Pour ceux qui aiment dormir bien au chaud, nous nous retrouvons aujourd’hui avec un nouvel article que nous allons consacrer aux surmatelas chauffants. Vous ne pensiez pas que cela existe ? Eh bien si et, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs couvres lits et surmatelas chauffants.

Top 3 meilleurs surmatelas chauffants

Coup de coeur

surmatelas chauffant Beurer UB 86

Un très bon surmatelas chauffant pour lits doubles offrant tout d’abord un très bon confort, ainsi que de très bonnes fonctions en vous permettant de choisir entre plusieurs réglages de chauffage en choisissant entre différents modes de températures et zones… bref, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que le couvre-lit chauffant Beurer était un modèle qui offrait un très bon rapport qualité/prix.

Top qualité/prix

surmatelas chauffant MVPOWER

Une solution abordable pour profiter d’un bon surmatelas chauffant avec 3 options de réglages, le modèle Mvpower vous permet globalement de profiter d’un bon espace et de bons moments de détente et ce à moindre coût. En plus de son prix, sachez que si vous optez pour ce chauffe-lit, vous profitez en plus d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.

Le haut de gamme

couvre-lit chauffant Medisana

Le surmatelas chauffant Medisana est un modèle assez puissant qui vous permet de profiter d’un bon espace de détente et de vous réchauffer assez rapidement. Ce modèle dispose lui aussi de plusieurs options de réglages pour votre confort et conviendra parfaitement aux lits doubles. Son prix est un peu plus élevé que les autres modèles, mais on vous recommande malgré tout ce bon couvre-lit chauffant.

Comparatif détaillé et avis sur 4 surmatelas chauffants

Caractéristiques de ce ​​chauffe-lit idéal

  • ​Dimensions : 160 x 150 cm
  • ​Puissance : 120W
  • ​Zones de températures réglables
  • ​9 niveaux de températures
  • ​Facile d’entretien
  • ​Très bon rapport qualité/prix
surmatelas chauffant Beurer UB 86

En résumé:

Avec le surmatelas chauffant Beurer UB 86, vous profitez donc tout d’abord d’un modèle idéal pour des lits doubles (2 places). Avec sa surface inférieure et supérieure en matériau polaire, ce modèle permet tout d’abord de profiter d’une surface de sommeil très douce, agréable et confortable.


Avec ce couvre-lit chauffant, vous avez tout d’abord la possibilité de régler la ou les zones que vous voulez chauffer, au niveau des pieds, des jambes, du dos… et vous pouvez également choisir parmi 9 niveaux de températures. Vous pouvez également définir un minuteur mais, sachez que dans tous les cas, le surmatelas s’arrête de chauffer après 3 heures de fonctionnement consécutives (pour éviter la surchauffe).


Enfin, on apprécie également que ce modèle soit facile d’entretien (lavable en machine à 30°C) et, avec une puissance de 120W, ce modèle permet globalement de profiter d’un espace bien chaud et douillet assez rapidement. Et dans l’ensemble, nous avons surtout trouvé que le surmatelas chauffant Beurer UB 86 offrait un très bon rapport qualité/prix.

Parmi tous les modèles de surmatelas chauffants que nous avons eu l’occasion de tester, en ce qui nous concerne, nous avons tout d’abord été particulièrement impressionné par le modèle Beurer UB 86 qui, selon nous, se démarque par son rapport qualité/prix.

Ce chauffe-lit est un modèle de 160 x 150 cm qui conviendra parfaitement aux lits pour 2 personnes et, outre sa particularité de pouvoir réchauffer votre espace de sommeil, ce modèle vous permet tout d’abord de profiter d’un très bon confort grâce à son tissu inférieur et supérieur et sa surface très douce et agréable en matériau polaire.

Alors, qu’est ce que vous pouvez vraiment faire avec ce surmatelas chauffant ? L’une des premières particularités que nous avons beaucoup apprécié avec ce couvre-lit chauffant, c’est la possibilité de pouvoir régler le chauffage en fonction des différentes zones de votre corps. Si par exemple vous avez tendance à avoir froid aux pieds, vous pouvez parfaitement régler ce modèle pour qu’il ne chauffe que sur cette zone, et vous pouvez ainsi profiter d’un confort et d’un moment de détente optimal en profitant d’une bonne chaleur où vous en avez besoin.

