Isolateur de sommier, avis et comparatif

Un isolateur de sommier peut-être la solution idéale pour améliorer la durabilité de l’intégralité de votre literie, que ce soit votre matelas confortable  mais aussi votre sommier. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs isolateurs de sommier.

⭐ Nos 3 isolateurs de sommier favoris

Coup de coeur

Comparatif isolateur de sommier

Grâce à l’isolateur de sommier Tauro, que vous devez simplement placer sous votre meilleur matelas, vous profitez d’une solution idéale pour améliorer la durabilité de votre lit, tout en favorisant la circulation de l’air, grâce à un tissu très respirant, pour toujours profiter d’un bon confort de sommeil. En ce qui nous concerne, nous avons donc trouvé que l’isolateur de sommier Taura offrait vraiment un très bon rapport qualité/prix.

Top qualité/prix

Meilleur isolateur de sommier

L’isolateur de sommier Primaflor vous propose un protège-matelas en feutre, anti-dérapant pour toujours bien tenir sur votre literie, et permet de protéger votre matelas moelleux contre la poussière et la prolifération des nuisibles du sommeil grâce à un tissu hygiénique et très respirant. Et si vous cherchez une solution abordable pour profiter d’un espace de sommeil durable et confortable, alors ce modèle Primaflor pourrait être la solution idéale pour vous.

Le haut de gamme

Choix isolateur de sommier

L’isolateur de sommier Promo Matelas est également un très bon modèle, protégeant tout d’abord votre matelas haut de gamme des frottements et de l’usure que peut avoir ce dernier, avec un très bon tissu antidérapant, et favorise également la circulation de l’air pour améliorer votre hygiène de sommeil, avec des solutions disponibles aussi bien pour les lits 1 ou 2 places.

Comparatif et avis détaillé des meilleurs isolateurs de sommier

Caractéristiques de ce protège-matelas au top rapport qualité/prix :

  • Disponible en 7 dimensions : du 80 x 200 cm au 180 x 200 cm
  • Tissu antidérapant à picots
  • Favorise la circulation de l’air
  • Protège votre matelas et votre sommier
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • Bon rapport qualité/prix
Meilleur choix isolateur de sommier

En résumé :

Efficace, de qualité, abordable… voici tout ce qui pourrait définir cet isolateur de sommier Tauro. On retrouve en effet ici un très bon modèle, disposant d’une très bonne structure à picots, sur un tissu en feutre, vous permettant tout d’abord de profiter d’un protège-matelas antidérapant qui tient toujours bien en place.


En protégeant votre literie, cet isolateur de sommier permet tout d’abord d’éviter les frottements entre votre sommier et votre matelas à mémoire de forme par exemple, pour améliorer leur durabilité, mais il favorise également votre hygiène de sommeil en favorisant une bonne circulation de l’air, avec un tissu qui a d’ailleurs été certifié par le label Oeko Tex Standard 100.


Donc, globalement, ce modèle a répondu à toutes nos attentes et nous pouvons dire que l’isolateur de sommier Tauro offre dans l’ensemble un très bon rapport qualité/prix.

En moyenne, nous utilisons nos articles de literie, et notamment notre matelas et notre sommier, pour une dizaine d’années. Pour améliorer la durabilité de votre espace de sommeil, nous vous invitons donc tout d’abord à découvrir l’isolateur de sommier Tauro. 

On retrouve ici un très bon modèle, utilisant un tissu en feutre adhérant qu’il vous suffit simplement de placer sous votre matelas. Avec ses picots, l’isolateur de sommier Tauro est un modèle antidérapant très simple à installer et, une fois posé sous votre matelas, il ne risque plus de bouger. Grâce à cette structure à picots, cet isolateur de sommier permet donc d’améliorer la durabilité de votre literie en prévenant les frottements entre votre sommier et votre matelas. 

En posant cet isolateur de sommier entre votre matelas à ressorts ensachés par exemple et votre sommier, vous pouvez également améliorer la circulation de l’air au sein de votre literie, apportant à la fois un niveau de confort supplémentaire, mais vous offrant également une meilleure hygiène de sommeil en vous offrant un espace de couchage plus respirant, prévenant la prolifération des bactéries, acariens, allergène et l’accumulation de la poussière

D’ailleurs, en parlant d’hygiène de sommeil, sachez également que le tissu de cet isolateur de sommier Tauro a été certifié par le label Oeko Tex Standard 100, garantissant donc que ce modèle n’utilise aucune substance nocive. 

