Cadre de lit haut, notre avis et guide comparatif d'achat

On a tendance à l’oublier, mais le choix du lit ou du sommier sur lequel nous posons notre meilleur matelas est important si nous souhaitons obtenir une meilleure qualité de sommeil. En enquêtant sur le sujet, on s’est aperçus que les cadres de lit haut sont parmi les modèles les plus commercialisés mais comment expliquer l’engouement qui entoure ce type de sommiers ? Quels sont les meilleurs modèles qui existent sur le marché ? Quelle technologie privilégier et surtout quel budget prévoir pour l’achat d’un cadre de lit haut ? C’est ce que nous allons découvrir ensemble dans notre présente enquête !

⭐ Nos 3 cadres de lit haut favoris

Coup de coeur

Prix cadre de lit haut

Coup de cœur à la rédaction, ce cadre de lit haut de Kipli avec sommier intégré est entièrement réalisé à partir d’un hêtre massif provenant de forêts gérées de façon responsable. De fabrication 100% française, ce cadre de lit avec sommier se caractérise par sa solidité, et la sobriété de son design lui permettant de s’harmoniser avec n’importe quel type d’intérieur. Pour assurer un niveau de fermeté personnalisé, ce cadre de lit haut contient 2 types de lattes, rigides et flexibles, de manière à s’adapter à n’importe quel besoin morphologique.

Top qualité/prix

Comparatif achat cadre de lit haut

Bénéficiant d’un rapport qualité/prix imbattable sur le marché, ce cadre de lit haut AmyWOOD est conçu à partir de duramen de hêtre massif, un bois utilisé dans la conception de meubles haut de gamme. Avec son design à la fois vintage et moderne, ce cadre de lit haut s’adapte à n’importe quelle ambiance et ajoute une touche d’authenticité rustique à votre intérieur. À noter qu’il est disponible en plusieurs tailles de lit et qu’il peut accueillir n’importe quel type de matelas.

Le haut de gamme

Meilleur cadre de lit haut

Si vous ne jurez que par un lit haut de gamme et que vos moyens vous le permettent, on vous recommande ce cadre de lit haut au design futuriste que l’on doit à la marque Higgs. Disponible en deux dimensions de lit, avec ou sans pieds, ce modèle a profité d’une finition impeccable avec son revêtement d’une laine bleue nuit et son twist élégant. Bénéficiant de deux grands tiroirs des deux côtés, ce lit offre un espace de rangement considérable au niveau du sol.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs cadres de lit haut disponibles sur le marché français 

Le cadre de lit haut, ou sommier sur pied, est un meuble dont la popularité ne s’est jamais démentie et les marques de matelas et de literie rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour concevoir des modèles de plus en plus innovants. En effet, tout comme les matelas, les sommiers sur lesquels nous posons ces derniers se sont considérablement modernisés, et embarquent désormais toutes sortes de technologies à la pointe de l’innovation. L’objectif ? Une quête de confort perpétuel, de solidité à toute épreuve, et d’une esthétique contemporaine.

Dans notre présente enquête, on a confié à notre équipe de testeurs le soin d’aller enquêter sur les meilleurs cadres de lit haut disponibles sur le marché. Sans transition, découvrons ensemble un TOP 5 des meilleurs cadres de lit haut qui ne manqueront pas de susciter votre attention !

Caractéristiques de ce cadre de lit haut en hêtre massif de Kipli :

  • Disponible en 4 dimensions
  • Coloris : clair / foncé
  • Réalisé à partir de hêtre massif
  • Certification : PEFC
  • Fabrication 100% française
  • Types de lattes : rigides et flexibles
  • Design contemporain
  • Garantie : 5 ans
Qualité cadre de lit haut

En résumé :

De fabrication 100% française, ce cadre de lit haut de la marque Kipli fabriqué en hêtre massif, un bois provenant des forêts de Picardie. Certifiées PEFC, ces forêts sont gérées de manière responsable, palliant ainsi au phénomène de déforestation et d’abatage illégal. Acheter un cadre de lit haut Kipli, c’est acheter français tout en respectant la nature et préserver l’écosystème.


