Jusqu’à -45% sur le matelas Hypnia (Notre favori pour 2020)
Le caractère innovant de la mousse Diamond Degree® qui utilise les propriétés exceptionnelles de conduction thermique du graphite sont intéressantes à plus d’un titre. Il a d'ailleurs été élu produit de l'année 2020. Voyons cela en détails.

Notre avis sur le matelas Emma Diamant Noir

  • Élu produit de l'année 2020
  • 4 couches superposées
  • Mousse en graphite Diamond Degree®
  • Mousse de confort adaptative
  • Ressorts ensachés
  • Mousse froide HRX
  • Housse élastique et déhoussable,
  • Certification de l’ensemble Oeko-Tex Standard 100,
  • Garantie de 10 ans et 100 nuits d'essai.
matelas Emma Diamant Noir

En résumé:

Le matelas Diamant Noir fait l’alliance entre le soutien traditionnel de l’âme contenant des ressorts ensachés et l’enveloppement et la diminution des points de pression des mousses à mémoire de forme. Le matelas s’adapte à toutes les morphologies en répartissant la pression et en apportant une véritable indépendance de couchage grâce à l’alliance des mousses high-tech et de l’âme contenant des ressorts ensachés.


La couche de mousse supérieure Diamond Degree® contenant du graphite combiné à la ventilation parfaite des ressorts ensachés permettent une dissipation thermique exceptionnelle.

Notre évaluation du matelas Emma Diamant Noir

Nous avons tout d’abord été séduits par le caractère à la fois innovant et traditionnel de la fabrication. De plus, l’innovation proposée, à savoir la couche supérieure Diamond Degree®, présente un réel intérêt et apporte beaucoup en termes de dissipation thermique. Il ne s’agit pas là comme trop souvent d’innover pour innover, ici cet apport a vraiment un sens. Nous sommes très loin des pseudos innovations purement marketing.

L’engagement d’Emma pour la qualité

Fabriqué en Allemagne dans le respect de normes industrielles élevées, les matelas Emma et plus particulièrement le Matelas Emma Diamant Noir font appel dans leur conception à des matériaux de haute qualité.

La marque Emma applique cette exigence de qualité et de rigueur à l'ensemble du processus de fabrication dans le but d’offrir des matelas avec les plus hauts standards industriels et de qualité actuels.

Les caractéristiques du matelas Emma Diamant Noir

Vous les principales caractéristiques et matériaux utilisés dans la fabrication du matelas Emma Diamant Noir :

  • Une housse élastique et thermorégulatrice haut de gamme entièrement amovible,
  • Une couche supérieure composée de mousse Diamond Degree®, une mousse viscoélastique à mémoire de forme dont les particules de graphite dissipent en permanence l’excès de chaleur,
  • Une couche de mousse adaptative qui distribue la pression,
  • Une âme contenant des ressorts ensachés pour un soutien inégalable reposant sur un support en mousse froide HRX,
  • Certification Oeko-tex standard 100 pour tous les textiles et mousses,
  • Fabriqué en Allemagne avec des hauts standards de qualité,
  • Livraison dans une boite de 38 x 38 x 110 cm ou 45 x 45 x 110 cm selon la taille,
  • Garantie de 10 ans et 100 nuits d'essai avec retour gratuit.

Emma réalise ici l’alliance idéale entre le confort haut de gamme et le soutien parfait d’une âme composée de ressorts ensachés et la haute technologie des mousses issues de la recherche scientifique avancée qui permettent une dissipation de la chaleur et un maintien optimisés sans point de pression grâce à la mémoire de forme. C'est un fantastique mélange des atouts d'un matelas à ressorts ensachés avec ceux d'un matelas à mémoire de forme.

Le matelas Emma Diamant Noir dans le détail

Le matelas Emma Diamant Noir fait appel à une technologie hybride (mousses high-tech et ressorts ensachés) pour procurer un soutien parfait et s’adapter à toutes les morphologie grâce à la mousse de confort adaptative et à son âme contenant des ressorts ensachés. C'est ce qu'on appel un matelas universel convenant au plus grand nombre.

Des études ont établi que pour parvenir à la phase de sommeil profond, la température corporelle doit baisser. L’une de principales caractéristiques de ce matelas, c’est qu’il permet d’atteindre et de maintenir une température idéale qui garantit un sommeil profond et réparateur plus long.

le matelas Emma Diamant Noir en coupe

1. Une housse élastique et thermorégulatrice

La housse élastique et thermorégulatrice haut de gamme qui enveloppe et protège le matelas est conçue de telle sorte qu’elle se combine à la mousse en graphite Diamond Degree afin d’améliorer la dissipation de chaleur. Elle laisse respirer le matelas et contribue à l’effet thermorégulateur de l’ensemble. Elle est de plus entièrement déhoussable et lavable. C'est un bon matelas adapté aux problèmes de transpiration.