En fonction de la taille de votre lit, en optant pour cet isolateur de sommier Tauro, vous avez le choix entre 7 dimensions de lit, avec des modèles 1 place en 80 x 200 cm, 90 x 190/200 cm et 120 x 200 cm, 2 places en 140 x 200 cm ou pour des lits Queen Size et lits King Size de 160 x 200 cm ou 180 x 200 cm. 

Une solution très simple et efficace pour optimiser la durabilité de votre literie, cet isolateur de sommier Tauro est également un modèle plutôt abordable vous offrant globalement un très bon rapport qualité/prix.


Caractéristiques de ce protège-matelas pas cher :

  • Disponible en 6 dimensions : du 80 x 200 cm au 160 x 200 cm
  • Tissu antidérapant
  • Protège-matelas respirant
  • Améliore la circulation de l’air et l’hygiène de sommeil
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • Bon prix
Sélection isolateur de sommier

En résumé :

Si vous cherchez avant tout une solution efficace, de qualité mais à prix abordable, nous vous invitons alors à découvrir l’isolateur de sommier Primaflor. On y retrouve encore une fois un très bon modèle, utilisant également un très bon tissu en feutres avec des picots antidérapants, que vous pouvez simplement poser sur votre sommier à lattes pour protéger l’ensemble de votre lit.


Favorisant la durabilité de votre sommier et de votre matelas, cet isolateur de sommier est également un modèle favorisant la circulation de l’air et prévenant l’accumulation de la poussière et la prolifération des bactéries et acariens pour que vous puissiez profiter d’un espace de sommeil plus sain. Vous avez d’ailleurs ici le choix entre 6 dimensions de matelas, du lit simple en 80 x 200 cm au Queen Size en 160 x 200 cm et, globalement, pour son prix, nous avons trouvé qu’on ne pouvait vraiment pas en demander plus à cet isolateur de sommier Primaflor.

La plupart des isolateurs de sommier sont très similaires mais, si vous cherchez un modèle à prix très abordable, alors le protège-matelas Primaflor pourrait être la solution idéale pour vous. 

On retrouve ici également un très bon isolateur de sommier, utilisant lui aussi un tissu en feutres à picots antidérapants, que vous pouvez simplement placer sur les lattes de votre sommier pour tout d’abord éviter les frottements entre votre matelas et votre sommier, qui pourraient causer une dégradation prématurée de votre literie.

Avec son tissu et sa structure, l’isolateur de sommier Primaflor favorise également la durabilité de votre literie en prévenant l’accumulation de la poussière et autres saletés, mais aussi votre hygiène de sommeil, en favorisant la circulation de l’air, l’évacuation de l’humidité et le développement des acariens, punaises de lit et autres parasites, avec également un tissu certifié par le label Oeko Tex Standard 100, qui est également très facile d’entretien (se passe en machine à 60°C et au sèche-linge).

La seule chose qu’on regrette un peu, c’est que cet isolateur de sommier ne conviendra pas aux personnes ayant un lit King Size de 180 x 200 cm ou lit Super King Size, mais vous pouvez tout de même retrouver ce modèle Primaflor en 6 dimensions : 80 x 200 cm, 90 x 200 cm, 100 x 200 cm, 120 x 200 cm, 140 x 200 cm et en 160 x 200 cm. 

De plus, l’isolateur de sommier Primaflor reste tout de même un modèle très efficace et de bonne qualité et, pour un prix aussi abordable, on ne peut globalement pas vraiment en demander plus à ce modèle.


Caractéristiques de ce protège-matelas haut de gamme :

  • Disponible en 3 dimensions : 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • Dispose de picots en latex antidérapant
  • Tissu 100% en polyester
  • Favorise une meilleure circulation de l’air
  • Facile d’entretien
Qualité isolateur de sommier

En résumé :

Pour protéger votre literie, l’isolateur de sommier Promo Matelas serait également un modèle très efficace disposant de quelques avantages non négligeables. Ici, on troque le tissu en feutre des autres modèles pour un isolateur de sommier 100% en polyester, avec également des picots antidéparants en latex, permettant donc à se protège-matelas de toujours bien rester en place, pour protéger à la fois votre matelas et votre sommier, et favorisant lui aussi une bonne ventilation de votre espace de sommeil et une bonne hygiène en vous protégeant de la poussière, des acariens, des bactéries, avec un modèle très facile d’entretien.


Un peu plus cher que les modèles que nous vous présentons ci-dessus, l’isolateur de sommier Promo Matelas reste néanmoins un très bon modèle.

