Un fauteuil convertible fait économiser à la fois de l'espace et de l'argent. C’est un siège confortable doublé d’un couchage pratique. Son point fort est qu’il occupe peu de place dans le salon ou le bureau. De plus, il s’installe et se replie très facilement. Bref, le fauteuil convertible est un couchage d’appoint qui allie confort et praticité et qui sera aussi à l’aise comme fauteuil que comme lit d’appoint. Un investissement qui sera vite rentabilisé ! La gamme de fauteuils convertibles Ikea est assez restreinte. En effet, la marque n'offre que 4 modèles différents qui sont somme toute assez semblables. Nous vous proposons donc en complément les trois fauteuils convertibles suivants qui balaient l’ensemble de la gamme.

​⭐Top 3 des fauteuils convertibles alternatifs

Coup de coeur

Fauteuil convertible Nio

Le fauteuil convertible Nio est idéal pour fournir un couchage d’appoint. Il se déplie rapidement et propose un couchage supplémentaire de 107 x 193 cm qui se replie sur l’assise en position fauteuil. Le revêtement est en polyester vert d'eau, non déhoussable.
La structure est en pin massif et contreplaqué et les pieds en hêtre massif. Le garnissage de la structure et de l’assise est en mousse polyuréthane (50 kg/m³ pour l’assise). Suspensions par ressorts. Garantie 2 ans.

Top qualité/prix

Fauteuil convertible Haru

Le fauteuil convertible Haru d’inspiration rétro est pratique et élégant et propose un faible encombrement. La housse en polyester au tissage serré et son cadre en pin en font un produit durable et confortable dans le cadre d’une utilisation occasionnelle. Le rembourrage est en mousse polyéthylène. Une fois dépliée, le couchage est de 78 x 182 cm. Le matelas se replie simplement sur lui-même au niveau de l’assise offrant ainsi un confort supérieur en version fauteuil. Garantie 2 ans.

Le haut de gamme

Fauteuil convertible Elisa II

Le fauteuil convertible Elisa II propose un système astucieux et original de pliage à glissière et roulettes qui permet de disposer d’un couchage de qualité de 200 x 80 tout en ayant un véritable fauteuil confortable et décoratif le reste de la journée. Une fois replié, il a l’aspect d’un véritable fauteuil et il est difficile d’imaginer qu’il a une autre fonction. Le tissu est en microfibre et la structure en bois et métal chromé. Le fauteuil convertible est garanti 2 ans.

Le fauteuil convertible : une véritable solution 2 en 1

Idéal pour recevoir un ami ou un membre de la famille à l’improviste, les fauteuils convertibles sont proposés en plusieurs styles, proposant des housses de couleurs variées. Les chauffeuses et fauteuils convertibles Ikea n’échappent pas à cette règle tout en permettant d’exploiter au mieux la surface du salon. Pratique et souvent élégant, le fauteuil convertible sera aussi confortable la journée que la nuit.

Le fauteuil convertible trouve naturellement sa place dans un petit appartement, où il permet un gain de place considérable. Dans un logement disposant d’un salon permettant d’accueillir un canapé, il peut être habillé d'une housse amovible assorti, Ikea proposant un grand choix de coloris. Cela permet également de renouveler facilement la décoration en changeant la housse, qui est par ailleurs amovible est lavable en machine, donc facile à entretenir.

De plus, le coton utilisé pour la confection des fauteuils convertibles est issu d’exploitations durables. Ainsi, il est, soit cultivé en utilisant moins d’eau, de pesticides et d'engrais, soit recyclé.

La gamme de fauteuils convertibles Ikea

Ikea propose 4 modèles différents de fauteuils convertibles :

  • Chauffeuse convertible Lycksele Lövås
  • Module convertible avec dossiers Vallentuna,
  • Chauffeuse convertible Lycksele Murbo,
  • Chauffeuse convertible Lycksele Håvetz.

Chauffeuse convertible Lycksele Lövås

La chauffeuse convertible Lycksele Lövås permet d’optimiser l'espace et propose un matelas ferme une personne en mousse polyuréthane prévue pour un usage quotidien. La housse amovible et lavable en machine est donc facile à entretenir et se décline en plusieurs choix, permettant ainsi de renouveler la décoration de la pièce.

