus chères certes) mais qui conviendront mieux à ces problématiques.

Opter pour un oreiller orthopédique ou recommandé par les médecins ?

Personnellement nous avions demandé l'avis de notre médecin et ostéopathe sur l'achat d'un nouvel oreiller justement suite à des problèmes aux cervicales (et si il pourrait potentiellement être remboursé par la sécurité sociale).

Grosso modo on nous avait recommandé des oreillers orthopédiques = oreillers ergonomiques, en forme de vague car ils sont soi-disant les plus adaptés pour un soutien et repos des cervicales.

mal-aux-cervicales

Le problème était qu'il faut, la plupart du temps, y dormir sur le dos ou bien sur le coté mais aucunement sur le ventre et que dans notre cas (on dort sur le ventre) c'était pas vraiment une solution envisageable. Mais si vous dormez sur le dos ou le coté c'est apparemment une bonne solution si vous aimez les oreillers ergonomiques (ça reste assez spéciale quand même).

C'est donc après de nombreux tests d'oreillers et coussins pour les cervicales achetés en pharmacie et en ligne que nous avons trouvé la startup Wopilo avec leur oreiller universel adaptatif à toutes les positions de sommeil.

Notre avis personnel

Pour être franc, on ne voit pas trop l’intérêt d'acheter un oreiller cervical en pharmacie ou chez un spécialiste de la santé (à moins que ce soit remboursé par la sécurité sociale ?). On recommande de mettre un peu plus de budget certes mais d'investir dans un oreiller de qualité vraiment développé pour le confort de vos cervicales peu importe votre position de sommeil. C'est pour cette raison que nous avons aussi rédigé un guide sur comment choisir un oreiller si jamais cela vous intéresse.

5.0
02