Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Quel matelas choisir pour un enfant ou un adolescent ?

Comment bien choisir le matelas de son enfant ou adolescent ?

Le choix du matelas enfant est aussi important que pour celui d’un bébé. Votre enfant va utiliser son matelas de 3 à 15 ans en moyenne. Pendant cette période, il va grandir et son poids va considérablement augmenter. C’est pourquoi un matelas de qualité est essentiel pour lui assurer un bon sommeil. Evitez de donner à votre enfant votre ancien lit. Pour un sommeil réparateur, il a besoin d’une literie neuve.

Quelle technologie de matelas choisir ?

Quelle que soit la technologie utilisée pour le matelas, celle-ci doit suivre les mouvements de l’enfant et s’adapter à sa morphologie. Les matelas à ressortsen latex ou encore en mousse polyuréthane haute densité conviennent parfaitement aux enfants et aux adolescents. En revanche, les matelas à mémoire de forme ne leurs sont pas recommandés car ils favorisent la transpiration alors que les enfants et adolescents ont déjà tendance à beaucoup transpirer la nuit. En cas d’allergies, préférez un matelas en latex naturel avec une housse anti-acariens.

Quelle fermeté de matelas choisir ?

Comme l’adulte, l’enfant a besoin d’un bon maintien pour sa colonne vertébrale lorsqu’il dort. Le poids de l’enfant est alors déterminant dans le choix de la fermeté. Choisissez pour votre enfant un matelas avec un niveau de fermeté souple (ou équilibré) idéal pour les personnes de moins de 50 kg.

Quelle taille de matelas choisir ?

Pour la taille du matelas, optez pour un couchage de 80 X 190 cm et si la chambre est spacieuse, préférez un modèle 140 X 190 cm, voire 140 x 200 cm selon la grandeur de l’adolescent.