La structure chauffeuse convertible est en acier revêtu d’une couche d’époxy/polyester. Le matelas est en mousse polyuréthane d’une densité de 28 kg/m3 et le coutil est composé à 79% de coton et à 21% de polyester. La housse de la chauffeuse convertible dispose d’un rembourrage en polyester et est en coton cousu avec un fil en polyester.

Module convertible avec dossier Vallentuna

La série Vallentuna créée par les concepteurs Fredriksson, L Löwenhielm et Hilland propose des modules qui peuvent s'utiliser seul ou se combiner pour créer un canapé de la taille que vous désirez. Chaque module convertible se transforme très facilement en lit. L’assise généreuse et les ressorts ensachés permettent au module convertible Vallentuna de garder leur confort pendant longtemps.

Le housse Hillared est fabriquée avec un mélange de coton, de polyester, de lin et de viscose, à la fois résistant, doux et confortable. Elle est amovible et facile d'entretien en machine. 

La structure du module convertible est en bois, contreplaqué, panneaux de particules et mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3. Les housses du module convertible sont composées à 55% de coton, à 25% de polyester, à 12% de viscose et à 8% de lin. Le coutil est à 64% en coton et 36% en polyester.

Le coussin d’assise et du dossier est en mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3, en mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) d’une densité de 35 kg/m3 et propose un rembourrage en polyester dans un tissu en polypropylène avec une doublure en feutre. Les ressorts ensachés sont en acier et les lattes en contreplaqué. Le tout forme un canapé très confortable.

La structure du dossier est en bois, contreplaqué, panneaux de fibres de bois, panneaux de particules et mousse polyuréthane d’une densité de 30 kg/m3 et dispose d’un rembourrage polyester. L’ensemble est garanti 10 ans.

Chauffeuse convertible Lycksele Murbo

La chauffeuse convertible Lycksele Murbo dispose d’un matelas confortable et ferme en mousse polyuréthane avec une couche supérieure en mousse haute résilience qui s’adaptent aux contours du corps. C’est une méridienne de faible encombrement qui se transforme rapidement en un lit pour une personne.

La housse amovible et lavable en machine est simple à entretenir et existe dans un choix varié de coloris pour vous permettre de renouveler aisément l'aspect de votre canapé et celui de toute la pièce. La structure chauffeuse convertible est en acier revêtu d’une couche d’époxy/polyester.

Le matelas est en mousse polyuréthane d’une densité de 35 kg/m3 et en mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) d’une densité de 38 kg/m3. Le coutil est à 73% en coton et 27% en polyester. La housse de la chauffeuse convertible dispose d’un rembourrage en polyester et est en coton cousu avec un fil en polyester.

Chauffeuse convertible Lycksele Håvet

La chauffeuse convertible Lycksele Håvet dispose d’un matelas souple en mousse haute résilience avec une couche supérieure en latex qui gardera longtemps ses propriétés de confort.

Le latex facilite l'évaporation de l'humidité et la circulation de l'air et s’adapte à la courbure de la colonne vertébrale. La housse amovible est lavable en machine et se décline en plusieurs coloris pour vous permettre de changer le décor de votre salon en un clin d’œil. La structure chauffeuse convertible est en acier revêtu d’une couche d’époxy/polyester.

Le matelas est en mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) d’une densité de 38 kg/m3 revêtu d’une couche supérieure en latex. Le coutil est à 73% en coton et 27% en polyester. La housse de la chauffeuse convertible en coton cousu avec un fil en polyester est rembourrée en polyester.

​⚡Notre avis final sur les fauteuils convertibles Ikea

La proposition de fauteuils convertibles par Ikea est assez limitée et si l’on met de côté le module convertible avec dossiers Vallentuna qui est assez original et astucieux, les trois autres modèles sont strictement identiques en termes de conception et ne diffèrent en réalité que par la composition du matelas.

Cela ne laisse guère de choix et nous avons donc sélectionné trois produits qui permettent de balayer une gamme plus large avec à chaque fois une conception originale, décorative et unique.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

fauteuils convertibles Ikea
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous
pas trop mal

les fauteuils convertibles ikea sont pas si mal, mais certains ne sont pas faits pour y dormir souvent