Nous avons bien senti votre impatience de découvrir les surmatelas Carrefour, tout comme nous ! Peut-on parler de déception quand on tape sur le moteur de recherche du site de la marque et que le résultat renvoyé ne comporte qu’un seul produit ? Qui plus est, le résultat de la recherche est un produit, certes d’une marque renommée, mais qui s’apparente plus à une alèse épaisse qu’à un véritable surmatelas. Face à ce vide intersidéral, nous avons choisi de vous proposer deux véritables surmatelas de qualité qui atteindront leurs objectifs de confort et de durabilité.

​⭐Top 2 des surmatelas alternatifs

Coup de coeur

Surmatelas bambou Hypnia

Le surmatelas Hypnia Bambou est garni avec une mousse polyuréthane haute densité à mémoire de forme de 8 cm d’épaisseur ensachée dans une enveloppe en fibres naturelles de bambou antiacariennes, antibactériennes et hypoallergéniques. La housse se lave à 30° C en machine. La surmatelas Hypnia Bambou est garantie « satisfait ou remboursé » pendant 120 nuits et dispose d’une garantie commerciale de conformité de 15 ans.

Le haut de gamme

surmatelas-cosme

Fabriqué en France, le surmatelas ferme Cosme propose un garnissage de laine et de ouate de soie d’une densité de 850 g/m2 qui repose sur une base en crin de cheval de 2 cm d’épaisseur assurant un soutien ferme. Le tout d’une épaisseur totale de 5 cm est contenu dans une housse en coton bio et le surmatelas ferme Cosme est labellisé Eco-institut et Oeko Tex Standard 100. Il est assorti d’une garantie de 10 ans.

Nous sommes persévérants !

Comme nous l’avons indiqué en introduction, à l’heure où nous écrivons cet article, lorsque l’on tape « surmatelas » dans le cartouche de recherche du site Carrefour, le résultat de la recherche est plutôt maigre. En effet, il n’y a qu’une seule proposition en retour, en l’occurrence un surmatelas de marque Dodo, qui pour nous, s’apparente plus à une alèse un peu épaisse qu’à un véritable surmatelas qui apportera un confort supplémentaire et un soutien de la colonne vertébrale.

Forts de cette déception, et n’écoutant que notre obstination à vraiment faire le tour de la question, nous avons effectué une recherche directement sur Google en tapant les mots clés suivants : « surmatelas Carrefour »…

Et là, ô miracle, une autre proposition est apparue : « Surmatelas à mémoire de forme – 140 x 190 cm Tex Home ». Notre joie fut en réalité de courte durée. Le lien amène bien sur la page du site de Carrefour dédiée à ce surmatelas pour nous apprendre qu’il est en rupture de stock…

Et de nous proposer en remplacement toute une gamme d’alèses, au demeurant très variées, mais qui ne pourront malheureusement pas faire le même usage qu’un véritable surmatelas.

Pourquoi un surmatelas est-il un élément de confort supplémentaire ?

La description du surmatelas Dodo proposé par Carrefour est en réalité assez parlante : « Le Surmatelas Surconfort® permet de conserver la souplesse ou la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux. »

En réalité, ce surmatelas ne fait que transmettre la qualité intrinsèque du matelas, savoir : souple si le matelas est souple, et ferme s’il est ferme. Ce modèle n’apporte donc rien de plus qu’un enveloppement douillet supplémentaire. Mieux vaut déjà avoir un excellent matelas.

Un véritable surmatelas sera en général à mémoire de forme pour éviter les points de pression et permettre la répartition du poids du corps afin de garantir une position correcte de la colonne vertébrale ainsi un repos de qualité, permettant d’éviter le mal de dos.

Il peut également être doté d'une sous-couche très ferme pour apporter un soutien plus ferme que le matelas lui-même. Le surmatelas est donc un élément de confort supplémentaire sans compter qu’il peut posséder également des qualités propres comme une meilleure thermorégulation et des propriétés anti-transpirantes, être hypoallergénique, anti-acarien, antibactérien, voire fongicide. Aibsi, il existe des surmatelas fermes, ou des surmatelas rafraîchissants.

De plus, un véritable surmatelas dispose généralement d’une épaisseur largement supérieure à 2 ou 3 cm et qui est plutôt comprise entre 5 et 10 cm. pour vous aider das votre recherche, vous pouvez consulter notre sélection de surmatelas les plus confortables, ainsi que notre classement des surmatelas haut de gamme.

En clair, les surmatelas de qualité comme ceux que nous avons sélectionnés sont adaptés, pour le premier (top produit), aux personnes souffrant de douleurs de dos et articulaires grâce à sa technologie de mousse à mémoire de forme, et pour le second (haut de gamme), plutôt aux personnes en surpoids ou qui désirent un soutien ferme grâce à la sous-couche naturelle en crin de cheval.

​⚡Notre avis final

Nous attendons avec impatience que les magasins Carrefour fassent la différence entre une alèse et un surmatelas afin qu’ils puissent enrichir leur gamme de produits qui pour l’instant s’apparente plus à une peau de chagrin.

Nous ne manquerons pas de consulter régulièrement le site pour faire les mises à jour qui s’imposeraient. En attendant, nous avons sélectionné deux produits de qualités complémentaires pour ceux qui rechercheraient un véritable confort et soutien supplémentaires.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas carrefour
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous
dommage

dommage qu'il n'y ait pas plus de choix ni de confort chez les grandes enseignes qui se lancent dans la literie