Le sommier électrique est influencé par des actions mécaniques qu’un matelas inadapté ne pourrait pas suivre. Un matelas classique agirait comme un frein aux pleines fonctions du sommier de relaxation. Votre confort et la qualité du matelas en seraient détériorés. C’est pourquoi, vous devez choisir un matelas pour lit électrique. Notre article consiste justement à vous orienter vers les matelas adaptés.

Top 3 meilleurs matelas pour sommiers électriques

Coup de coeur

matelas pour lit électrique Emma Original

Le matelas Emma est LE matelas le plus primé d’Europe. Les récompenses sont nombreuses ce qui nous confirme son niveau de qualité. Conçu avec 3 mousses différentes, il se présente comme un excellent matelas pour lit électrique. Ses capacités, à s’adapter aux mouvements et à la pression exercée vous permettront de profiter à 100 % des fonctions de votre sommier de relaxation, sans prendre le risque d’abîmer votre matelas.

Le moins cher

matelas pour lit électrique Hypnia Confort Plus


Jusqu'à-49% sur le matelas avec le code LESMATELAS10
J'en profite >>

Hypnia est une marque française référence dans l’univers du sommeil. Le matelas Confort Plus mêle la qualité et le confort à un prix abordable. Sa structure multicouche s’accorde à merveille avec un sommier électrique. C’est un bon équilibre entre douceur et maintien. Sa housse Coolsoft est une solution ingénieuse pour les personnes sensibles aux variations de températures.

Le Top qualité/prix

matelas pour lit électrique Simmons Fitness 2

Fabriqué en France avec des matériaux d’exception, le matelas Fitness 2 de Simmons prend place dans la catégorie du haut de gamme. Le soutien est ferme pour assurer un bon maintien. Il mesure 24 cm d’épaisseur pour le plus grand plaisir des dormeurs. Les technologies s’entremêlent entre ressorts ensachés et mousse à mémoire de forme. Sa composition unique fait de lui un bon matelas pour lit électrique.

Quel matelas pour un lit électrique ?

Tout dépendra du choix de votre sommier électrique. Néanmoins, les matelas à ressorts sont les seuls à être déconseillés. Les ressorts ne s’adaptent pas aux lits électriques, ils ont tendance à se tordre. Le confort et la durée de vie de votre matelas et de votre sommier seront impactés.

Les matelas en mousse, à mémoire de forme, en latex, ou encore les matelas en latex naturel sont plus adaptés. Leur aisance à se mouvoir aux courbures, leur permet de s’adapter aux fonctions des sommiers électriques, sans pour autant perdre en qualité.

Les sommiers à lattes s’adaptent aux matelas en mousse, à mémoire de forme et en latex. Les sommiers de relaxation à plots iront de pair avec un matelas en latex ou en mousse viscoélastique. Et pour terminer, les sommiers à lattes et à plots se combinent parfaitement avec les matelas à mémoire de forme ou en latex.

Comparatif détaillé et avis sur 5 matelas pour sommiers de relaxation

Caractéristiques de ce ​matelas, le plus primé d'Europe

  • ​Matelas le plus récompensé d’Europe
  • ​Soutien équilibré de couchage
  • ​Bonne indépendance de couchage
  • ​Housse thermorégulatrice
  • ​Disponible en 19 dimensions (1 à 2 pers.)
  • ​Période d’essai de 100 nuits
matelas pour lit électrique Emma Original

En résumé:

Le matelas Emma Original est (actuellement) le plus récompensé en Europe. Élu produit de l’année en 2018, on lui compte également la meilleure note parmi le classement de l’UFC Que Choisir. Sa structure multicouche favorise l’indépendance de couchage, et un soutien exemplaire pour votre corps. Sa housse est thermorégulatrice pour vous protéger des variations thermiques. C’est un matelas également excellent pour les lits électriques, sa composition s’adapte parfaitement aux fonctions de ce type de lit.

Actuellement, le Emma Original est le matelas le plus primé en Europe. Il compte à son palmarès de nombreuses récompenses. Dans l’hexagone, il est triomphant auprès de l’Union Fédérale des Consommateurs (UFC) en mai 2017 et élu produit de l’année en 2018. L’UFC Que Choisir est un organisme regroupant plus de 150 associations locales. Il obtient une note de 15/20 parmi une sélection de 52 modèles. C’est la meilleure note. 

C'est donc sans surprise, que vous le retrouverez également dans notre comparateur des meilleurs matelas de l'année ... nous avons pu le tester à de multiples reprises, pour notre plus grand plaisir.