La housse est composée de 76% de polyester, 23% de lyocell et 1% d'élasthanne pour la face extérieure, de 87% de polyester et 13% de polypropylène pour la face intérieure et les côtés sont en polyester.

2. La technologie révolutionnaire de la mousse Diamond Degree®

Grâce à la mousse innovante Diamond Degree® qui forme la couche supérieure du matelas et dont les particules de graphite dissipent l’excès de chaleur, la température de sommeil idéale est atteinte très rapidement.

Le revêtement en graphite de cette mousse est proprement révolutionnaire et permet le maintien de la température corporelle idéale pour prolonger les phases de sommeil profond.

3. Une couche de mousse adaptative pour le confort

La couche de mousse adaptative sur laquelle repose la couche supérieure en mousse Diamond Degree® permet la répartition de la pression de manière parfaite quelle que soit la position de sommeil en évitant les points de pression qui sont généralement à l’origine de douleurs le matin au réveil.

4. Une âme contenant des ressorts ensachés

Dans les faits, on n’a rien trouvé de mieux que les ressorts ensachés pour le confort et la respirabilité d’un matelas. Cette technologie est généralement présente sur tous les matelas haut de gamme et le matelas Emma Diamant Noir ne déroge pas à cette règle. Emma réalise avec ce matelas l’accord parfait entre modernisme et tradition.

5. Une mousse froide HRX pour le support

Une couche de support en mousse froide HRX permet aux ressorts ensachés de prendre leur assise pour parfaire le soutien de l’ensemble.

6. Livraison

Il s'agit d'un matelas livré en boîte aux dimensions de 38 x 38 x 110 cm pour les tailles jusqu'au 140 x 200 cm inclus et de 45 x 45 x 110 cm pour les autres tailles. A savoir que les dimensions de ce modèle vont du matelas 80x190 / 200 cm au matelas 180x200 cm (King Size).

7. Certifications et garanties

Chaque couche du matelas Emma Diamant Noir est certifiée au standard 100 classe 1 d'OEKO-TEX® (le plus haut niveau de certification).

La marque de matelas Emma part du principe que l’on ne peut pas choisir un matelas en quelques minutes dans un magasin ou sur internet. C’est pourquoi, elle permet à ses client de tester en situation réelle le matelas pendant 100 nuits. Le retour éventuel est gratuit.

De plus, les matelas Emma sont assortis de 10 ans de garantie.

Le matelas Emma Diamant Noir, pour qui ?

Nous dirons que ce matelas s’adresse à presque tout le monde. Avec l’alliance entre le soutien traditionnel de l’âme contenant des ressorts ensachés et l’enveloppement et la diminution des points de pression des mousses à mémoire de forme, on n’est plus dans le traditionnel choix entre ferme, mi-ferme ou souple.

Cette notion devient ici obsolète, car le matelas s’adapte à toutes les morphologies en répartissant la pression sur l’ensemble de la couche et en apportant une véritable indépendance de couchage grâce à l’alliance du moderniste des mousses high-tech et la tradition portée par l’âme contenant des ressorts ensachés.

De plus, la dissipation thermique exceptionnelle de la couche supérieure Diamond Degree® contenant du graphite alliée à la ventilation inégalable des ressorts ensachés font de ce produit un matelas idéal pour ceux qui ont tendance à avoir trop chaud la nuit. On est clairement sur un modèle qui pourrait rejoindre notre sélection de matelas favoris, avec ses caractéristiques, il pourrait rejoindre notre top des matelas orthopédiques.

⚡Notre avis final

Le matelas Diamant Noir propose 4 couches qui se combinent à merveille pour faire de ce matelas un excellent produit. Il réalise le difficile pari de l’alliance entre modernisme et tradition en combinant le soutien traditionnel et efficace d’une l’âme constituée de ressorts ensachés et l’enveloppement et la diminution des points de pression des mousses à mémoire de forme.

Ce matelas offre une véritable indépendance de couchage et s’adapte à toutes les morphologies en répartissant la pression afin de diminuer les points de pression générateurs de douleurs matinales.

De plus, la couche innovante de mousse supérieure Diamond Degree® contenant du graphite permet une dissipation de la chaleur inégalée qui, combinée à la ventilation parfaite des ressorts ensachés, favorise l’endormissement et la qualité du sommeil profond. Nous avons été séduits par ce matelas qui tient ses promesses.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Emma Diamant Noir
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas Emma Diamant Noir
je l'adore

bien reçu, j'adore ce nouveau matelas !