Encore mieux, ce cadre de lit haut présente toutes sortes d’avantages comme sa solidité à toute épreuve, son adaptabilité avec n’importe quel type de matelas et la modernité de son design. Pour rappel, il est offert avec un sommier solide intégré, contenant deux types de lattes, flexibles et rigides, pour assurer un soutien personnalisé.

Débutons notre enquête sur les meilleurs cadres de lit haut avec ce modèle conçu par Kipli, l’emblématique marque de literie et de meubles française. Coup de cœur de notre équipe de testeurs, ce lit a profité d’une finition à la hauteur des attentes, et présente toutes sortes de caractéristiques intéressantes. Avant de vous en parler plus en détail, sachez qu’il est disponible pour 4 dimensions de matelas, qu’il est offert avec un sommier intégré et qu’il peut s’adapter avec n’importe quel matelas, même si Kipli recommande de l’accompagner avec le matelas en latex naturel Kipli, pour une meilleure optimisation.  

Conçu dans le strict respect des normes environnementales et écologiques, ce cadre de lit haut est réalisé à partir d’un hêtre massif provenant des forêts de Picardie. Dans le cas où vous l’ignoriez, ces forêts françaises bénéficient de la certification PEFC, garantissant qu’elles sont gérées durablement. D’autre part, le bois massif est exempté de résidus de bois, et de colles chimiques, évitant ainsi la présence de perturbateurs endocriniens et COV. De plus, le hêtre massif est un bois très résistant utilisé dans la fabrication de mobilier haut de gamme et durable dans le temps, vous évitant ainsi d’avoir à changer de mobilier fréquemment.

À noter que le cadre de lit haut de Kipli est fourni avec un sommier intégré contenant deux types de lattes. Rigides ou flexibles, à vous de choisir le type de soutien adapté à vos attentes, mais surtout, à votre matelas. Concernant les matelas, sachez que le cadre de lit haut Kipli s’adapte à n’importe quel type de matelas courant, que ce soit un matelas à mémoire de forme ou un matelas latex par exemple. Néanmoins, on vous recommande de lui poser un matelas de nouvelle génération embarquant des technologies modernes pour obtenir un confort optimal. Des modèles comme le matelas 7 zones de confort Bien-Être Suprême d’Hypnia ou le matelas Tediber iront parfaitement à ce cadre de lit haut. Concluons en rappelant que ce dernier est assorti d’une garantie de 5 ans.


Caractéristiques de ce cadre de lit haut à tiroirs king Size de Higgs :

  • Disponible en deux dimensions
  • Coloris : bleu marine
  • Revêtement : laine et twist
  • Cadre de lit avec deux tiroirs king size
  • Design retro/futuriste
  • Livré avec sommiers à lattes
  • Poids : 110 kg
  • Garantie : non
Cadre de lit haut pas cher

En résumé :

Ce cadre de lit haut est réalisé par Ars Natura, à partir de duramen de hêtre massif provenant d’Ukraine. Avec son design à l’ancienne, ce cadre de lit haut peut se marier avec n’importe quelles ambiance et décoration d’intérieur. À noter qu’il est disponible en deux surfaces de couchage et qu’il peut accueillir n’importe quel matelas du marché comme un matelas à ressorts ensachés par exemple.


Toutefois, sachez que son sommier est vendu séparément, contrairement au cadre de lit haut de Kipli, et qu’il vous coûtera une somme de 119,99 euros pour vous le procurer. Mention spéciale à sa solidité à toute épreuve, à sa facilité de montage et d’entretien. Seul bémol : ce cadre de lit haut n’est assorti d’aucune garantie.

Poursuivons notre test comparatif avec ce deuxième cadre de lit haut et comme de coutume, nous consacrons le deuxième volet de notre enquête à un modèle au meilleur rapport qualité/prix. Conçu par les menuisiers d’Ars Natura, une marque d’origine ukrainienne, ce cadre de lit haut se compose entièrement d’un duramen de hêtre massif provenant des forêts d’Ukraine. Autant dire qu’en termes de solidité, de robustesse et de durabilité donc, difficile d’espérer mieux, et encore moins dans cette catégorie de prix. Car oui, l’un des avantages de ce modèle vis-à-vis des autres lits de notre test comparatif réside dans son rapport qualité/plus qu’avantageux.

