Canapé Poltronesofa, notre avis sur cette marque

Le canapé est un élément indispensable de tout mobilier qui se respecte. Pour ajouter une touche d’originalité à son salon ou pour bénéficier du meilleur confort d’assise possible, les marques rivalisent de créativité pour créer toutes sortes de canapés confortables aux caractéristiques différentes. Rien que chez Poltronesofa, vous avez le choix entre 77 modèles différents répartis sur plusieurs catégories pour s’adapter à tous vos besoins, mais faut-il pour autant craquer pour les canapés de la marque italienne ? C’est ce que nous allons voir ensemble dans notre présente enquête sur les canapés Poltronesofa !

⭐ Nos 3 canapés préférés

Si vous cherchez un sofa à 3 places, on vous recommande de vous rendre sur la boutique de Made qui en propose toute une collection. Ces canapés se caractérisent par leur finition irréprochable, la finesse de leur design et leur durabilité. Mention spéciale pour les canapés 3 places à angle qui épouseront parfaitement les coins de votre salon.

Coup de coeur

Prix canapé Poltronesofa

Si vous cherchez un sofa à 3 places, on vous recommande de vous rendre sur la boutique de Made qui en propose toute une collection. Ces canapés se caractérisent par leur finition irréprochable, la finesse de leur design et leur durabilité. Mention spéciale pour les canapés 3 places à angle qui épouseront parfaitement les coins de votre salon.

Top qualité/prix

Qualité canapé Poltronesofa

Maison du monde vous propose tout un assortiment de canapés droits à des prix différents pour s’accorder à toutes les bourses. Ces canapés sont surtout réputés pour leur prix de vente abordable, et la qualité de leur finition. Toutes sortes de revêtements ont été utilisés sur ces canapés, leur conférant des designs soignés et originaux.

Le haut de gamme

Confort canapé Poltronesofa

Les plus fortunés peuvent opter pour ce canapé-lit de Tediber fabriqué en Finlande par les meilleurs ingénieurs de la marque. Pouvant s’utiliser en tant que lit ou canapé, il procure un confort d’assise incomparable et un espace de couchage confortable. Ce petit canapé convertible est disponible en plusieurs couleurs, et vous pouvez même le personnaliser à souhait depuis le site de Tediber.

Canapés Poltronesofa : 77 modèles, 292 revêtements, 22484 combinaisons

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé pour meubler votre salon, la collection de sofa de Poltronesofa a de quoi répondre à vos attentes. Nous en sommes même certains puisque la marque italienne propose 77 modèles de canapés différents. Poltronesofa déclare fièrement qu’elle a recouru à 292 revêtements et 22484 combinaisons différentes dans la conception de ses canapés. À noter que ces 77 canapés sont répartis dans 6 catégories

Impressionnant, non ? D’autre part, les canapés de Poltronesofa ont considérablement participé à la popularité de la marque en raison du soin apporté à leur design et de leur bon rapport qualité/prix. Autant vous dire que vous n’aurez aucun mal à trouver un modèle qui sied à vos besoins sur le catalogue de la marque italienne, mais à quoi faut-il s’attendre concrètement avec les sofas de Poltronesofa ? Focus !  

Les canapés en tissu

Des 77 canapés qui composent la collection de canapés de Poltronesofa, 55 d’entre eux ont bénéficié d’un revêtement en tissu. En tout, la marque a recouru à plus de 264 tissus différents et à 13728 combinaisons dans la conception de ces canapés. D’autre part, ces derniers se répartissent sur plusieurs catégories : canapé droit, canapé à angle, canapé convertible et canapé de relaxation. La marque italienne ratisse large donc afin de s’accorder aux divers besoins de ses clients de plus en plus nombreux.

Exemple : l’Albignano, le canapé en tissu au design moderne

Canapé confortable Poltronesofa

L’Albignano est un canapé en tissu qui incarne ce que la marque italienne sait faire de mieux, tant sur le plan du design que de la finition. Fortement inspiré des mouvements minimalistes américains des années 60, l’Albignano est une véritable œuvre d’art contemporaine qui ne manquera pas d’ajouter un charme moderne à votre espace de vie. Grâce à ses amples d’assise, ses dossiers confortables, et ses coussins d’appui, s’affaler sur un canapé n’aura jamais procuré autant de plaisir.  

Les canapés en cuir 

Si vous êtes fan de cuir, vous pouvez opter pour un canapé en cuir de la marque italienne. Et autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix sur le catalogue de la marque italienne puisque cette dernière vous propose 25 modèles de canapés entièrement revêtus de cuir. Des canapés dont l’élégance n’a d’égale que le confort d’assise qui les caractérise. D’autre part, ces canapés se répartissent sur plusieurs catégories. Vous pouvez avoir un canapé d’angle, un canapé droit, ou des canapés électriques, revêtus en cuir donc.

Exemple : le Bormida, le canapé en cuir électrique à 2 places

Prix canapé électrique Poltronesofa

Parmi les 25 modèles de canapés en cuir de Poltronesofa, nous sommes particulièrement attachés au Bormida. Il s’agit d’un canapé en cuir électrique à 2 places qui procure un confort incomparable. Il se compose de coussins moelleux et de dossiers confortables pour un enfoncement progressif tout en douceur. D’autre part, il est particulièrement facile à utiliser grâce à son poussoir inclinable à souhait pour obtenir toutes sortes de positions d’assise différentes. Mention spéciale pour le moteur dont il est équipé qui ne produit aucun bruit dérangeant à l’usage.

