L’arthrose est une pathologie douloureuse et épuisante au quotidien. Bien qu’il n’existe pas de matelas pour arthrose à proprement parlé, certains matelas sont considérés comme plus adaptés pour les personnes atteintes d’arthrose. Cette maladie ne s’arrange pas au fil des années, c’est la raison, pour laquelle, il est important de choisir une literie en conséquence, capable de limiter la pression au niveau des articulations. Nous avons dénichés 3 modèles de matelas pour soulager votre arthrose.

​⭐Top 3 des meilleurs matelas pour l'arthrose

Coup de coeur

matelas arthrose - Bien Être suprême Hypnia

Le Bien-Être Suprême arrive en première position de notre sélection de matelas pour arthrose. Son garnissage est un mélange de mousse en latex et de ressorts ensachés. Un ensemble dynamique. Il possède également 7 zones de confort pour apaiser les douleurs des dormeurs sur la totalité du corps. Grâce à sa période d’essai, vous pouvez tester son niveau de confort directement en situation, à la maison.

Le moins cher

matelas arthrose - Memory Duvivier

Le matelas Memory de la marque Duvivier présente de nombreuses qualités. Conçu pour aider les dormeurs à passer des nuits encore plus reposantes et réparatrices, ce modèle s’inscrit parfaitement dans les besoins d’un matelas pour arthrose. Il possède d’ailleurs 5 zones de confort pour apporter le soutien parfait à chaque partie de votre corps (tête, épaules, bassin, jambes et pieds). Également, son rapport qualité/prix est imbattable ce qui est un atout de taille.

Le Top qualité/prix

matelas pour l'arthrose Emma Original

Emma Original est actuellement le matelas le plus primé en Europe. On lui attribue la meilleure note parmi une sélection de matelas jugés par 47 associations indépendantes de consommateurs. Des chiffres impressionnants qui ont su attiser notre curiosité. Outre tous ces titres, c’est aussi un matelas idéal pour les personnes souffrantes d’arthroses. Sa structure en mousse multicouche permet d’apporter un soutien précis selon les douleurs et les besoins des dormeurs.

Comparatif détaillé et avis sur 3 matelas pour l'arthrose

Caractéristiques de ce ​matelas arthrose de qualité

  • ​Matelas de fabrication française
  • ​Garnissage en latex et ressorts ensachés
  • ​Épaisseur de 30 cm avec 7 zones de confort
  • ​10 dimensions disponibles (1 à 2 pers.)
  • ​Période d’essai sur 120 nuits
matelas arthrose - Bien Être suprême Hypnia

En résumé:

Hypnia est une compagnie française premium. Ses produits se rapprochent du très haut de gamme. Son modèle Bien-Être Suprême pourrait absolument convenir aux personnes souffrantes d’arthrose. D’ailleurs, c’est un matelas avec 7 zones de confort justement dans le but d’apaiser les douleurs et tensions des dormeurs.


Son garnissage est composé d’un cœur de latex et de ressorts ensachés. Une composition souple, mais dynamique qui permet de soutenir votre corps sans mettre de pression supplémentaire sur les articulations. Ce matelas pour arthrose respecte les courbes de votre corps.

La marque française Hypnia s’engage dans une fabrication française pour soutenir le savoir-faire et l’économie du pays. Elle est actuellement considérée comme une enseigne haut de gamme. Dans cette sélection, nous avons choisi de retenir le modèle : Bien-Être Suprême. Nous avons déjà bien testé ce matelas, car il fait partie de nos coups de cœur dans notre sélection de matelas 2020, ainsi que notre Top 3 des matelas dignes d'hôtels 5 étoiles.

Il correspond (selon nous) parfaitement aux caractéristiques des matelas pour arthrose. Vous l’avez compris, il n’existe pas de «matelas arthrose» réellement, c’est simplement des caractéristiques ou des composants qui agissent favorablement à la diminution des douleurs ou à leur développement.

