Sélectionner une page

Sommier à lattes : combien de lattes pour un sommier de qualité ?

Sommier à lattes : combien de lattes pour un sommier de qualité ?

Comment bien choisir son sommier à lattes ?

Pour un soutien optimal et un excellent confort de couchage, mieux vaut choisir un sommier qui comporte 16 lattes ou plus.

En effet, plus le nombre de lattes à votre sommier sera important, plus celui-ci sera performant, notamment au niveau de la précision du soutien et de l’indépendance de couchage. En revanche, si vous optez pour un sommier composé de moins de 16 lattes, vous risquez de souffrir de maux de dos et votre sommeil sera de moins bonne qualité.

De plus, avec un sommier de 16 à 20 lattes, votre matelas sera bien soutenu et votre literie aura une plus longue durée de vie.

Auteur : Xavier
Dernière mise à jour de la page :

LES AUTRES DOSSIERS SUR LA LITERIE !

Comment choisir son matelas ?

Comment choisir son matelas ?

Pour bénéficier d’un sommeil de qualité, il faut s’assurer de dormir sur un bon matelas. Ressorts, latex, mousse à mémoire de forme…, quel matelas choisir ? Découvrez notre guide d’achat qui vous aidera à faire le bon choix…

Comment choisir son sommier ?

Comment choisir son sommier ?

Au même titre que le matelas, le choix du sommier est primordial pour garantir de bonnes nuits de sommeil. Il ne faut surtout pas le négliger. Suivez le guide pour trouver le type de sommier qu’il vous faut…

Comment choisir son oreiller ?

Comment choisir son oreiller ?

Bien choisir son oreiller est essentiel pour bien dormir. Oreiller ergonomique ou classique, en matière naturelle ou synthétique, voici les clés pour trouver l’oreiller idéal qui vous garantira une bonne qualité de sommeil…