L’objectif de cet isolateur de sommier reste le même : protéger votre literie. Et pourtant, bien que plus cher, ce modèle Promo Matelas est également un très bon modèle que vous devriez découvrir. 

La différence de cet isolateur de sommier par rapport aux autres modèles que vous pouvez retrouver dans ce comparatif ci-dessus et tout d’abord qu’on ne retrouve pas ici un modèle avec un tissu en feutre mais en polyester, offrant également une bonne circulation de l’air et une bonne ventilation de votre espace de sommeil. 

Antidérapant et très facile à installer, on retrouve également ici un isolateur de sommier utilisant des Pico en latex, qui assureront un bon maintien de votre protège matelas, vous offriront un espace de sommeil plus respirant et protégeront votre literie de l’accumulation de la poussière, des acariens, des punaises de lit et des allergènes et, pour toujours profiter d’une bonne hygiène de sommeil, vous profitez également avec ce modèle d’un isolateur de sommier très facile d’entretien

Néanmoins, pour les dimensions, le choix est un peu plus limité avec cet isolateur de sommier Promo Matelas, que vous pouvez retrouver en 90 x 190 cm, 140 x 190 cm ou en 160 x 200 cm mais pas pour des matelas King Size. Pour 10 € à 20 € de plus par rapport aux modèles qu’on vous présente ci-dessus, cet isolateur de sommier Promo Matelas reste néanmoins également une très bonne solution pour profiter d’une literie plus saine et durable.


Caractéristiques de ce protège-matelas à bon prix :

  • Disponible en 9 dimensions : du 80 x 200 cm au 200 x 200 cm
  • Tissu respirant en polyester
  • Certifié Oeko Tex Standard 100
  • Favorise une bonne hygiène de sommeil
  • Facile d’entretien
  • Bon prix
Confort isolateur de sommier

En résumé :

Dernière solution abordable pour protéger efficacement votre literie, voici également l’isolateur de sommier Setex. Avec ce modèle également, on retrouve un très bon tissu en polyester, s’installant très facilement entre votre sommier et votre matelas, même si on ne retrouve pas de picots antidérapants avec cet isolateur de sommier.


Ce modèle reste néanmoins bien en place et vous offre tous les avantages que vous avez pu retrouver ci-dessus, en protégeant votre matelas des frictions contre les lattes de votre sommier, en favorisant la circulation de l’air et en prévenant l’accumulation de la poussière et la prolifération des acariens, punaises de lit… On retrouve également ici un modèle avec un tissu certifié Oeko Tex Standard 100 très facile d’entretien, disponible en 9 dimensions et à un très bon prix.

Pour un prix toujours très abordable, si vous cherchez une solution efficace pour protéger votre literie, l’isolateur de sommier Setex pourrait alors lui aussi être la solution idéale pour vous. 

Très efficace, on y retrouve également un très bon tissu en polyester. Même si ce modèle ne dispose étonnamment pas de picots, il s’installe également très facilement entre votre sommier et votre matelas et tient globalement plutôt bien en place. 

On ne change pas une équipe qui gagne et donc, avec cet isolateur de sommier Setex, vous profiterez de tous les avantages que nous avons pu mentionner ci-dessus, avec un modèle améliorant la durabilité de votre matelas en évitant que ce dernier ne se frotte aux lattes de votre sommier et en prévenant l’accumulation de la poussière

Vous pouvez également profiter d’un espace de couchage plus sain, avec une meilleure circulation de l’air et une bonne protection contre les bactéries, les acariens, les punaises de lit, les allergènes, etc… De plus, on retrouve également avec cet isolateur de sommier Setex un tissu très facile d’entretien et certifié par le label Oeko Tex Standard 100. 

Enfin, vous profitez avec ce modèle d’un large choix entre 9 dimensions, pour des lits 1 place du 80 x 200 cm au 120 x 200 cm, 2 places en 140 x 200 cm, Queen Size en 160 x 200 cm, King Size en 180 x 200 cm et même en 200 x 200 cm, le tout à un prix très correct pour profiter d’un espace de sommeil plus sain, confortable et durable.


⚡ Le choix de l'équipe

Tous les isolateurs de sommier que nous vous présentons ci-dessus sont de très bons modèles mais, en ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement le modèle Tauro, de très bonne qualité, très efficace et très pratique, mais surtout, nous avons globalement trouvé que cet isolateur de sommier offrait un très bon rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 4 isolateur de sommier
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

Je suis très satisfait de l'isolateur de sommier Tauro. Il correspond exactement à ce que j'attendais.