Bali, une destination de vacances qui fait rêver… Le sable blanc, les cocotiers et une mer turquoise pleine de vie multicolore à l’autre bout du monde… Oui mais voilà, ​parfois le paradis se transforme en enfer, et si vous dormez sur un matelas Bali, vous aurez le confort digne d’une clairière de sous-bois subtropicale et humide à souhait,​ les insectes en moins… Vous l'aurez compris à travers ces quelques lignes ​; nous n’avons pas été complètement séduits par le matelas Bali. C’est pourquoi nous avons sélectionné deux alternatives de qualité dans la même gamme de produits mais sans les inconvénients.

​⭐Top 2 des meilleurs matelas ​alternatifs

Coup de coeur

matelas Bien Être suprême Hypnia


Jusqu'à-60% avec le code NUIT60 avant dimanche minuit
J'en profite >>

Le matelas Hypnia d'une épaisseur totale de 30 cm est composé d’une couche de mousse haute densité à mémoire de forme qui repose sur une couche en latex naturel haute résilience, elle-même reposant sur une couche de soutien et des ressorts ensachés de 20 cm.


Le latex naturel est hypoallergénique, antibactériens et les ressorts ensachés définissent sept zones de confort et assurent la ventilation. La couche supérieure en viscose de 5 cm supprime les points de pression et absorbe les mouvements. Le coutil en fibres de bambou dissipe la chaleur et l’humidité. 120 nuits d’essai et garantie de 15 ans.

Le moins cher

matelas Emma Original


Jusqu’à -60% sur les produits Emma
J'en profite >>

Le matelas Emma fabriqué en Allemagne dispose de trois couches de mousses superposées d’une épaisseur totale de 25 cm. La couche supérieure de mousse Airgocell® offre confort et aération, la couche intermédiaire en viscose (mémoire de forme) répartit la pression et la couche inférieure en mousse froide apporte la fermeté nécessaire.


La housse thermorégulatrice élastique permet l'aération et la dissipation de l'humidité. À base de polyester et d'élasthanne, elle est déhoussable et lavable en machine. Label Oeko-Tex standard 100, 100 nuits d’essai et garantie de 10 ans.

Le point sur les divers matelas Bali commercialisés sur le Web

Les matelas Bali sont vendus à des prix d’entrée de gamme mais pour autant on est en droit de s’attendre à un minimum de qualité car en termes de matelas, l’entrée de gamme ne veut pas pour autant dire un prix négligeable, car nous parlons là de plusieurs centaines d’euros.

Vendu par quelques grands distributeurs, il est également commercialisé par des marques inconnues ce qui en réalité est un assez mauvais signe qui malheureusement se confirme lorsque l’on est en présence d’un de ces matelas.

Les matelas Bali sont pour la plupart constitués de mousse à mémoire de forme dont l’épaisseur assez faible, en général entre 18 et 20 cm, ne permet pas d’assurer un véritable confort mais, en revanche, de proposer des prix réduits pour le grand public.

Certes, il ne faut pas payer plus que la vraie valeur mais, en général, on en a toujours pour son argent… Prix bas rime malheureusement très souvent avec mauvaise qualité.

Il faut néanmoins rendre à César ce qui appartient à César, le matelas Bali commercialisé par l'Artisan du sommeil est en réalité d’une composition bien différente de ce que nous avons vu par ailleurs. En effet, celui-ci est composé de plusieurs couches qui permettent d’apporter un véritable confort de sommeil :

  • Une couche à base de mousse froide de 24 cm d'épaisseur et d’une densité de 35 kg/m3,
  • 2 couches de visco-gel (2 et 5 cm),
  • Un matelassage capitonné,
  • De la fibre de chameau et de coton.

De plus, ce matelas dispose d'un surmatelas intégré composé également de fibres de chameau et de coton et d’une fine couche de visco-gel qui améliorera encore le confort de celui-ci. Cela est suffisamment rare, même pour des matelas très haut de gamme, pour que l'on puisse le noter, ne serait-ce que par honnêteté.

Mais malheureusement cela ne changera pas notre appréciation générale sur les matelas Bali qui sont actuellement commercialisés sur le Net.

Fait-on vraiment une bonne affaire en achetant des matelas Bali ?

Vous vous en doutez certainement si vous avez lu le paragraphe précèdent, nous allons bien évidemment répondre par la négative à cette question : non, les matelas Bali ne sont pas une bonne affaire en termes de rapport qualité/prix, car c’est bien cela qui importe en définitive. Le prix payé en soi ne veut pas dire grand-chose seul sans considérer dans le même temps la qualité obtenue.

Faire une bonne affaire, ce n’est pas dépenser le moins d’argent possible, mais plutôt payer le juste prix au regard de la qualité servie.

Après avoir passé en revue des dizaines de matelas Bali, nous ne pouvons que vous conseiller d’orienter votre choix vers des marques de literie reconnues comme Emma, Simba ou encore Tediber ou vers des marques traditionnelles comme Simmons, Treca ou Bultex.

Dans la même gamme de produits, vous trouverez des matelas de très bonne qualité proposés par des marques comme Hypnia ou Emma par exemple ou d’autres grandes marques, notamment en raison des diverses promotions qui ont lieu tout au long de l'année.

Avis de la rédaction

Nous allons finir de planter le clou et nous allons être très clairs : nous vous déconseillons d'investir dans un matelas Bali, car ce sera l’équivalent de jeter de l’argent par les fenêtres. La qualité ne sera pas vraiment au rendez-vous hormis, soyons justes, si vous investissez dans le matelas Bali commercialisé par l'Artisan du sommeil que nous avons détaillé plus haut. Tous les autres matelas Bali vendus sur le net ne valent malheureusement pas le prix demandé.

Nous ne pouvons que vous recommander de choisir un matelas parmi nos différents guides de literie afin de sélectionner le modèle qui vous convient le mieux en toute connaissance de cause et pour avoir la garantie d’investir dans un produit de bonne qualité qui durera longtemps. De plus, et pour les amateurs de produits naturels, il existe bien entendu de nombreuses alternatives éco-responsables, notamment avec les matelas en latex naturel ou bio et labellisés par des organismes de contrôle.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Bali
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas Bali
merci pour votre aide

merci pour votre aide dans le choix de matelas