Affiché au prix de 274,99 euros, dans sa dimension de 100x200 cm, ce cadre de lit haut se destine aux moins fortunés d’entre vous qui veulent un mobilier de qualité au meilleur prix. Solide, sain et particulièrement réussi d’un point de vue esthétique, ce lit d’inspiration vintage peut s’adapter à n’importe quel type de décoration d’intérieur. À noter qu’il s’agit d’un cadre de lit haut 1 place et qu’il est disponible en deux dimensions seulement : 90x100 cm et 100x 200 cm. Pour dormir à deux donc, passez votre chemin, ce lit n’est toujours pas disponible dans la taille adéquate.  

D’autre part, il nous apparaît essentiel de préciser que ce cadre de lit haut est vendu/livré sans sommiers à lattes et/ou accessoire supplémentaire. On vous recommande de garder votre ancien sommier, à moins que vous ne puissiez dépenser dans l’achat d’un sommier à lattes neuf. Si tel est le cas, on vous recommande d’opter pour un sommier proposant deux types de lattes, rigides ou flexibles, de manière à assurer un soutien adapté à votre morphologie. Précisons que ce cadre de lit haut est assez facile à entretenir, et qu’un simple chiffon sec suffit pour le nettoyer. Seul ombre dans le tableau : il semblerait que ce modèle ne soit assorti d’aucune garantie.


Caractéristiques de ce cadre de lit haut à tiroirs king Size de Higgs :

  • Disponible en deux dimensions
  • Coloris : bleu marine
  • Revêtement : laine et twist
  • Cadre de lit avec deux tiroirs king size
  • Design retro/futuriste
  • Livré avec sommiers à lattes
  • Poids : 110 kg
  • Garantie : non
Guide achat cadre de lit haut

En résumé :

Troisième modèle de notre TOP 5, ce cadre de lit haut est conçu par Higgs, une marque de meuble réputée pour ses articles haut de gamme au design contemporain. Disponible en deux dimensions, ce cadre de lit haut a bénéficié d’une finition impeccable à tous les points de vue, à commencer par le soin esthétique qui lui a été apporté, permettant à ce dernier de s’harmoniser avec n’importe quel type d’intérieur.


D’autre part, il s’agit d’un lit très résistant et durable, que vous allez garder pendant des années. À noter qu’il est fourni avec son sommier à lattes, que vous pouvez l’acheter avec ou sans pieds et qu’il est équipé de deux grands tiroirs pour obtenir un espace de rangement supplémentaire au niveau du sol.

Comme d’habitude, nous consacrons le troisième volet de nos tests comparatifs à un article haut de gamme se destinant aux personnes fortunées qui peuvent se permettre des folies dans l’achat de leur mobilier. En l’occurrence, nous avons affaire à un cadre de lit avec rangement de très haut de gamme, réalisé par la marque de meubles, Higgs. Appartenant à la collection Higgs donc, ce cadre de lit haut est de loin le meilleur modèle d’un point de vue esthétique de notre présente enquête. Bénéficiant d’un revêtement en laine bleu d’inspiration retro-futuriste, et d’un twist très chic, ce cadre de lit s’harmonise parfaitement avec une décoration de type moderne et contemporaine, mais ce n’est pas tout.

Au-delà de son design chic et moderne, ce cadre de lit haut est aussi robuste que résistant grâce à sa structure en bois massif. Par ailleurs, ce modèle est livré avec son sommier à lattes réalisé à partir du même bois, et vous pouvez l’acheter avec ou sans pieds. Disponible en deux dimensions, 140x200 cm et 160x200 cm, ce cadre de lit haut peut accueillir n’importe quel matelas courant de la même taille, comme un matelas polyuréthane par exemple. Pour un confort optimal, on vous recommande de lui placer un matelas de dernière génération, à base de mousse viscoélastique, polyuréthane ou de ressorts ensachés.