Ce large palmarès ne le place pas au rang de meilleur matelas. En effet, tout dépendra de vos besoins. Cependant, nous pensons avec certitude que ses récompenses servent comme de bonnes références pour déterminer son niveau de qualité. Sans se tromper, on peut facilement dire que c’est un bon matelas pour sommier électrique.

Emma est une enseigne de e-commerce. Elle commercialise ses produits uniquement en ligne. La marque est consciente que vous ne pouvez pas évaluer la qualité d’un matelas, seulement avec un descriptif produit ou des avis clients. C’est pourquoi, cette dernière vous accorde une période d’essai de 100 nuits (≃ 3 mois). Ça vous laisse le temps d’essayer le matelas sur votre sommier de relaxation sur une longue période et dans de bonnes conditions.

Le matelas Emma Original est disponible en 19 dimensions allant de 70 x 200 cm à une version matelas King Size de 200 x 200 cm. Il conviendra aussi bien pour une personne que pour un couple. Il mesure 25 cm d’épaisseur. On considère son niveau de soutien comme équilibré.

Sa structure est composée de 3 couches de mousses. La première couche est une mousse Airgocell. Brevetée par Emma, cette mousse favorise l’indépendance de couchage avec un enfoncement progressif. Elle s’adapte avec précision à la pression que votre corps exerce. Votre colonne vertébrale reste alignée pour un confort supérieur. Cette mousse apporte aussi une bonne ventilation au matelas. La deuxième couche est une mousse à mémoire de forme. Elle distribue la pression de manière optimale.

Ces deux premières couches font du Emma, un matelas pour lit électrique de choix. Les deux mousses vont aisément se mouvoir selon les variations du sommier de relaxation, sans pour autant perdre leurs propriétés et s’abîmer avec le temps.

La mousse à mémoire de forme est connue pour sa souplesse. C’est pourquoi la marque Emma a dû trouver une mousse capable de contrebalancer en procurant plus de fermeté. Un matelas (trop) souple a l’inconvénient de ne pas maintenir correctement votre corps ce qui peut provoquer des douleurs (cervicales, dorsales et lombaires). Emma a donc choisi d’ajouter une couche de mousse froide. Un détail d’autant plus important lorsque c’est un matelas pour lit électrique.

La housse de protection est thermorégulatrice. Elle permet donc une excellente circulation de l’air et de l’humidité. On retrouve une surface antidérapante pour permettre au matelas d’avoir une bonne stabilité sur votre lit électrique.


Caractéristiques de ce ​matelas à bon prix

  • ​Bon rapport qualité / prix
  • ​25 cm d’épaisseur - confortable
  • ​Garnissage en mousse polyuréthane HR
  • ​Soulage les douleurs chroniques et tensions
  • ​Housse Coolsoft - thermorégulatrice
  • ​Disponible en 11 dimensions
matelas pour lit électrique Hypnia Confort Plus

En résumé:

Le matelas Confort Plus nous provient de la marque française Hypnia. Une marque d’excellente facture. Le modèle est disponible en 11 dimensions de 1 à 2 personnes. Sa mousse polyuréthane à Haute Résilience est définitivement adaptée pour les lits électriques. Sa capacité à se mouvoir vous permettra de profiter de toutes les fonctions de votre sommier de relaxation. Sa housse Coolsoft est en réalité un tissu ventilé permettant d’évacuer la chaleur et l’humidité environnante.

La marque Hypnia est une enseigne française qui cherche à améliorer le sommeil avec des articles de bonne facture à prix accessibles. Hypnia tend à proposer des prix justes en supprimant l’ensemble des intermédiaires et publicités coûteuses. Les avis des adeptes de la marque sont authentiques, et surtout positifs. C’est une marque que nous vous conseillons les yeux fermés.

D'ailleurs, nous retrouvons Hypnia en coup de cœur dans notre Top 3 des matelas haut de gamme, car la marque propose un rapport qualité/prix extrêmement intéressant.

C’est un matelas pour lit électrique aux nombreux avantages. Hypnia vous propose une période d’essai de 120 nuits (4 mois) qui vous permettra de vous forger un avis totalement objectif sur les qualités de leur modèle Confort Plus. Les conditions sont simples, si vous n’êtes pas conquis, la marque s’engage à récupérer votre matelas et vous remboursera intégralement, sans compromis.