De plus, parmi ses options de réglages, ce surmatelas chauffant vous propose également pas moins de 9 intensités de températures. En fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez régler le temps de chauffage via un minuteur réglable mais, pour éviter la surchauffe, sachez que ce modèle se réinitialise automatiquement toutes les 3 heures.

Enfin, grâce à une puissance de 120W, ce surmatelas offre dans l’ensemble de bonne performance et permet de réchauffer très rapidement votre espace de sommeil (une quinzaine de minutes environ pour atteindre la température souhaitée). De plus, on apprécie également qu’il se fixe très facilement à votre lit grâce à ses 2 sangles et, lorsque vous en avez besoin, ce surmatelas se nettoie en plus très facilement en machine (à 30°C). Bien entendu, pour passer ce couvre-lit en machine, l’unité de réglage est amovible.

Donc, dans l’ensemble, en ce qui nous concerne, on a vraiment aucun reproche à faire sur le surmatelas chauffant Beurer UB 86 et, compte tenu de sa qualité, de ses nombreuses options et du confort qu’il offre, nous avons également trouvé que ce modèle était à un prix globalement assez abordable.

Dans cet article nous prenons le parti de vous présenter nos modèles préférés de dispositifs chauffants. Si en revanche votre recherche porte avant tout sur un gain de confort, alors nous vous recommandons de consulter notre classement des meilleurs surmatelas, et notre sélection des surmatelas haut de gamme favoris​.


Caractéristiques de ce ​couvre-lit chauffant abordable

  • ​Dimensions : 160 x 80 cm
  • ​3 niveaux de températures
  • ​Possibilité de régler le côté du lit à chauffer
  • ​Tissu doux et respirant
  • ​Facile d’entretien
  • ​Certifié Oeko Tex Standard 100
surmatelas chauffant MVPOWER

En résumé:

Voici encore un surmatelas chauffant qui vous permet lui aussi d’optimiser le confort de votre espace de couchage pour 1 ou 2 personnes. Ce qu’on apprécie tout d’abord avec ce modèle, c’est qu’il dispose d’un tissu doux et respirant très agréable permettant de profiter d’une première bonne sensation de confort.


Avec ce modèle, vous profitez également de plusieurs possibilités de réglages, en pouvant tout d’abord choisir le côté du lit que vous souhaitez chauffer (pour ne pas perturber votre partenaire si lui ne veut pas dormir à la même température que vous), et choisir parmi 3 niveaux de températures différents (40°C, 45°C et 60°C).


Ce couvre-lit chauffant lui aussi se place très facilement sur votre lit et dispose d’une unité de réglage amovible et, comme pour le modèle précédent, au bout de 3 heures, ce surmatelas se réinitialise automatiquement. Là encore, vous profitez d’un modèle facile d’entretien (lavable en machine à 30°C), et sachez également que ce surmatelas est certifié par le label Oeko Tex Standard 100, ce qui signifie donc qu’il n’utilise aucune substance nocive.


Enfin, en plus d’être à un prix plutôt abordable, si vous optez pour ce chauffe-lit, sachez que vous profitez en plus d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.

Si vous cherchez une solution pratique, efficace et abordable pour améliorer le confort de votre espace de sommeil, alors nous avons trouvé que le surmatelas Mvpower pourrait être la solution idéale pour vous.

Avec ce modèle également, vous profiter d’un très bon surmatelas qui peut s’adapter à des lits pour 2 personnes et, avant même d’avoir l’avantage de pouvoir chauffer votre espace de sommeil, ce modèle offre tout d’abord un très bon confort avec un tissu très doux, respirant et agréable qui, certifié par le label Oeko Tex Standard 100, vous donne la certitude de ne contenir aucune substance nocive.

La première fonction que nous avons beaucoup apprécié avec ce surmatelas chauffant, et particulièrement si vous dormez à deux, c’est que vous pouvez régler le côté et la zone du lit que vous souhaitez chauffer. Cette fonction s’avère plutôt pratique, car si vous aimez dormir bien au chaud, il est possible que la température qui pour vous est idéale, serait trop chaude pour votre partenaire, ou inversement.