Mais comment parler de ce cadre lit haut sans parler des tiroirs dont il est équipé ? De tout notre test comparatif, c’est le seul modèle qui propose un espace de rangement aussi considérable au niveau du sol. Faciles à ouvrir/fermer, ces tiroirs permettent de ranger ses affaires, ses objets personnels et sa literie en toute simplicité, de manière à mieux optimiser l’espace de sa chambre. Ranger ses affaires à l’intérieur du cadre de lit haut de Higgs permet d’obtenir une décoration minimaliste, à la fois chic, et contemporaine, au niveau de son espace de vie. Seul bémol : en dépit de son prix qui avoisine les 850 euros, ce cadre de lit haut n’est assorti d’aucune garantie.


Caractéristiques de ce cadre de lit haut à ressorts ensachés et tiroirs de rangement :

  • Disponible en 4 dimensions
  • Coloris : gris anthracite / bleu pastel / gris lumineux / limon
  • Livré avec sommier en ressorts ensachés
  • Contient 2 tiroirs de rangement
  • Entretien facile
  • Compatible avec n’importe quel matelas
  • Robuste et durable
  • Garantie : non
Cadre de lit haut solide

En résumé :

Quatrième et avant-dernier cadre de lit haut de notre TOP 5, on doit ce modèle à la marque Loftscape. De très haut de gamme, ce lit frôle avec la barre des 900 euros, ce qui le destine à un public huppé. Profitant d’une finition irréprochable, ce cadre de lit haut est une réussite tant sur le plan esthétique que technique.


À préciser qu’il est disponible en plusieurs dimensions, qu’il est compatible avec n’importe quel matelas et qu’il est livré avec un sommier à ressorts ensachés ainsi qu’un surmatelas. Seule ombre dans le tableau : ce cadre de lit haut ne profite d’aucune garantie légale contre les défauts de fabrication.

Continuons notre découverte des cadres de lit haut avec ce quatrième modèle réalisé par Lotfscape. Conçu avec énormément de soin, tant sur le plan technique qu’esthétique, nous avons affaire à un lit haut de gamme se destinant à un public fortuné. En effet, prévoyez un budget de 899,99 euros pour vous le procurer dans sa dimension de 180x200 cm et 699,99 euros dans sa dimension de 120x200 cm. Un tarif qui fera grincer des dents les plus modestes, certes, mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un mobilier de luxe réalisé selon de grands standards d’exigence et d’intransigeance. Et parlons-en de sa fabrication d’ailleurs.

Avant toute chose, le cadre de lit haut de Loftscape se caractérise par son design à la fois minimaliste et épuré. Très élégant, chic et contemporain, ce cadre de lit peut se fondre dans l’ambiance de n’importe quelle chambre et décoration d’intérieur. À noter que son revêtement est en tissu et qu’il est disponible en plusieurs coloris, dont un gris anthracite ou un bleu pastel. Curieusement, le prix de ce cadre de lit varie en fonction de la couleur que vous choisissez. Ainsi, on a observé 80 euros de différence entre le modèle noir anthracite et bleu pastel, ce dernier étant le moins cher donc.

Rappelons par la même occasion que ce cadre de lit haut est livré avec un sommier à lattes avec structure en ressorts ensachés. Assurez-vous que cette technologie corresponde à vos attentes donc, à moins que vous ne souhaitiez placer un sommier de votre choix sur le lit. Encore mieux, pour chaque achat de ce cadre de lit vous recevez un surmatelas en mousse confort de 8 cm à poser sur votre matelas. Enfin, on rappelle qu’il s’agit d’un cadre de lit haut avec rangement. Autrement dit, il contient deux grands tiroirs d’une profondeur de 213 cm, de manière à offrir un espace de rangement considérable au niveau du sol.


