Matelas pliable Ikea, notre avis sur la literie d'appoint

Pour les petites chambres dont on souhaite optimiser l’espace, on peut recourir à toutes sortes d’articles de literie innovants. Après les lits-coffre et les lits escamotables Ikea, place aux matelas pliables. Ces matelas ont la particularité d’être pliables donc, en deux ou trois fois, pour gagner de l’espace dans sa chambre, mais faut-il pour autant craquer pour ces modèles ? Ce n’est pas chez Ikea qu’on vous dira le contraire puisque l’enseigne suédoise mondialement connue propose à ses clients un riche assortiment de matelas pliables. Quels sont les avantages de ces matelas ? Que penser des modèles de chez Ikea en termes de rapport qualité/prix ? Enquête !

⭐ Notre matelas pliable préféré

Coup de coeur

Prix matelas pliable Ikea

Ce matelas d’Ikea a la particularité de pouvoir se transformer en pouf grâce à un système de pliure ingénieux. Accompagné d’un lit escamotable, ce matelas vous permet d’économiser de la place dans votre chambre tout en vous faisant gagner un pouf confortable sur lequel s’asseoir au quotidien. Garni de mousse, il propose un type d’accueil mi ferme moelleux et s’adapte à toutes les morphologies.

Notre avis sur les matelas pliables Ikea 

Ikea est une enseigne d’origine suédoise à laquelle le consommateur français est particulièrement attaché. Et pour cause, on trouve de tout chez Ikea, et c’est un doux euphémisme que de présenter la chose de la sorte. Spécialisée dans le mobilier et les objets de décoration essentiellement, l’entreprise est un véritable centre commercial, à la fois virtuel et physique, qui propose tout ce dont vous avez besoin et même ce dont vous n’avez pas besoin. Vous y trouverez donc des articles de literie comme des surmatelas Ikea, des sommiers Ikea et des oreillers Ikea. Les meubles d’Ikea à monter soi-même sont devenus de véritables références et sont particulièrement appréciés par les Français en raison de leur bon rapport qualité/prix. 

Mais revenons à nos matelas. À nos matelas pliables précisément, puisque Ikea en propose différents modèles à destination de ses usagers. Parmi ces modèles, le Släkt est le matelas pliable le plus caractéristique de tout le catalogue de l’enseigne.

Il s’agit plus précisément d’un pouf qui se transforme en matelas, à moins que vous ne préfériez le qualifier de matelas qui se transforme en pouf, au choix ! Plus sérieusement, ce matelas pliable donc, se destine à toute personne qui souhaite optimiser l’espace de sa chambre tout en gagnant une place supplémentaire sur laquelle s’asseoir au quotidien.

Grâce à son système de pliure ingénieux, il suffit de relever le matelas Ikea Släkt pour que ce dernier se plie automatiquement en trois blocs posés les uns au-dessus des autres, se transformant ainsi en un pouf assez haut pour permettre une assise confortable. Transformé en pouf donc, le matelas peut parfaitement se poser devant un bureau, ou plus simplement au salon s’il vous manque une place supplémentaire.

Confort matelas pliable Ikea

On a observé que ce matelas avait énormément de succès auprès des étudiants qui vivent dans des petits studios et qui peuvent gagner de l’espace de vie. Accompagné avec un lit escamotable, ce matelas permet effectivement d’économiser énormément de place et c’est ce que nous attendons de sa part après tout.

Pourquoi acheter un matelas pliable ? Avantages 

Si vous découvrez cet article par hasard, ou que vous songez à vous procurer un matelas pliable, vous êtes certainement en train de vous demander à quoi peut bien servir ces matelas mais surtout, quels en sont les principaux avantages et comment choisir un matelas d'appoint. En effet, cet article de literie n’est pas anodin et peu de gens en connaissent réellement l’existence. Et pourtant, tout le monde gagnerait à mieux connaître les matelas pliables car ces derniers présentent toutes sortes d’atouts, dont voici les plus caractéristiques :

Gagner de l’espace de vie

Lorsqu’on achète un lit-coffre Ikea par exemple, un lit escamotable ou un matelas pliable, notre objectif est le même : gagner de l’espace de vie dans sa chambre. En effet, les matelas pliables ont la particularité de pouvoir se transformer en pouf, libérant ainsi de l’espace dans sa chambre.

Les étudiants sont particulièrement friands de ces matelas qui leur permettent de libérer l’espace dans leurs studios de quelques mètres carrés. Mais ce n’est pas tout puisque toute personne qui souhaite bénéficier d’une literie ingénieuse et multifonction pour équiper sa chambre peut recourir aux lits pliables qui permettent de gagner de l’espace, mais qui peuvent surtout se transformer en pouf.

Les matelas pliables sont la solution idéale lorsqu’on reçoit des invités ou des amis et qu’on manque de chaise, entre autres.

Des matelas confortables 

Lorsqu’on entend parler de matelas pliable pour la première fois, on a tendance à associer ces derniers à des gadgets futiles et nous alimentons aussitôt des doutes sur la qualité de leur confort enveloppant

Qualité matelas pliable Ikea

Un matelas qui se transforme en pouf, quelle bonne blague ! Et pourtant, nous étions particulièrement – et agréablement – surpris par le confort que proposent les meilleurs matelas pliables. 

Certes, ces modèles n’égalent pas un matelas standard ou un matelas haut de gamme en termes de confort, mais vous serez étonné de découvrir à quel point un matelas pliable est agréable à utiliser au quotidien, que ça soit pour y dormir ou pour s’asseoir dessus. À titre d’exemple, le matelas moelleux Släkt d’Ikea est conçu à partir d’une mousse de quelques centimètres au type d’accueil moelleux particulièrement confortable. En plus d’être pratiques donc, les matelas pliables procurent un espace de couchage douillet et chaleureux. 

Où acheter un matelas pliable pas cher ?

Maintenant que vous êtes convaincu des vertus du matelas pliable, vous cherchez à en acheter un sans avoir à dépenser une fortune. Et rien de tel qu’Ikea pour se procurer un matelas confortable au meilleur prix. En effet, l’entreprise suédoise vous propose toutes sortes de modèles de matelas pliables, dont le Släkt, qui ne manquera pas de répondre à toutes vos attentes. Pour moins de 79 euros, vous aurez un matelas et un pouf en un seul article, la bonne affaire, non ? 

⚡ Notre recommandation

Les matelas pliables sont de plus en plus prisés par les personnes qui souhaitent libérer de l’espace dans leurs chambres. Attention toutefois à ne pas se précipiter sur le premier modèle venu car toutes les marques de matelas pliables ne se valent pas en termes de qualité. Pour notre part, on vous recommande le matelas pliable Släkt d’Ikea, pour son rapport qualité/prix irréprochable. À la fois pouf et matelas, ce modèle d’Ikea est garni d’une mousse particulièrement confortable et couvert d’un tissu gris souris lui conférant beaucoup d’élégance. Un gros coup de cœur pour notre part !