Le Confort Plus est disponible en 11 dimensions, vous le retrouverez aussi bien dans des formats pour 1 ou 2 personnes. Parmi ce large choix, vous retrouverez certainement les bonnes dimensions du matelas pour votre sommier de relaxation.

Le matelas mesure 25 cm d’épaisseur avec un soutien progressif grâce à sa structure multicouche. L’âme est composée de mousse polyuréthane de haute résilience (17 cm), soit au-dessus des normes du marché. Le terme de haute résilience signifie simplement que la densité de la mousse est élevée, ce qui est une excellente nouvelle en terme de soutien morphologique. Elle est particulièrement efficace pour soulager les douleurs chroniques (cervicales, dorsales et lombaires). C’est un constat mis en avant par de nombreux acheteurs du matelas pour lit électrique Confort Plus.

Au-dessus, on retrouve sur 8 cm d’épaisseur une mousse viscoélastique. On l’appelle aussi la mousse à mémoire de forme. Elle est particulièrement connue et appréciée, car elle possède parmi ses propriétés, celle d’épouser avec précision les contours de notre corps. C’est elle qui vous procure cette sensation moelleuse et enveloppante, au moment du coucher. Elle apporte un soutien morphologique précis et soulage les points de pression sollicités quotidiennement.

La housse Coolsoft du matelas pour sommier électrique est à la fois douce et surtout respirante. Son tissu est micro-perforé pour permettre à l’air de circuler et d’évacuer la chaleur comme l’humidité. Si vous êtes sensible aux variations de températures, c’est une solution intéressante pour améliorer votre qualité de sommeil.

Hypnia nous confirme que c’est un matelas à face permanente. Nous avons tendance à dire que tous les matelas ont besoin d’être retourné, au moins une fois par an pour des raisons d’hygiène. N’hésitez pas changer sa face de couchage 1 à 2 fois par an pour permettre à l’humidité d’être pleinement évacuée, mais également à la mousse de retrouver sa forme d’origine. Ce geste simple vous permet d’augmenter la durée de vie de votre matelas.


Caractéristiques de ce ​matelas pour sommier relaxation made in France

  • ​Simmons marque haut de gamme
  • ​Soutien de couchage ferme & confortable
  • ​580 ressorts ensachés - bonne stabilité
  • ​Mousse à mémoire de forme + Ecolaine
  • ​Dimensions : 140 x 190 cm (2 pers. )
matelas pour lit électrique Simmons Fitness 2

En résumé:

La marque Simmons se positionne sur les modèles haut de gamme. Elle possède une solide réputation sur la fiabilité et la qualité de ses articles. Le matelas pour lit électrique est disponible en 140 x 190 cm. La dimension standard en France pour 2 personnes. Sa structure est un mélange de ressorts ensachés (580) et d’une composition de plusieurs mousses pour apporter de la douceur et une bonne capacité à s’adapter aux mouvements. Son épaisseur est généreuse avec pas moins de 24 cm.

La marque de matelas Simmons est américaine. Elle possède une réputation solide et totalement méritée qu’elle a su développer depuis 1870. La marque américaine s’est implantée sur le marché français avec un grand succès. Elle a alors choisi d’implanter des usines directement dans l’hexagone. Le circuit est plus court ce qui est une bonne nouvelle. Très rapidement, Simmons s’est positionnée en tant que marque haut de gamme. Elle ne cesse d’innover et de produire des articles conçus avec des technologies de pointe. Les matériaux sont de qualité supérieure.

Le matelas mesure 140 x 190 cm ce qui correspond au format standard pour du 2 personnes. Il mesure 24 cm d’épaisseur. Une épaisseur généreuse. Le niveau de soutien, comme l’accueil de couchage sont considérés comme ferme. Ferme, mais pas inconfortable. Les ressorts apporteront l’équilibre justement. Cette fermeté est une bonne option, si vous êtes sensible aux douleurs lombaires ou dorsales.

Le matelas pour lit électrique Fitness 2 est un mélange des matières avec les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme. Trouvez ici, plus d'informations sur les matelas à mémoire de forme, ainsi que plus de choix de matelas à ressorts ensachés.

On compte 580 ressorts ensachés ce qui constitue un bon ratio  pour un matelas de ces dimensions. Ces ressorts vous apporteront la sensation confortable au coucher, ainsi qu’une excellente indépendance de couchage. Dans le garnissage on retrouve un beau mélange de mousse également. Une mousse à mémoire de forme sur 10 mm avec une densité de 40 kg/m³, plus une mousse Ecolaine de 200 g/m², une couche de ouate 300 g/m², ainsi qu’une mousse de confort 10 mm densité 22 kg/m³.