Caractéristiques de ce cadre de lit haut en pin massif de Meiko :

  • Disponible en 3 dimensions
  • Coloris : pin teinté chêne / pin teinté noyer
  • Composant : pin massif
  • Livré avec sommier à lattes plates
  • Composition des lattes : bois de peuplier
  • Rangement au niveau du sol : oui
  • Poids : 54 kg
  • Effet flottant
  • Design d’inspiration asiatique
  • Garantie : 10 ans
Choix cadre de lit haut

En résumé :

Réalisé par Meiko et disponible en vente sur le catalogue en ligne de Made, ce cadre de lit haut avec rangement est l’un de nos préférés de ce test comparatif. Bénéficiant d’une conception à base d’un pin massif, ce modèle est disponible en 3 dimensions, et peut s’adapter à n’importe quel matelas.


Tout comme certains de ses concurrents de la présente enquête, ce lit offre un espace de rangement au niveau du sol grâce aux tiroirs dont il est équipé. Mais ce modèle se distingue surtout par son esthétisme épuré et minimaliste d’inspiration asiatique, qui plaira énormément aux amateurs de la culture nipponne.

Si vous souhaitez vous démarquer avec un mobilier original et élégant ce cadre de lit haut est le modèle qu’il vous faut. Grâce à la structure ingénieuse d’inspiration asiatique dont il profite, ce cadre de lit haut donne l’impression de flotter dans les airs. Ici, pas de tête de lit ou de dossier, juste un sommier à lattes en bois de peuplier, et une base de soutien contenant un des tiroirs des deux côtés de manière à pouvoir y ranger sa literie, comme une couette épaisse par exemple, ou ses effets personnels. D’un point de vue esthétique donc, c’est l’un des meilleurs modèles, et c’est d’autant plus le cas si vous cherchez l’authenticité dans l’équipement de votre intérieur.  

Fabriqué à partir d’un pin massif, teinté de chêne ou de noyer, le cadre de lit haut de Meiko est résistant et durable dans le temps. Vous allez pouvoir le garder des années durant, d’autant plus qu’il peut s’adapter à toutes sortes de sommiers et matelas du marché. En parlant de sommier, ce cadre de lit haut est livré avec un sommier à latte en bois de peuplier. Comme on le sait, il s’agit d’un bois très résistant qui permet de supporter des charges considérables en termes de poids. À noter que le poids de tout le lit est de 54 kilos, ce qui en fait un meuble assez léger vis-à-vis de ses dimensions.

À l’instar des autres cadres de lit haut, le Meiko contient deux tiroirs king size qui permettent de gagner un espace de rangement supplémentaire. Mention spéciale pour son design qui permet de camoufler l’existence de ces tiroirs, donnant l’impression que ces derniers n’existent pas. Pour cette raison, ce cadre de lit haut se destine aux personnes qui veulent obtenir une décoration d’intérieur de type minimaliste, raffiné et épuré. Pour terminer, sachez qu’il est possible d’acheter le cadre de lit haut Meiko en trois fois sans frais et qu’il est assorti d’une garantie légale de 10 ans contre les défauts de fabrication.


⚡ Le choix de l'équipe

Le présent test comparatif vous a fait découvrir une sélection des meilleurs cadres de lit haut, avec ou sans rangement, disponible en vente sur le marché français, mais lequel parmi les 5 modèles de notre présente enquête faut-il choisir ? Répondre à cette question n’est pas une tâche facile étant donné que chaque modèle a des caractéristiques uniques, le destinant à des publics différents. Néanmoins, s’il ne devait en rester qu’un seul, notre équipe de testeurs vous recommande le cadre de lit haut en bois de Picardie de Kipli.

Sain, durable et très élégant, ce cadre de lit haut est réalisé à partir d’un hêtre massif certifié PEFC, provenant des forêts gérées durablement de Picardie. Pouvant s’adapter à n’importe quel type de matelas confortable et/ou de sommier, il est disponible en 4 dimensions et se décline en deux coloris de manière à trouver le modèle adapté à votre décoration d’intérieur. Encore mieux, ce cadre de lit est fourni avec un sommier à lattes, flexibles ou rigides, assurant un soutien personnalisé pour s’adapter à votre type de morphologie. Bref, un véritable coup de cœur à la rédaction que nous recommandons vivement.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 5 cadre de lit haut
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Je cherchais un cadre de lit haut et j'ai choisi le modèle Kipli. Rien à redire, j'aime son design et il est robuste.