Concernant les températures, ce surmatelas chauffant ne dispose pas d’autant de modes que le modèle que nous vous présentons ci-dessus, mais vous pouvez néanmoins régler ce chauffe-lit sur trois niveaux de températures, avec le premier mode à 40°C, le deuxième à 45°C et le troisième à 60°C.

Comme le surmatelas que nous vous présentons un peu plus haut, ce modèle lui aussi dispose d’un système de sécurité permettant d’arrêter votre surmatelas après plus de 3 heures de fonctionnement pour éviter la surchauffe. Là encore, pour placer facilement votre surmatelas, vous disposez de sangles que vous devez simplement placer autour de votre lit.

Avec une unité de réglage réglable, ce surmatelas est lui aussi un modèle facile d’entretien (lavable en machine à 30°C) et, en plus de venir à un prix vraiment très correct, ce qu’on apprécie surtout, c’est qu’en optant pour ce chauffe-lit, vous profitez en plus d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.

​Il est possible d'être frileux(se) en hiver et d'avoir bien trop chaud dans son lit en été (problème d'isolation, forte sudation, etc.) aussi, nous vous recommandons de jeter également un œil à notre comparateur de surmatelas rafraîchissants pour que vous puissiez dormir confortablement même en pleine canicule.


Caractéristiques de ce ​couvre-lit chauffant haut de gamme

  • ​Dimensions : 200 x 150 cm
  • ​Puissance : 120W
  • ​4 niveaux de températures
  • ​Tissu très doux
  • ​Facile d’entretien
  • ​Certifié Oeko Tex Standard 100
couvre-lit chauffant Medisana

En résumé:

La première chose qui démarque le surmatelas chauffant Medisana des autres modèles que nous vous présentons dans ce comparatif, c’est sa grande taille de 200 x 150 cm le rendant idéal pour tous les lits 2 places.


Encore une fois, vous profiter d’un modèle très confortable utilisant un tissu très doux et agréable que vous pouvez fixer à votre lit très facilement et rapidement grâce à un système de sangles.


Avec ce modèle, vous disposez également d’une unité de réglage amovible avec 4 niveaux de températures et, disposant lui aussi d’une puissance de 120W, ce couvre-lit chauffant permet lui aussi de réchauffer votre espace de sommeil assez rapidement.


Comme le modèle précédent, ce chauffe-lit est lui aussi certifié par le label Oeko Tex Standard 100 est n’a donc été conçu avec aucune substance nocive et, quand vous en avez besoin, ce modèle s’entretien également très facilement en se passant à la machine. 


Le surmatelas Midisana est légèrement plus cher que les autres modèles que nous vous présentons dans ce comparatif, mais compte tenu de son confort et de sa qualité, nous ne pouvons que vous recommander ce modèle.

Pour ceux qui voudraient profiter d’un couvre-lit XXL pour un espace de couchage 2 places, nous vous invitons alors à découvrir le surmatelas chauffant de la marque Medisana.

Comme tous les autres modèles de ce comparatif, ce surmatelas chauffant utilise lui aussi un tissu très doux et agréable, et la première particularité du modèle Medisana, c’est sa grande taille de 200 x 150 cm idéal pour des lits 2 places. D’ailleurs, même si c’est plutôt un détail, on apprécie également le design de ce modèle avec son tissu réversible vous permettant de profiter de deux coloris : gris ou gris foncé.

Avec son unité de réglage amovible, ce surmatelas chauffant vous permet de choisir parmi 4 niveaux de températures et, grâce à sa puissance de 120W et à sa fonction « Turbo-Heat », c’est certainement l’un des modèles qui permet de chauffer votre espace de sommeil le plus rapidement.

Se mettant très facilement en place, ce surmatelas comme les autres modèles de ce classement s’installe grâce à un système de sangles, et vous pouvez également le retirer pour la laver, et ce modèle s’entretien lui aussi très facilement et se passe en machine. D’ailleurs, sachez que ce surmatelas chauffant a lui aussi été certifié par le label Oeko Tex Standard 100 et n’utilise donc aucune substance nocive.

Enfin, même si ce modèle est un petit peu plus cher que les autres modèles ce comparatif, le surmatelas Medisana reste tout de même un modèle très confortable et de très bonne qualité et donc… après l’avoir testé, nous vous le recommandons.

