Quel matelas choisir quand on a une mauvaise circulation sanguine ?

Quel matelas choisir en cas de jambes lourdes ?

En cas d’insuffisance veineuse, il est recommandé de privilégier les matelas en latex ou en mousse à mémoire de forme. L’élasticité du latex permet au matelas de s’adapter à la forme du corps en supprimant les points de pression responsables d’une mauvaise circulation du sang. Quant à la mousse à mémoire de forme, elle s’assouplit au contact de la chaleur et épouse parfaitement le corps en évitant toute compression. Et par conséquence, elle améliore la circulation veineuse.

Pour votre matelas, optez pour un garnissage épais avec un accueil moelleux pour éviter les points de pression sur les jambes. Favorisez un garnissage en matériau naturel comme le latex, la fibre de bambou.. . Ces matières absorbantes et respirantes évitent de garder la chaleur et donc d’aggraver vos troubles circulatoires.

Les problèmes circulatoires peuvent aussi être atténués grâce à un coussin que vous positionnerez sous le matelas. Vos jambes surélevées seront ainsi mieux irriguées. C’est aussi une solution pour soulager vos jambes lourdes et douloureuses. Vous pouvez également rehausser votre sommier si cela ne suffit pas à lutter contre l’insuffisance veineuse.

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite