Matelas bébé Leclerc, avis et guide des prix des modèles

Nous le savons désormais tous, les enseignes de grande distribution proposent maintenant de tout et même des articles de literie. Après vous avoir présenté notre avis sur les matelas Leclerc (pour adultes), aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir plus en détail les matelas pour bébés que propose cette enseigne.

⭐ Nos 3 alternatives préférées aux matelas pour bébés Leclerc

Coup de coeur

Matelas bébé Kipli

La marque de matelas Kipli se distingue par ses articles de literie à la fois naturels et confortables, ce qu’on retrouve dans ce matelas pour bébé, utilisant un très bon garnissage 100% naturel en latex, sur 10 cm d’épaisseur de matelas, avec une très bonne housse en coton biologique. Offrant un très bon rapport qualité/prix, si vous optez pour ce matelas Kipli, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.

Top qualité/prix

Prix matelas bébé Leclerc

Une solution très abordable pour profiter d’un bon matelas pour bébé, avec ce modèle Dormissimo, disposant d’un bon garnissage en mousse perforée à la fois confortable et respirant, de deux faces de couchage réversibles, le tout assurant aux plus petits des conditions de sommeil optimales tout au long de l’année et au fur et à mesure de leur évolution.

Le haut de gamme

Matelas bébé naturel Cosme

Comme Kipli, la marque Cosme met un point d’honneur à vous offrir des articles de literie plus sains et confortables, ce qu’on retrouve dans ce matelas pour bébés, associant un garnissage à 7 couches, sur 2 faces de couchage, s’adaptant aussi bien aux bébés qu’aux plus grands enfants. Sain, confortable, naturel… si vous optez pour le matelas bébé bio Le Petit Cosme, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Les matelas pour bébés proposés chez Leclerc

Comme toutes les autres enseignes de grande distribution, la marque Leclerc propose elle aussi de nombreux articles de literie et, autant nous avions découvert dans notre précédent test qu’elle proposait pas mal de matelas pour adultes (avec plus d’une vingtaine de références), mais concernant les matelas pour bébés, malheureusement, on doit déjà vous dire que le choix est un peu plus limité

Pour retrouver l’ensemble des matelas pour bébés que vous propose l’enseigne Leclerc, un petit tour sur son site, dans la gamme puériculture, en tapant simplement « matelas pour bébés » dans la barre de recherche et, étonnamment, on doit avouer que le site de la marque n’est pas forcément hyper ergonomique, affichant tout type de produits, avec des berceaux, des couches, des landaus et, concernant les matelas, nous avons à ce jour réussi à trouver deux modèles. 

Une gamme en ligne de seulement deux matelas 

Comme nous l’avons donc mentionné ci-dessus, au moment de notre test, nous n’avons pu trouver que deux matelas vendus en ligne chez Leclerc mais, en vous rendant directement sur la page du magasin le plus proche de chez vous ou en vous rendant directement en point de vente, vous pourriez découvrir plus de modèles.

Concernant les modèles que nous avons eu l’occasion de découvrir, commençons par le matelas pour bébés le moins cher (à partir d’une trentaine d’euros seulement…).

Tout comme l’espace puériculture du site Leclerc, la page produit de ce premier matelas est également assez peu ergonomique, avec aucun descriptif, nous indiquant seulement qu’on retrouve ici un modèle pour bébés de dimensions de matelas 60 x 120 cm. 

Qualité matelas bébé Leclerc

A un prix aussi abordable néanmoins, on retrouve sans surprise un modèle assez classique, avec un garnissage en mousse de polyuréthane, qui convient néanmoins très bien aux enfants, apportant un bon niveau de soutien, avec tout de même une housse douce et respirante en coton et en polyester, assurant un bon climat de sommeil avec ce matelas polyuréthane

Pour le deuxième matelas que nous avons eu l’occasion de découvrir, on retrouve toujours un modèle de dimensions de lit 60 x 120 cm, utilisant un garnissage en mousse à mémoire de forme. Néanmoins, bien que la mousse à mémoire de forme puisse être un très bon matériau pour les adultes, pour les enfants, et en particulier les bébés, on vous recommanderait plutôt des matériaux plus fermes et offrant un plus haut niveau de soutien.

Des modèles basiques mais abordables

Vous l’avez donc compris, ce n’est pas forcément chez Leclerc que vous retrouverez les meilleurs matelas pour bébés, mais pour les modèles que nous avons eu l’occasion de découvrir, ces derniers vous en offrent globalement pour votre argent

Assez étonnamment, on vous recommanderait d’ailleurs davantage le modèle le plus abordable (à 30 €), utilisant un garnissage tout simple en mousse de polyuréthane, mais assurant un bon soutien, un élément essentiel pour les enfants et les nourrissons, alors que le matelas à mémoire de forme (à 50 €), conviendra davantage aux enfants un peu plus grands).

Confort matelas bébé Leclerc

⚡ Le choix de l'équipe

Si vous cherchez un matelas pour adultes, vous pourriez éventuellement trouver votre bonheur chez Leclerc, mais concernant les matelas pour bébés, même si les modèles que nous avons eu l’occasion de découvrir sont très abordables, vous pouvez clairement trouver mieux ailleurs. En ce qui nous concerne, on vous recommande d’ailleurs les modèles Kipli, Dormissimo ou encore Cosme que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus, et vous pouvez également jeter un coup d’œil sur notre comparatif des meilleurs matelas pour bébés.