L'avantage de ce couvre-lit chauffant est qu'il conviendra quels que soient le modèle et la taille de matelas que vous ayez. En effet, peu importe que vous ayez un excellent matelas, voire un matelas de luxe, un matelas à ressorts ensachés bien épais ou encore un matelas à mémoire de forme, il vous réchauffera sans détériorer les attributs de votre literie.


Caractéristiques de ce surmatelas chauffant en coton

  • ​Dimensions : 200 x 90 cm
  • ​Puissance : 60W
  • ​Zones de températures réglables
  • ​9 niveaux de températures
  • ​Tissu doux et facile d’entretien en coton
  • ​Bonne qualité
surmatelas chauffant Beurer UB 100

En résumé:

Nous revoici avec un autre modèle de surmatelas chauffant de la marque Beurer, le modèle UB 100, qui est globalement assez similaire à son confrère le modèle UB 86 et vous permettra lui aussi d’optimiser le confort de votre espace de sommeil. La première différence de ce couvre-lit chauffant, c’est qu’il utilise quant à lui une surface et un tissu très doux en coton.


Au niveau des fonctionnalités, on retrouve ici encore une unité de réglage amovible, vous permettant tout d’abord de régler la zone de chauffage sur votre lit, ainsi que 9 modes de températures, que vous pouvez régler via un minuteur ou qui se réinitialisent automatiquement après 3 heures de fonctionnement consécutif.


Avec sa puissance de 60W, ce surmatelas chauffe assez rapidement et dispose en plus d’une fonction EcoControl vous permettant de suivre en temps réel la consommation de votre chauffe-lit. Globalement, on a été plutôt satisfait par ce surmatelas chauffant UB 100 qui lui aussi est de bonne qualité, confortable et à prix raisonnable.

Nous vous présentions ci-dessus le surmatelas chauffant UB 86 de la marque Beurer, et nous nous retrouvons encore avec la même marque avec un modèle assez similaire, le chauffe-lit UB 100.

La première différence de ce surmatelas Beurer UB 100 à son confrère le modèle UB 86, c’est que vous disposez ici d’un modèle plus grand modèle de 200 x 90 cm, qui utilise en plus une surface encore plus doux et respirante avec un tissu en coton micro perforé qui a en plus l’avantage d’optimiser la circulation.

Comme avec son confrère, le surmatelas Beurer UB 100 dispose lui aussi d’une unité de réglage vous permettant tout d’abord de régler la zone de votre corps que vous voulez chauffer, si vous préférez par exemple avoir chaud aux pieds, si vous voulez vous chauffer le dos pour soulager vos douleurs et/ou points de pression, etc…

Enfin, après avoir choisi la ou les zones à chauffer, vous pouvez également régler votre surmatelas sur 9 modes différents de températures. Avec sa puissance de 60W, ce surmatelas met un petit plus de temps que son confrère à chauffer, mais dispose des mêmes fonctions avec notamment un minuteur et une réinitialisation automatique après 3 heures de fonctionnement consécutif.

Enfin, ce modèle dispose également d’une petite fonction supplémentaire, avec son mode EcoControl, qui vous permet de voir en temps réel la consommation de votre surmatelas et, comme pour son autre modèle, ce surmatelas Beurer est lui aussi un modèle facile d’entretien qui s’installe très facilement.

Son prix est un peu plus élevé que le modèle UB 86, mais compte tenu des quelques fonctions supplémentaires du surmatelas UB 100 et de sa surface encore plus douce et agréable, on ne peut que vous recommander ce chauffe-lit.


​⚡Notre recommandation

En ce qui nous concerne, si on ne devait vous recommander qu’un seul surmatelas chauffant, on vous recommanderait particulièrement le modèle Beurer 86, tout d’abord car il permet d’améliorer le confort de votre espace de sommeil, mais ce modèle dispose également de nombreuses fonctions de réglage et, en ce qui nous concerne, nous avons trouvé que c’était le surmatelas chauffant qui offrait le meilleur rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas chauffants
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous
génial

une super solution pour les frileuses comme moi ! je suis rassurée de savoir qu'il y a un système de sécurité . Ce n'est pas si cher en plus