Le matelas Emma O2, élu meilleur choix UFC Que Choisir 2020, met la barre très haut en cette année un peu particulière. La combinaison de 3 couches de mousses aux propriétés complémentaires est-elle le tiercé gagnant ?

​Notre avis sur le matelas Emma O2

  • ​Meilleur choix UFC Que Choisir 2020,
  • ​Fabriqué en Allemagne,
  • ​3 couches de mousses complémentaires (Airgocell®, viscoélastique, froide HRX),
  • ​Housse élastique et déhoussable,
  • ​Certification de l’ensemble Oeko-Tex Standard 100,
  • ​Garantie de 10 ans et 100 nuits d'essai.
matelas Emma O2

En résumé:

La structure en trois couches de mousse à l’action complémentaire servie par une housse aux propriétés thermorégulatrices est un choix de conception judicieux qui permet un soutien corporel de qualité, une évacuation de la chaleur corporelle efficace et une durabilité accrue.  


La respirabilité du matelas est assurée par la présence de la mousse Airgocell® 2ème génération combinée à la housse élastique et thermorégulatrice. Le matelas Emma O2 est destiné aux amateurs de confort semi-ferme.


Notre évaluation du matelas Emma O2

Nous avons été séduits par l’accroche publicitaire qu’Emma utilise pour ce matelas : « Le meilleur des sommeils doit être accessible à tous. ». Nous avons donc décidé de procéder à une analyse détaillée et approfondie de ce matelas à l’accroche et à la conception prometteuse.

Doté d'une structure en trois couches dont chacune joue un rôle particulier et complémentaire au deux autres, le matelas Emma O2 nous semble proposer une solution intelligente pour un matelas moyen de gamme. Le matelas Emma O2 offre un confort semi-ferme et s’adapte à la plupart des morphologies mais en revanche à toutes les bourses.

​Les caractéristiques du matelas Emma O2

Voici les principales caractéristiques et matériaux utilisés dans la fabrication du matelas Emma O2 :

  • ​Une housse élastique et thermorégulatrice entièrement amovible,
  • ​Une couche de mousse Airgocell® nouvelle génération respirante et souple,
  • ​Une couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme adaptative et confortable,
  • Une couche de mousse froide HRX pour la fermeté,
  • Certification Oeko-tex standard 100 pour chaque couche,
  • Fabriqué en Allemagne avec des hauts standards de qualité,
  • Livraison dans une boite de 38 x 38 x 110 cm ou 45 x 45 x 110 cm selon la taille,
  • Garantie de 10 ans et 100 nuits d'essai avec retour gratuit.

La combinaison des qualités propres de chaque couche de mousses permet à ce matelas de proposer un niveau de confort élevé tout en dissipant la chaleur corporelle grâce à l’action combinée de la housse thermorégulatrice et de la couche Airgocell®. La couche inférieure en mousse froide HRX apporte la fermeté nécessaire pour finalement obtenir un couchage mi-ferme

Le matelas Emma O2 en coupe… réglée

Pour résumer en quelques mots le matelas Emma O2, on pourrait mentionner son excellente respirabilité, sa souplesse et son adaptabilité parfaite à la morphologique et à la pression exercée par le dormeur sans pour autant l´envelopper. C'est un très bon matelas universel.

matelas Emma O2 en coupe

​1. Une housse thermorégulatrice et élastique

La housse élastique et thermorégulatrice permet la circulation de l'air et une évacuation de l'humidité garantissant un sommeil de qualité ainsi que la protection du matelas. La housse est élastique et s'adapte parfaitement au matelas dont la hauteur est de 25 cm. Elle est de plus déhoussable et lavable. La face externe de celle-ci est composée à 99% de polyester et à 1% d'élasthanne, et la face interne à 87% de polyester et à 13% de polypropylène tandis que les côtés sont en polyester.

​2. Une mousse Airgocell® nouvelle génération

La couche supérieure de mousse Airgocell® joint ses qualités thermorégulatrices et respirantes à la housse afin d’évacuer la chaleur corporelle et l’humidité tout au long de la nuit. Elle a également des propriétés adaptatives qui permettent un accueil optimal et confortable selon la morphologie du dormeur.

​3. Une mousse viscoélastique

La couche de mousse viscoélastique à mémoire de forme répartit la pression afin d’éviter les points de pression localisés qui sont générateurs à terme de douleurs matinales.

​4. Un soutien optimal

Le rôle de la couche froide HRX qui sert de support à l’ensemble est d’apporter la fermeté là où c’est nécessaire en fournissant une contre-pression aux endroits sollicités selon la positon du dormeur. L’ensemble du corps est ainsi mieux soutenu.

​5. Certifications et garanties

Chaque couche du matelas Emma O2 est certifiée au standard 100 classe 1 d'Oeko-Tex® (le plus haut niveau de certification). La marque Emma permet à ses client de tester le matelas O2 pendant 100 nuits avec retour sans frais en cas improbable de déception. De plus, les matelas Emma sont garantis pendant 10 ans.

Le matelas Emma O2, pour qui ?

Selon nous, ce matelas est un matelas généraliste, nous en voulons pour preuve le soutien mi-ferme qu’il propose. Généraliste au sens où ce matelas conviendra à la plupart grâce à ses qualités thermorégulatrices et au soutien de bonne qualité qu’il prodigue. Ce nouveau matelas aurait sa place dans notre sélection de matelas favoris, au même titre que le matelas Emma Diamant Noir aurait sa place dans notre comparateur de matelas de luxe.

La couche supérieure en mousse Airgocell® combinée aux propriétés thermorégulatrice de la housse permettent une évacuation de la chaleur et de l’humidité correcte. Nous déconseillerons cependant ce matelas aux personnes en surpoids et à ceux qui ont tendance à transpirer plus que de raison la nuit. En effet, dans leur cas, il existe des matelas mieux adaptés sur le marché.

Notre avis final

Le matelas O2 propose l’alliance de 3 couches de mousses aux propriétés complémentaires pour un résultat de bonne qualité. Emma met son expérience et sa rigueur de fabrication au service d’un matelas qui permet une bonne évacuation de la chaleur et de l’humidité, un enveloppement et un accueil agréable et confortable et la diminution des points de pression grâce à la couche de mousse à mémoire de forme.

Nous dirons que ce matelas est destiné à Monsieur et Madame « tout le monde » et procurera confort et qualité de sommeil grâce au choix des mousses qui combinent leurs actions pour un repos réparateur et un accueil mi-ferme.

Comme nous l’avons signalé plus haut, dès que l’on s’écarte un peu trop de la moyenne, ce matelas sera vite dépassé et nous le déconseillons pour les personnes en surpoids ou à ceux qui transpirent abondamment la nuit.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Matelas Emma O2
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Matelas Emma O2
Aussi bon que l'original

Pour avoir les 2 à la maison je trouve le 02 vraiment top mais la différence est pas vraiment perceptible en vrai..