On pense souvent que le matelas est le principal responsable de votre qualité de sommeil. C’est en partie vrai (bien qu’il existe d’autres facteurs), mais pourtant, un bon matelas combiné avec un sommier inadapté perdra toute sa valeur ajoutée. Vous ne pouvez pas acheter n’importe quel sommier avec n’importe quel matelas. Il existe certaines combinaisons pour optimiser les atouts de votre matelas. On s’intéresse ici aux meilleures associations entre sommier et matelas à ressorts.

Produit recommandé - sommier confort ferme BULTEX 

Bultex est une célèbre marque de literie française. Sans même avoir dormi dans un des matelas de l’enseigne, vous connaissez / reconnaissez sûrement les publicités mythiques Bultex. Cette marque s’est construit une solide réputation autour de la finesse de son savoir-faire. Nous tenions à vous présenter son sommier pour matelas à ressorts.

C’est un sommier tapissier à lattes en bois massif. Il est conçu pour apporter de la fermeté à un soutien souple. Les matelas à ressorts ont justement tendance à offrir un soutien agréable de par leur souplesse. Le sommier Bultex pourra justement améliorer d’autant plus, le niveau de confort. C’est une bonne solution pour les personnes qui recherchent un accueil moelleux, avec un soutien ferme.

Sommier pour matelas à ressorts BULTEX

​Les 12 lattes en bois massif sont adaptées à un couchage de 140 x 190 cm. La hauteur du sommier mesure 17 cm avec les pieds inclus. Le bois provient de forêts gérées durablement. C’est un tissu plateau micro-ventilé et anti-dérapant. Les sommiers tapissiers ont la mauvaise réputation de ne pas laisser passer l’air correctement pour aérer le matelas. Le tissu utilisé à la conception du Bultex possède l’avantage d’offrir une bonne ventilation pour garder votre matelas éloigné des bactéries et de la saleté.

Cet excellent sommier conviendra également pour sublimer le confort de votre matelas haut de gamme ou de l'un des meilleurs matelas 2020.

L’importance d’un sommier adapté

On sous-estime grandement l’importance d’un sommier dans notre qualité de sommeil. Le sommier a un rôle déterminant et direct dans votre niveau de confort. Lorsqu’un matelas est couplé avec le bon sommier, les technologies sont parfaitement optimisées. Dans le cas contraire, lorsqu’un matelas n’a pas le bon sommier qui va avec, il se peut que ça rende votre matelas inconfortable et sa durée de vie, réduite.

Concernant les matelas à ressorts ensachés, nous vous conseillons d’opter pour des sommiers à ressorts ou tapissiers. On vous explique. Retenez que vous ne devez pas acheter n’importe quel sommier pour n’importe quel matelas. N’hésitez pas à vous renseigner vous en amont.

À surtout éviter : le sommier à lattes apparentes

Le sommier à lattes apparentes est un incontournable. Son prix est accessible et son soutien incontestable. Seulement, voilà, c’est un sommier pour matelas à ressorts que nous vous déconseillons. Bien qu’il puisse se montrer infaillible avec certains matelas, notamment les matelas en mousse à mémoire de forme, les matelas en latex ou encore ​les matelas en latex naturel, il sera inadéquat pour un matelas à ressorts.

Pour quelles raisons ? Une partie des ressorts se retrouvera bloquée entre les lattes apparentes, et donc non soutenue. Premièrement ça risque de nuire à votre confort puisque certains ressorts seront dans le vide ce qui ne permet pas de maintenir correctement votre corps, et deuxièmement vous abîmerez votre matelas deux fois plus rapidement.

Notre avertissement ne doit pas vous empêcher d’acheter un sommier à lattes pour un matelas à ressorts, si vous le souhaitez vraiment. Nous sommes là uniquement pour vous conseiller. En revanche, dans ce cas, nous vous conseillons de choisir un sommier à lattes fixes et en bois massif (avec un espacement de 7 cm entre les lattes, si possible). Cette combinaison devrait soutenir votre matelas à ressorts plus efficacement.

Quel sommier pour un matelas à ressorts ?

Le sommier à ressorts

Çà ne fait pas forcément sens, et pourtant le meilleur sommier pour matelas à ressorts serait le sommier à ressorts. On pourrait penser que deux types de soutien à ressorts soient un peu « too much » (= trop), et pourtant, c’est une alliance qui fonctionne bien. Les deux ensembles apporteront un soutien moelleux et confortable.

Vous avez le choix entre le sommier à ressorts ensachés ou biconiques. Les ressorts ensachés sont plus actuels, car ils proposent une bien meilleure indépendance de couchage. Un atout non-négligeable lorsque vous dormez à deux. Le sommier à ressorts permet d’augmenter considérablement la longévité du matelas à ressorts, car le soutien est amorti et les ressorts moins « sollicités ». Cependant, le sommier à ressorts en lui-même ne possède pas une excellente durée de vie comparé aux autres modèles. Au niveau de la hauteur, vous retrouverez des modèles entre 13 & 30 cm. La fourchette est relativement large.

Le sommier tapissier

La meilleure solution est certainement le sommier tapissier. Ces modèles peuvent à la fois être des sommiers à lattes ou à ressorts. De cette manière, vous pouvez choisir le niveau de soutien que vous recherchez. Les lattes apportent de la fermeté, et les ressorts de la souplesse.

La surface plate du sommier tapissier permet de maintenir correctement le matelas à ressorts. Vous pouvez alors apprécier pleinement l’ensemble des bienfaits de votre matelas. Sa durée de vie en sera également allongée. Si vous recherchez un soutien ferme, le sommier tapissier vous aidera à augmenter sa dureté. Un indispensable pour protéger votre corps des douleurs dès le réveil. Effectivement, un matelas trop souple peut entraîner à termes des douleurs physiques dues à un non-alignement de votre colonne vertébrale.

Le seul gros point noir des sommiers tapissiers, c’est le manque de ventilation ce qui peut causer quelques problèmes d’humidité pour votre matelas. Pour éviter ce problème, préférez un sommier pour matelas à ressorts avec une bonne hauteur afin que l’air puisse circuler correctement et chasser l’humidité.

⚡Notre recommandation

Vous êtes absolument libre de choisir le sommier pour matelas à ressorts que vous désirez. Si en revanche, vous souhaitez notre avis personnel, nous vous orienterons vers un sommier tapissier, sans hésitation.

Le tapissier vous laisse le soin de choisir entre les lattes ou les ressorts puisque les deux options sont possibles. Vous pouvez choisir selon vos besoins (souplesse ou fermeté).  Également, les avantages de la technologie à ressorts sont totalement préservés grâce au sommier tapisser et sa surface plane. Le niveau de soutien reste confortable et efficace. Dernier point, les sommiers tapissiers sont appréciés et connus pour augmenter la durée de vie de votre matelas toujours grâce à la surface plate.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommier pour matelas à ressorts
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on sommier pour matelas à ressorts
logique

merci pour votre article. en effet, après lecture, le choix me parait plutôt logique !