Le plateau est composé à 62% polyester et à 38 % viscose. Le coutil plate-bandes et la face technique sont en 100 % polyester. Apparemment, la face serait “no flip” ce qui signifie que vous n’êtes pas obligé de retourner le matelas selon les saisons de l’année. C’est un conseil que nous souhaitons modéré pour des raisons d’hygiène et de longévité. Effectivement, il est conseillé de retourner 2 fois votre matelas par an pour aérer votre matelas et pour permettre à la mousse de se replacer correctement.


Caractéristiques de ce ​matelas pour lit électrique innovant

  • ​13 000 avis consommateurs positifs et vérifiés
  • ​Composition de mousse / latex / ressorts ensachés  
  • ​5 couches différentes pour 25 cm d’épaisseur
  • ​Traitement hypoallergénique 100 % naturelle
  • ​Disponible en 10 dimensions (1 à 2 pers.)
matelas pour lit électrique Simba Hybrid

En résumé:

La marque Simba nous propose un matelas unique et innovant. Il est composé des trois matériaux possibles pour faire un matelas. De la mousse, une couche de latex et pour terminer des ressorts ensachés. Cette conception unique permet de profiter de tous les avantages de chacune de ces matières. C’est pourquoi son confort est inégalable. Vous profiterez alors d’un matelas doux - ventilé - confortable - robuste et avec un bon maintien.

La marque Simba représente 40 années de savoir-faire. Pour concevoir le matelas Simba Hybrid, on compte 70 essais avant d’arriver à la version terminée. Il semblerait que la marque est engagée des recherches auprès de 10 millions de consommateurs pour appréhender le matelas idéal pour une grande majorité de dormeurs. Il semblerait que les recherches fut fructueuses, puisque le matelas Simba compte environ 13 000 avis positifs vérifiés. 

Il existe différentes matières pour concevoir un matelas : mousse, latex ou à ressorts. La marque Simba a choisi d’exploiter les trois pour mettre à profit les bienfaits de chacun d’entre eux. Les ressorts sont respirants et apportent un soutien morphologique. La mousse est moelleuse et confortable. Le latex possède une bonne élasticité et une excellente durée de vie. Ce mélange des matières permet d’avoir un matelas composé des meilleurs atouts du marché : doux, frais, ventilé, avec un bon maintien et résistant dans le temps.

Précédemment, nous vous avons présenté les différents modèles de matelas à combiner avec un sommier électrique. On vous déconseillez justement, les matelas à ressorts pour leur manque de stabilité. Le Simba Hybrid est un mélange des matières, où les ressorts ne prédominent pas. Dans ce cas précis, les ressorts ne sont pas un frein au confort du sommier de relaxation.

Le matelas est disponible en 10 dimensions. Les dimensions démarrent avec du 80 x 200 cm et la version grand format en 200 x 200 cm. Le matelas Simba Hybrid est composé d’une structure multicouche de 25 cm d’épaisseur. Il compte pas moins de 5 couches différentes.

La base du lit est réactive pour répondre à vos mouvements. On compte la base zonée (1) qui va apporter le maintien nécessaire à votre dos et soulager la pression aux endroits sollicités. Au-dessus, vous avez une couche de mousse à mémoire de forme (2) pour épouser les courbes de votre corps. Les ressorts coniques (3) vont favoriser l’indépendance de couchage.

Un atout indéniable pour ceux qui dorment à deux. C’est aussi une matière qui permet de bien ventiler votre matelas. La quatrième couche est brevetée par la marque : la mousse Simbatex (4). Ses cellules sont ouvertes pour permettre à la chaleur et à l’humidité de s’évacuer. Et la dernière couche, c’est la housse du matelas (5) qui est amovible et lavable.

La housse a également subi un traitement hypoallergénique breveté par Simba. Une solution 100 % naturelle qui fonctionne avec des probiotiques. Les probiotiques sont en réalité des micro-organismes vivants et sains pour notre santé qui vont lutter contre les mauvaises bactéries. Cette alternative écologique permet de diminuer les risques d’allergie tout en préservant notre environnement.

Rappelons également que la marque Simba a développé un oreiller en s'inspirant des technologies utilisées par la NASA pour proposer le meilleur confort aux astronautes. Il s'agit de l'oreiller Simba Hybrid que vous pourrez retrouver dans notre classement des meilleurs oreillers 2020, mais aussi dans notre comparateur des oreillers idéaux pour les cervicales, ET dans notre test d'oreillers à mémoire de forme.