Les canapés d’angle

Vous cherchez à poser un canapé pour remplir le coin de votre salon ? Dans ce cas, vous avez besoin d’un canapé d’angle et Poltronesofa vous en propose 39 modèles différents. Des canapés à base de 292 revêtements différents, dont plusieurs assortiments de tissus et de cuir, essentiellement. Ces canapés sont également disponibles en version électrique si vous souhaitez passer à l’étape supérieure en matière de confort d’assise. Certains sont convertibles et peuvent se transformer en lit 2 places en toute simplicité. À vous de choisir le modèle qui sied à vos besoins donc ! 

Exemple : le Campivo, le canapé d’angle avec coffre

Choix canapé Poltronesofa

Le Campivo est le roi des canapés d’angle de Poltronesofa. Ce modèle avec revêtement en tissu est disponible en plusieurs tailles et contient un grand coffre de manière à gagner de l’espace de rangement au sol. Se composant de coussins confortables, et de dossiers moelleux, il supporte n’importe quel poids et procure un sentiment d’enfoncement progressif très doux. Les personnes dont le salon est suffisamment spacieux peuvent opter pour le grand angle Campivo qui peut supporter jusqu’à 5 personnes.  

Les canapés-lit 

Les canapés-lits sont particulièrement pratiques puisqu’ils peuvent s’utiliser en tant que lit ou canapé, au choix. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de la sorte, le catalogue de Poltronesofa a certainement la solution à votre besoin.

En effet, la marque italienne propose 18 modèles de canapés convertibles en lit. Des canapés hybrides donc, qui ont bénéficié de plusieurs revêtements différents, comme le tissu ou le cuir. Certains de ces canapés-lits ont bénéficié d’un système d’ouverture motorisé pour faciliter leur utilisation au quotidien.  

Exemple : le Baret, le canapé-lit avec accoudoirs 

Le Baret est l’archétype représentatif des tous les canapés-lit de Poltronesofa. Revêtu en tissu gris clair, ce canapé convertible 3 places a bénéficié d’un design tout en sobriété pour s’adapter à l’ambiance de n’importe quelle chambre.

Grâce à son système d’ouverture ingénieux, il se transforme en lit toute simplicité. La mousse de 17 centimètres dont il est garni et la douceur de son tissu en font un lit particulièrement confortable. 

Prix canapé convertible Poltronesofa

À noter que ce canapé convertible pour couchage quotidien est disponible en plusieurs tailles et qu’il est possible de le personnaliser à souhait depuis le site du fabricant. 

Les canapés relax de Poltronesofa 

Les canapés relax de Poltroneosfa sont des modèles pourvus de mécanismes de relaxation électriques. Vous pouvez faire adopter à ces matelas toutes sortes de positions d’assise différentes et facilement les transformer en banquette de couchage, entre autres. Ces canapés sont vendus au prix fort et pour cause, ils sont l’incarnation de ce que la marque italienne sait faire de mieux. Que vous soyez à la recherche d’un canapé électrique en tissu, en cuir, ou de tout autre revêtement, vous allez trouver votre bonheur parmi les 25 modèles qui composent la collection de Poltronesofa. 

Exemple : l’Alserio, le canapé relax revêtu en cuir 

Meilleur canapé Poltronesofa

Si on devait choisir le meilleur canapé de Poltronesofa en termes de design, notre choix se serait porté sur l’Alserio, ce canapé relax entièrement revêtu de cuir rouge. Avec son design moderne, il ne manquera pas de s’adapter à votre espace de vie tout en lui conférant une touche de modernité originale. Il s’agit d’un canapé relax donc, puisqu’il est équipé d’un moteur lui permettant d’adopter toutes sortes de positions ergonomiques.  Ce canapé est si confortable que vous avez vite fait de vous y endormir sans vous en rendre compte. 

La collection M

La collection M de Poltronesofa porte le nom de Vincenzo, un célèbre designer italien. Poltronesofa a permis à Vincenzo de donner libre court à son talent de créateur et à sa créativité hors-pair, ce qui a entraîné la naissance de cette collection hors-série, contenant des canapés au design particulièrement original, s’inspirant de nombreux mouvements artistiques majeurs du 20ème siècle. Ces modèles sont disponibles en quantité très limitée et leur prix peut atteindre des seuils faramineux.

⚡ Notre avis sur les canapés de Poltronesofa 

Comme vous l’avez constaté tout au long de notre focus, Poltronesofa n’a pas lésiné sur les moyens pour proposer toutes sortes de canapés. 77 modèles de canapés répartis dans 6 catégories qui ne manqueront pas de répondre à tous les besoins. Certes, le prix des canapés de Poltronesofa pourrait décourager les moins fortunés, mais la marque italienne garantit une excellente qualité de fabrication, un confort incomparable et des designs aussi fins qu’élégants. Mention spéciale pour la collection M qui nous fait profiter de canapés originaux conçus par un célèbre designer-artiste Vincenzo.