Quel dormeur êtes-vous ? Couche tôt, couche tard ou normal ?

Ce petit test de chronotype, vous permet de définir votre typologie de dormeur ... Suis-je du soir ou du matin ? Est-ce que je respecte mon rythme circadien ?


Test : Quel dormeur êtes-vous ?


Test quel est votre profil et typologie de dormeur ?

Question 1/9

Quand le réveil sonne, …



Comment interpréter les résultats du test et mise en garde sur les outils

Entre 9 point et 13 points : un lève-tôt

Vous n’aimez pas rester au lit le matin pour faire la grâce matinée. Vous préférez profiter au maximum de la journée. Pour vous l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. C’est le matin que vous êtes le plus concentré et performant.
Même si vous faîtes aussi des exceptions, le soir, vous vous contentez d’activités calmes et vous ne tardez pas pour vous coucher. Vous avez rarement de difficultés pour vous endormir.

Entre 14 points et 22 points : en phase avec le rythme quotidien

Vos besoins de sommeil semblent parfaitement en accord avec votre rythme de vie. Quand le réveil sonne, vous êtes généralement prêt pour vous lever. Le soir vous vous coucher après le programme du soir à la télé. Bien sûr que vous faîtes aussi des exceptions. Surtout le weekend, vous en profiter pour vous coucher un peu plus tard et faire ensuite la grasse matinée le lendemain. Votre horloge biologique semble bien réglée sur votre rythme de vie.

Entre 23 points et 27 points : un couche-tard

Le soir, c’est votre moment. Vous êtes plein d’énergie, aimez sortir ou faire du sport. Vous vous concentré le mieux dans l’après-midi ou le soir. En revanche, vous avez beaucoup de mal à vous lever le matin. Vous appuyez 10 fois sur la fonction snooze de votre réveil avant de vous lever réellement au dernier moment. Si vous vous obligé de vous coucher plus tôt, vous n’arrivez pas à vous endormir et vous vous vautrez dans le lit. Votre horloge biologique est peut-être retardée.

Mise en garde sur les outils Sommeil.org

3.8
285