Caractéristiques de ce ​matelas pour sommier électrique au design moderne

  • ​Design innovant et esthétique
  • ​Soutien de couchage ferme
  • ​Composition multi-couches (4 couches)
  • ​Couche de latex pour une bonne ventilation
  • ​Excellente indépendance de couchage
  • ​Disponible en 8 dimensions
matelas pour lit électrique Casper

En résumé:

Le matelas Casper est inspirant par la beauté de son design. Une qualité plutôt inhabituelle pour un matelas. Son niveau de confort est ferme pour un soutien morphologique. En revanche, sa qualité d’accueil est moelleuse pour notre plus grand plaisir. Pour les personnes sensibles à la chaleur, il faut savoir que le matelas Casper possède une couche de latex pour justement parfaitement ventiler l’ensemble de la surface. C’est un modèle innovant et confortable que l’on ne peut que vous conseiller.

Le matelas Casper nous propose un design nouveau pour un matelas. Minimaliste et graphique, la housse grise du Casper apporte une touche intime et moins aseptisée qu’un classique matelas blanc. La marque Casper s’est lancée dans la création d’un modèle innovant jugeant que les matières actuelles étaient inadaptées aux besoins des dormeurs.

Le résultat provient d’une structure composée de 4 couches de mousses. Avant toute chose, on retrouve la housse du matelas. Composée à 99 % de polyester et à 1 % d’élasthanne, elle est indispensable pour protéger l’ensemble du matelas. Cette dernière est amovible et lavable directement en machine.

Ensuite, on retrouve la première couche de mousse (1). C’est une mousse à cellules ouvertes qui est redoutablement efficace pour évacuer chaleur et humidité. Cette couche est une protection contre les variations thermiques. La couche à mémoire de forme (2) va jouer le rôle du soutien morphologique. Elle va suivre les contours de votre corps pour soulager les zones qui sont sollicitées régulièrement.

Puis, on retrouve une mousse de confort (3) qui va répartir le poids sur l’ensemble du matelas. Cette couche est particulièrement intéressante pour la longévité du matelas puisqu’elle va empêcher à la mousse de se déformer avec le poids des années. La dernière épaisseur est ce que la marque appelle, la couche de base (4).

Son rôle est de créer plusieurs zones de confort pour apporter un bon maintien et un meilleur alignement de la colonne vertébrale. La pertinence de ces 4 couches font du Simba Hybrid, un matelas pour lit électrique de choix.

Son accueil de couchage est moelleux. Son niveau de soutien est ferme. Si vous êtes régulièrement soumis à des douleurs au niveau des cervicales, dorsales ou lombaires, le matelas Casper couplé à votre sommier de relaxation devrait vous aider à réduire vos douleurs chroniques. Les avis clients sont unanimes sur la question.

La transpiration excessive peut devenir le responsable de nombreux troubles du sommeil, capables d’affecter votre bien-être quotidien. Malheureusement, les matelas en mousse et à mémoire de forme sont réputés pour avoir une mauvaise respirabilité. C’est pourquoi, le Casper intègre une couche de mousse en latex. Voir plus de choix de matelas en latex.

Aussi souple que la mousse à mémoire de forme, elle possède néanmoins l’avantage d’être bien ventilée. Les polymères conducteurs contenus dans le latex vont permettre à l’air de circuler dans le matelas Casper pour faire évacuer la chaleur.

Si vous souffrez de problèmes de sudation, n'hésitez pas à consulter notre article concernant les meilleurs matelas anti-transpiration.


​⚡ Le choix de l'équipe

Tous les matelas présentés seront parfaitement à la hauteur pour se combiner aux lits électriques. Comme un matelas classique, tout dépendra de vos besoins et de vos finances. Sans prendre en compte ces critères, nous choisirions le matelas Emma Original. Vous avez un large choix parmi les dimensions disponibles.

Sa structure multicouche favorise le confort, le maintien, mais également l’indépendance de couchage. La housse est thermorégulatrice pour ne jamais souffrir de la chaleur et de l’humidité. C’est un matelas pour lit électrique qui sera performant et confortable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas lit électrique
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas lit électrique
des produits de choix

chouette article pour savoir quoi mettre sur son nouveau sommier électrique. on ne peut pas y mettre n'importe quoi, sinon à quoi bon investir une telle somme dans un lit ?