Le Bien-Être Suprême est disponible en 10 dimensions de 1 à 2 personnes. Son épaisseur est toujours identique, on compte 30 cm de hauteur. C’est une épaisseur généreuse. Son garnissage comporte un cœur en mousse de latex. Le latex est connu pour son soutien dynamique à mémoire de forme. Aussi, il s’accorde avec les courbes de votre corps.

On continue ensuite avec des ressorts ensachés. Ces derniers sont réputés pour apporter de la souplesse, une excellente indépendance de couchage et un soutien morphologique. L’indépendance de couchage permet aux personnes qui dorment à deux de ne ressentir aucun des mouvements de sommeil de son partenaire. Elle assure un sommeil réparateur. 

Le soutien morphologique va permettre au matelas de s’adapter à vos tensions et douleurs en vous apportant un soutien sur-mesure. C’est pour cette raison que l’on parle de matelas arthrose. En épousant les courbes de votre corps, ce matelas apporte le moelleux nécessaire dont vos articulations ont besoin pour se reposer.

On est donc sur un matelas qui regroupe les propriétés de différentes technologies : celles d'un matelas à mémoire de forme, d'un matelas latex, et d'un matelas à ressorts ensachés. La sensation de confort et de soutien qu'on ressent en dormant sur le Bien-Être Suprême d'Hypnia vaut largement l'investissement de départ.

Ensuite, on note une enveloppe en coutil de bambou pour la touche fraîcheur et absorbante. Une qualité non-négligeable pour un matelas. Le matelas laisse donc passer l’air nécessaire pour vous protéger de la chaleur et de l’humidité.

Notez bien que la marque Hypnia vous propose une période d’essai de 120 jours ce qui représente 4 mois d’essai pour ce matelas arthrose dans de parfaites conditions, c’est-à-dire chez vous à la maison.


Caractéristiques de ce ​matelas pour arthrose abordable

  • ​Matelas arthrose - soutien ferme et accueil moelleux
  • ​Mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés
  • ​Épaisseur de 25 cm avec 5 zones de soutien
  • ​2 aérateurs Duvivier Airsystem 2
  • ​Disponible en 17 dimensions (1 à 2 pers.)
matelas arthrose - Memory Duvivier

En résumé:

Le matelas Memory est disponible en 17 dimensions de 1 à 2 personnes. Ce modèle possède un rapport qualité/prix imbattable. Il mesure 25 cm d’épaisseur. Son soutien est ferme pour bien maintenir la colonne vertébrale pendant le sommeil, et son accueil de couchage est moelleux pour une sensation agréable au coucher et surtout un relâchement des points de tensions, notamment des articulations.


Il possède aussi 5 zones de soutien pour justement soulager vos maux, ce sont des zones adaptées pour apporter du soutien / ou enlever de la pression en fonction des parties ciblées.

Duvivier est une des marques de literie préférées des Français. Nous avons choisi de nous pencher sur son modèle Memory. Un des matelas phares de l’enseigne, et pour cause, il possède de nombreux atouts. Le premier ? Certainement son rapport qualité / prix incroyable. Mais ce n’est pas tout ! On va tous les détailler un à un avec vous.

Le matelas Memory est disponible en 17 dimensions de 1 à 2 personnes ce qui vous permet d’avoir le choix de la taille. Il mesure 25 cm d’épaisseur. Il possède un garnissage complémentaire avec de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés. La mousse à mémoire de forme va permettre de réduire les points de pression pour soulager les douleurs.

Les ressorts ensachés vont apporter un travail de précision au niveau du soutien de votre corps et surtout une excellente indépendance de couchage. On compte 630 ressorts dans le format 140 x 190 cm ce qui est une bonne nouvelle quant à la qualité du Memory. Le nombre de ressorts varie selon les dimensions. Plus on compte de ressorts, meilleur le niveau de soutien est. On note 5 zones de soutien pour soulager les douleurs dans les parties suivantes : tête, épaules, bassin, jambes et pieds.

La face de couchage est réversible avec une face été et une autre pour l’hiver. On note la présence de 2 aérateurs placés sur le matelas arthrose pour que l’air se renouvelle en permanence. L’air s’infiltre en fonction des mouvements du dormeur, c’est un système breveté par l’enseigne. Aussi, le coutil et le garnissage ont subi un traitement anallergique.


Caractéristiques de ce ​matelas pour arthrose haut de gamme

  • ​Matelas le plus primé en Europe - design élégant
  • ​Structure multicouche sur 25 cm d’épaisseur
  • ​Housse thermorégulatrice et élastique
  • ​Disponible en 20 dimensions (1 à 2 pers.)
  • ​Période d’essai de 100 nuits
matelas pour l'arthrose Emma Original

En résumé:

La marque Emma n’est plus réellement une jeune enseigne. Une grande majorité des Français la connaissent. Cette marque e-commerce fait un véritable succès. Son modèle Emma Original est d’ailleurs le matelas le plus primé en Europe. Il possède également la meilleure note parmi un comparatif examiné par 47 associations indépendantes de consommateurs.


Des chiffres forts. Pourquoi l’ajouter dans la case de matelas pour arthrose ? Parce que son garnissage et son niveau de soutien correspondent parfaitement aux besoins des personnes souffrant d’arthrose. Sa structure multicouche en mousse permet justement de s’adapter avec précision aux courbes et tensions des dormeurs pour les soulager.

Vous l’avez compris, le matelas Emma Original est actuellement le plus primé au travers de l’Europe. On lui compte de nombreuses récompenses pour sa qualité de fabrication et sa qualité de couchage. On note également que 47 associations indépendantes de consommateurs lui ont attribué la meilleure note parmi une large sélection de matelas. En résumé, ce matelas fait partie des meilleurs du marché.

Pourquoi l’avoir sélectionné dans notre comparatif de matelas arthrose ? Parce qu’en plus de répondre à la demande d’une grande majorité de consommateurs, il répond également aux personnes atteintes d’arthrose qui nécessitent une attention toute particulière. On l’a déjà évoqué, il n’existe pas de matelas arthrose à proprement parlé.

Cependant, sa structure multicouche en mousse arrive à apaiser les douleurs aux articulations pour des nuits plus réparatrices et reposantes. Une bonne qualité de sommeil est primordiale surtout lorsque l’on possède quelques problèmes de santé.

Sa composition ? On compte 3 couches de mousse. La mousse Airgocell qui apporte une bonne ventilation et un niveau de confort idéal. Ensuite, on a la mousse à mémoire de forme pour distribuer la pression de manière optimale sur les zones de votre corps. Cette couche est conçue pour s’adapter à toutes vos courbes et vous offrir un confort personnalisé. Un avantage de taille notamment pour les articulations. Les tensions sont complètement relâchées.

La dernière couche est une mousse froide HRX pour apporter de la fermeté, là où votre corps en a besoin. Naturellement, si toutes les couches de mousse étaient moelleuses, vous manqueriez de confort au moment du coucher. La sensation d’enfoncement serait étouffante. Cette couche HRX sert justement à rehausser le tout pour apporter du soutien dans les zones où votre corps en a besoin : épaules, nuques, bassin, etc.


​⚡Le choix de l'équipe

Nous choisissons de vous conseiller le matelas arthrose Bien-Être Suprême. C’est à l’unanimité, le choix de toute l’équipe. Pour quelles raisons ? C’est un matelas qualitatif sur tous les niveaux. Au niveau des matières, nous sommes actuellement sur ce qui existe de meilleur avec du latex et des ressorts ensachés.

En termes d’efficacité contre l’arthrose (et autres douleurs), c’est une évidence, il apaise les maux grâce à ses 7 zones de confort intégrées. On apprécie également les 4 mois de période d’essai qu’offre la marque. Le meilleur moyen de savoir si un matelas nous correspond, c’est encore de l’essayer quotidiennement à la maison.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas arthrose
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas arthrose
Hypnia est top

Un bon matelas pour moi qui souffre du dos au quotidien